Epilogue séance du 02 Mai

Modérateur : Dwagon

Répondre
Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Epilogue séance du 02 Mai

Message par Dwagon » lun. mai 11, 2015 4:58 pm

Ce sujet s'adresse aux joueurs ayant participé à la séance du 2 Juin. (Jordan, Synthia, Cyril, Benoît, Jérémy)

Afin de conclure ce scénario, je vous propose déjà de définir entre vous vos actions vis à vis des différents protagonistes.

Pour résumer rapidement le statut actuel :
  • Le Gouverneur Giallo vous a dupé. Il vous a proposé de disposer de ses ressources en Gyn si vous procédiez au ravitaillement du spatioport et si vous le débarrassiez du Capitaine Bolder et de ses hommes.
  • Lady Fulci vous a révélé la supercherie. En échange, elle a demandé à être emmené vers un monde civilisé disposant des meilleurs traitements réjunevant et de disposer d'un luxueux domaine. Vous avez accepté le marché.
  • Le Capitaine Bolder informé par Giallo devait vous tendre une embuscade. A l'heure actuelle, il doit se douter que vous ne viendrez pas. Les informations recoupées semblent indiquer que ce qui à provoqué la coupure des communications ne peut pas être une translation warp de son vaisseau.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Gh0st1911
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 270
Enregistré le : dim. juil. 01, 2012 12:18 pm
Prénom : Benoît

Re: Epilogue séance du 02 Juin

Message par Gh0st1911 » lun. mai 11, 2015 9:14 pm

Perso une alliance temporaire avec le Capitaine Bolder me parais l'option la plus sure:

Les stocks actuel de Gin contre son départ et qu'il nous laisse gérer le bordel de cette planète me semble honnête...

Ensuite je propose un nettoyage genre inquisition/purge soviétique sauce Staline...

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Epilogue séance du 02 Juin

Message par Hamtaro » lun. mai 11, 2015 10:34 pm

Mon avis :

Gouverneur Gialo :
Je suis d'avis de le faire disparaitre lui et ses plus proches partisans (le prêtre hérétique et le capitaine de la garde) car il nous a roulé et tenté de nous faire tuer et qu'il serait un obstacle pour l'exploitation de cette planète.

Lady Fulci : Elle nous a aidé donc je suis pour qu'on respecte les termes du contrat qu'on a signé avec elle.

Le Capitaine Bolder : Je suis d'avis d'entamer une communication vox avec ce capitaine. On lui explique qu'on sait pour le plan du gouverneur et qu'on souhaite négocier pour le "butin" de la planète. On lui dit qu'il est plus fort que nous et qu'on lui laisse ce que la planète a de plus précieux et que nous ne souhaitons que partir de cette planète.
S'il parle de se débarrasser de Giallo, on peut lui dire qu'on s'en charge (juste pour éviter de lui donner l'idée de nommer quelqu'un de son entourage comme gouverneur planétaire).

Avatar du membre
synces
Modérateur
Modérateur
Messages : 3723
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Prénom : Synthia

Re: Epilogue séance du 02 Mai

Message par synces » dim. mai 17, 2015 5:03 pm

Je suis d'accord avec Cyril et Benoit

Négociation avec Bolder, même si je ne suis pas forcement pour faire les carpettes devant lui, il ne faut pas jouer les gros bras non plus mais, si on fait les faibles il reviendra. Je suis pour une négociation normal entre homme intelligent qui n'ont pas forcement envie de perdre du temps à se battre alors qu'ils pourraient l'utiliser d'une meilleure manière;

Lady Fulcii veut sauver ses fesses et nous a fournie des informations intéressante, elle ne demande pas la lune alors acceptons son marché.

Quand au gouverneur je pense que "ses gens" seront bien mieux sans lui, je comprend qu"il voit d'un mauvais œil notre arrivé mais, la traîtrise n'est pas une bonne manière de sauver ses fesses quand on a à faire à des gens venant pacifiquement.
les mutants c'est hideux bouahhhh!! :tongue:

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Epilogue séance du 02 Mai

Message par Dwagon » mar. mai 19, 2015 4:15 pm

Lady Fulci vous a communiqué les coordonnées Vox de Bolder, vous pouvez donc le contacter directement.

Lors de la séance, vous aviez envisagé d'attendre la fin de la période de 6h de silence radio du NiHonTu. Néanmoins, Giallo, qui pense que chaque parti va s’étriper risque de se douter de quelques chose si vous patientez 3h supplémentaire.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Epilogue séance du 02 Mai

Message par Hamtaro » mar. mai 19, 2015 5:37 pm

Pour moi, il faudrait qu'on contacte Bolder rapidement (genre quelques minutes après le départ de Lady Fulci).
Il faudra aussi qu'on pense à faire une mise en scène avec Bolder (genre coup de feu, fausses blessures et disparition/fuite de certains de nos membres).

Avatar du membre
Gh0st1911
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 270
Enregistré le : dim. juil. 01, 2012 12:18 pm
Prénom : Benoît

Re: Epilogue séance du 02 Mai

Message par Gh0st1911 » mer. mai 20, 2015 9:26 pm

Je suis pour, puis on lance une opération commando contre le gouverneur en profitant de la diversion...(avec un peu de chance une partie des gardes feront semblant de rappliquer).

Avatar du membre
Hara qui rit
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1663
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Prénom : Jordan

Re: Epilogue séance du 02 Mai

Message par Hara qui rit » mer. mai 20, 2015 10:41 pm

Pour ma part je pense que nous pouvons faire une alliance avec le Capitaine Bolder. On le contacte juste après le départ de Fulci, enfin après avoir trouver un accord, j'imagine que les personnages en discute un poil.

1. Nous le contactons:
- On lui explique que le Gouverneur espère que nous nous liquidions.
- Nous ne voulons pas ceci, alors que faire.
- Nous lui proposons une alliance. Renverser le gouverneur et ce qui le soutiennent. Mais aussi, protéger notre accord et nos ressources contre un éventuel troisième concurent avec la dernière translation warp d'il y à peu de temps.
- En échange de quoi chaque partie recevra une récompense :
profit rapide avec l'alcool pour Bolder, qu'il pourra revendre à grand prix, en échange il quitte ce lieu définitivement après retrait de la marchandise si respect de tous les points de l'accord.
Guillaume Lancaster récupère la planète pour ses profits, elle devient sa légitimité et nous ne souhaitons pas avoir à nouveau un accrochage avec Bolder pour conserver notre bien.

2. S'il est d'accord, nous faisons une diversion d'une fausse mise en scène de Baston, pour mettre en confiance le gouverneur.

3. On se rend chez le gouverneur et on le liquide ainsi que ses partisans. Guillaume Lancaster, choisit le nouveau dirigeant. Nous ramenons l'ordre en ville.

4. Protection de la planète contre le mystérieux vaisseau.

5. Rencontre entre les officiels de deux équipages pour conclure l'accord et remettre ce qui revient de droit.

Qu'en pensez-vous ?
J'ai mit un temps à répondre, mais il me fallait un peu de temps de réflexion.
Celui qui tranche dans la rigolade !

Avatar du membre
Dalarad
PNJ Important nv 5
PNJ Important nv 5
Messages : 311
Enregistré le : sam. mars 02, 2013 10:13 pm
Prénom : Jérémy

Re: Epilogue séance du 02 Mai

Message par Dalarad » lun. mai 25, 2015 7:29 pm

Je suis d'accord, il faut prendre contact avec le capitaine bol d'air, pour lui expliquer que le gouverneur à voulus nous la faire à l'envers et qu'on ne va pas l'attaquer… (Je pense qu'il ne faut pas parler de Lady Fulci)
L'on peux lui proposer une alliance pour renverser le gouverneur, et lui proposer de partager les bénéfices à hauteur de 60 % pour lui.
Je pense qu'il est nécessaire de lui faire une telle proposition, pour éviter qu'il pense qu'on cherche à l'arnaquer, il faut mieux faire semblant de concéder qu'il ne remarque qu'on retireras plus de bénéfice que lui.

Pour Lady fulci, je pense qu'on devrais accéder à sa requête.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Epilogue séance du 02 Mai

Message par Dwagon » jeu. mai 28, 2015 11:47 am

Pour Lady Fulci, c'est unanime, du coup, la question est réglée jusqu'au retour sur le NiHonTu.

Pour Bolder, vous êtes d'accord sur le fait de le contacter pour désamorcer la situation et lui proposer un arrangement.
Il vous reste à trancher sur la nature de l'arrangement proposé (Les stocks actuel de Gyn, 60/40, un approvisionnement régulier... ?). Et sur votre positionnement face à lui (Égal à égal, on veut pas d'emmerde, on est sympa mais faut pas nous faire chier... ?).

Concernant Giallo, vous êtes d'accord sur le fait de le destituer, la majorité semble parti pour le zigouiller, lui et ses partisan. Ça va à tous le monde ?
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Epilogue séance du 02 Mai

Message par Hamtaro » jeu. mai 28, 2015 6:26 pm

La décision pour Giallo me convient.

Je suis plus pour donner les réserves actuelles de Gyn ou le 60/40 mais contre un approvisionnement régulier. Je serai plus d'avis d'avoir un positionnement on veut pas d'emmerdes (et on est prêt à négocier pour arriver à ce point).

Avatar du membre
synces
Modérateur
Modérateur
Messages : 3723
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Prénom : Synthia

Re: Epilogue séance du 02 Mai

Message par synces » jeu. mai 28, 2015 10:50 pm

Moi je suis plus pour partir sur un 60/ 40 et si ils font chier tout le stock et c'est tout et sivraiment ils font des histoires et veulent plus, on ben livraison régulière.
Et je suis pour "on veut pas d'emmerde mais il faut pas nous prendre pour des buses, (parce que derrière dans 6 heures ils vont se faire atomiser la tronche par plus gros.)
les mutants c'est hideux bouahhhh!! :tongue:

Avatar du membre
Gh0st1911
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 270
Enregistré le : dim. juil. 01, 2012 12:18 pm
Prénom : Benoît

Re: Epilogue séance du 02 Mai

Message par Gh0st1911 » ven. juin 12, 2015 4:57 pm

Idem, 60/40, mais négociable jusqu'à tout le stock.
Et attitude "on est sympas et civilisé mais faites pas chier quand même."

Avatar du membre
Hara qui rit
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1663
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Prénom : Jordan

Re: Epilogue séance du 02 Mai

Message par Hara qui rit » dim. juin 14, 2015 2:04 pm

60/40, on est sympas mais faut pas nous faire chier.
Il nous aide contre le vaisseau qui arrive et pour le gouverneur.
Je ne suis pas pour un appro régulier.
Celui qui tranche dans la rigolade !

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Epilogue séance du 02 Mai

Message par Hamtaro » dim. juin 14, 2015 4:58 pm

Hara qui rit a écrit : Il nous aide contre le vaisseau qui arrive
Tant qu'il nous parle pas de ce vaisseau, je ne préfère pas lui lâcher ce genre d'information.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Epilogue séance du 02 Mai

Message par Dwagon » lun. juin 22, 2015 3:18 pm

Je résume donc :
  • Vous lui révélez la tromperie de Giallo, et proposez de le liquider ensemble.
  • Vous lui proposez de partager le Gyn, partant d'un 50/50, et pouvant aller jusqu'à un 100% pour lui en fonction de comment ça se passe.
  • Vous évitez de lui parler du vaisseaux en approche.
  • Vous êtes contre un approvisionnement régulier.
Je poste sa réponse ce soir, je consulte vos fiches et je recoupe avec ces points.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Epilogue séance du 02 Mai

Message par Dwagon » mar. juin 23, 2015 4:31 pm

Captain Bolder a écrit :Salut les mecs, ici Bolder.
Bon je vois qu'on préfère s'abstenir de jouer la castagne. C'est dommage, on vous attendait nous et on comptait bien se marrer. Mais bon, vu le traquenard de l'autre connard, ça sera pour une autre fois.
Pour ce qui est des réserve de Gyn, vous pouvez aller vous faire foutre avec votre 50/50, j'ai des missiles Hellstrike paré à faire feu, ça va être vite fait. Par contre, on peut s'arranger sur du 75/25, j'aime pas faire refaire la peinture de ma navette...
Si jamais vous voulez un coup de main pour botter le cul à Giallo, ça vous coutera les 25% du stock restant, c'est le prix quand on est pas assez grand pour se débrouiller tout seul.
Les montants sont pas négociables, c'est à prendre ou à laisser, vous savez comme moi qu'on à pas le temps pour les conneries.
* Fin de transmission *
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Gh0st1911
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 270
Enregistré le : dim. juil. 01, 2012 12:18 pm
Prénom : Benoît

Re: Epilogue séance du 02 Mai

Message par Gh0st1911 » lun. juin 29, 2015 4:09 pm

Ok pour le 75/25, c’était prévu.
Par contre je pense que l'on pourra se débrouiller seul pour le reste.

Avatar du membre
Dalarad
PNJ Important nv 5
PNJ Important nv 5
Messages : 311
Enregistré le : sam. mars 02, 2013 10:13 pm
Prénom : Jérémy

Re: Epilogue séance du 02 Mai

Message par Dalarad » lun. juin 29, 2015 5:31 pm

Je suis ok pour le 75/25 également.
Je pense que transformer quelques hérétique en viande haché nous poseras pas de problème.
Par contre, je pense qu"il faudrait passer à l'action dans la nuit pour l'effet de surprise.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Epilogue séance du 02 Mai

Message par Hamtaro » lun. juil. 06, 2015 12:43 pm

D'accord sur le 75/25.
Chargeons nous de botter les fesses au gouverneur nous-même. Qui sait, on récupérera peut-être quelques infos supplémentaires dans ses affaires.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Epilogue séance du 02 Mai

Message par Dwagon » mer. août 05, 2015 12:35 pm

Voilà donc les détails de l'accord conclu :
- 75% du stock de Gyn pour lui, 25% pour vous.
- Vous vous occupez de Giallo sans leur aide, et ils n’interfèrent pas.

Aucune allusion n'a été faite à un potentiel approvisionnement régulier, ni à un quelconque vaisseau dans le système.

Concernant l'assaut, vous disposez d'une navette au centre de l'astroport, gardée par des hommes à vous. Au total vous disposez de 2 pilotes et 18 Marines.
Alors que vos hommes se mettent sur le pied de guerre, Bolder embarque et s’éloigne de l'astroport. Giallo, stressé par le délai écoulé avait déjà réunit ses forces et oppose une résistance farouche. Moins bien équipé, il vous oppose une centaine de soldat qui connaissent le terrain.
Une escouade de 4 hommes se retrouvera ensevelie sous l'effondrement d'un bâtiment provoqué par les natifs. Deux hommes de plus seront éliminés par des assassins embusqués.
Après quelques heures de combats, un dernier carré se forme à la distillerie. La résistance y est presque fanatique. Finalement une partie des installations, hautement instable explose à cause d'une balle perdue, et emporte la majeure partie des résistants, en plus de 5 autres marines.
Giallo sera retrouvé mort dans les décombres.

Au petit matin, une tempête d'éclair accompagnée d'une pluie battante nettoiera sang et cendre dans les rues de Port Chorda, désormais sous votre contrôle.

Dans la bataille vous avez tous subit quelques blessures et avez été exposé à l'explosion de la distillerie, certains plus que d'autres. Vous commencerez donc la prochaine séance avec les PV suivant :

Archminitant Arminius (Benoît) : 13 / 15 PV
Maître du vide Camille (Synthia) : 0 / 10 (Pas de blessure critique)
Sénéchal Quintus Keel (Jordan) : 0 / 16 (Critique 2)
Sénachal Jager Sekh (Cyril) : 7 / 12 PV
Missionnaire Silas (Jérémy) : 0 / 12 PV (Pas de blessure critique)
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
synces
Modérateur
Modérateur
Messages : 3723
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Prénom : Synthia

Re: Epilogue séance du 02 Mai

Message par synces » mer. août 05, 2015 12:39 pm

Chouette !
je pense qu'il va falloir aller se faire soigner :)
Mais bon notre but est atteint
les mutants c'est hideux bouahhhh!! :tongue:

Répondre