Campagne Ouverte : Battlestar Galactica

Pour proposer vos parties, one-shot ou campagne, recenser les joueurs motivés et discuter des créneaux possibles.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
Avatar du membre
Garrik
PNJ Important nv 3
PNJ Important nv 3
Messages : 297
Enregistré le : dim. nov. 26, 2017 10:51 am
Prénom : Sébastien

Campagne Ouverte : Battlestar Galactica

Message par Garrik » dim. janv. 15, 2023 2:19 pm

Bonjour à toustes!

Je propose de lancer une campagne ouverte du jeu de rôles Battlestar Galactica. Il s'agira de scénarios plus ou moins indépendants les uns des autres dont les conséquences affecteront l'univers de la campagne et donc les enjeux des scénarios suivants.


Pitch de l'univers

L'humanité était répartie sur douze planètes appelées "Les colonies", tantôt en paix, tantôt en guerre. Pour se simplifier la vie, elle a inventé des robots intelligents : les cylons. Elle les a même programmés pour mener ses guerres à sa place. Mais les cylons ont fini par se rebeller et suite à une terrible guerre opposant l'humanité face à sa création, une armistice à été signée.
Des années plus tard, alors que l'humanité n'avait plus eut de contacts avec les cylons depuis la guerre, ceux-ci réaparaissent soudainement frappant les 12 colonies d'une attaque surprise qui anéanti presque toute l'humanité. Les seuls survivants sont les passagers de quelques vaisseaux spaciaux en transit au moment de l'attaque et le plus vieux croiseur de bataille : le Battlestar Galactica.
Ce qu'il reste de l'humanité fuit les cylons à travers les galaxies à la recherche d'une planète inconnue au centre d'un mythe ancien : la Terre, à partir de laquelle les premiers humains seraient partis pour fonder les 12 colonies.
Mais un autre danger plane sur l'humanité : les cylons ont évolué et peuvent prendre une forme humaine. Il y a même certainement des cylons infiltrés parmis les survivants.


Principe de la Campagne

La campagne se basera sur la flotte humaine et commencera quelques mois après l'attaque des cylons sur les 12 colonies. On y retrouvera les personnages clés de la série, mais je ne suivrais pas l'histoire de cette dernière. Tout au long de la campagne, je mettrais à jour une fiche représentant l'état de la flotte et de ses occupants (le moral de la population, l'état des défenses, les stocks de nourriture etc.) Si vous avez joué au jeu de rôles Le trône de Fer, j'en reprends les mécanique de gestion de la Maison des PJ.
Chaque scénario joué affectera l'état de la flotte, ce qui orientera le scénario suivant. Par exemple si à la fin d'un scénario, les stocks de nourriture sont faibles, le scénario suivant présentera les problèmes liés au manque de nourriture et son enjeu sera d'approvisionner la flotte.


Système de jeu et types de parties

Le système est assez classique. Il se base sur des tests de Carac+Compétence et utilise presque tous les beaux dés de votre collection. Il propose également un système de traits et de récompenses qui appuient l'évolution RP des personnages dans toutes les situations difficiles qu'ils connaissent lors des scénarios. Donner de la profondeur à son personnage permet d'obtenir des points d'intrigue qui permettent d'influencer l'histoire au point même de réécrire des morceau du scénario (un peu comme les retournements de situation dans Complots). Il y aura donc moyen, pour celles et ceux qui veulent jouer plusieurs parties, de faire du character developpement au fil de la campagne.
Comptez donc sur des scénarios avec des choix cornéliens et du drama, même si cela ne sera pas systématique.

Avatar du membre
dede59120
Petit Monstre nv 5
Petit Monstre nv 5
Messages : 59
Enregistré le : sam. nov. 06, 2021 6:27 pm
Prénom : damien

Re: Campagne Ouverte : Battlestar Galactica

Message par dede59120 » mar. janv. 24, 2023 7:49 pm

Je suis partant ...

Répondre