Netrunner (jeu de cartes)

Pour proposer vos parties, recenser les joueurs motivés et disctuter des créneaux possibles.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
Garrik
PNJ Figurant nv 3
PNJ Figurant nv 3
Prénom : Sébastien

Netrunner (jeu de cartes)

Message par Garrik » jeu. mai 31, 2018 10:56 am

Salut à tous!

Je proposerais bien un Vendredi soir de présenter/jouer à Netrunner, le jeu de cartes. Vous nous avez peut-être entendu en parler avec Fofeu ou vous avez joué à New Angeles qui se passe dans le même univers.

En résumé, Netrunner c'est un jeu de cartes à la magic qui se joue à deux. Un joueur joue une "copo" qui va déployer des serveurs, les protéger et recruter des agents spéciaux dans le but de développer des projets pour gagner. L'autre joueur joue un "runner" qui va pirater les serveurs de la corpo et éviter les agents spéciaux pour voler les projets de la corpo (et gagner). Donc en fonction du camp où vous jouez, vous avez deux gameplay très différents.
Il y a plusieurs factions dans chaque camps avec des style très différents Par exemple, la corpo HB fabrique des robots géants qui blindent leurs serveurs le temps de développer des projets super High-tech; Weyland corromp le gouvernement et envoie des forces spéciales dynamiter le quartier où habite le runner. Côté runner, les Shaper sont des geek qui piratent pour s'amuser et pour montrer comme ils sont trop cool; les Criminals le font pour l'argent et entretiennent des liens étroits avec la mafias.

D'un point de vue pratique : j'ai déjà une bonne quantité de cartes, et j'ai de quoi faire des decks pour 4 joueurs (2 corpos, 2 runners). Je prépare des decks un peu classiques pour apprendre, j'explique les règles, on joue et voilà :) Si vous ête intéressé(e)s, dites le ici que je sache quand amener le matos!

Si vous voulez en savoir plus, voici une vidéo qui présente l'essentiel des règles du jeu, pour que vous voyiez ce que ça donne (désolé, c'est en anglais par contre) : https://www.youtube.com/watch?v=VAslVfZ9p-Y

Hamtaro
Modérateur
Modérateur
Prénom : Cyril

Re: Netrunner (jeu de cartes)

Message par Hamtaro » jeu. mai 31, 2018 6:33 pm

Toujours partant pour tester des nouveaux jeux.

Guirom
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Prénom : Guillaume

Message par Guirom » jeu. mai 31, 2018 7:33 pm

Ça me dit bien aussi!

Soulhammer
PNJ Important nv 5
PNJ Important nv 5
Prénom : Anthony

Message par Soulhammer » jeu. mai 31, 2018 8:36 pm

Ça a l'air sympa 😉
Image

Garrik
PNJ Figurant nv 3
PNJ Figurant nv 3
Prénom : Sébastien

Message par Garrik » ven. sept. 06, 2019 2:48 pm

Je reposte ici pour proposer Vendredi 13 (la semaine prochaine) d'amener des decks et faire des initiations pour les gens intéressés.

dr.jack
Grand Monstre nv 3
Grand Monstre nv 3
Prénom : Jacky

Message par dr.jack » dim. sept. 08, 2019 11:29 am

ah oui j'aimerai bien apprendre à jouer à Netrunner, si je me libère vendredi je VIENS :)
Sois toujours à la limite, c'est le destin du Cyberpunk

Réponse rapide

Répondre