Suivi des parties

Modérateur : Dwagon

Répondre
Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Suivi des parties

Message par Dwagon » mar. avr. 22, 2014 10:04 pm

Présentation :
Guillaume Lancaster a tout récemment pris le commandement du NiHonTu. Ce croiseur léger appartenant précédemment à Lady Sun Lee, une autre Libre-marchande rivale qui a perdu une bataille spatiale de trop. Redevable envers son allié l'Amiral Bastille VII, Guillaume compose un Etat-Major composé d'officier aux diverses origines.
• D'abord, des officiers fidèles à la dynastie Lancaster, qu'il connait depuis longtemps et donc les familles servent sa lignée depuis des générations.
• Ensuite, des officiers fidèles à Bastille VII, pour qui il devra battre le Pavillon pendant 2 années pour obtenir de plein droit la propriété du vaisseau qu'il ont conquis ensemble, et qui garderont un oeil sur les activités du vaisseaux pour le compte de leur Seigneur.
• Enfin, des officiers du camp des vaincus, ancien éléments de l'équipage Sun Lee, il leur est offert une deuxième chance au coté de Guillaume pour se faire un nouvel honneur, et s'assurer la coopération des membres de l'équipage.

Personnages joueurs :
Allégeance Lancaster
  Jager, Sénéchal, Cyril : 6100xp
  Olga, Archmilitant, Mélanie : 5700xp
  Camille, Maître du vide, Synthia : 7100 xp

Allégeance Bastille
  Arminius, Archmilitant, Benoît : 6400xp
  Zeph, Astropathe, Maxime : 6500xp
  [Nom], Explorator, Hervé : 5800xp

Allégeance Sun Lee
  Quintus, Sénéchal, Jordan : 6600xp

Sans Allégeance (prétiré)
  Holt, Maître du vide
  Nebulla, Missionaire
  Roland, Explorator
  Lucius, Archmilittant

Retraité (dispo à la reprise)
  Gozer le Gozorien, Navigator, Lancaster
  Fébée, Explorator, Lancaster
  Lura Kaz, Missionaire, SunLee
  Kami-no Chikara, Explorator, SunLee
  Eras, Explorator, SunLee
  Kiddan, Missionnaire, SunLee
  Jumba, Maître du vide, SunLee
  Zirion, Astropathe, Bastille


Séances de jeu :

19.04.014M3 : Création de perso , 500+300 XP (Cyril, Gabrielle, Jean-luc, Mélanie, Nicolas, Synthia)
26.04.014M3 : L'espace pour linceul, 200 XP / +3 FI (Gabrielle, Mélanie, Nicolas, Synthia)
21.06.014M3 : Création de perso , 500+300 XP (Franck, Jérémy, Julien, Jordan, Olivier, Ambre, Benoit)
19.07.014M3 : L'étreinte du soleil noir, 300 XP (Benoît, Jordan, Ambre, Maxime, Synthia)
09.08.014M3 : L'étreinte du soleil noir, 400 XP (Benoît, Jordan, Hervé, Maxime, Synthia)
12.11.014M3 : Disgrâce, 300 XP (Michel, Jean-Luc, Julien,Franck,Romain)
08.03.015M3 : Disgrâce, prétiré, (Laurent, Titouan, François(i), Nathan(i))
02.05.015M3 : Disgrâce, 200 XP (Benoît, Synthia, Jordan, Cyril, Jérémy)
17.10.015M3 : Disgrâce, prétiré, (Andreas, Gaspard, Guillaume_N, Louis)
13.02.016M3 : Disgrâce, 400XP, (Cyril, Synthia, Younès, Ilyass, Samuel)
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Suivi des parties

Message par Dwagon » lun. avr. 28, 2014 10:44 am

L'espace pour linceul
Le NiHonTu, en cale sèche depuis près de 6 mois est enfin prêt à reprendre du service.
Après avoir nommé ses officiers, Guillaume Lancaster met le cap sur Hécatombe, l'une des station de guidage à travers la gueule, d'où un signal de détresse est émis par un vaisseau impérial. Autorisé par l'Administratum à secourir et revendiquer l'épave, l'opération promet de substantiel profit.
Arrivé sur place, un expédition est mise sur pied. Le Seigneur Capitaine, accompagné de Camille, Olga, Lura et Chikara ainsi que de 20 Marines embarquent à bord d'un cotre de combat et rejoigne l'épave.
Sur place, ils découvrent que l'équipage semble avoir périt après une décompression, et se rendent en premier lieu vers le pont de commandement. A proximité du pont, un bataille semble avoir eu lieu. Le Seigneur-Capitaine brisé gît au pied du trône où est assis un Navigator.
Les yeux mort, un artefact Xeno planté dans son 3e oeil, celui-ci se redresse et rappelle à la non-vie l'équipage trépassé, qui attaque les explorateur.
Protégé par un bouclier, le navigator semble invincible, seule Camille, qui provoque un court-circuit et fait exploser le Trône du Capitaine, parvient à blesser le Navigator et le faire battre en retraite. Elle pourra néanmoins indiquer que le bouclier psychique est sensible au champs de Geller du vaisseau.
L'expédition se rend donc vers la salle des machines pour rétablir celui-ci, alors que Lura restera avec quelques marines pour surveille le pont.
Près des moteurs, les explorateur rencontrent quelques survivants dépenaillés qui apportent leur aide pour rétablir les fonction du vaisseau.
Une fois le cogitateur central redémarré, et le champs de Geller remis en service, les explorateurs pourront donner l'assaut sur le pont de commandement et vaincre le Navigator possédé.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Suivi des parties

Message par Dwagon » mer. juil. 30, 2014 9:38 pm

L'étreinte du soleil noir
Après une semaine passée à exploiter les éléments récupérables du vaisseau-épave, le NiHonTu se prépare à mettre cap vers Castel dans les étendues de Koronus. Mais lors de la translation Warp, quelques chose semble ne pas se passer comme prévu. La tole sur le pont se déforme, alors que tout les serviteurs se mettent à hurle à l'unisson. Hors de contrôle, le vaisseau subit diverse avarie, le moteur Warp semble engloutir toutes l'énergie disponible et la gravité au sein du vaisseau est défaillante. Grâce à l'intervention des explorateurs, les différents système sont bientôt réparé, et tout fonctionne à nouveau, quand soudain le vaisseau quitte le Warp sans avertissement.
Perdu on ne sait où, l'équipage prend connaissance du système où ils ont échoués. Une étoile artificielle, autour de laquelle orbite une lune et une ceinture de débris. Les fréquences Vox trahissent bientôt une occupation humaine du système.
Piégé gravitationnellement par une force inconnue l'état-major prend contact avec deux communautés humaines distinctes.
La première est un ancien vaisseau pèlerin qui abrite une congrégation et l'autre est une colonie de survivants installé sur la lune, qui comprend une forte population de mutant.
Sur la lune, ils font la rencontre de Martek qui a un plan pour mettre fin à ce piège, mais à besoin d'une puissance de feu qu'il ne dispose pas pour se rendre sur l'étoile.
Après de longues négociation, le deux parties parviennent à un accord, et une mission dirigée par l'équipage du Nihontu se met en place, ne reste qu'à trouver quelques volontaires.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Suivi des parties

Message par Dwagon » lun. déc. 01, 2014 11:35 pm

L'étreinte du soleil noir
Une fois les hommes et les femmes les plus compétents du bord réuni, le capitaine Lancaster expose la situation et demande une équipe de volontaires. La mission consiste à descendre à la surface de cette étoile artificielle et y déposer une ogive de torpille vortex sur le noeud principal du réseau d'énergie. Lors de la descente, le vaisseau du Capitaine Cobalt fera feu de tous ses canons afin de distraire les guêpes stellaire qui protège l'étoile et permettre à l'expédition d'atteindre la surface entière.
Une fois le groupe constitué, les volontaires se retrouvent dans la baie de lancement accompagnés de 6 marines qui transporteront et protégeront l'ogive et se préparent à embarquer.
Camille installée au cockpit, les bordées commencent à illuminer le ciel alors que le navette dépasse le champ d'astéroïde. Le minuscule vaisseau parviens sans mal à se faufiler au milieu de cette bataille titanesque.
Une fois arrivés à la surface, dont l'atmosphère est heureusement respirable, le groupe se met lentement en chemin avec son encombrant colis explosif. Toutes les constructions en cet étrange lieu semblent constituées d'un étrange cristal noir, et le chemins en direction de l'épine énergétique fait passer les explorateurs par une sorte de labyrinthe. Sur les dents, les crissement cristallins et les symboles ésotériques, mettent les nerfs de l'expédition à rude épreuve. Cela n'empêche pourtant pas les plus curieux de récolter des images de ce lieu étrange.
Après environ une heure de marche, le groupe débouche sur ce qui semble être une forêt. Des sortes d'arbres cristallins parsèment les lieux et un tapis de feuilles du même matériaux recouvrent le sol. En progressant, Quintus découvrent des fils de soie tendus enter les arbres et s'approchent pour les observer. Après quelques instants des bruits inquiétant semblent se rapprocher du groupe, qui prépare sa défense. Le suspense montent pendant un temps qui semble interminables avant de grosses araignées à douze pattes et aux mandibules disproportionnées d'un mètre de haut de fondent sur le groupe. Malheureusement, les premières salve de bolt font voler des cristaux tranchant dans toutes les directions et blessent plusieurs membres du groupe. Révisant leur stratégie les explorateurs finissent par vaincre les éclarachnée. Malgré leur victoire, l'un des marines est mort et deux autres sont blessés.
Continuant son chemin le groupe parvient enfin au pied de l'immense tour de cristal. La tour semble creuse et sa structure est parcourue par des éclairs d'énergie se rejoignant au sommet. Une hélice de cristal parcourt les murs et forme un escalier vers le sommet de l'édifice. D'un commun accord, il est décidé de placer la bombe au sommet, là où l'énergie semble converger.
Arrivé au sommet, une sphère brillante entourée d'éclats de cristal flottant est suspendues dans les airs au centre de la pièce. L'endoit de structure cristalline est souillé par les cadavres emplissant la pièce d'une odeur nauséabonde.
Au moment où le groupe passe le seuil de la pièce, la sphère semble s'éveiller. Un frémissement parcourt le lieu et les mort semble s'animer. En fait, ils font partie d'un ensemble aggloméré de morceau de chair controlé par cette sphère démoniaque. Attaqué de tout les coté par les membres multiples de chette chose infernale, les explorateur défendent le place le temps que leur technoprêtre arme l'engin explosif au plus près du coeur de cet endroit.
Après un rude combat, et voyant plusieurs héros à l'agonie, la chose qui défendait les lieux finit par se consommé, brulée par un feu purificateur initié par Camille.

Tout cela ne laissera aux groupes que le temps de rejoindre leur navette à la hâte avant de voir toute la région exploser. Une fois revenu à bord du vaisseau, il est clair que l'opération est un succès. La destruction du nœud énergétique à désactivé l'attraction gravitationnelle qui emprisonnait les vaisseaux dans la région.

Le NiHonTu peut enfin quitter ce système de malheur et regagner Castel.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Suivi des parties

Message par Dwagon » ven. déc. 19, 2014 2:19 pm

Disgrâce
Revenu sain et sauf à Castel, le NiHonTu s'est amarré quelques semaines pour effectuer quelques réparations nécessaire après les aventures récentes.
C'est également le moment idéal pour écouler les richesses découvertes à bord du Prime de l'Empereur.
Par l'intermédiaire de Quintus, l'un des sénéchaux du bord, un homme nommé Cromwell prend contact avec l'équipage du NiHonTu.
Un petit groupe, formé de divers membres de l'Etat-major du vaisseau est constitué pour se rendre au rendez-vous. Peu avant l'heure dite, Quintus les informera qu'il s'agit vraisemblablement d'un homme au service de la célèbre libre-marchande Aspyce Chorda.
Le rendez-vous se déroule dans un manoir cossu de Castel, et le groupe est reçu dans un petit salon confortable. Après quelques minutes, Aspyce Chorda fait son apparition et fait une proposition aux Lancaster. L'un de ses domaines dans les étendues, perdus depuis 30 ans à cause d'une tempête Warp est de nouveau accessible. Réticente à s'investir à nouveau dans un domaine ou la chance ne lui a pas sourit, elle souhaite néanmoins récupérer quelques chose sur les lieux, un conteneur stocké sur une station orbitale. Si le NiHonTu et ses hommes acceptent de le lui récupérer, le domaine et tout son contenu reviendra à la dynastie Lancaster. Quelques tractation plus tard, l'accord et conclu et Aspyce Chorda leur confie une carte Warp permettant de rejoindre le système ainsi qu'un document cédant toute ses propriété dans le système.
Le NiHonTu reprend donc les routes du Warp et se dirige vers Grace. Le voyage guidé par Gozer se passe sans encombre, un trajet comme les voyageur du Warp savent les apprécier. Une fois sur place tous les senseurs du vaisseau sont braqué vers le cœur du système pour localiser la station, en vain. A l'approche de la seule planète habitable de la région, Grace Prime, deux signaux sont capté.
Le premier un signal de détresse émis en boucle, en provenance du spatioport.
Le second, un message codé, émis depuis une station Vox située au pôle nord.
En attendant de déchiffrer le second message, l'équipage prend contact avec le spatioport. Sans réponse au départ, des survivants finissent par répondre et inviter les libérateurs à un banquet en leur honneur.
Entre temps, Gozer le navigator du bord détecte un vaisseau à la dérive qui semble laisser échapper une signature Warp inquiétante. Il ressent également les trace d'une translation Warp, ce qui semble indiquer qu'un autre vaisseau est entré récemment dans le système.
Le groupe d'explorateur pendant ce temps effectue une reconnaissance aérienne et cartographie un peu les lieux.
Après quelques heures de travail, le message au nord est décodé. Des coordonnées sont effectué entre la station orbitale et la station Vox sont échangées périodiquement, malheureusement erronés. Eras, l'Explorator pense qu'en se rendant sur place les augures permettrons de localiser la station pour de bon. Ils laissent donc le banquet pour des gens plus mondains et montent une expédition au pôle.
Sur place, au milieu de la banquise, le bunker qui abritait autrefois les relais Vox planétaire ainsi que le chœur astropathique du système est désert. Les corps gelés l'uniforme de la maison Chorda sur le dos, gisent mutilés sur le sol. Lorsque l'expédition pénètre dans l'endroit lugubre, des apparitions spectrale à glacer le sang apparaissent poussant des cris d'outre-tombes qui font trembler même les plus courageux. L'exploration est rapide, il n'y a pas âme qui vive dans le bunker, mais tous les occupants semblent avoir été assassinés.
Eras se met à la tâches et commence à travailler pour recalibrer les antennes Vox.
Le reste du groupe se dirige vers le dernier niveau, celui du chœur astropathique. Arrivé là, c'est l'effroi, les corps sans vie de nombreux techniciens marchent vers le groupe, dirigé par des astropathes fous et décharnés.
Le combat qui s'engage est rude et tout le monde ne tiens pas le choc. Zirion perd conscience dès les premiers instants, terrassé par la peur. Peu à peu, les explorateurs reprennent leur contenance et oppose une résistance farouche aux abominations qui les assaillent. Enfin aidé par le technoprêtre venu à leur secours, les derniers habitants des lieux sont vaincus. C'est alors que les spectres apparaissent de nouveau, remerciant les combattant fatigués, pour enfin disparaître et prendre un repos libérateur.
Après quelques heures, les augures sont enfin calibrées et révèlent la position de la Dague du Destin, la station tant recherchée.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Suivi des parties

Message par Dwagon » lun. mars 09, 2015 4:15 pm

Disgrâce
Alors qu'un groupe d'explorateur part vers le pôle nord pour étudier la station Vox et localiser la station orbitale, une petite équipe est chargée d'aller étudier l'origine d'un signal détecté à la surface de Grace.
Des signatures thermique similaire à celle de réacteurs à plasma sont localisées dans une région montagneuse équatoriale. Les quatre officiers sont chargés de se rendre dans cette régions et de découvrir l'origine de ces signaux. Il est probable qu'ils trahissent des constructions impériales et cacherait peut-être quelques trésors.
Équipes d'une navette de transport, ils disposent de 10 militaires chargés de la sécurités de l'expéditions et de 20 ouvriers chargés de la logistique sur site.
Le groupe, prévoyant, emporte avec lui, grenades, découpeuse à plasma, servo-crâne de reconnaissance, et un véhicule terrestre tout-terrain.
Arrivé sur place, il faut environ deux heures de survol en rase-motte, afin de localiser le bâtiment dans le fond d'une vallée. Prudents, les explorateurs atterrissent à bonne distance et envoie le servo-crâne de reconnaissance en éclaireur. Celui-ci fait le tour d'un bâtiment à l'abandon de style gothique aux vitres brisées. Une partie cossues semble jouxter une zone plus spartiate, mais la lumière rend difficile d'identifier quoi que ce soit de plus. Rassurés, ils décident donc de partir avec le buggy pour explorer l'endroit eux-même et emmènent avec eux 5 des soldats présents. Ils découvrent ce qui semble être un ancien asile, avec ses espaces medicae ainsi que des chambres où reposent encore quelques squelettes.
Soudain, l'un des garde informe les explorateur de la présence d'un individu à proximité du bâtiment, il semble blessé à la jambe et rampe jusqu'à l'entrée. Nebulla décide de sortir pour aller à la rencontre de l'homme. Prudent, les autres le couvrent depuis l'intérieur, redoutant un piège.
Alors que Nebulla s'approche, l'homme se roule en boule sur le sol et des tirs fusent dans leur direction. Nebulla attrape l'homme et le traîne jusqu'à l'intérieur. Un échange violent de coup de feu à lieu, mais à l'abri du manoir, les explorateurs ne risquent pas grand chose. Enfin, les soldats restés en arrière près de la navette interviennent et les bolters jumelés du cotre éparpillent rapidement les assaillants dans les collines alentours.
L'interrogatoire du blessé n'apprends pas grand chose, si ce n'est qu'il a été attaqué contre son gré par ses semblables et qu'il l'ont jeté en pâture, comme appâts. Les explorateurs choisissent de lui donner sa chance, le soigne et lui permettent de l'accompagner.
Les recherches pouvant se poursuivre plus calmement, le sous-sol révèle un laboratoire contenant d’énormes quantités de matériels medicae ainsi que deux serviteurs medicae en état de marche. Y est découvert également, un générateur à plasma en état de marche. Il faudra en passer par la démolition du manoir pour le récupérer, mais il parait exploitable.

Filant vers la deuxième zone de signaux thermique, une villa cossue est découverte sur le haut d'une colline. En contrebas, une petite maison entourée de trace de pneu. Les auspex de la navette révèle qu'elle semble habitée. Prudent, les explorateurs s'y rendent avec une escorte. Ils n'y trouvent personnes, mais le lieu semble clairement habité, des matelas et un feu de camp tiède témoignent d'un passage récurent. Enfin, ils découvrent sous un tapis de la pièce principale une trappe fermée par un cadenas. Une fois ouvert, la trappe donne sur une échelle descendant vers une pièce puante et sombre. Une fois éclairée, la vérité éclate. Il s'agit d'un charnier, où homme et femme, presque tous mutilés, sont entassés comme dans un garde manger.
Entendant un bruit de moteur à l'extérieur, le groupe se cache pour accueillir les cannibales qui logent ici. Sans aucune forme de procès le combat s'engage avec violence. Les autochtone, surpris reprennent rapidement leur contenance et opposent une résistance féroce. Nebulla, surprise dans la cuisine par un adversaire discret est mise hors de combat, mais la puissance de feu et le surnombre finissent pas peser en faveur des explorateurs.
Une fois débarrassés des tortionnaires cruels, ils peuvent s'occuper des blessés et sauvés quelques malheureux enfermés là.

L'exploration de la villa se déroule d'une façon étonnement calme. L'endroit, dépouillé d'une part de son mobilier et détérioré par le temps, reste néanmoins décoré de nombreuse oeuvre d'art. Il est également possible de récupérer de nombreux document, des feuilles volantes pour la plupart, couvert d'étrange formule mathématique. Leur proximité avec de nombreux travaux artistiques interpelle les explorateurs qui décident de récupérer ces documents.
Le générateur à plasma, également stocké au sous-sol est en parfait état de marche, et après quelques travaux pourra être transféré sur le vaisseaux.

Enfin, la dernière zone de recherche ne portera pas autant de résultat que les précédentes. Il semblerait que le générateur présent ici n'ait pas survécu au manque d'entretien. Son esprit de la machine, probablement devenu fou à explosé. Emportant avec lui les ruines d'un ancien manoir. Il n'y a que des gravats.

La mission accomplie et la soutes déjà bien remplie, les explorateurs rejoignent donc le NiHonTu avec de nombreuses informations utiles et les coordonnées de 2 générateurs à plasma auxiliaire utilisable.
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Suivi des parties

Message par Dwagon » lun. févr. 15, 2016 12:01 pm

Résumé de la séance du 02.05.015M3 à venir
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Suivi des parties

Message par Dwagon » lun. févr. 15, 2016 12:02 pm

Résumé de la séance du 17.10.015M3 à venir
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Suivi des parties

Message par Dwagon » lun. févr. 15, 2016 12:02 pm

Résumé de la séance du 13.02.016M3 à venir
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Répondre