Band of Blades - Suivi de Campagne

Pour commenter les parties auxquelles vous avez joués et en discuter.

Modérateur : Organisateurs des parties

Répondre
Branchiflore
Petit Monstre nv 5
Petit Monstre nv 5
Messages : 52
Enregistré le : sam. oct. 12, 2019 11:43 am
Prénom : Justin

Band of Blades - Suivi de Campagne

Message par Branchiflore » dim. mars 08, 2020 3:46 pm

Ce sujet a pour but de faire le suivi de la campagne ouverte de Band Of Blades (BOB pour les intimes), et permettre aux personnes qui n'assistent pas à certaines séances d'être mises au gout du jour. Un bref résumé sera fait de toute manière au début de chaque partie.

Contexte de la campagne :

Vous êtes membres de la Légion, compagnie mercenaire d'élite au passé glorieux. Il y a de cela trente ans est apparue une personne étrange dotée de pouvoirs immenses. Cette personne a attaqué un village et massacré cruellement tous ses habitants, qui se relevèrent, au crépuscule, morts-vivants au service de sa volonté. Le Roi des Cendres était né. De villages en villages, cette étrange entité étendait ses pouvoirs rapidement, implacable, invincible, immortel. Les Dieux, soucieux de voir leurs fidèles mourir ou se corrompre, se réunirent, et un d'entre eux décida de transférer son essence divine dans un de ses fidèles, un très grand chevalier aux exploits légendaires. Ce dernier mena ses hommes à la rencontre du Roi des Cendres et fut vaincu. Pire encore, le jeune chevalier se retrouva corrompu, lié au mal de son nouveau maître, et le Dieu qui l'avait désigné Élu se retrouva corrompu lui aussi. Les Dieux commencèrent à douter et à redouter le Roi des Cendres, et nombreux furent ceux qui décidèrent de ne pas transférer leur essence divine et de ne pas créer d’Élu. Les autres le firent, et une partie conséquente des Elus se retrouva corrompue, Déchue, au fil des batailles qui tournaient immanquablement en défaveur du camp des vivants. Au total, on estime qu'il y a, au début de notre histoire, neuf Elus et neuf Déchus dans le monde. L'Empire, puissance jusqu'ici incontestée, décida d'envoyer son meilleur corps d'élite affronter les troupes de l'ombres qui se retrouvaient alors aux portes de l'Aldermark, la dernière région qui leur était frontalière. Un millier de Légionnaires marcha sur la ville de Karlsburg, accompagnés de trois Elues. La bataille fit rage et fut un massacre. Un petit groupe de Légionnaires parvint à fuir de l'autre côté du fleuve, en Aldermark, et sous l'impulsion d'un Elue, décida de tenter de rejoindre une ancestrale forteresse dans les montagnes du Nord pour tenter d'y bloquer l'avancée des troupes de l'ombre pendant l'hiver. Vous êtes des survivants de la Légion, et telle est votre mission.

Image

Choix de départ :

Les joueureuses présents à la table lors de la première partie de la campagne ont fait des choix qui auront des conséquences sur le déroulement de la campagne. Pour commencer, iels ont eu le choix entre deux Elues (le jeu en prévoit trois, j'ai choisi d'en écarter une). Leur choix s'est porté sur Shreya, l'Elue de la Déesse Asrika. Shreya est une Elue guerrière qui est portée sur la Miséricorde et qui déteste par dessus tout la corruption. Elle a été assez traumatisée par la bataille de Karlsburg, et est distante avec les Légionnaires. Personne ne connait ses véritables dessins, mais elle est votre meilleure chance de survie. Les autres Elus sont toujours en vie, mais font quelque chose autre part.

Furent aussi proposés trois Déchus, seconds du Roi des Cendres à la poursuite de Shreya et de la Légion. Deux d'entre eux devaient être choisis, et avec eux certaines thématiques fortes de la campagne. Le choix des joueureuses se porta sur Render, le Chevalier corrompu et premier des Déchus, fidèle serviteur du Roi des Cendres, et Breaker, ancienne prêtresse et Elue de Vazara, désormais magicienne et psychopathe de talent. La troisième Déchue n'est pas à notre poursuite, mais fait quelque chose, quelque part.

Première séance :

La nuit de la fuite de Karlsburg, Shreya demande à une équipe de Légionnaires de faire exploser le pont permettant d'arriver en Aldermark, dans le but de retarder la progression de leurs assaillants. Trois spécialistes (Légionnaires aguerris) sont envoyés sur place, accompagnés d'une escouade de Rookies (jeunes Légionnaires). Le choix du groupe se porte alors sur Indigo, la Scout Panyar, Grey Raging Iron, le Gardien, et le Comte Tyrius de la Ruche, le Sniper. Ils prennent de commandement des Ghost Owl, unité de reconnaissance.

La météo n'est pas clémente : la pluie ne cesse de tomber depuis plusieurs jours, rendant la progression sur les berges plus délicates et les courants du fleuve plus violents que d'accoutumée. Rapidement, un plan se dessine : Grey et Tyrius encombrent le pont et le chemin pour forcer l'avant garde adverse à avancer en rang serré pendant qu'Indigo escalade les piliers du pont avec les Rookies dans l'espoir d'y poser les charges explosives. Malheureusement, attacher une charge explosive avec une corde, suspendu à un pilier en pierre lisse au dessus d'un cours d'eau en tumulte n'est pas tâche aisée, et Aruna Pakst, une jeune Légionnaire, tombe. Sa tête vient heurter un tronc d'arbre porté par le courant et elle meurt sur le coup. Son corps est emporté par les flots.

C'est le moment où les premiers morts-vivants arrivent. Il s'agit d'une escouade de décharnés, des morts-vivants auxquels on a fixé des plaques de métal sur tout le corps pour les protéger. Lents, stupides et maladroits, ils sont accompagnés d'une meute de chiens, hommes et femmes à qui on a donné le comportement et les capacités de chiens de chasse. A l'orée du bois, dissimulé dans les arbres, le Comte de la Ruche fait de nombreux dégâts, abattant à plusieurs reprises des Décharnés d'une balle dans la tête, tandis que Grey défend la sortie du pont derrière son énorme bouclier (et tue rapidement les chiens qui l'attaquent). Indigo vérifie le positionnement des charges et ordonne aux Ghost Owl de se replier sur la rive. Malheureusement, plusieurs chiens sautent sur les piliers, décidés à dévorer les éclaireurs, et trois d'entre eux tombent dans l'eau. Adrimir Ichna se fait broyer le cou dans les mâchoires d'un molosse, Silver Dancing se noie et Suerena Revia parvint à rejoindre la rive. Indigo met alors le feu aux cordes imbibées d'huile à l'aide d'une flèche enflammée et le pont vole en éclats. La mission est un succès, même si trois pertes sont à déplorer chez les Ghost Owl. Les Légionnaires rejoignent leur campement, où se tient justement la première réunion d'Etat Major.

Trois membres de l'Etat Major étaient présents lors de cette première réunion : le Commandant de la Légion, le Marshal et le Quartier-maître. Trois missions urgentes furent proposées, sachant que la Légion n'est pas en mesure d'envoyer plus de deux détachements en opération extérieure. L'Etat Major décida d'envoyer des troupes à la rescousse de Ser Cyprain, un rookie téméraire des Star Vipers, porté disparu lors de sa permission alors qu'il tentait de récupérer des reliques dans un monastère encore occupé par des moines téméraires, au village de Vertbois (mission principale). Ils envoyèrent un détachement au château de Lussoie, situé sur une route stratégique et menacé par l'avancée des forces de l'ombre : un appel avait été fait par une Zemyati en charge de la garnison (mission secondaire). Ils se résignèrent à abandonner le village de Lambrefeu à son sort, alors qu'une attaque imminente sur ce domaine agricole était prévu. Le quartier-maître, soucieux des risques importants qui pesaient sur les Légionnaires envoyés sur le terrain, décida de leur allouer des chevaux (mission prioritaire) et du Black Shot (mission secondaire). Enfin, le Marshal décida d'envoyer Indigo la Scout, le Comte de la Ruche (Sniper), le Médecin et les quatre autres Rookies des Star Vipers.

Le groupe arrive au village de Vertbois, entouré par des palissades en bois. Du haut des collines qui le surplombent, les Légionnaires réalisent que de nombreux villageois sont encore présents, occupés à leur tâche quotidienne. Cependant, certains ont une gestuelle plus rigide, et le groupe réalise qu'ils ont peut-être été corrompus par Breaker : ces silhouettes innocentes pourraient porter une marque, qui, une fois activée, en ferait des serviteurs disciplinés de la Déchue. Le groupe décide d'aller chercher discrètement des brèches dans la palissade en bois, moyens de s'introduire discrètement dans le village pour repérer Ser Cyprain. Rapidement, Indigo parvient à trouver un passage et s'y engouffre, secondée par le reste du groupe. Elle longe une allée vide, tombe nez-à-nez avec un flamboyant (mort vivant en état de consumation permanente) et parvient, grâce à ses réflexes hors-normes, à le neutraliser aussitôt et à éviter partiellement les projections de flammes. Le petit groupe découvre alors la place du village, avec, à son extrémité, un enclot à bétail, construit contre la palissade, où Ser Cyprain se tient, prisonnier, en compagnie d'un groupe de moines, attachés eux aussi.

Le groupe s'exfiltre alors du village et décide de contourner la palissade pour créer une ouverture de l'autre côté de l'enclot et secourir ainsi leur camarade. Indigo et le Comte de la Ruche décident de rester en retrait, prêts à tirer en cas de besoin, et le Doc accompagne les Rookies contre la palissade. Les Rookies décident de tenter d'ouvrir un passage, prenant une chaise en bois (récupérée un peu plus tôt par le Doc lors de l'incursion dans l'enceinte) pour faire levier. Ils dégagent un léger passage, et le Chevalier Blas décide de s'y engouffrer. Il n'a pas le temps de passer entièrement que son corps se tord de douleur avant de devenir inerte. Le Doc le tire par les pieds pour le sortir de l'ouverture et le découvre occis d'une flèche. N'écoutant que son courage - ou pris d'une folie soudaine - le Doc décide de s'engouffrer à son tour dans l'ouverture. Il sort de l'autre côté pour découvrir en face de lui six paysans, armés d'arc, prêts à tirer. Sans l'appui de ses camarades, il tente le tout pour le tout et se lance dans une tirade pour se présenter comme le nouveau médecin de campagne. Son récit plonge les paysans ensorcelés dans le doute, et ils se figent tous.

Indigo, inquiète de découvrir le corps inerte de Chevalier Blas, décide de tenter une percée au sein du village. Elle s'infiltre rapidement pendant que le docteur continue de baratiner avec un certain brio, et découvre sur la place plusieurs escouades de villageois en rang, ainsi qu'une femme étrange qui semble être une sorcière de l'ombre, les contrôlant. Elle découvre aussi la situation improbable dans laquelle est plongée le doc. Consciente du risque désespéré qu'elle prend alors, la Scout décide de décocher une flèche contre la sorcière, et parvient, par la Grâce des Dieux (ou plutôt un Pacte avec le Diable), à la tuer sur le coup, ce qui semble créer le chaos dans leur rangs, les ensorcelés ne sachant trop que faire. Spectateur de la situation, le Doc parvient à faire sortir Ser Cyprain et les moines un à un, avant de sortir à son tour. Le groupe retrouve Indigo, et ils prennent aussitôt la fuite avant que les forces de l'ombre ne se ressaisissent. La mission est un succès, même si la Légion peut déplorer une nouvelle perte et que l'entreprise aurait pu coûter la vie de tout le groupe à plusieurs reprises.

Fin de la première séance.


Conséquences immédiates :

- L'escouade des Ghost Owl ne fait plus confiance à Indigo pour le moment. Les deux survivants ont été renforcés par trois recrues, mais il leur faut du temps pour apprendre à travailler ensemble.
- L'escouade des Star Vipers a perdu un membre, qui sera remplacé par une nouvelle recrue, issue elle aussi du Front Ouest. Les Rookies vouent une fascination au Doc, qu'ils voient comme une sorte de héros, élu Divin à sa manière, et plusieurs le prennent comme modèle. Plusieurs ont été brusqués par Indigo lors de la mission et s'en méfient désormais.
- Indigo a fait un Pacte avec le Diable, et a accepté qu'un.e des Rookies des Star Vipers soit marqué au cours de cette mission, ce qui pourra se déclencher plus tard.
- La mission de Lussoie est un net succès. Les Légionnaires auront peut-être encore l'occasion de rencontre des Zemyatis de cette garnison.
- Deux projets à long-terme ont été amorcés par le Quartier-Maître : la conception de cages à lapin transportables, pour subvenir aux besoins alimentaires de la Légion, et des recherches pour mettre au point une armure qui résiste aux explosions de feu des flamboyants.
Modifié en dernier par Branchiflore le sam. mars 21, 2020 1:05 pm, modifié 2 fois.

Branchiflore
Petit Monstre nv 5
Petit Monstre nv 5
Messages : 52
Enregistré le : sam. oct. 12, 2019 11:43 am
Prénom : Justin

Re: Band of Blades - Suivi de Campagne

Message par Branchiflore » sam. mars 21, 2020 1:03 pm

MAJ : Première séance retranscrite.
Je commence la seconde séance cette semaine.

Répondre