Résumés des épisodes précédents

Modérateur : Phranque

Répondre
Phranque
Aventurier nv 2
Aventurier nv 2
Messages : 664
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 11:45 am
Prénom : Franck

Résumés des épisodes précédents

Message par Phranque » lun. janv. 13, 2014 4:18 pm

Ici, vous trouverez le résumé des épisodes.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule te rend plus fort!

Phranque
Aventurier nv 2
Aventurier nv 2
Messages : 664
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 11:45 am
Prénom : Franck

Re: Résumés des épisodes précédents

Message par Phranque » ven. mars 21, 2014 1:30 pm

Résumé des épisodes de la série Mystara

Saison 1 – Episode 1 – Retrouvailles aux Château de Tarn (RCT) – session de décembre 2013
Participants : Ursula (mystique), Kevin (clerc/théurgiste), Dino (forestier/combattant-magicien), Johan (combattant), Julien (éclaireur)
Pour des raisons diverses, tous les aventuriers se retrouvent au Château de Tarn dirigé par le baron et patriarche de Valbourg, Cherlanne Halaran, assisté de sa nièce extravertie, Alina (l’autre, sœur jumelle d’Alina, se prénomme Anielle et est plus effacée). Silas Meister (éclaireur) et Otto Steinberg (combattant) se sont échappés de la Baronnie de l’Aigle Noir et veulent aider à lutter contre son dirigeant, le baron Ludwig von Hendricks dit l’Aigle Noir et son magicien de cour nécromancien, Bargûl l’Infâme. Laï-Kin (mystique) rompu aux arts martiaux d’origine Ethengarienne (culture Hun) voyageur à pieds, enchaîné comme un animal et montré en spectacle par un groupe de bateleurs malfaisants, libéré par Cherlanne. Minéas (combattant) ayant rencontré Alina dans les ruines du Château de Mistamir, puis ayant ramené son corps inerte, tuée par Bargûl, au château de Tarn pour y être ressuscitée. Darius Nicépharius, de l’Eglise de Karameikos, originaire de Spécularum, séminariste envoyé par Olliver Jowett (fondateur de l’Eglise de Karameikos) à Valbourg.

23 mai de l’an 1000 Apr. C., fin d’après-midi
Invités au château de Tarn, à plusieurs centaines de mètres de la ville de Valbourg, par Cherlanne Halaran, baron et patriarche des lieux, notre groupe d’aventuriers rencontrent un cadre agréable et sécurisé. C’est l’une des nièces, Alina, prévenue de leur arrivée, qui les accueillent à l’entrée, en fin de d’après-midi.

Les aventuriers se voient indiquer leur lieu d’hébergement pour la nuit, mais décident de vaquer à leurs occupations avant de revenir pour le banquet au château.

Même jour, 18h00
Le banquet se passe très bien, dans la salle haute du château de Tarn ; les aventuriers étant assis à la table de Cherlanne, sur un dais (une sorte de grande estrade), surplombant les autres tables.

24 mai de l’an 1000 Apr. C, 3h15
Au milieu de la nuit, les aventuriers sont réveillés par Cherlanne et ses hommes, revêtus de leurs armures, sortant de leurs chambres. Selon Alina, des troupes vertes seraient en route pour attaquer Valbourg et la nécessité de les arrêter paraît évidente, mais agir vite est primordial : c’est pourquoi seuls les cavaliers quittent les lieux et devraient revenir dans les trois jours.

Même jour, la matinée
Les aventuriers effectuent une prospective des événements à venir probables, dont un assaut des peaux-vertes mettant à sac Valbourg. Un examen des infrastructures et de la population, laisse à penser qu’un massacre est proche. Le Lac de Fort-Vent est au centre de plusieurs repères géographiques : le barrage non du Château de Tarn, plus loin le village de pêcheurs, le village des bûcherons et de la scierie. De l’autre côté du lac, opposé au barrage se trouve le Château de Ruisselac, petit château annexe, utilisé lors du grand nettoyage du Château de Tarn, puis en progressant vers les montagnes vers l’ouest, les ruines du Temple de Pentergarn.

L’après-midi, plusieurs femmes sont en pleurs, à l’entrée du Château de Tarn. Plusieurs enfants auraient été enlevés.
Des indices font remonter les aventuriers (Otto le combattant, Silas l’éclaireur, Laï-Kin le mystique combattant, Darius le théurgiste, Férenhill le forestier combattant-goétien), jusqu’aux ruines du temple de Pentergarn (dédié à Ssu-Ma et Khoronus). Là, ils trouvent les traces de roues d’un chariot et des traces de pas.
Ils semblent que ces traces mènent plus haut vers les montagnes, très possiblement, jusqu’au Château de Mistamir, à 1 lieue. Il est décidé de retourner au Château de Tarn afin « d’emprunter » quelques coursiers, pour ne pas perdre de temps.

Arrivés aux abords du Château de Mistamir, 2 tours rondes avec des enceintes à flanc de montagnes, dont le portail d’entrée à deux vantaux est détruit. Quelques pierres et moellons jonchent le sol. Une visite de l’extérieur assez rapide mais prudente, ne révèle rien. La seule entrée est plongée dans l’obscurité, mais il semble qu’il y ait des escaliers. L’hésitation et la méfiance finissent par laisser place à l’appel de l’inconnu et à la bravoure, et nos aventuriers pénètrent finalement dans le couloir d’entrée.

Des mélopées se font entendre. L’atmosphère est lourde et malsaine. Le voleur s’aventure seul plus en avant, pour en informer ses compagnons d’armes par la suite, mais tous finissent par s’engouffrer dans le repaire. Un promontoire circulaire au bout, 6,25 m au-dessus d’un autel, éclairé par des feux en contrebas. Des escaliers en colimaçon, de part et d’autre du promontoire, faits de cadavres d’hommes et de femmes nues entrelacés, gémissant à chaque pas, en empêchent tout d’abord leur usage par les aventuriers, craignant d’alerter les potentiels occupants.
Un rituel autour d’un autel, sur lequel, des feux brûlent, les corps inconscients de 6 enfants de 10-12 ans, ainsi qu’une statue énorme d’un homme à tête de bouc. 4 hommes aux masques de bouc, gesticulant, entonnant les mélopées entendues plus tôt, sont affairés et investis entièrement dans leur activité, probablement pour invoquer un suppôt de ce dieu maléfique. C’était sans compter nos aventuriers, qui avec leurs sorts et armes à distance, mirent hors d’état de nuire les fanatiques malfaisants – tous morts. Passant outre leur écœurement et la morale, ils descendirent pour délivrer les enfants de leur cruel dessein. Une inspection rapide des lieux permit de trouver des petites pièces opposées, de part et d’autre de la salle d’invocation, remplies des effets personnels des invocateurs. Potions, objets en or, gemmes.

N’ayant plus aucune raison de rester là, les aventuriers quittent les lieux, emmenant avec eux, enfants et butin (fioles revigorantes, fioles d’invisibilité et poignards +1).



Saison 1 – Episode 2 – Les Ruines du Temple de Thanatos (RTT) – session de janvier 2014
Participants : Jérémy (magicien/goétien 1ère apparition), Louis (clerc/théurgiste en remplacement de Kévin), Marie (mystique en remplacement d’Ursula), David (combattant 1ère apparition), Julien (éclaireur), Johan (combattant), Dino (absent)
26 mai 1000 Apr. Couronnement
Des renforts (150 cavaliers conventionnels et 50 chevaliers-pégases) envoyés par l’homologue et ami de Cherlanne, le baron et patriarche Desmond Kelvin II, dirigeant la ville de Kelvin aux 20 000 habitants., en plus des soldats-piétons envoyés par le fleuve par Olliver Jowett fondateur de l’Eglise de Karameikos et ami de Cherlanne. La défense de Valbourg fut renforcée, et les chevaliers-pégases utilisés pour transporter nos aventuriers et effectuer une mission de reconnaissance, transformée en bataille : des centaines de peaux-vertes (orcs, trolls, géants), « vomis » par une lentille mystique créée par Bargûl l’Infâme, supposés attaquer Valbourg. Grâce aux flèches, aux sorts de silence (empêchant Bargûl de lancer des sorts), aux boules de feu, les peaux-vertes furent en partie décimés, en partie mis en déroute.

Saison 1 – Episode 3 – Dans les Entrailles de Noircastel (DEN) – session du 11 février 2014
Participants : Jérémy (magicien/goétien), Johan (combattant), David (combattant), Dino (Elfe/combattant-magicien), Julien (éclaireur), MJ/PNJ (mystique), Louis (absent/MJ)
28 mai 1000 Apr. Couronnement
Revenant sur la mission initiale confiée par Cherlanne, le groupe décide de se rendre à Noircastel en s’aidant des chevaliers-pégases pour le trajet. Ils explorent le château-fort de l’Aigle Noir de nuit, qui semble étrangement abandonné ! Sauf, le sous-sol regorgeant de victimes sur lesquelles des expériences malencontreuses ont été effectuées : un homme velu (un loup-garou qui sera plus tard guéri par Cherlanne), un démon végétal emprisonné dans une lourde cage (libéré par le magicien/goétien), un hobgobelin (genre d’orc en plus grand), divers cadavres éviscérés recouverts de linceuls. Des armes de qualité (épées et haches +1) ainsi qu’un marteau de guerre (+3) et des gemmes (le trésor, pour une valeur de £600) furent trouvés au sous-sol. La garde orque finit par pénétrer dans le château. Les aventuriers s’en sont échappés grâce à la baguette de téléportation du goétien/magicien.

Saison 1 - Episode 4 - Le Monde du Dessous - session du 29 mars 2014
Participants: Johan (combattant), Jérémy (magicien/goétien), Julien (éclaireur), Dino (éclaireur/voleur), Louis (clerc/théurgiste), David (combattant) (absent => MJ), Sam (mystique)
De retour de leur séjour dans la capitale du Grand Duché de Karameikos, Spécularum (2 jours avec 1 arrêt et par bateau), nos aventuriers arrivent à Valbourg où un trou au sol de 3 m de diamètre à l'intérieur de la ville, proche de l'entrée nord, est gardé par des sentinelles. Apparemment, un effondrement, qui s'avèrera être la conséquence du passage d'un ver violet sous la ville. Tout le monde est au courant, habitants comme dirigeants locaux. Un nain-clerc adorant le Dieu nain Kagyar déjeune dans le château de Tarn; son nom est Elkhorn. Alina signale sa présence aux aventuriers et ils font connaissance. Une légende datant de la guerre d'Halav contre les Hommes-bêtes (ancêtres mutants des peaux-vertes) relate l'existence des Hutaakans, hommes-chacals qui auraient civilisés les Traldars, peuple d'origine du territoire de Karameikos (proche des Slaves et représentant 70% de la population actuelle). Après quelques préparatifs, il est décidé d'emprunter les boyaux souterrains pour en savoir plus. Des sentinelles ont été également postées aux différents points d'accès souterrains et des étais de soutènement forment des consolidations de fortune, les vers pourraient revenir, mais des hommes-rats (skavens), profiteraient, selon la rumeur, de ce nouvel accès pour étendre leur territoire. Il est décidé que le nain les accompagne. Ils progressent tous prudemment dans des passages circulaires d'environ 2,5 m de diamètre (le clerc gaspillant au passage des sorts pour asservir quelques chauves-souris porteurs de sorts de lumière, chauves-souris qui seront finalement tuées - parce que ce ne sont pas des poissons-chats?). Grâce à ses sorts cléricaux en relation avec la matière, le nain détecte quelque chose et, par magie, creuse instantanément un passage perpendiculaire qui amène à une salle de 20 m x 10 m x 2.5 m, dallée. Un arc plein-cintre (demi-circulaire) sur l'un des murs avec des dalles en léger relief sur lesquelles sont inscrits "U-D-T-Q-C-?". Cette pièce servirait de lieu de transit pour les Hutaakans, peuple d'érudits, qui se seraient repliés dans leur cité souterraine dans la Vallée Perdue, lors de l'attaque des Hommes-bêtes.
L'énigme à priori complexe se révèle simple lorsque le chiffre "six" est prononcé ce qui active un passage au niveau de l'arc en plain-cintre (comme si la surface de roche devenait liquide agitée, tel une averse sur un lac. Après quelques hésitations, les aventuriers décident de franchir le seuil. Ils arrivent sur un promontoire de pierre, à 250 m de haut. Le plafond d'une gigantesque caverne souterraine à 250 m de haut également. Toute cette caverne n'étant en fait qu'une sphère. Des escaliers descendent de part et d'autre, où l'on aperçoit une mini-ville avec des édifices en pierre. Un autel au nord et un autel au sud. Mais deux aventuriers sont attaqués par des moisissures jaunes, sécrétant un liquide caustique au contact. Les autres ayant plus de chance.
Une élimination de ces vermines s'ensuit. Rapidement, ils arrivent en contrebas. Un examen des différents autels permettent d'identifier des symboles.
L'autel "nord" porte une inscription de demi-coque circulaire se faisant face, avec des esquisses d'entonnoirs en haut et en bas (vortex?), l'autel "sud"' porte une inscription de monticule avec un semblant de ville au sommet - dessinée symboliquement, entourée de 16 cercles.
L'autel nord amènerait semble t-il amènerait au Monde Creux au coeur même de Mystara, l'autre autel, amènerait à Sigil, le monde où nul Dieu n'a accès.
Concertant le nain, qui semble aucunement enclin à s'engager dans l'inconnu, ils décident tous de rebrousser chemin pour revenir au château de Tarn.

1 saison passe - la prochaine session se déroulera à la fin de l'automne.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule te rend plus fort!

Phranque
Aventurier nv 2
Aventurier nv 2
Messages : 664
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 11:45 am
Prénom : Franck

Re: Résumés des épisodes précédents

Message par Phranque » sam. oct. 18, 2014 9:13 pm

Petit résumé (sous-forme de check-list aussi) de la session d'aujourdh'ui (Episode 5 - Infiltration De Noircastel 18 octobre 2014).
Participants: Mélanie, Amandine, Jérémy, Julien, Erwan, Romain.

Les Personnages-Joueurs (PJ) se retrouvent au rez-de-chaussée du Château de Tarn, château-fort d'où le pouvoir de Cherlanne Halaran, Patriarche local de l'Eglise de Karameikos et Baron de Valbourg, bourg de 5500 âmes. Alina, nièce de Cherlanne est là (elle qui sert d'intermédiaire habituellement entre les PJ et Cherlanne). Quelques changements sont à noter:
a) des informations de sources assez fiables permettent de savoir que le Baron Ludwig von Hendricks, dit l'Aigle Noir se serait absenté il y a environ 2-3 mois après l'assaut du groupe de PJ pour aller à Glantri, en quête d'un nouvel assistant versé dans les arts magiques.
b) Olyzias, un justicier aux aptitudes extraordinaires, défendrait Luln, un village de 550 âmes non loin de Noircastel.
c) Cherlanne, ayant des problèmes pulmonaires, toussent et serait sujet d'une quelconque malédiction insidieuse d'après le soigneur attitré de Desmond Kelvin, Patriarche de Kelvin, un bourg de 20 000 âmes.
d) Alina partira dans quelques temps pour ses épousailles et vivre à Spécularum et au cas
e) Luln serait construite sur un carrefour de forces telluriques, c'est à dire un lieu renforçant la magie pour les descendants de la même ligéne. C'est pourquoi la magicienne locale parvient à résister si bien aux assauts magiques des agents de l'Aigle Noir.
f) La tour maîtresse de Noircastel serait elle-aussi construite sur un lieu renforçant la magie.
g) Zara Toussa, le magicien est parti voir une diseuse de bonne aventure d'un soxiantaine d'années, à Valbourg, mais elle se révèlera être une arnaqueuse.
h) Laï-Kin, le moine Hun/Mongol ira voir un jeune druide, sur les conseils vagues d'Alina, qui se révèlera fantasque, allumé et inutile, parlant à sa chouette en bois; par ailleurs, il est surpris par la présence d'Eléri, une chamane Ethengarienne (Hun/Mongol) versé dans la magie du monde des esprits et de l'animation des images et des éléments, qui a été envoyé pour rapporter des nouvelles de Laï-Kin à sa tribu et d'éventuellement l'aider.
i) Le chef de la scierie sur la rive est du fleuve de Vieilles Eaux longeant Valbourg, doit estimer le prix d'1/2 arpent de bois pour un projet de Zara Toussa.
j) La baguette de téléportation de Zara Toussa permet à tous les PJ de voyager instantanément dans un lieu discret non loin de Luln. Ils finissent par être invités à l'intérieur de l'enceinte par Brian l'échevin. Il rencontre également Olyzias, qui se révèle être un immense gaillard de 2.15 m doté d'une force gigantesque et d'une présence magnétique, avec une voix de stentor.
l) Une missive protégée d'un phylactère rédigée par Brian, sollicite Cherlanne dans une coopération plus active dans la lutte contre les malfaisants de Noircastel qui sévissent depuis bien longtemps.
m) Ils apprennent que non seulement l'Aigle Noir (= Baron Ludwig von Hendricks) est de retour mais qu'il serait accompagné de jumeaux magiciens: un démonologiste et un enchanteur/alchimiste. Finalement, il s'avère que l'Aigle Noir est une identité usurpée, que l'Aigle Noir serait mort, remplacé par un illusionniste/oniromancien.
n) Béllisarius, chef de l'école de magie de Spécularum, capitale du Grand Duché de Karameikos, recontacte télépathiquement Zara Toussa pour confirmer qu'un désenvoûtement de Cherlanne est possible.
o) Alina et les PJ emmènent Cherlanne à Spécularum pour être soigné. Parcourant la grand-rue pavée jusque chez Béllisarius. Le guérisseur miraculeux sera Adrianus, un homme blond d'une trentaine d'années très imbu de lui-même (et non Olliver Jowett, fondateur de l'Eglise de Karameikos qui était d'abord prévu). Cherlanne est désenvoûté (mais pour combien de temps?).
p) Une mesure d'urgence est désormais indispensable: empêcher le trio de magiciens maléfiques de renouveler l'opération 'envoûtement', mais aussi travailler sur un moyen de résister à la manipulation magique tout en trouvant un moyen d'atténuer les bénéfices magiques baignant la tour maîtresse de Noircastel.
q) Cherlanne, réticent à l'usage et l'encouragement de la magie au sein de son bourg, devra se faire une raison et autoriser la pratique de celle-ci.

N'hésitez pas apporter des précisions ou des rectificatifs (tout n'est pas précisé, juste les grandes lignes).
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule te rend plus fort!

Phranque
Aventurier nv 2
Aventurier nv 2
Messages : 664
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 11:45 am
Prénom : Franck

Re: Résumés des épisodes précédents

Message par Phranque » sam. nov. 22, 2014 11:25 pm

Episode 6 - En Visite à Glantri - Session du 22/11/2014
A l’intérieur de l’Ecole de Magie de Spécularum, capitale du Grand Duché de Karameikos, Zara Toussa demande à rencontrer Anselmius, un spécialiste des plans d’existence, avec lequel il a un échange un peu houleux, Anselmius ne comprenant pas exactement où Zara Toussa veut en venir, ses motivations lui paraissant nébuleuses et ses demandes, exprimées d’un air frivole et insuffisamment préparées et documentées. Le magicien finira par aller à la bibliothèque de l’Ecole de Magie pour en apprendre plus sur les plans d’existence, particulièrement le Monde Creux (situé à l’intérieur de Mystara, où le noyau fait fonction de soleil et où le jour est permanent et empêchant certains sorts de fonctionner pour les ‘mortels’, servant de ménagerie pour les civilisations et animaux disparus) et Sigil, la Cité des Portes (une cité-dédale où plusieurs factions coexistent tant bien que mal – les Chevaliers Ecarlates à cause de leur armure rouge en fait nommé « l’Harmonium », et les Maîtres de la Poussière en fait nommés « Les Hommes Poussière » - dirigée par la Dame des souffrances, être supérieur aux immortels puisque ayant la capacité de les empêcher d’entrer dans la cité).
Otto Steinberg fait la requête de brassards de force en bronze recouverts de plaques en argent pour ses compagnons (Silas Meister le voleur, Zara Toussa le magicien, Otto Steinberg le guerrier, Anastasia Promekium l’élémentaliste de guerre, Laï-kin le mystique et Eléri la chamane) auprès de Théosonius Caius un enchanteur.

Zara Toussa souhaiterait ‘creuser’ l’exploration des plans d’existence, concernés par les 2 portails découverts quelques mois auparavant non loin des galeries souterraines creusées par les Vers violets (30 m de long pour 2.5 m de diamètre) alors que le reste du groupe préféreraient se rendre à Glantri capitale des Principautés de Glantri, une magiocratie plus au sud-ouest du Grand Duché de Karameikos. Cherlanne leur donne un document officiel scellé à la cire pour officialiser leurs présences auprès de l’ambassade de Karameikos à Glantri et officialisant l’intercession de Cherlanne auprès du tailleur, sorte de source d’informations pour Cherlanne (Les Glantriains détestant vivement les prêtres, les nains et les hobbits, il est difficile de s’afficher comme appartenant à ces types d’individus, avec en plus pour origine géographique un Grand Duché prônant le prosélytisme et la religion ayant la réputation d’obscurantisme à Glantri, Basile est un moyen pour lui d'obtenir des infos.
L’objectif de la visite de Glantri étant de trouver l’identité des trois mages occupant Noircastel et leurs antécédents.
Un tailleur nommé Basile, s’y trouve et connaît Cherlanne ; un magicien téléporte le groupe d’aventuriers devant sa boutique. Ils y entrent et découvrent un Basile Beaupré affairé à montrer ses meilleurs articles à 5 clients. Zara Toussa lui commande une vêture coûteuse de 20 000 deniers. Ses compagnons, pressés d’obtenir les précieuses informations, s’impatientent, trouvent que Zara Toussa monopolise leur temps. Silas s’empare des 2 parchemins sans que Zara Toussa ne le remarque. Le groupe entame la conversation avec Basile alors que Zara Toussa, ayant enfilé ses vêtements et subit une mini-séance d’essayage, les rejoint tout juste.
Les magiciens sont effectivement des triplés : Anatole de Mornegambe est l’illusioniste-oniromage, ayant usurpé l’identité du Baron Ludwig von Hendricks dit l’Aigle Noir, Barnabé de Mornegambe est enchanteur-alchimiste et Gontran de Mornegambe, démonologiste. La famille Mornegambe a mauvaise réputation à Glantri et les triplés sont sans surprise de la mauvaise graine, tout comme leurs parents. Basile connaît l’adresse des parents Mornegambe mais aussi de l’ancienne demeure des triplés. Ils décident de se rendre à cette dernière adresse en gondole, à quelques encablures du centre-ville. Ils débarquent, empruntent un escalier, alors qu’Anastasia garde la gondole un court moment le temps d’amarrer la gondole. Ils font une reconnaissance rapide du périmètre de la maison de bois des Mornegambe. Un crochetage rapide et discret déverrouille la porte simple en bois. Silas pénètre à l’intérieur, avec une première pièce faisant office de séjour (avec un trappe au sol), au fond à gauche, la cuisine et opposé à la porte d’entrée mais derrière le mur et à côté du séjour un petit bureau avec un meuble-bibliothèque poussiéreux.
A l’étage, en empruntant un escalier droit longeant le mur d’entrée, se trouve au sol le pentacle en peinture rouge, détecté depuis l’extérieur par Zara Toussa. La trappe mène à une cave, où un rangement, avec quelques bouteilles de vin rouge, y sont entreposées (vision via un sort de lumière) ; sinon ce n’est que crasse et poussière. C’est au plafond de cette pièce, qu’une chrysalide se trouve, suffisamment grande pour y conserver un corps d’adulte. Silas et Laï-kin tirent des flèches qui percent la chrysalide, laissant échapper un liquide poisseux vert, éclaboussant les alentours. Otto protégeant ses camarades de son bouclier au passage. Un amas poisseux et mou se dessine au milieu de la pièce. Peut-être un être humain ? Munis de gants, Silas et Otto fouillent l’amas gluant et y trouvent un anneau sigillaire avec un aigle en relief. Ceci devrait identifier l’Aigle Noir, mais comment ne pas songer à une mise en scène ? Ils réfléchissent à différentes manières d’identifier le corps voire de le reconstituer.
Dans le coin de la pièce, opposé à l’escalier, apparaît une silhouette. Un homme vêtu avec prestance d’une longue redingote et d’un chapeau rigide, et s’identifie sous le nom de Larkos. Il prétend être un limier mystique, un genre de détective agissant pour un commanditaire mystérieux. Il prétend non seulement que sa mission est terminée, mais qu’il suit nos aventuriers depuis la disparition de l’Aigle Noir, 3 mois plus tôt ! Il annonce qu’il est prêt à leur porter assistance pour faire reconnaître leur bonne foi respective. Zara Toussa, méfiant, s’interroge sur cette irruption inopinée et incongrue. Pourquoi Larkos ne serait-il pas quelque complice d’une méchante manipulation ? Pourquoi ne veux-t-il pas donner le nom de son commanditaire ? La tension monte puis l’énervement. Larkos décide de prendre congés mais le groupe se ravise et décide de lui faire confiance. Il les téléporte auprès de Darius Garilius, archimage de 70 ans et chef de l’Ecole de magie de la prophétie et de la divination de Glantri – Ecole qui revendique la connaissance et la prédiction mais aussi la non-intervention pour ne pas changer le cours des choses, ni voler le libre arbitre d’autrui, considéré comme malfaisant. Le motif pour lequel il a commandité son homme de confiance, Larkos, ayant déjà (selon les dires de Darius) effectué de nombreuses missions pour lui, est que la famille Mornegambe ayant multiplié les corruptions, cambriolages, arnaques, les trafics et contrebandes, la réputation de Glantri quant aux relations diplomatiques et à la probité de ses institutions. Etant Archimage, Darius connaît Bellisarius, mentor de Zara Toussa, ami d’Olliver Jowett. Il a eu donc vent des activités du Baron de Ludwig von Hendricks dit l’Aigle Noir et des difficultés à persuader l’Archiduc Stefan Karameikos II, niant l’évidente attitude mauvaise de son cousin Ludwig et lui inventant des excuses quant à ses actions qu’on lui a rapportées.
Le groupe accepte qu’un mage de l’école de soins du corps et de manipulation de la matière, Félicius Callum, intervienne magiquement pour reconstituer le corps poisseux et informe de l’Aigle Noir et le rendre plus identifiable. Il demande, au passage une officialisation écrite de cette acte afin de prouver leur bonne foi auprès des différentes institutions et représentants de l’autorité dans le Grand Duché de Karameikos.
Le groupe, excepté Zara Toussa, est téléporté aux abords du Château de Tarn à Valbourg par Darius Garilius, Zara Toussa devant récupérer ses beaux atours chez le tailleur Basile. Une fois fait, il se téléporte de lui-même au Château de Tarn.

Répercussions et conclusion : Ces nouveaux éléments permettront d’être plus crédible auprès de l’Archiduc Stefan Karameikos II, car si l’identité de son cousin est usurpée par des gredins, et qu’en plus, ils n’ont pas prêté allégeance à l’Archiduc, leur statut au Château de Noircastel est illégitime. Le tumulte et les répercussions multiples, feront bouger les choses avec une mobilisation des moyens militaires, diplomatiques et magiques, avec quelques semaines de mise en place et de résolution.

N'hésitez pas à me demander de rectifier ou de préciser si nécessaire.

Dites-moi ce que vos personnages comptent faire durant la prochaine séance, à m'indiquer la manière dont vous voulez faire évoluer votre personnage d'un point de vue de ses projets, motivations et transformation de son point de vue. Dites-moi si vous voulez que je fasse passer le temps de jeu et de combien, pour faire évoluer vos personnages en justifiant par des actes dans le jeu.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule te rend plus fort!

Phranque
Aventurier nv 2
Aventurier nv 2
Messages : 664
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 11:45 am
Prénom : Franck

Re: Résumés des épisodes précédents

Message par Phranque » sam. févr. 21, 2015 7:42 pm

Session Mystara du 21/02/2015 – session arrêtée à 18h00 Nuit du Jeu oblige
Saison 2 - Episode 1
Occupation de Lüln
26 mars 1001
Les forces militaires de Spécularum envoyés par l’Archiduc, ayant finalement décidé d’agir, sont parvenus à balayer les peaux vertes à la solde des triplés, qui se sont révéler n’être en fait qu’une seule et même personne de périodes temporelles différentes ! (Anatole l’illusionniste-oniromage, Barnabé l’alchimiste-enchanteur et Gontran le démonologiste).

Olaf Rasmundssen, viking des Jarls de Soderfjord, membre de l’équipage d’un langskip, une cinquantaine d’hommes, était parti au large, de la capitale Soderfjord, jusqu’aux abords des Guildes du Minrothad au sud du Grand Duché de Karameikos. Un serpent de mer géant de 20 tonnes les a attaqués, faisant sombrer l’embarcation.

L’instinct de survie fit de lui le seul survivant, récupérant des débris en mer, fabricant un radeau de fortune, il parvint à gagner le rivage. Récupérant çà et là des affaires, des ustensiles, il put vivre pendant quelques jours, exténué par l’expérience.

Evitant quelques patrouilles du Château d’Halag (anciennement ‘Noircastel’), dirigé par la nouvelle Baronne Sascia, il pénétra dans la forêt et parvint aux abords du village de Lüln. Il se présenta aux gardes, expliquant tout de go, l’expérience malencontreuse qu’il venait de vivre ces derniers jours, suscitant le doute et la surprise d’une débauche de sornettes pour leurs oreilles. Il annonça vouloir du travail et les manda de voir un responsable.

Après quelques minutes surgissent une dizaine de lanciers et un maître d’armes à l’extérieur de la muraille du village. Alistair, le maître d’armes, lança un défi à Olaf, afin de tester ses aptitudes au combat. Après 2 ou 3 passes infructueuses, l’échange se transforme en punition expéditive : Olaf, armé de sa hache à deux mains transperça l’armure du malheureux Alistair, muni d’un bouclier à la défense inefficace, pour lui trancher le sternum. Alistair chuta, inconscient, au sol. Le recrutement fut expéditif et démonstratif !

Placidement, il hèle les lanciers de porter assistance à leurs chefs. Finalement, le pont-levis s’ouvre, les lanciers emmènent le corps d’Alistair à l’intérieur. Le sergent capitaine de la garde, lui demande de l’accompagner et lui dit qu’il est embauché comme nouveau maître d’armes, et qu’un gîte d’une nuit à l’auberge-taverne de l’entrée du village ‘L’auberge du Repose en paix’ lui est assuré. Il laisse ses affaires dans sa chambre modeste, puis prend un rôti de bœuf pour se sustenter. Il y croise Olyzias, qui y boit une chope et ce dernier lui souhaite une bonne continuation.

Olaf demande à la serveuse de lui en dire un peu plus sur ce gaillard de 2.15 m, à la musculature impressionnante et féline, et barbu de surcroit. Elle lui répond qu’il est le défenseur du village depuis de nombreuses années et un héros local.

Il s’adresse finalement aux sentinelles de la Tour de Khoronus, demeure du seigneur local, Otto Steiner, qui l’accompagne à l’intérieur. Il y rencontre le maître des lieux, qui le nomme officiellement nouveau maître d’armes et l’adoube chevalier maisnier (ou mesnier) devant Anastasia, Silas, et plusieurs autres membres du personnel attaché au château.

Un homme coutumier vient alerter Anastasia, qu’un événement étrange vient de se dérouler ¼ d’heure auparavant.
Tous accourent près du puits non loin de l’Eglise de Karameikos ; Zara Toussa ayant été alerté également, contacté par Olaf, s’étant rendu à son Ecole de Magie, à l’intérieur des enceintes de la ville. De pleins seaux de sang ont été remontés inexplicablement, du sang jaillit même de la pierre constituant le puits, et ce pendant plusieurs minutes.

Un vieil homme fabricant des pipes, assis sur un banc, connaît bien les gens du village depuis fort longtemps. Il semble qu’un homme dont l’identité est mal définie, il y a 1 décennie de cela, ait été molesté par la population puis noyé dans ce puits à cause de pratiques peu fréquentables (et une difformité marqué du visage) et que le contact avec l’eau aurait porté le corps à ébullition et l’aurait dissous complètement
(l’eau est un élément ennemi des morts-vivants et les puits ont été bénis après leur construction). Une résurrection de créatures malfaisantes entraînent souvent des effets collatéraux spectaculaires, quelle que soit la distance entre le lieu du décès et le lieu où la personne est ressuscitée, à la condition d’avoir une partie du corps de la personne (même infimes tels des cheveux, des ongles, etc).

Pensant aux méfaits d’un nécro-mage, tous se rendent à la fosse commune à l’extérieur du village, à l’ouest, mais aucune violation de sépultures n’y a eu lieu. Zara Toussa détecte que cette manifestation étrange est active dans un rayon d’au moins 30 km (presque 8 lieues) et que la provenance serait identifié dans les Marais de Malpheggi, des hommes-lézards fanatiques, pratiquants de magie. Un jardinier accoure auprès de Zara Toussa et annonce que toutes les plantes des jardins au sein du château viennent de flétrir mystérieusement et instantanément.

Soudain, le temps se gâte et alors qu’il n’est que midi, le ciel se couvre et devient très sombre et nuageux bizarrement. Des silhouettes ailées peuvent aperçues très haut dans le ciel. Ce sont des petits dragons noirs, semblent-ils contrôlés magiquement à distance par un groupe de mages malfaisants en osmose rituelle.

2 des dragons mettent pied à terre : l’un attaquant Olaf, l’autre pointant vers Zara Toussa. Un souffle acide secoue violemment Olaf, bien amoché mais conscient et Zara Toussa, qui encaisse le souffle de manière surprenante, sans en être affecté. Silas décoche plusieurs flèches, Olaf se reprend et Zara Toussa protège magiquement Olaf. L’un des deux premiers dragons meurt, l’autre est téléporté par Zara Toussa dans les ruines du temple nécromant, à mi-chemin entre Valbourg et Halag (la fameuse bataille contre les peaux vertes depuis le dos des montures ailées). Les deux autres fondent sur eux. Zara Toussa en téléporte un autre. Silas décoche d’autres flèches et Olaf terrasse le dernier dragon.

Les projets d’aménagement du territoire de Lüln vont bon train.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule te rend plus fort!

Phranque
Aventurier nv 2
Aventurier nv 2
Messages : 664
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 11:45 am
Prénom : Franck

Re: Résumés des épisodes précédents

Message par Phranque » dim. mars 22, 2015 11:51 am

Saison 2 - Episode 2 - Savoir prendre ses marques session du 21/03/2015
participants présents: Mélanie, Romain, Philippe, Jérémy, Julien

12 avril 1001 AC
Otto Steinberg, nouvellement promu chevalier banneret du village de Lüln et de ses 551 âmes. Après un retour de chacun sur les événements précédents et un recul suffisant pour mettre en oeuvre une stratégie, différents événements s'enchaînent:
- La chapelaine et chevalier maisnier Anasasia Promékium (clerce du culte de Karameikos) a trouvé dans différents écrits qu'un anti-paladin du nom de Tarik vivait autrefois à Lüln et qu'il avait trouvé un gantelet magique au cours de ses aventures, gantelet qu'il a enfilé mais qui était maudit, lui parasitant la main et l'avant-bras gauche
- Zara Toussa, le magicien du culte de Ssu-Ma, chevalier maisnier, a cherché et trouvé des ouvrages sur les marais de Malpheggi et ses légendes et chroniques.
- Silas Meister, l'éclaireur-trappeur, chevalier maisnier du culte de Khoronus
- Olaf Rasmundsen, le berserker du culte d'Odin, chevalier soudoier, a trouvé un livre répertoriant la topographie des fonds des marécages de Malpheggi.
- Laï-Kin le Hun, chevalier maisnier, du culte de Yamuga le créateur

- les préparatifs au voyage vers les marais de Malpheggi (tapis volant de Zara Toussa, cordes, longe, poids pour Olaf, etc)
- la rencontre avec Luigi Marcelli, le bijoutier-joailler-orfèvre aux abords de Lüln.
- l'approche d'Athenos, ville de Hobbits (appelé ‘Hins’ à Mystara),, rencontre de 6 lanciers hobbits chevauchant des poneys, leur demandent la raison de leur visite. Les propos d’abord évasifs ne les persuadent pas, mais au nom de la Baronne Sascia Bellswift, il leur est remis un sauf-conduit sous phylactère pour pénétrer dans la ville hobbitte aux bâtisses dispersées où la verdure très présente est impeccablement entretenue puis ils rencontrent Sombrebois l'aubergiste et Saule-pleureur son petit-fils apprenti-ménestrel, Myrtille la sorcière de la ville et Vertefeuille le vieux sage.
-Olaf se rend au port de la ville et particulièrement à la capitainerie du port, mais les prix de location d’embarcations à fonds plats pour une vingtaine d’hommes se montent à 100 deniers/jour (caution, assurance et location), il revient auprès d’Otto et rapporte les faits : outrageusement chers, pensent-ils, mais il ne semble que cela soit une arnaque.
- la visite aérienne des marais sur le tapis volant de Zara Toussa et la plongée d'Olaf pour récupérer le cristal blanc cassé (Olaf a réussi à casser l’une des ‘griffes’ servant à sertir le cristal au socle élancé dont la base était à 10 m de fond, puis remonté vigoureusement par Otto. Les marais de Malpheggi sont habités par des Hommes-Lézards pratiquant une magie aquatique, nageant à 45 km/h dans l’eau naturellement, ont depuis quelques mois été formées à des arts de magie noire et des morts-vivants peuplent désormais aussi les marais (goules, nécrophages, zombies, spectres, vampires en version aquatiques).

- le retour à Lüln s’effectue sans encombre.

- retour d’informations de la part d'Olyzias sur des activités mystiques récentes au niveau des ruines du Château de Koriszegy
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule te rend plus fort!

Phranque
Aventurier nv 2
Aventurier nv 2
Messages : 664
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 11:45 am
Prénom : Franck

Re: Résumés des épisodes précédents

Message par Phranque » sam. avr. 18, 2015 9:23 pm

Session du 18 avril
Saison 2 - Episode 3 - le Château de Koriszegy
(participants: phillipe.v, julien, adrien, mélanie, jérémy)

12 mai 1001
Nos héros vaquent à leurs occupations à Lüln. Ils se renseignent sur les derniers événements (le rayon pourpre et noir de quelques minutes arrivant jusqu'au Château de Koriszegy, en ruines depuis environ 300 ans).
3 roulottes arrivent aux portes du village, des saltimbanques dont l'un, un ménestrel, se présente comme Igor Nouchkine. Ils voyagent à travers la contrée, donnant des représentations, avec des jongleries, des lancers de couteaux, un lion et un petit singe.
Accueilli par Olyzias, un demi-dieu et Olaf Rasmundsen le berserker. Intrigué par ces nouveaux arrivants, l'échange est cordial et chaleureux. Igor et sa troupe s'installent non loin de l'Eglise. Igor est convié au souper, ainsi que les autres aventuriers par Otto Steinberg. Silas Meister, le chambellan, Zara Toussa, le magicien, Anastasia Promekium, la clerce sont également présents. Laï-Kin, le mystique poursuit son entraînement de la population à l'arc.

Le Seigneur des lieux (Château de Koriszegy) se nomme Vladimir Tepes et serait, selon les légendes, un Nosfératu. Un voile translucide enveloppe le château sur plusieurs centaines de mètres et n'a pas l'air d'être nocif. Nos aventuriers ont exploré ces ruines, rencontrés des milliers de rats. Une légende raconte qu'un sculpteur emprisonné à Alphatia, un continent, plus à l'est, dirigé par des magiciens, aurait dissimulés des fragments d'orichalque dans diverses oeuvres d'art et que ce métal (ressemblant à du cuivre jaune, du laiton) serait un catalyseur de magie, ce qui n'est pas tombé dans les oreilles du parfaitement entendant Zara Toussa, le magicien du groupe. L'activité ne semble être à son maximum, alors que 3 oeuvres d'art renfermant chacun un fragment ont été ramenées par nos aventuriers à Lüln, enfermés dans des cassettes de plomb.

bas-relief de la tête de dragon: trouvé
statue du chevalier chevauchant le dragon: trouvé
montjoie, statue dans la niche à l'extérieur de la basilique: trouvé

Le tableau-portrait de son épouse fut découpé et emmené par Igor et Zara Toussa

figurine de la femme au chignon caressant un dragon: pas encore trouvé
orant, chevalier agenouillé: pas encore trouvé
gisant, chevalier représenté allongé sur la pierre tombale: pas encore trouvé
transi, chevalier représenté sous forme squelettique sur la pierre tombale: pas encore trouvé

Des centaines de gens arrivent aux abords de Lüln, le château de Noircastel autrefois dirigé par l'Aigle Noir (le Baron Ludwig von Hendricks) étant devenu Château d'Halag et la zone pacifiée, aventuriers, voyageurs, marchands itinérants, pèlerins, des rêves de prospérité et de guérison miraculeuse plein les têtes. Le Château de Koriszegy étant réactivé depuis peu, ils ne sont pas au courant, et le repeuplement de Lüln, autrefois un bourg, mais dépeuplé suite à l'esclavage et aux tortures de l'Aigle Noir.
Nos aventuriers souhaitent repartir pour les ruines afin de finir, ce qu'ils ont commencé.

à suivre...quand j'aurais plus de temps.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule te rend plus fort!

Phranque
Aventurier nv 2
Aventurier nv 2
Messages : 664
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 11:45 am
Prénom : Franck

Re: Résumés des épisodes précédents

Message par Phranque » lun. juin 29, 2015 11:19 am

Session du 26 juin 2015
Participants: Adrien, Jérémy, Julien, David, Vincent, Magdaléna, Philippe

Saison 2 - Episode 4 - Le Château Comtal de Koriszegy
13 mai 1001
Vladimir dit 'Vlad' Tepes (l'empaleur) Dracula (au dragon, l'ordre militaire auquel il appartenait de son vivant) Koriszegy, (nom de famille d'origine roumaine) résidait autrefois dans ce Château.

Plusieurs centaines de nouveaux arrivants ayant eu vent de la pacification de la zone (l'Aigle Noir ayant été tué), ils sont maintenus en-dehors de la palissade par Olyzias le Demi-Dieu, attendant une décision d'Otto Steinberg, le seigneur des lieux, quant à la répartition des différentes communautés dans les résidences vides.

Parmi les nouveaux arrivants, Alistair, un jeune homme de 19 ans timide a été repéré: sa mère en a fait part à Olyzias pensant que des mauvais esprits l'avaient envoûtés et qu'un exorcisme pourrait être nécessaire. La mère et Allistair discutent avec Zara Toussa.

Concernant le Château Comtal de Koriszegy, 4 autres fragments d'orichalque /orikalk/ restaient à prendre. 1 a été finalement repéré sur une place du grand puits, inséré dans une statue de la femme caressant un dragon, masqué par une gangue, le tout détruit à la hache par Olaf. C'était sans compter la présence de 10 ectoplasmes tout autour d'eux (des âmes en peine). Nécessitant de la magie ou des armes spéciales, Silas en détruisit un grâce à son arc spécial (projectile magique), mais eut son âme quelque souillé, heureusement purifiée par Anastasia la clerce. Le combat aurait pu avoir une fin funeste, mais finalement les ectoplasmes furent tous éliminés.

Le 4e fragment en main, il fut décidé de revenir à Lüln pour être mis en lieu sûr. Il sollicite Maraset(ius) un forgeron très performant, travaillant autrefois pour Sascia Bellswift, la baronne d'Halag, qui leur 'prête' des armes magiques, pour les aider dans leur tentative de pacifier les environs.

Le voile translucide mais pourpré est obscurci par la présence de milliers de chauves-souris tournoyant au-dessus du château comtal.
Il s'obscurcit encore plus avec la venue d'une ombre menaçante (une Ombre des ténèbres) pour sommer le Nosfératu d'agir et de plonger la région dans le chaos, plutôt que de se morfondre. L'échange, en langue morte-vivante est comprise par Igor, étant furtivement en retrait. Il est évident qu'il vaudrait mieux essayer de négocier avec le Nosfératu. Igor se déguise en son épouse Michaela et tente de lui apporter l'espoir de pouvoir la rejoindre dans les Cieux (Plan Positif); il quitte la demeure ainsi qu'au final la région. Le Nosfératu troublé voudrait y croire mais reste méfiant. Anastasia s'approche de lui et lui demande de croire en la possibilité de réaliser son rêve le plus cher, grâce à des moyens mystiques, notamment un certain Alistair. Anastasia se confie à son Dieu pour lui demander les répercussions suite aux modifications temporelles et obtient une réponse négative quant aux aspects néfastes.

Sachant que les trois derniers fragments d'orichalque (ressemblant à du cuivre jaune ou laiton de la taille d'un index chacun) étaient tous dans la crypte du logis comtal, il fut décidé de revenir au plus vite au château du comte. Une exploration sommaire des lieux, notamment un autre accès à la crypte à l'extérieur, révéla un accès muré avec du remblais.
Les individus lestes et furtifs décident pendant la conversation de descendre vers la crypte, où se trouve un orant, un gisant et un transi. La crypte est vaste et fait toute la surface du château à 15 mètres de profondeur.
Zara Toussa, Silas, Olaf et Minéas explorent les lieux et repèrent les fragments (le nez de l'orant, la bouche du gisant et l'oeil gauche du transi) qu'ils ôtent de leur emplacement sans trop endommager le reste.

Un accord est passé avec le Nosfératu: Les aventuriers se retirent pour solliciter Allistair et lui permettre de communiquer de manière régulière, sur plusieurs jours, pour influencer Michaela dans le passé et croire au retour de son époux des croisades, afin qu'elle ne se suicide pas. L'absolution n'étant plus nécessaire puisqu'ayant éliminé la cause (suicide), les répercussions s'annulent par réaction en chaîne (Vlad ne renie pas Dieu puisqu'il retrouve sa mie qui ne s'est point suicidée et tout est bien qui finit bien).
Les romanichels amuseurs publics décident de partir, le potentiel lucratif local étant faible, Lüln étant en reconstruction et en phase de repeuplement.


Le temps peu s'écouler afin de faire évoluer Lüln, de faire avancer la construction de l'école de magie, de faire évoluer les personnages.
A noter que la Rosière (concours de beauté pour sélectionner une future épouse se déroule normalement à la Saint Médard, le 8 juin).
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule te rend plus fort!

Phranque
Aventurier nv 2
Aventurier nv 2
Messages : 664
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 11:45 am
Prénom : Franck

Re: Résumés des épisodes précédents

Message par Phranque » sam. sept. 26, 2015 10:49 pm

Saison 2 - Episodes 5 & 6 (intervalle d'une année et demie)

Saison 3 - Episode 1 - "Une Nouvelle Etape"
Joueurs présents: Philippe, Adrien, Mélanie, David, Adrien, Jérémy
10 juillet 2003
Le gamin possédé.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule te rend plus fort!

Avatar du membre
Dalarad
PNJ Important nv 5
PNJ Important nv 5
Messages : 311
Enregistré le : sam. mars 02, 2013 10:13 pm
Prénom : Jérémy

Re: Résumés des épisodes précédents

Message par Dalarad » dim. sept. 27, 2015 9:43 am

Phranque a écrit :Saison 2 - Episodes 5 & 6 (intervalle d'une année et demie)

Saison 3 - Episode 1 - "Une Nouvelle Etape"
1 mois après le début de l'hiver
Nous somme officielement des nosferatu :), nous avons passé mille et une année (et non nuits) et demi :)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.

Phranque
Aventurier nv 2
Aventurier nv 2
Messages : 664
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 11:45 am
Prénom : Franck

Re: Résumés des épisodes précédents

Message par Phranque » dim. sept. 27, 2015 1:21 pm

Pas encore le temps de remplir les blancs, mais non, pas de nosfératus! ;o)
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule te rend plus fort!

Phranque
Aventurier nv 2
Aventurier nv 2
Messages : 664
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 11:45 am
Prénom : Franck

Re: Résumés des épisodes précédents

Message par Phranque » sam. oct. 24, 2015 11:53 pm

Session du 24/10/2015 - Saison 3 - Episode 2: Une Révélation Inattendue
Joueurs présents: philippe, magdaléna, vincent, adrien, mélanie, julien, david

Luigi et ses homologues.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule te rend plus fort!

Répondre