Il était une fois, Résumés de sessions

Modérateur : Zefirotte

Répondre
Avatar du membre
Zefirotte
Monstre Géant nv 1
Monstre Géant nv 1
Messages : 117
Enregistré le : sam. mai 27, 2023 11:04 pm
Prénom : Samuel

Il était une fois, Résumés de sessions

Message par Zefirotte » mar. mai 21, 2024 7:42 pm

J'ai créé une action nommé "Il était une fois" qui commence par :
Quand à la fin d'une aventure vous la narrez pour que son récit traverse le temps et l'espace...

L'idée est que les joueurs écrivent les résumé de sessions de manière RP, telle que leur histoire est connue dans le monde
Avec peut-être quelques modifications par rapport aux évènements réels, qui sait ?

Cette courte introduction finie, place à l'histoire !

Sommaire
  1. Dans le désert Mouvant, les Héros de Sécheresse
  2. La Fange Babil, Des Vaches, un Dragon-Tortue et une Maison-Poule


Quand à la fin d'une aventure vous la narrez pour que son récit traverse le temps et l'espace, lancez+CHA

Sur 7+ on vous a cru, votre histoire va voyager.
  • Sur 7-9 retenez 1
  • Sur 10-11 retenez 2
  • Sur 12+ retenez 3
En outre pour chacune des propositions suivante qui est vraie, retenez un en plus.
  • Vous possédez un élément tangible pour prouver vos dires.
  • Un local peut confirmer vos affirmations.
  • Vos exploits ont grandement aidé les locaux.
  • Vous vous adressez à une personne dont l'influence permettra de propager votre histoire davantage.
Puis dépensez vos retenues sur les propositions suivantes
(un pour un)
  • Si vous cachez un élément clé de votre histoire
  • Si vous exagérer un élément clé pour vous faire mieux voire
  • Si vous propager des mensonges sur une certaine personnalité
  • Pour que votre histoire ne soit pas déformée
  • Pour que personne ne doute de sa véracité
  • Pour qu'elle soit passionnante et voyage loin
  • Pour qu'elle soit populaire et voyage vite
  • Pour que votre Histoire ne permette pas à une entité peu recommandable d'en apprendre plus sur vous et vos actions
  • Pour qu’elle ne raconte aucune gaffe, pitrerie ou erreur.

Avatar du membre
Zefirotte
Monstre Géant nv 1
Monstre Géant nv 1
Messages : 117
Enregistré le : sam. mai 27, 2023 11:04 pm
Prénom : Samuel

1/ Dans le désert mouvant, Les héros de Sécheresse, 18 Mai 2024

Message par Zefirotte » mar. mai 21, 2024 8:00 pm

1/ Dans le désert mouvant, Les héros de Sécheresse, 18 Mai 2024

Personnages :
  • Œil de corbeau, Chasseuse de monstres loyale, Holli (Kirout)
  • Osha, Survivante chaotique, Ether (Tyus)
  • Sylvanus Durivage, Magicien Elfe neutre, Maxime (Mexxicain)
  • Cette histoire est très convaincante, et personne ne mets en doute sa véracité.
  • Cette histoire est populaire et voyage vite à travers le monde de Fuerit.
Récit :

L'ambiance se réchauffait dans la petite auberge, chacun avait déjà fini plusieurs chopines et riait pour un rien. Au centre de la pièce, trois personnages sont au centre de l'attention, ils on une histoire à raconter :

La première à parler est une femme, couturée de cicatrices, usée par le temps.
Aller les gars, je vais vous raconter comment on a soigné le désert mouvant, et comment on a tué une baleine géante de sable :
Ça a commencé loin d'ici, un vautour m'a amené ça.
Elle dépose sur la table une pierre ornée d'un symbole.
C'est le signe de l'esprit du désert, il voulait de l'aide, alors j'y fais équipe avec ces deux-là et on est partis dans le désert. Tout de suite ce qui m'a choquée ce sont les trous, d'immenses trous dont on ne voyait pas le fond dans tout le désert, Notre mage a fait venir Kasad, l'esprit du désert, et il nous a dit qu'un mage avait blessé le cristal au centre du désert, là où il habite
Mais c'est à ce moment-là qu'une baleine de sable nous a attaqués, elle était ÉNORME !
Un chauve avec un grand bâton (un magicien) prend alors la parole :
Après un combat acharné et grâce à notre chasseresse, ce monstre assoiffé de magie s'est taillé, la queue entre les nageoires.
One st vite arrivé au cœur du désert, et on a compris tout de suite d'où venait le problème le cristal avait été blessé. C'était facile pour moi de le soigner. Mais d'abord il nous fallait attirer la clef jusqu'à nous.
C'est pas resté un souci longtemps, car grâce à ma magie, j'ai pu attirer le voleur jusqu'à nous :
En plein sommeil une structure circulaire volante nous a attaquée en projetant des faisceaux de lumières brûlant.
Ce fut un combat douloureux pour moi qui encaissais les coups avec bravoure, mais la récompense en valait la peine.
Le cristal était complet, mais il nous manquait un encore élément pour que je puisse le réparer et restaurer le désert.
Suivant le conseil des Wajas, nous nous dirigeâmes vers leur village en quête de notre dernier ingrédient.
Mais Sur le chemin, nous avons été attaqués par une baleine si grande qu'elle ne pourrait rentrer sur un dessin.
Après une lutte des plus héroïques, notre groupe fit trépasser cette abomination aux yeux plus gros que le ventre.
Grâce à ces précieux matériaux, il m'a été facile de reconstituer le cristal et ainsi de guérir le désert.
Histoire coécrite par Ether et Maxime, modifications de Samuel

Avatar du membre
Zefirotte
Monstre Géant nv 1
Monstre Géant nv 1
Messages : 117
Enregistré le : sam. mai 27, 2023 11:04 pm
Prénom : Samuel

2/ La Fange Babil, Des Vaches, un Dragon-Tortue et une Maison-Poule

Message par Zefirotte » jeu. juin 13, 2024 10:28 pm

2/ La Fange Babil, Des Vaches, un Dragon-Tortue et une Maison-Poule, 1er Juin 2024

Personnages :
  • Ssu-Ish-Rao, Reptilien loyal, Flavien (Vylfang)
  • Osha, Survivante chaotique, Ether (Tyus)
  • Gabrielle Davenlor, Princesse, Bon, Margot (Mukuro)
  • Krampuch, , Marionettiste,Loyal, Baptiste (Fenrym)

Récit :

Dans les tavernes, une nouvelle histoire circule. Voilà comment un habitué pourrait la raconter.
Vous savez dans la Fange-Babil ? Le marais avec les vaches et les plantes qui parlent tout le temps de tout et de n'importe quoi, qui égrainent les listes de course, les chansons désuètes où qui listent le dictionnaire. Et bien il y a des voyageurs qui y sont allés, des types vraiment bizarre avec la peau verte et à moitié chèvre. Il y avait une héroïne de Sécheresse aussi mais bon c'est pas fameux ce qu'ils ont fait, j'en attendais mieux. Apparemment, eux aussi c'est leur kif de parler de tout et de n'importe quoi alors ils espéraient pouvoir apprendre des trucs bizarres en parlant avec les plantes du coin.
C'est bien un truc de ces hurluberlus de voyageurs ça : parler aux plantes pour espérer apprendre des trucs...
Ouais tout à fait et bien figurez vous qu'ils ont parlé à TOUT LE MONDE : aux vaches, aux plantes, aux fruits, même aux oiseaux et quand ils s'ennuyaient ils parlaient tout seul ou chantaient des chansons. Et vous devinerez pas ce qu'il s'est passé :

Du coup les vaches la Maison-Poule et le dragon-tortue se sont barrés du marais.
Quels cons… N'empêche... ça c'est quand même un peu classe non ?

Réponse rapide

   
Répondre