Journal d'Hidoshi

Modérateur : Yoshimitsu

Répondre
Bob
PJ Expérimenté nv 5
PJ Expérimenté nv 5
Messages : 471
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 8:42 pm
Prénom : Thibaut

Journal d'Hidoshi

Message par Bob » mer. oct. 02, 2013 12:12 am

Je vais poster ici les résumés des scénarios.
En cas d'erreur de ma part, n'hésitez pas à me corriger par mp. ( Je ferai la modification.)

La chute du clan du Lièvre :
Premier jour :
Après plusieurs jours de trajet sans incident, j'ai rencontré un groupe de combattants affrontant un ogre de l'outremonde.
Je suis arrivé à la fin de cet âpre combat.
Un des samourais était gravement blessé. J'ai fait de mon mieux pour stabiliser son état.
Par la suite, j'ai appris qu'il s'agissait d'Usagi Osaki, le fils du daymio du clan du lièvre.
Peu de temps après une patrouille menée par Usagi Takeshi, général du clan du Lièvre est arrivée sur place.
Usagi Tomoe, la soeur du blessé, l'accompagnait.
Ses liens avec les kami de l'eau ont grandement contribué au rétablissement de son frère.
Avec les autres personnes étant intervenues dans l'affrontement, nous avons été convié au château du clan du lièvre.

Lors de l'audience auprès d'Usagi Oda, le daymio du clan du Lièvre, un jeune membre du clan du Scorpion a annoncé que son clan allait attaquer le clan du Lièvre sans nous fournir la raison.
Il semble aussi que des transactions se soient passées dans l'ombre.
J'ai obtenu l'accès à la bibliothèque du clan du Lièvre et j'espère avoir prochainement une discussion avec Tomoe et Osaki à propos de Soshi Yukio.

Deuxième jour:
J'ai compulsé la bibliothèque du clan du Lièvre. Puis j'ai participé aux préparatifs pour la bataille.
Au soir, une armée du clan du Scorpion s'est établie autour du château.
Un magistrat d'émeraude du nom de Shosuro Reï a tenté de négocier une issue pacifique.
Le clan du Scorpion exigeait que leur soient remis Tomoe et Osaki Usagi.
Leur père et daymio a refusé cette proposition mais Le clan du Scorpion nous a laissé la nuit pour y réfléchir.

Troisième jour:
A l'aube, les forces du clan du Scorpion encerclait le château.
Bayushi Tomaru, général du clan du Scorpion, a proposé un défi au clan du Lièvre avant que la bataille ne commence.
Il s'agissait de trois duels à mort contre des officiers de l'armée des Scorpions.
J'ai été surpris quand Bayushi Yosuke s'est proposé pour combattre son propre clan.
Lui et Kitsuki Isemada ont remporté deux victoires.
Le représentant du clan du lièvre n'a pas pu l'emporter sur son adversaire.

Juste après la fin des duels, des bruits de combat ont retenti depuis le mur arrière du château.
La fureur des kami a permis de repousser cette attaque de faible envergure.

Entre deux temps de combat, Hida Ryuta nous a montré un parchemin codé appartenant à Soshi Yuki qu'il a reçu de Tomoe et Osaki.
Il nous a aussi présenté une transcription du message :
Un groupe d'individu attenterait prochainement à la vie du seigneur d'une sombre forêt.
(Cela m'a fait étrangement penser à mon père, Isawa Kuemo. Dans le doute, je le mettrai en garde au plus tôt.)

Quelques heures plus tard, une autre attaque bien plus importante était portée à l'avant du château.
Nous avons réussi à la repousser mais la barrière extérieure de défense fut perdue.
Il semble que des soldats ennemis "étranges" aient réussi à pénétrer à l'intérieur du château.
Ils donnaient l'impression de chercher une chose précise dans la chambre de Tomoe. (Le parchemin?)

Quatrième jour:
Ensuite, l'armée du clan du Scorpion a lancé une attaque massive à l'Ouest. La bataille fut intense et dura de nombreuses heures.
La lutte tourna à notre désavantage, sans espoir de renverser la balance malgré notre ardeur. ( Surtout celle d'Akodo Takuro )

Alors que le château était sur le point de tomber, le daymio du Lièvre nous a convoqué. Il nous a ensuite proposer de nous échapper par un passage caché du château.
Il a mis fin à ses jours avec honneur au moment où nous nous sommes engagés dans le souterrain.

Une fois sortis, nous nous sommes dirigés vers la ville la plus proche, Ryoko Owari Toshi.
L'eau claire d'une rivière nous a purifié de la souillure des combats.

Cinquième ou sixième jour:

A notre arrivée à Ryoko Owari Toshi, j'ai pris une chambre dans une auberge.
Ensuite, nous avons cherché conseil auprès d'Isawa Minoru, un magistrat d'Emeraude de mon clan à propos du parchemin codé.
Il nous a conseillé de rester en ville pour le moment tandis qu'il allait en référer en plus haut lieu.

Peu après, nous avons été convoqué à une rencontre avec les magistrats d'Emeraude, Isawa Minoru et Shosuro Reï, et le gouverneur de Ryoko Owari Toshi, Bayushi Jodomushin.
Sans en apprendre plus sur l'organisation dont parle le manuscrit, mes craintes ont été confirmées par le gouverneur : Mon père est la cible de ce projet d'attentat.

Mon départ:

Je suis ensuite parti dans la précipitation pour prévenir mon père au plus vite.
Le voyage dura plusieurs jours mais je finis par atteindre ma destination après nuits courtes et marches forcées.
J'ai fait route avec Yoshida jusqu'aux terres de mon clan.

En arrivant proche de la ville de mon père, j'ai été alarmé par un épais panache de fumée.
Je me suis précipité vers l'incendie. Il s'agissait des bureaux de mon père : Isawa Kuemon.
Face à l'urgence, j'ai conclu un pacte avec un puissant Kami du Feu pour éteindre le feu et tenter de le sauver.
En me précipitant à l'intérieur, j'ai découvert le corps de mon père sans vie. J'ai ensuite entraperçu un fuyard par la fenêtre.
Après une courte poursuite, j'ai retrouvé Yoshida qui avait disparu à l'entrée de la ville.
Il m'a indiqué que mon coureur suspect avait récupéré une monture avant de s'éclipser par la route.
Ce fuyard était vraisemblablement Usagi Osaki. (Un homme lui ressemblant et courant comme un lapin)

Mon pacte avec le Kami du Feu m'oblige à lui fournir un bûcher imposant (d'une taille équivalente à ce qu'il m'a offert) fait d'un bois des forêts du Sud. (proche de Ryoko Owari Toshi)

A notre retour dans les bureaux de mon père, mon frère (Maho du Vide) m'apprend que la mort n'est pas due au feu mais à du poison.
Nous croisons ensuite le Magistrat d'Emeraude, Miya Katsu, qui semblait à la recherche de mon père et du jeune Usagi.
Il me laisse une impression mitigée.
Il nous relève de toute enquête concernant la mort de mon père.
Nous lui fournissons les informations que nous avons collectées.
En fouillant les affaires de mon père, j'apprends qu'il s'intéressait beaucoup à un certain Asako Nakiro.

Bob
PJ Expérimenté nv 5
PJ Expérimenté nv 5
Messages : 471
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 8:42 pm
Prénom : Thibaut

Re: Journal d'Hidoshi

Message par Bob » mer. oct. 02, 2013 1:12 am

Festival de Doji Kenwa

Notre arrivée:
Après le siège du clan du Lièvre et la mort de mon père dans des circonstances intrigantes, il est vite temps que je me mettes en route pour le festival.

Je retrouve en chemin une partie de mes compagnons rencontrés au clan du Lièvre.
Nous prenons le bateau en compagnie d'autres voyageurs. J'y fais la rencontre de Kenji Takita un magistrat d'Emeraude, de sa femme Mariko, qui est aveugle, et de leur fille Himiko.
Takita est un vétéran de la lutte contre l'outremonde. Il porte un katana de cristal prouvant sa participation à la bataille du siège de Shirokuni.
Il est accompagné de Matsu Shimesu qui le sert en tant que garde du corps.


Cet événement n'est pas un des plus grand festivals de l'empire. Cette année, le Daimyo du clan de la Guêpe sera présent.

A notre arrivée, nous croisons une altercation entre un ronin et un membre du clan du moineau ( Issu d'une scission avec la clan de la Grue), qui se présente sous le nom de Suzume Aka.
Le ronin accuse le vieil homme d'avoir toucher son katana mais il s'enfuit quand notre compagnon dragon prend sa défense.

Peu après nous rencontrons Himiko et nous nous dirigeons chacun vers les logements fournis pour notre délégation respective au château.
(Yosuke suit Kitsuki.)

La demeure dispose d'un amphithéâtre ce qui est rare au sein de l'empire. ( Gaïjin mais importé par le clan de la licorne)

Premier Jour:
Au cours de la journée a lieu le concours de conte qui est remporté par la nièce du Champion d'Emeraude, Doji Shizue.

Au soir, nous dinons sur des tables différentes et j'ai le plaisir de rencontrer à nouveau Kenji.
Il n'a pas besoin de mes services mais peut être qu'un jour, nos routes se recroiseront dans d'autres ciconstances.

Peu après, Suzume Aka nous convie à une cérémonie du thé.

Sur le chemin, nous croisons des archers aux styles très différents à l'entrainement.
( Un Dragon au style classique, Une Licorne avec un style axé sur la concentration et la visée et Une Guêpe qui semble meilleure )
Nous sommes conduits dans un jardin reposant. La porte pour y accéder nous a mené littéralement dans un autre monde.
J'avoue ne pas avoir saisi les subtilités de la cérémonie. ( Mais notre ami Ida est moins imposant que je ne l'aurais pensé sans son armure.)

Deuxième jour:
Le lendemain matin, nous partons chasser accompagné d'une Eta.
La chance ne nous a pas souri mais Takuro, notre compagnon du Lion, a su débusqué une proie. (Un canard)

A notre retour, je suis convié par l'ambassadeur de mon clan.
Il m'apprend alors qu'une membre du clan n'est revenue depuis hier.
Elle s'appelle azako wakiza et est une inquisitrice. (Chasseuse de Maho)
Elle n'a pas reparu depuis une promenade à cheval avec Ikoma masaki.
Il est primordiale de la retrouver vivante.

Je décide de demander l'aide de mes compagnons notamment Kimiko qui dispose de plus de moyens pour investiguer en ville pendant le festival.

J'apprends par la suite que le mebre du clan du Lion est lui aussi porté manquant.
Par la suite, nous découvrons le journal d'Asako (Codé) et je décide de le remettre à l'ambassadeur du clan du Sphénix pour que des informations privées ne tombent entre des mains étrangères.

Nous assistons à une représentation de théâtre Kabuki.

Kimiko m'apprend par l'intermédiaire de son garde du corps que les deux disparues ont été vu s'éloignant dans la direction du clan du Moineau. (Service à rendre)
Avec ses informations, l'ambassadeur envoie cinq gardes du clan pour se rendre sur place et me remercie de mon aide.

Au soir, nous assistons à une représentation de théâtre No par une troupe Kiosu .


Troisième jour:
Durant cette nouvelle journée a lieu l'épreuve de musique.
Kakita Shikuru au biwa réussit littéralement à nous transporter dans un autre monde.

Un cri strident d'Ida Yoshiko, la femme de l'ambassadeur du clan du Crabe, a interrompu la prestation.
Ida Yokura, son mari, est mort assassiné durant la représentation.

Enquête:
Le festival est interrompu.
Par la suite, Kitsuki Kenji nous convoqua.
Nous sommes convié dans une pièce avec trois membres du clan du dragon.
J'ai reconnu le Mon Kitsuki ainsi qu'un Mon impérial.
Etrangement, une femme, Sanizo, présente dans la salle ne semblait pas avoir d'école.
Kitsuki Kenji est un magistrat imperial.
Kituski Isemada était déjà là et nous présente aux magistrats.

Nous sommes enrôlés pour l'enquête.

Après quelques recherches sur la scène du crime, Ida Yokura est mort égorgé.
Il tenait dans sa main un morceau de tissu rouge.(couleur scorpion)

Je suis persuadé qu'il y a un lien entre ce meurtre et la joueuse de biwa.

Bayushi Yoshida était le voisin de droite du mort.

Nous avons retrouvé un kimono aux couleurs du clan du Scorpion sous l'estrade mais aucune empreinte de pas.
L'habit semblait de la même étoffe que le morceau déchiré.

L'arme du crime était un tanto sans fourreau (ou alors non retrouvé).

Doji Kenwa nous a questionné sur l'avancement de l'enquête et les preuves présentées pointaient le clan du Scorpion.

Nous nous sommes ensuite divisés en trois groupes :
Yoshida le Ronin et Ida Ryuta sont allés voir la veuve Ida Yoshiko.
Avec Kimiko, je suis allé rencontré Bayushi Yoshida le voisin de la victime.
Akodo Takuro et dragon sont allés interroger la joueuse de Biwa.

Kakita Shikuru (la joueuse) est la sensei de la promise de mon frère.

Lorsque nous sommes arrivés dans l'aile assignée au clan du Scorpion, des gardes en fermaient l'accès et peu de mouvements étaient visibles.

Nous sommes accueillis dans un petit salon par Bayushi Yoshida.
Il lui manquait un morceau d'étoffe au niveau du bras gauche.

Yokura était assis à gauche de Yoshida.
Matsu Chukoku était assis à droite de Yoshida.
Doji Kikeri était assis derrière Yokura.
Shozuro akechi était le Scorpion assis derrière Bayushi Yoshida.

Lors de l'incident, il est sorti directement vers ses quartiers.
Nous nous présentons comme cherchant a le disculper car les preuves sont trop évidentes.
Il nous a indiqué qu'il n'avait pas d'ennemi connu. ( Pas plus qu'un Scorpion normal)

Il nous a ensuite parlé d'un différend entre la famille Yoshida et la famille de Yokura
La fille de Yokura s'est désistée d'un mariage en prétextant vouloir aller sur le mur.
Il nous a affirmé que cette affaire était sans importance. ( Sûrement depuis que son fils est devenu ronin.)

Du côté de la veuve, le sujet des querelles entre les deux familles a aussi été abordé.
Sinon elle n'a rien vu de plus durant l'assassinat.

Du côté de la joueuse, elle était encore choquée et mal en point.
Mais nos amis ont appris que l'accès à l'amphithéâtre était libre.

Ensuite, nous apprenons par Kenji Kitsuki que Yoshida a avoué son crime.
Il se fera seppuku le lendemain.

En effet, un hypnotiseur du clan de la Licorne a affirmé que le coupable ressemblait fortement à Bayushi Yoshida.
De plus, le parfum sur le tanto est celui de Bayushi Yoshida.

En interrogeant Bayushi Yoshida pour éclaircir l'affaire, il nous a affirmé que le refus du mariage avait été l'insulte de trop.

J'ai proposé ouvertement de l'aider en échange d'informations sur l'affaire du clan du Lièvre mais il a alors menacé de révéler ma part d'ombre par un sous-entendu très "Scorpion".


La situation de Bayushi Yoshida semblait sans issue.
Il faut que je le rencontre à nouveau en privé pour le questionner sur certains points personnels.

Quatrième jour:

Danse
à venir

Avatar du membre
pyrofoux
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 515
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 3:31 pm
Prénom : Younès

Re: Journal d'Hidoshi

Message par pyrofoux » sam. oct. 05, 2013 12:22 pm

(Juste pour signifier une petite erreur : le ronin actuel est Josuke, et le père est Yoshida :) )
BEST OF

« Bonjour, je suis le voisin de William, je peux avoir son adresse ? » Shadowrun
« Pardon, Yoshida c'est mon père, j'avais oublié. » L5R

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Journal d'Hidoshi

Message par Yoshimitsu » sam. oct. 05, 2013 12:50 pm

Je confirme :)

J'ai imprimé et lu, je te filerai mes remarques directement tout à l'heure (celle là en faisait parti).

Merci bien en tout cas ! :)

Avatar du membre
pyrofoux
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 515
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 3:31 pm
Prénom : Younès

Re: Journal d'Hidoshi

Message par pyrofoux » dim. janv. 26, 2014 2:05 pm

Hidoshi-sama, que diriez-vous de profiter de cette belle nuit pour veiller et méditer sur nos récentes aventures ?
Peut-être accepteriez-vous de bien vouloir me conter nos récentes péripéties ? Je crains d'avoir eu quelques moments d'absence.
Merci d'avance, Hidoshi-sama !
BEST OF

« Bonjour, je suis le voisin de William, je peux avoir son adresse ? » Shadowrun
« Pardon, Yoshida c'est mon père, j'avais oublié. » L5R

Bob
PJ Expérimenté nv 5
PJ Expérimenté nv 5
Messages : 471
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 8:42 pm
Prénom : Thibaut

Re: Journal d'Hidoshi

Message par Bob » mer. févr. 26, 2014 11:49 pm

Chose promise, chose due.

Je m'y prends tardivement mais au pire, je l'aurai en tête pour faire le rappel samedi.

J'ai corrigé les premiers résumés que j'avais fait en passant et j'ai ajouté les noms des PNJ majeurs liés aux chapitres.

Thibaut
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Bob
PJ Expérimenté nv 5
PJ Expérimenté nv 5
Messages : 471
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 8:42 pm
Prénom : Thibaut

Re: Journal d'Hidoshi

Message par Bob » mer. févr. 26, 2014 11:51 pm

Et en bonus, Le récap de nos noms et du nom des daimyo de nos clans.

Thibaut
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Journal d'Hidoshi

Message par Yoshimitsu » jeu. févr. 27, 2014 12:47 am

Super, merci beaucoup ! :)

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Journal d'Hidoshi

Message par Yoshimitsu » ven. févr. 28, 2014 3:55 pm

Pas tout lu, mais suis en train de faire une passe sur le dernier scenar. Vous avez été accueillis par le karo du daymio (c'est lui Ide Fusahaki) ; le daymio s'appelle lui Shinjo Agatamori.

Bob
PJ Expérimenté nv 5
PJ Expérimenté nv 5
Messages : 471
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 8:42 pm
Prénom : Thibaut

Re: Journal d'Hidoshi

Message par Bob » mar. août 26, 2014 9:33 pm

Et hop, j'ai complété la fin du dernier scénario en rajoutant ce que mon perso devrait savoir de l'hiver des autres.

Adrien, c'est toi qui a ma feuille de perso normalement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre