Dark Heresy

Un Combat pour l’âme de l’Humanité

Dark Heresy

Bienvenue dans le monde de Dark Heresy, un jeu de rôle plein de dangers, de mystères et de violence, situé dans le lointain futur de ruines et de corruption de Warhammer 40,000. Vous êtes sur le point de vous embarquer dans de périlleuses aventures, en plein coeur des ténèbres du 41e millénaire. Vous vous trouvez en première ligne d’une immense guerre secrète. En tant qu’acolyte de la puissante Inquisition, votre mission sera d’éliminer tout ce qui peut menacer l’Imperium de l’Humanité. Vous devrez vous impliquer dans de mortels affrontements contre des hérétiques, des xenos et des sorciers. Vous serez confronté à la possession démoniaque et vous devrez lutter pour votre survie dans un inextricable réseau de conspirations et de traîtrises. Toutefois, la plus grande de toutes les menaces viendra peut-être de vos propres frères, car l’âme humaine est un terreau si fertile pour la corruption. Votre devoir sera d’être le berger de l’humanité, de la détourner des si nombreux chemins qui peuvent l’entraîner vers la damnation, sous la menace d’un bolter fumant s’il le faut.
Ne vous dérobez pas à votre noble vocation, aussi dure qu’elle puisse être. En ces temps désespérés, les mesures doivent l’être également et voici que s’ouvrent les plus noires années qu’ait jamais connues l’humanité. L’Imperium est assiégé de toutes parts, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est à vous de relever le défi et de faire la différence.

On en parle sur le web

Un très bon article viens de paraître sur le GROG et présente, de manière générale, la gamme Warhammer 40k. Voici un petit aperçu :

Sans vouloir faire une description complète de Warhammer 40.000, difficile de ne pas évoquer rapidement les caractéristiques de cet univers très riche. Il s'agit d'un space opera très sombre, mêlé d'éléments empruntés à son univers jumeau médiéval-fantastique : Warhammer. Les orientations gothiques, l'inspiration steampunk et germanique de ce dernier se retrouvent de manière très marquée dans 40.000, qui était censé être à l'origine une sorte de reflet futuriste du premier. C'est pourquoi on retrouve à 40.000 des orques de l'espace, des elfes de l'espace, et des démons, le tout à la sauce science-fiction. Mais plus de 20 ans après sa naissance, cet univers de jeu a connu sa propre évolution et s'est enrichi au point qu'on peut considérer qu'en plus de s'émanciper de l'influence deWarhammer, l'univers futuriste de 40.000 a connu autant sinon plus de succès que son aîné. Des races comme les Tau ou les tyranides sont sans équivalent dans la version médiévale.

Pour découvrir le reste de l'article : rendez vous sur le GROG

Les jeux joués à l'ADJ

L'Appel de Cthulhu

L'Appel de Cthulhu

Arthénosia

Arthénosia

Chroniques Oubliées

Chroniques Oubliées

Dark Heresy

Dark Heresy

Donjons & Dragons

Donjons & Dragons

Mass Effect Nouvelle Ère

Mass Effect Nouvelle Ère

Pathfinder

Pathfinder

Pavillon Noir

Pavillon Noir

Prophecy

Prophecy

Shadowrun

Shadowrun

Vampire

Vampire