Imaginons que vous deviez créer un personnage pour un jeu à la fois contemporain, médiéval et futuriste.
Imaginons que vous aillez une liste de professions/concepts/façons d'être que vous pouvez utiliser, ou ignorer complètement pour inventer les vôtres propres. (Ce genre de liste ne pouvant en aucuns cas être exhaustive). Vous y choisiriez plusieurs "lignes" (4-8 je pense, ou plus, ou moins, enfin comme vous le sentez), pour vous même, pour vos proches, pour les gens que vous admirez, que vous respectez, etc ...
Imaginons que vous sélectionnez de même quelques critères/caractères dans une seconde liste, ceux que vous pourriez avoir/aimer/respecter, et au contraire ceux que vous auriez en horreur.
Enfin imaginons que vous placiez dans l'ordre de votre préférence : Courage, Endurance, Expression, Loyauté, Devoir, Intellect, Vaillance, Conviction, Vengeance, Ordre, Piété, Harmonie
Tous ça me permettrai de préparer des pré tirés vous correspondant !
Je tais volontairement le nom du jeu, et je ne donne pas plus d'explication que ça, pour vous conserver le plaisir de la découverte. Je parle ici d'un jeu dont je n'ai jamais entendu parler au sein du club, donc que personne ne connais je pense.
Voila voila, merci a ceux qui se prendrons au jeu !