Prochaine séance...

Modérateur : Yoshimitsu

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Prochaine séance...

Message par Yoshimitsu » sam. mars 01, 2014 9:56 pm

En très bref pour Olivier et un peu pour Thibaut :

La fille poursuivie s'est échappée, s'avère une état qui a fait "scotcher" Kaze quand il a fini par coincer cette dernière dans une ruelle ; un passage au [strike]village[/strike] bidonville des états vous apprend qu'il s'agit d'Ikko, une "voleuse, prostituée" qui vit dans une cabane dans les bois. Vous allez sur place, remarquez un jardin zen impressionant ; elle vous attend, près à se faire trancher la gorge et vous explique que Shimura s'est fait tué par des contrebandiers qu'il avait démasqué ; elle a porté son corps dans une grotte mais également la partie brisée de son crane, n'a prévenu personne (3 raisons de lui trancher la gorge).

Elle vous mène à la grotte, où le corps a été enterré ; en sortant, vous prenez des flèches, vous repliez puis tentez une charge ; séparés dans les bois, vous prenez plus ou moins cher. Mei pare au plus pressé question blessures, et finissez par pouvoir partir suite à une intervention de 3 scorpions (déjà croisés en ville ; le groupe serait mort sans eux... décidément z'êtes doués pour gérer les archers dans les bois :P ). Vous vous rendez au niveau de la grotte des contrebandiers, faites une entrée précédée d'un tir de couverture assez dévastateur d'Hidochi. Grace à ca (et un Akodo en forme), vous gérez assez facilement les contrebandiers (à peine quelques blessures supplémentaires). Puis là vous repartez directement en direction de la grotte, laissant les scorpions fouiller sur place et récupérer toutes les informations possibles (pas encore compris là :P ).

Vous décidez de ne pas parler d'Ikko aux autorités locales et la laissez provisoirement au niveau de sa cabane, ou Xian arrive en même temps que vous et s'allonge visiblement pour son dernier sommeil. En ville, après bains et rituels de purification, vous racontez ce qui est arrivé à Shimura au daymio, qui vous laisse voir les derniers détails avec son karo... mais ce dernier vient de mourrir en mangeant (poison) ; vous apprenez également que le marchand Ide Yujo a subi un raid chez lui dans l'après midi et a été retrouvé tranché en deux.

Voilà, à voir précisément ce que vous faites d'Ikko maintenant (elle semble avoir un potentiel de dingue), et si vous faites quelque chose pour Xian. Pour le reste, vous êtes méchamment passés à côté.

L'hiver va passer, on reprendra ensuite ; si vous avez des choses à faires pendant l'hiver, c'est donc le moment de m'en parler (ca inclut d'éventuels entrainement etc). 10 PX pour le scenar sinon (n'oubliez pas que vous avez un entretien à payer à la fin de l'hiver - Thibaut je te rappelle que tu ne payes pas ton entretien en calligraphie pour les résumés).

En vrac :
  • Kitsuki et ronin vont rentrer "négocier" auprès du daymio Kitsuki l'embauche de Meï et du ronin (au moins) ; Josuke aura le droit d'attendre la réponse au clan de la libellule avec MeÏ (au Kitsuki de bien négocier :D - prépare de bons arguments par mp ;) ).
  • Hidochi va à priori rentrer sur ses terres pour l'hiver
  • De mémoire, la mante passe l'hiver chez son frère ?
  • L'Akodo rentre normalement chez lui
  • Le crabe à voir... le senseï à croiser probablement (faut que je réfléchisse à ton intro pour le prochain scenar, ca pourrait changer des choses)
Juste un pack à idées, n'hésitez pas à prendre des initiatives (potentiellement, j'enverrai quelques pm aussi).

Ad

Bob
PJ Expérimenté nv 5
PJ Expérimenté nv 5
Messages : 471
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 8:42 pm
Prénom : Thibaut

Re: Prochaine séance...

Message par Bob » dim. mars 02, 2014 11:57 pm

J'intégrerai ça au CR.

Pour Ikko, j'étais partagé donc je suis l'avis du groupe.
Puis là vous repartez directement en direction de la grotte, laissant les scorpions fouiller sur place et récupérer toutes les informations possibles (pas encore compris là :P ).
On a vraiment fait ça ? Quitte à être embarqué dans une affaire, c'est mieux de savoir quoi et qui est concerné... ( Surtout que le clan du Scorpion peut rester honnête en omettant certains faits)
au daymio, qui vous laisse voir les derniers détails avec son karo... mais ce dernier vient de mourrir en mangeant (poison) ; vous apprenez également que le marchand Ide Yujo a subi un raid chez lui dans l'après midi et a été retrouvé tranché en deux.
ça ressemble un peu à quelqu'un qui efface les traces qui le relie à un meurtre... ( Un lien possible entre les contrebandiers et un "dignitaire" ...? )
On pourrait ( aurait pu) se renseigner au cas où...


Je n'étais plus là mais si on peut demander des informations sur l'affaire de contrebande au magistrat du clan du Scorpion, ça nous éclairerait peut-être.

Pour Shinjo Shimura et Xian, je pense qu'on fait les rites d'obsèques appropriés et la sépulture décente. ( C'est peut être à faire officiellement en ville. )


Sauf erreur, on va faire notre rapport à la magistrature d'Emeraude puis c'est l'hiver.
Pour l'hiver, je vais rentrer dans mon clan. ( Je préciserai par mp les idées et demandes que j'aurai )

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Prochaine séance...

Message par Yoshimitsu » lun. mars 03, 2014 10:16 am

Bob a écrit :ça ressemble un peu à quelqu'un qui efface les traces qui le relie à un meurtre... ( Un lien possible entre les contrebandiers et un "dignitaire" ...? )
On pourrait ( aurait pu) se renseigner au cas où...


Je n'étais plus là mais si on peut demander des informations sur l'affaire de contrebande au magistrat du clan du Scorpion, ça nous éclairerait peut-être.
Les scorpions sont repartis dès le début d'après midi (i.e. juste après la visite de la grotte), plus de contacts possibles ; mais Yojiro est une figure de l'Empire, probable que vous le recroisiez un jour... (pas dit qu'il vous en apprenne plus néanmoins ;) ). Vous ne leur avez jamais posé la question de ce qu'ils faisaient là de toute manière :P
Pour Shinjo Shimura et Xian, je pense qu'on fait les rites d'obsèques appropriés et la sépulture décente. ( C'est peut être à faire officiellement en ville. )
Je vous laisse voir ce que vous comptez faire là dessus, et qui participe à quoi :)

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Prochaine séance...

Message par Yoshimitsu » mer. mars 12, 2014 3:08 pm

un petit up. Pour info, la pause étant importante en jeu, je ne compte pas relancer une séance avant que vous ne vous soyiez mis d'accord sur ce que vous faites dans la conclusion de cette histoire (l'eta, Shimura, Xian, autres), et que vous m'ayiez signalé un minimum vos envies pour l'hiver en mp (je ne me vois pas gérer 6 apartés en début de séance, tout le monde perdrait son temps).

Bref, si vous voulez jouer, prenez vos claviers :)

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Prochaine séance...

Message par darith » lun. mars 17, 2014 6:07 pm

Effectivement, mon perso va passer l'hiver chez le frangin de la guêpe.
A priori, une implication politique faible de ma part dans le rapprochement de nos clans respectifs, bien que je suis plutôt partisane de la chose (l'idée me plait, mais je n'ai pas ou peu connaissance du dossier). Après tout, çà me rapprocherais encore plus de mon frère, raisonnement que le daimyo de la guêpe devrait rapidement comprendre pendant mon séjour).
Je pourrais enfin offrir le cadeau que j'ai acheté à mon frère (un kimono de cérémonie), et du umeshu (alcool de prune).

Concernant Ikko, à voir si j'ai ressenti un potentiel particulier hormis les rapprochements éventuels que j'ai pu faire en voyant l'air béat de Kaze (et les palabres avec lui ensuite).
Dans tout les cas, l'évènement avec Kaze devrait me faire avoir un certain intérêt pour elle, et d'après mes valeurs personnels, son potentiel et ses capacités me semble plus important que les fautes qu'elle a accomplis . De fait, je vais essayer de la persuader de partir d'ici et que je vais la prendre sous mon aile (pas sûr que je m'en occuperais, mais je suis bien tenté de lui offrir une nouvelle vie loin d'ici).
Au cas où les autres membres du groupe décide de la dénoncer, je me démerderais pour la faire prévenir et lui permettre d'échapper aux ennuis, bref lui sauver la mise dans tout les cas de figure.

J'informerais mon époux par missive ou en faisant une étape de l'existence de Ikko et de son potentiel constaté (semer Kaze et le jardin zen à tout le moins), et de l'avoir emmené avec moi. Possible d'ailleurs que Ikko passe l'hiver avec mon chez les guêpes. Dans ce cas, j'informerais le frangin de toute l'histoire avec elle (après tout, nous devons partager certaines valeurs et il devrait comprendre mes motivations ou me faire assez confiance).
Si les circonstances s'y prêtent, j'essaierais de pousser gentiment Ikko entre les mains du clergé shinto (pourquoi pas un future miko?) qui doit théoriquement s'occuper des jardins zen, mais j'insiste sur le fait que je la prends sous mon aile, son côté jardinier me passionne, et je suis plutôt heureuse de voir un instinct de survie si fort et qui ne se manifeste pas par de la violence (manifestation de mon désavantage "répugne à tuer" ou un truc dans l'genre). Elle a peut-être mal agit, mais elle ne pensait pas à mal.

Je passerais un hiver (3-4 mois?) plutôt tranquille, partagé entre mon temps avec le frère, les entrainements que j'ai planifié, mes activités de pré-ambassadrice et apprendre à mieux connaître Ikko.
Si l'état des routes est compatible, j'enverrais un courrier par semaine à mon époux dont le contenu aura surtout pour sujet notre relation et le fait qu'il me manque (manifestation de mon désavantage "cœur tendre").
Avant d'être réellement pris par l'hiver, j'écrirais aussi à celui envers qui j'ai une dette pour l'informer des dernières nouvelles et lui transmettre mes meilleurs sentiments à son égard.

Enfin, je profiterais aussi un peu du temps pour discuter avec Kaze, et je lui achèterais quelques effets neufs (vêtements et sok). A priori, le séjour chez les guêpes ne devrait pas être trop stressant pour lui.

Bob
PJ Expérimenté nv 5
PJ Expérimenté nv 5
Messages : 471
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 8:42 pm
Prénom : Thibaut

Re: Prochaine séance...

Message par Bob » mar. mars 18, 2014 2:19 pm

Suite et fin :
Ikko : Le talent, c'est bien mais ses actes sont durs à pardonner. Je resterai neutre.
Shinjo Shimura : Je ne sais pas si ça colle avec l'univers mais je propose :
Veillée funéraire en attendant d'avoir envoyer des messages à sa famille et aux responsables de son clan.
Puis incinération en grande pompe.
Ensuite, il faudrait rapporter ses cendres et effets (katana inclus) pour les placer dans son tombeau familial ou les remettre à sa famille pour ses dernières volontés. ( Si ça colle pour l'univers)

Retour :
Sur le chemin du retour, je demande Ryuta de me parler un peu de l’outre-monde et des maho. (ça pourrait devenir un échange équitable)
Une fois revenu à la magistrature d'Emeraude, nous ferons un compte-rendu de notre enquête.
Je voudrais aussi me renseigner sur l'enquête du meurtre de mon père (Avancées ?) et sur cette histoire de contrebandiers ( impliquant Shinjo Shimura et le magistrat Scorpion).


Hiver : (premier jet)
Je vais passer l'hiver dans mon clan.
Je vais prendre un peu de repos en affûtant mes talents. (Peut-être reprendre quelques leçons avec mon maitre si l'occasion se présente)
Je vais prendre des nouvelles de la membre de mon clan que nous avons délivré d'un Maho et la rencontrer (elle ou d'autres personnes de sa famille) pour essayer de savoir si l'intervention du Maho était accidentelle ou pas. ( Une affaire de plus grande envergure se cache peut-être derrière tout ça)
Je vais faire des recherches sur la personne à laquelle s'intéressait mon père avant sa mort. ( Qui est-ce ? Quelle importance dans l'empire ? Localisation connue ?)

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Prochaine séance...

Message par Yoshimitsu » lun. mars 24, 2014 10:55 am

Merci à vous deux pour ces retours :)

Les autres, n'hésitez pas à vous exprimer (et je rappelle qu'on parle d'intention, ne pensez pas à monter des plans sur la comète pour le moment, ca réagira en face ;) ).

J'essayerai de me plonger dans tout ca plus sérieusement d'ici la fin de semaine sinon,

Ad

Avatar du membre
pyrofoux
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 515
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 3:31 pm
Prénom : Younès

Re: Prochaine séance...

Message par pyrofoux » dim. mars 30, 2014 3:26 pm

Concernant Ikko :

Bien qu'elle soit loin d'être noble, le dilemme qui s'est présenté à elle n'arrive pas aux êtres communs. Nous avions été prévenu par une Fortune que nous aurions un choix difficile à faire. Un choix entre ce qui est juste, et ce qui est éthique.
Ce type de choix s'est déjà présenté moi. Vous le savez, j'ai eu un choix à faire entre s'opposer à une armée de mon propre clan en obéissant aux ordres et en suivant l'honneur et entre tolérer qu'un général orgueilleux s'attaque à un clan mineur pour son propre prestige.
Encore aujourd'hui, malgré ce qui m'est arrivé, j'estime avoir fais le bon choix en suivant ce qui m'a été demandé jusqu'au bout.

Ikko semble avoir fait, même si une personne de rang en est incapable, preuve d'une forme d'honneur. En effet, elle s'est presque sacrifiée pour pouvoir assurer à Shinjo Shimura le salut de son âme. Elle a tendu son cou à nous après cet acte. C'est à nous de reconnaitre que parmi les deux options qui se présentaient à elle, elle a fait celui qui a été le plus bénéfique à Shinjo Shimura.
Cette forme d'honneur dans ses actes, ajoutée à ses talents très inhabituels et à la prophétie de la Fortune me font penser qu'elle est loin d'être une personne commune et que si elle ne mérite pas de l'honneur suite à son rang, elle mérite au moins de ne pas être châtiée.

Ainsi, je suis d'avis de ne pas causer de problèmes à Ikko, voir même de l'aider. Problème, je ne peux actuellement rien faire pour l'aider. Mon influence potentielle a disparu en même temps que mon rang. Aussi, je fais confiance à Kimiko-San et à Kitsuki-San pour agir comme ils le veulent avec Ikko.

Concernant Shinjo Shimura :
Soit on connait les coutumes dans ce cas là et on les applique le plus dignement possible.
Soit on questionne les autorités sur ce qu'il faut faire, et on les applique le plus dignement possible.

Le retour :
À venir

L'Hiver :

À venir
BEST OF

« Bonjour, je suis le voisin de William, je peux avoir son adresse ? » Shadowrun
« Pardon, Yoshida c'est mon père, j'avais oublié. » L5R

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Prochaine séance...

Message par darith » dim. mars 30, 2014 10:37 pm

A priori, vous ne saurez rien de ce que fera mon personnage, étant donné que j'agirais de manière assez caché.
Si j'ai écris ici, c'est pour connaitre les intentions entre joueurs, pas entre personnages (à moins qu'on fasse du RP? :p).

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Prochaine séance...

Message par Yoshimitsu » dim. mars 30, 2014 11:59 pm

La forme, prenez celles que vous souhaitez ; ce qui m'importe, c'est que vous mettiez d'accord entre joueurs (e.g. vous pouvez tomber sur un accord comme quoi un PJ va entuber un autre PJ sans que ca ne me pose de soucis). Si vous voulez ajouter une touche de RP là dedans, n'hésitez pas, mais n'y voyez pas d'obligation.

Bref, en ce qui concerne la conclusion de ce scenario, à vous d'en écrire la fin (les PNJs auront des réactions classiques : si vous demandez un truc cohérent, on vous répond etc).

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Prochaine séance...

Message par Hamtaro » mer. avr. 02, 2014 3:29 pm

Mon avis :

Pour Shinjo, je reste dans l'avis général même si je serai d'avis de procéder aux funérailles le plus rapidement possible.

Pour Xian, je ne sais pas qu'elles sont les coutumes du clan Shimura pour ce genre de situations. Je serai plus d'avis d'organiser un bucher plutôt que de laisser le corps pourrir et se faire manger par les charognards mais bon, attendons la réponse du clan Shimura et agissons dans leur sens.

Pour Ikko, ses actes sont répréhensibles mais elle a quand même tenter de racheter ses actions en nous aidant. Après il y a aussi le fait, malgré qu'elle soit une êta, qu'elle semble disposer des talents qui demande à être exploités et ce serait dommage qu'ils viennent a disparaître.
Je suis donc d'avis de la laisser en vie.
Après, je suis plus d'avis a l'emmener avec nous et de la confier au lieu approprié à ses talents.

Pour le retour, je veux bien échanger mes connaissances sur l'outremonde avec ton perso Thibault mais ce sera aussi en échange de certaines de tes connaissances (faut que j'y réfléchisse).

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Prochaine séance...

Message par Yoshimitsu » mar. avr. 29, 2014 11:30 am

Xav, Sam ?

Quelle est la décision du groupe au final pour Ikko ? Quelqu'un souhaite faire une proposition sur laquelle les joueurs s'exprimeraient ? (à nouveau, la proposition peut être au niveau RP ou au niveau joueurs - "mon perso ferait ceci cela, sans le dire aux autres persos, et au final récupérerait Ikko en douce de telle manière" ce n'est qu'un exemple au pif ^^ )

Ad, faudrait qu'on relance tout ca :)

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Prochaine séance...

Message par darith » mar. avr. 29, 2014 8:55 pm

Faut-il que je te précise par MP le détail de ce que je voudrais entreprendre avec Ikko?

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Prochaine séance...

Message par Yoshimitsu » mar. avr. 29, 2014 11:32 pm

si tu veux, mais ce que j'aimerais bien, c'est que les gens se mettent d'accord surtout... mais bon je rêve peut être des fois :p

Avatar du membre
X@v
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2552
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:22 pm
Prénom : Xavier

Re: Prochaine séance...

Message par X@v » mer. avr. 30, 2014 12:24 am

En ce qui me concerne je n'ai pas changé d'avis : ses actes devraient lui valoir la mort et la loi est la loi. Maintenant si tous les autres veulent absolument la garder en vie j'accepte par égard pour mes compagnons de route de rester en retrait sur cette décision, mais je ne veux rien avoir a faire avec elle en ce cas
"Si je comprends bien, le cauchemar du clan de la Licorne c'est Omar Sharif !" © L5A

"Punaise Henry, tes trolls sont venus en survet' !!!" © Shadowrun

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Prochaine séance...

Message par Yoshimitsu » mar. juin 03, 2014 8:47 pm

Bon on semble bien parti pour jouer le 12/7 (enfin !). Thibaut, si on est 5, on jouera, ton perso n'étant pas obligatoire au scenario ; bien entendu, j'espère ta présence et que tu seras finalement "que" en retard :)

La séance sera clairement une séance "ambiance" (on fera en sorte de s'isoler au maximum niveau bruit, sinon ca va pas être glop). Histoire d'essayer de se concentrer là dessus, et de pouvoir gérer un peu plus la transition avec chacun d'entre vous, j'aimerais bien qu'on finisse de régler la conclusion du précédent scenario.

Himiko souhaite récupérer l'eta. Une opposition d'un joueur ? d'un personnage ? (notez la différence). On acte cela ? Sous quelle forme ? (elle joue franc jeu et les autres personnages acceptent - plus ou moins bien sur ? Elle sent venir des oppositions et doit la jouer "fine" pour que vous ne l'emmerdiez pas ? Un autre joueur / personnage - à nouveau selon le choix c'est différent en terme de gestion - veut la récupérer et on a une confrontation à gérer ?)

À part ca, on part du principe que vous brulez le corps du magistrat en compagnie de Xian avec les honneurs et un gros bucher (que l'on ne peut se permettre pour tous je rappelle, ca demande gavé de bois) ? D'autres initiatives de ce côté là ?

D'autres choses que j'ommettrais ? Des volontés particulières du groupe lors du retour à la magistrature d'émeraude ? Comment présentez vous les choses à Doji Heishiro Kojiro (celui avec qui vous avez vu les détails de la mission avant de partir) ? Que celui qui présente tout cela n'hésite pas à faire un petit post RP :) (NB : si l'un d'entre vous veut prendre une initiative perso là bas sans impliquer le groupe, mp ! )

À vos claviers !

Ad

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Prochaine séance...

Message par Yoshimitsu » mar. sept. 30, 2014 6:48 pm

Je rappelle que si vous anticipez à minima vos intentions, ca m'aidera dans ma préparation... n'hésitez pas à vous exprimer !

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Prochaine séance...

Message par Hamtaro » jeu. oct. 02, 2014 2:27 pm

Pour mes prochaines action, je demanderai bien une audience avec le Karo de la famille Akodo (j'ai quelques questions à poser sur la famille Akodo). J'aimerai aussi m'entretenir avec la concubine de Akodo Père et si possible avec le garçon Sokoï, s'il n'est pas dans les vappes, au sujet de l'incident de la noyade.

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Prochaine séance...

Message par Yoshimitsu » jeu. oct. 02, 2014 2:31 pm

C'est noté ! Merci :)

(de mémoire, pas le scenar sous les yeux ni mes notes, mais le karo est Matsu Nari).

Pas de soucis pour voir les adultes (si d'autres ont aussi cette intention, faites en sorte d'y aller ensemble, ca évitera les doublons ; mais n'hésitez pas à faire d'autres choses en parallèle), le fils ca risque d'être plus compliqué.

La présentation officielle des condoléances est prévu pour le soir même. La question de la succession pour à peu près la même période, le temps est donc pressé si vous voulez agir ;)

Avatar du membre
X@v
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2552
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:22 pm
Prénom : Xavier

Re: Prochaine séance...

Message par X@v » jeu. oct. 02, 2014 2:59 pm

Je vais aller voir comme je l'avais annoncé le vieux général pour discuter de ma famille avec lui.
"Si je comprends bien, le cauchemar du clan de la Licorne c'est Omar Sharif !" © L5A

"Punaise Henry, tes trolls sont venus en survet' !!!" © Shadowrun

Bob
PJ Expérimenté nv 5
PJ Expérimenté nv 5
Messages : 471
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 8:42 pm
Prénom : Thibaut

Re: Prochaine séance...

Message par Bob » ven. oct. 03, 2014 9:18 am

De mon côté, j'ai deux-trois pistes à essayer :
- Rencontrer Sokoi et sa mère
- Ins pecter la chambre du défunt Akodo
- Sonder la mare et ins pecter ses alentours
- Se renseigner si nous sommes les seuls à avoir des "absences" en lien avec cette mare

Le reste découlera de ce qu'on trouvera.

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Prochaine séance...

Message par Yoshimitsu » mar. oct. 07, 2014 12:24 pm

Je vous rappelle qu'il vous faudra réfléchir à votre plan d'action d'ici la prochaine séance.

Pour le coup, c'est vraiment obligatoire pour moi, afin que je puisse trouver une transition vers la suite (en fonction de vos actions, je ne ferai pas forcément jouer le même scénar entre autre...)

Ad

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Prochaine séance...

Message par Hamtaro » mer. oct. 08, 2014 2:35 pm

Vous pouvez me refaire un topo de ce qui s'est passé l'heure pendant laquelle j'étais parti ?

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Prochaine séance...

Message par Yoshimitsu » mer. oct. 08, 2014 3:51 pm

De mémoire (pas sur de ce que tu as loupé) : soir de la crémation, les gens présentent leur condoléances, Kitsuki + Akodo font un discours qui met fin aux rumeurs (dans leur majorité), et met tout sur le dos de la concubine.

Pendant la nuit, le vieux général meurt le coeur appaisé (mort plus que naturelle à priori vu son age).

Lendemain, Matsu Chokoku (qui est le magistrat local) vient et reconnait la situation, entre autre que la concubine est responsable ; l'aspect légal est donc entérinné au sein du clan du lion ; restera l'aspect succession, pour lequel le PJ est convoqué par Akodo Toturi dans 3 semaines à Otosan Uchi.

Vous vous doutez qu'il reste quelqu'un de tapi dans l'ombre qui a manigancé tout cela... mais comment le faire sortir de l'ombre ? Votre présence (du groupe de PJ) semble lui faire retarder ses actions... mais vous ne pouvez rester ici ad vitam.

Je laisse les gens compléter si besoin :)

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Prochaine séance...

Message par Yoshimitsu » ven. oct. 10, 2014 2:44 pm

ah et je me permettrai de préciser que pour le coup, il me faudra votre réponse en avance, puisque la conséquence, c'est de savoir quel sera le prochain scénario... et que je ne préparerai pas deux scénarios pour le plaisir... (d'autant que l'option ou vous ne réussissez pas à coincer le type devrait lancer sur un scénario suivant très ouvert, qu'il me sera obligatoire d'anticiper en fonction des PJs

Avatar du membre
X@v
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2552
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:22 pm
Prénom : Xavier

Re: Prochaine séance...

Message par X@v » ven. oct. 10, 2014 10:08 pm

En ce qui me concerne d'ici mon départ à Otosan Uchi :
- reprise de la gestion du chateau (prise de connaissances sur les sujets que je pourrai encore ignorer, confirmation des postes ou nomination si besoin)
- réorganisation de certaines pièces du château, histoire de pouvoir fouiller en même temps et vérifier qu’il ne reste rien/personne de nuisible
- je demande à mon karo de commencer la recherche d'un parti acceptable (bah oui au plus vite j'ai de la descendance, au mieux c'est :-) )
- veiller au rétablissement de Sokoi, tout en le faisant surveiller étroitement

Je complèterai surement quand d'autres idées me viendront
"Si je comprends bien, le cauchemar du clan de la Licorne c'est Omar Sharif !" © L5A

"Punaise Henry, tes trolls sont venus en survet' !!!" © Shadowrun

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Prochaine séance...

Message par darith » ven. oct. 10, 2014 11:00 pm

Pour ma part, j'emploie mes 2 jours entre les obséques et mon départ pour prospecter sur les activités de la région (après les mantes, çà commerce).

La suite, c'est uniquement si les autres valident.

Je vais faire répandre la rumeur (surement via Kaze) la veille de mon départ que j'ai des informations que je dois vérifier dans la ville de destination (vu que j'aurais passé 2 jours à causer à gauche et à droite, çà pourrait être crédible). Normalement les ennemis de Xav n'auront pas vraiment le temps de réagir à la situation, mais ils vont peut-être essayer de m'intercepter sur la route ou en ville...
A creuser avec les autres, mais j'aurais probablement besoin dans ce cas de 2 ou 3 personnes en plus pour me protéger les miches...

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Prochaine séance...

Message par Yoshimitsu » sam. oct. 11, 2014 10:27 am

X@v a écrit :En ce qui me concerne d'ici mon départ à Otosan Uchi :
- reprise de la gestion du chateau (prise de connaissances sur les sujets que je pourrai encore ignorer, confirmation des postes ou nomination si besoin)
- réorganisation de certaines pièces du château, histoire de pouvoir fouiller en même temps et vérifier qu’il ne reste rien/personne de nuisible
- je demande à mon karo de commencer la recherche d'un parti acceptable (bah oui au plus vite j'ai de la descendance, au mieux c'est :-) )
- veiller au rétablissement de Sokoi, tout en le faisant surveiller étroitement

Je complèterai surement quand d'autres idées me viendront
Non pas que je ne sois pas intéressé par tes projets à long terme, mais la question principale est "faites vous quelque chose pour essayer de faire sortir ce que vous soupconnez caché de sa cachette ou pas ? Et si oui, comment ?" Donc du très court terme en ce qui concerne le groupe ;)

Vous pouvez bien entendu poser des questions, demander des détails sur un truc ou un autre, des conseils etc (j'ai probablement une meilleure image de la scène globale que vous)...

Le scénar qui a eu lieu, c'est clairement quelqu'un ou quelque chose qui voulait te foutre en l'air, "l'attaque" ayant eu lieu de manière à te discréditer, et au passage en tuant 2 personnes. Ca n'a pas marché... tu peux donc te poser la question de ce qui va te tomber sous la gueule sous peu ; et donc potentiellement t'attendre à une attaque (d'une manière ou d'une autre) qui pourrait te couter la vie...

Ad

Avatar du membre
pyrofoux
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 515
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 3:31 pm
Prénom : Younès

Re: Prochaine séance...

Message par pyrofoux » dim. oct. 12, 2014 12:02 pm

Excusez-moi, j'étais absent à la séance du 4 Octobre.
Yoshimitsu a écrit :De mémoire (pas sur de ce que tu as loupé) : soir de la crémation, les gens présentent leur condoléances, Kitsuki + Akodo font un discours qui met fin aux rumeurs (dans leur majorité), et met tout sur le dos de la concubine.

Pendant la nuit, le vieux général meurt le coeur appaisé (mort plus que naturelle à priori vu son age).

Lendemain, Matsu Chokoku (qui est le magistrat local) vient et reconnait la situation, entre autre que la concubine est responsable ; l'aspect légal est donc entérinné au sein du clan du lion ; restera l'aspect succession, pour lequel le PJ est convoqué par Akodo Toturi dans 3 semaines à Otosan Uchi.

Vous vous doutez qu'il reste quelqu'un de tapi dans l'ombre qui a manigancé tout cela... mais comment le faire sortir de l'ombre ? Votre présence (du groupe de PJ) semble lui faire retarder ses actions... mais vous ne pouvez rester ici ad vitam.

Je laisse les gens compléter si besoin :)
Est-ce que ce message contient tout ce que j'ai raté à cette séance, ou seulement ce qu'il s'est passé à la fin ?
Je peux pas vraiment décider de mes actions, si je ne sais pas ce qui s'est passé récemment. :)
Est-ce que si le résumé d'Adrien n'est pas complet, quelqu'un pourrait m'envoyer un résumé de la dernière séance par MP, s'il vous plait ?
Merci !
BEST OF

« Bonjour, je suis le voisin de William, je peux avoir son adresse ? » Shadowrun
« Pardon, Yoshida c'est mon père, j'avais oublié. » L5R

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Prochaine séance...

Message par Yoshimitsu » dim. oct. 12, 2014 6:55 pm

non ce n'est pas complet (concubine retrouvée morte, ses doigts emplis d'une plante ayant des vertus thérapeutiques, mais mortelle à forte dose démontrant sa culpabilité dans le meurtre du père de Xav, ce qui a permis de faire mettre fin aux rumeurs)

Mais il manque des bouts, et mieux que par mp, je dirais dans ce forum ;)

Ah oui, grace à Sam, il t'es arrivé quelques petits trucs grace aux actions réfléchis de Sam ;) (je te dirais quoi de vive voix, ca n'a pas de conséquence sur les décisions actuelles)

Répondre