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L'Univers de jeu

Posté : lun. janv. 13, 2014 4:17 pm
par Phranque
Ici, je donnerai des informations sur le monde et certains PNJ.

Re: L'Univers de jeu

Posté : mer. janv. 15, 2014 1:23 pm
par Phranque
Le monde est celui de Mystara, sur le continent nord ('Brûn'). La région d'origine des personnages et le Grand Duché de Karameikos, au carrefour de l'Empire de Thyatis à l'est, de Rocklogis (contrée des Nains/Niebelungens), d'Alfheim (contrée des elfes), de la République de Darokin au nord, des 5 Comtés (Hins/Hobbits) à l'ouest et de l'océan au sud. Ethengar (culture des Huns) étant située encore plus au nord d'Alfheim.

Ce monde est inspiré des cultures de l'Antiquité et du Moyen Age, sans être évidemment historiques du point de vue des cultures (sauf quant il s'agit du fonctionnement des fiefs, des conditions sociales, des termes liturgiques, des termes de construction, de la monnaie et des aspects du quotidien, puisque qu'étant mes sujets de prédilection :D ).

Le Grand Duché de Karameikos est un brassage de cultures:
- Les Traladarins (f. 'Traladarines'): Culture slave avec des noms comme 'Boris', 'Piotr', 'Anastasia'.
- Les Hattianais (f. 'Hattianaises'): Culture germanique avec des noms comme 'Otto', 'Dieter'.
- Les Thyatanais (f. 'Thyatianaises'): Culture byzantine (culture romaine ayant 'absorbé" la culture grecque, puis d'autres par la suite) avec des noms comme 'Marius', 'Alexandra'.
- Les kérendains (f. Kérendaines'): Culture celtique avec des noms comme 'Corwyn', 'Loridil'.

Voici une liste des différentes et principales contrées (tirées des 'Gazetters' en anglais):
Gaz. 1: Le Grand Duché de Karameikos (cultures slaves en majorité , celtes, germaniques, mais envahies, et simili-byzantines - voir ci-dessus)
Gaz. 2: Les Emirats d'Ylaruam (cultures des Turcs, Perses, Arabes)
Gaz. 3: Les Principautés de Glantri (cultures européennes diverses: Hollandais, Français, Ecossais, Italiens, Espagnols, ...)
Gaz. 4: Le Royaume d'Iérendi (cultures des îles du pacifique)
Gaz. 5: Les Elfes d'Alfheim (culture des elfes - plusieurs clans existent)
Gaz. 6: Les Nains de Rocklogis (cultures des Nains appelés également Niebelungens ou Korrigans - plusieurs clans existent)
Gaz. 7: Les Territoires Nordiques (cultures scandinaves)
Gaz. 8: Les 5 Comtés (cultures des Hobbits appelés ici 'Hins' - plusieurs clans existent)
Gaz. 9: Les Guildes de Minrothad (cultures des elfes des mers, des corsaires humains)
Gaz. 10: Les Terres Brisées (cultures des peaux-vertes - orcs, goblours, trolls, gobelins, hobgobelins)
Gaz. 11: La République de Darokin (cultures des Florentins, Burgondes, axées sur le commerce)
Gaz. 12: Le Khanats d'Ethengar (cultures des Huns)
Gaz. 13: Les Elfes Sombres (cultures des elfes sombres, étant gris-bleu de visage avec des inscriptions roses ou rouges)
Gaz. 14: L'Empire de Thyatis et l'Empire d'Alphatia (cultures byzantine pour Thyatis et inconnue pour Alphatia, où leur magie est chaotique)
Gaz. 15: Les Clans Atruaghins (cultures amérindiennes)

Re: L'Univers de jeu

Posté : mer. janv. 15, 2014 1:25 pm
par Phranque
http://www.youtube.com/watch?v=uTesyZDmo3Q&hd=1
voici un lien you tube (la voix off est en anglais par contre).
Les illustrations sont statiques et 'kitsch' mais ça donne un aperçu.

Re: L'Univers de jeu

Posté : lun. juin 29, 2015 11:38 am
par Phranque
Du point de vue religieux, les présences majeures sont l'Eglise de Thyatis où le Culte de Mithra est pratiqué. Mithra le Dieu omnipotent, aux 13 incarnations représentées au travers des 13 lunaisons de 28 jours du calendrier, culte n'acceptant pas que les femmes entrent dans les ordres, plus rustiques et plus violents. Olliver Jowett de Spécularum, capitale du Grand Duché de Karameikos, a fondé l'Eglise de Karameikos, plus tolérante, acceptant les femmes aux différents postes et prônant le prosélytisme et l'absolution des âmes.

Note: Historiquement parlant, le mode de vie médiéval dans le jeu est axé sur le Moyen Age Central du Xe au XIIIe s. alors que d'un point de vue religieux, cela va de l'Antiquité à la fin du Moyen Age, afin de faire vivre les différents événements religieux aux personnages, ayant une espérance de vie sur une autre échelle temporelle.