Règles et création de personnages

Modérateur : Yoshimitsu

Répondre
Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Règles et création de personnages

Message par Yoshimitsu » dim. nov. 04, 2012 1:56 am

Salut tout le monde,

Ci-joint un document décrivant les règles avec lesquelles on jouera (pour ceux habitués au jeu, c'est assez différent des règles de bases même si on garde la même base ; une variante de 1ère édition dirons nous), ainsi que les règles de création (chapitre 2).

Gros warning : WORK IN PROGRESS. Je suis en train de mettre tout ça à plat à partir des différents trucs que j'utilisaies de ci de là. Pour créer les persos, ca devrait être suffisant. Ne soyez pas étonné que des choses changent ultérieurement (en particulier, les techniques d'école sont encore en chantier ; je fais ca au fur et à mesure de mes besoins - tout est à reprendre vis à vis du système de base : par exemple, plus de techniques d'attaques multiples, volonté également de ne jamais dépasser le rang 5, contrairement à la direction prise par le jeu passé la 1ère ed).

En plus de la base, on crééra donc des persos ayant 120 PEX à répartir. Si je vois que ca colle pas avec ce que j'envisageais, j'adapterai.

Pour les avantages / désavantages, j'ai mis des liens trouvés sur le net ; ca donne une base. Mais y'en a plein d'autres. Jetez y un oeil et dites moi ce qui vous intéresse ; je confirmerai ou pas leurs effets, leur cout etc.

Bref, ca vous permet de cogiter un peu ; regardez, et dites moi ce vers quoi vous vous dirigez par mp. J'indiquerai si je vois venir des manques en fonction du perso. Ca me permettra aussi d'avoir plus d'idées de ce que vous avez en tête comme perso.

Pour les shug, les sorts n'y sont pas, et n'y seront jamais tous. On fera ca plus tard ;) Y'a un bout de magie détaillé néanmoins (notamment sur le point de vue règles). Edit : ajout d'un fichier contenant les sorts qui me serviront de base

J'ai fait des fiches de perso également, adaptés au système (pour noter pas mal de données précalculées, histoire de fluidifier l'utilisation du système) ; j'amènerai tout ca quand on jouera :)

Voila, je vous laisse cogiter, et n'hésitez surtout pas si vous avez des questions.

Ad
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
pyrofoux
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 515
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 3:31 pm
Prénom : Younès

Re: Règles et création de personnages

Message par pyrofoux » mer. nov. 07, 2012 1:20 pm

On aura une séance création de persos ou bien on ramène notre petit personnage joliment crotté ? :D

Sinon, par rapport à mon scorpion qui dit ses 4 vérités, je voudrais savoir si ce désavantage est incompatible avec clairvoyant.
Oui, je souhaiterais que mon personnage ai une sorte de "pathologie" avec les mensonges :
- il ne peut pas en dire
- il sais quand les autres en disent.

J'ai même prévu des anecdotes rigolotes avec ça dans mon background . :)
BEST OF

« Bonjour, je suis le voisin de William, je peux avoir son adresse ? » Shadowrun
« Pardon, Yoshida c'est mon père, j'avais oublié. » L5R

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Règles et création de personnages

Message par Yoshimitsu » mer. nov. 07, 2012 4:02 pm

Je pense que c'est mieux pour tout le monde si on passe pas une séance pleine à faire de la créa de perso. Donc tout ce qu'on peut dégrossir via mp est préférable amha. Rien empêchera de régler un dernier détail le jour J bien sur.

De plus, le choix des avantages / désavantages, et dans une moindre mesure des compétences, me permettent de mieux cerner les personnages, et donc d'adapter mes intro de scenar en fonction (le but étant de donner le maximum de raisons aux PJs de s'intéresser à ce qui se passe).

Également, par un mp, on a le temps de discuter, de réfléchir. Une séance ou 6 joueurs font leur perso en même temps, faut pas s'attendre à une super présence de ma personne pour chacun.

Aucun souci pour le côté clairvoyant, bien au contraire :)

Je pars en allemagne la semaine prochaine, au milieu de nulle part. J'en profiterai peut-être pour construire un peu mieux l'histoire à venir.

Ad

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Règles et création de personnages

Message par Yoshimitsu » ven. janv. 04, 2013 12:41 pm

J'ai ajouté un fichier sorti des archives d'Okuma qui me servira de base pour les sorts.

La maitrise innée se prend par sort (1PP le sort, soit 2PEX ; parfois minoré par une technique d'école). Le cout est doublé pour les sorts "à usage unique". Je rappelle que le "support" nécessaire pour lancer un sort se fait au roleplay : ce n'est pas obligatoirement un parchemin ; dans tous les cas, vous devez écrire le sort sur un support, sauf maitrise innée (ou augmentations) qui vous permet d'écrire directement dans l'air. Dans le cas de sorts à usage unique, je transforme cela par une nécessité d'un sacrifice réel (roleplay toujours, à vous d'improviser) : cela reflète que ce sont de "gros" sorts, et qu'on ne dérange pas les kamis sans raison à ce niveau là.

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Règles et création de personnages

Message par Yoshimitsu » ven. janv. 04, 2013 12:45 pm

autre précision : le scénar ayant lieu peu après la fin de l'hiver (et donc la nouvelle année), je rajouterai une phase d'entretien de comp dès le début (prévoir entre 6 et 10 PEX pour cela à priori).

C'est notamment pour compenser le cout relativement faible des comp par rapport aux traits.

Répondre