Prochaine séance...

Modérateur : Yoshimitsu

Bob
PJ Expérimenté nv 5
PJ Expérimenté nv 5
Messages : 471
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 8:42 pm
Prénom : Thibaut

Re: Prochaine séance...

Message par Bob » ven. nov. 14, 2014 12:21 am

Je vais ressortir mes notes pour faire un résumé de mon côté.

Sinon pour la suite, vu qu'on cherche encore les "coupables",

Je miserai plus sur une approche centrée sur notre ami Akodo.

Avec une rumeur ou une annonce semi-officielle comme quoi il connait les coupables mais qu'il va traiter le souci directement avec son daimyo de clan.

-> ça focaliserait l'attention sur lui.
Si le poisson est gros(autre clan ou grosse pointure), il sortira peut être.
Si il est petit, il se cachera un moment.

En suspect potentiel : un membre du château(Ennemi de la famille ou un traitre) ou le clan de la Grue.

Dans tous les cas, je resterai un moment dans le clan du Lion. (Pour investiguer mes rêves qui ont sauvé Sokoï)

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Prochaine séance...

Message par Yoshimitsu » ven. nov. 21, 2014 3:51 pm

3 ont donc exprimés leur opinion (merci !), 2 pistes pas forcément incompatibles mais à priori différentes se profilent... vous pensez quoi les autres ? le groupe partirait vers quelle direction au final ?

Avatar du membre
pyrofoux
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 515
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 3:31 pm
Prénom : Younès

Re: Prochaine séance...

Message par pyrofoux » sam. nov. 22, 2014 10:29 pm

J'attends le résumé pour me prononcer correctement et définitivement, mais pour l'instant on peut partir sur le fait que je suis Sam dans ces intentions et que je suis à sa disposition.
BEST OF

« Bonjour, je suis le voisin de William, je peux avoir son adresse ? » Shadowrun
« Pardon, Yoshida c'est mon père, j'avais oublié. » L5R

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Prochaine séance...

Message par Hamtaro » lun. nov. 24, 2014 6:31 pm

Pour le résumé :
Juste après le sauvetage de Sokoi, le groupe se sépare en deux. Kimiko, Hidoshi et Ryuta partent poser des questions à Amaï tandis que Yoshida, Takuro et Isemada vont voir le vieux général, qui est un ami de l'arrière grand-père de Takuro.

Dans la chambre d'Amaï, nous découvrons que celle-ci est morte. Son visage et ses mains étaient recouverts de maquillage. Maï inspecte le corps et trouve que son index et son majeur droits sont recouverts d'une subtance noire (la même que la tache noire). Les seuls autre détails que nous trouvons dans la pièce sont : un livre à l'eau de rose (qualité médiocre), une plante en pot completement fanée et une paire de sandales pleines de boue. Nous apprenons aussi qu'Amaï était une ancienne Geïsha du clan du Scorpion...

Du côté de l'ancien général, on apprend que la tache noire était, à la base, la marque d'une ancienne confrérie Akodo dont faisait partie l'arrière grand Père de Takuro. On apprend que celui-ci était aussi en mauvais termes avec le Clan de la Grue du Scorpion. Il confie également un peigne qui aurait appartenu à une femme du clan de la Grue qui connaissant bien l'arrière grand père.
Pour le reste de la conversation, Takuro et Isemada n'en m'ont pas dit plus.

Dans l'après-midi, Kimiko et Ryuta vont faire un tour dans les archives du clan tandis que le reste de la troupe inspecte la chambre d'Akodo Akenka (le père de Takuro).

Dans les archives, nous apprenons que l'arrière grand père est mort de cause "naturelle", mort lors d'une bataille. Par contre, le grand-père est mort de façon étrange et on a retrouvé la même tache noire que sur le corps du Père. Nous avons vu aussi que quelqu'un avait consulté ces rapports de décès "recemment" (notion assez vague car on l'a déduit grace à une couche de poussière moins importante sur ces documents).

Dans la chambre du Père, ils trouvent un tube en bambou avec un trou à chaque extrémité (on apprend plus tard qu'il s'agit d'une sarbacane :) ). Ils vont ensuite poser quelques questions à Sokoï mais il ne se souvient pas de ce qu'il s'est passé avant son amerissage dans la mare.
Le reste correspond à ce qu'à écrit Ad.

Je poste ce que je souhaite faire et de la proposition des autres très rapidement.

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Prochaine séance...

Message par Hamtaro » mar. nov. 25, 2014 3:40 pm

J'aime bien l'idée d'agir sur les deux plans (Thibaut et Olivier). Cela forcera peut-être le(s) coupable(s) à agir plus rapidement que prévu ou à diviser ses forces.

Mon personnage et son yojimbo peuvent partir avec Kimiko (cela sera plus crédible pour moi plutôt que de rester plus longtemps sur les terres du clan du Lion). A 4, on devrait avoir plus de chances de survie.

Si les autres restent avec Takuro, voir comment ils vont le protéger et attraper le coupable. J'avais dans l'idée de créer une fausse ambiance de paranoïa dans le château (doublement de la garde, des gardes devant la chambre de Takuro, gouteur pour voir les tous les plats ne sont pas empoisonnés, etc.) pour ne laisser que peu de champs d'action pour une tentative d'assassinat. Puis de créer des "ouvertures" où on attend le coupable au tournant pour l'attraper.

Pour le suspect, on pourrait rajouter le Clan du Scorpion. L'arrière Grand-Père est rentré en conflit avec ce clan qui pourrait avoir la dent dure en matière de vengeance. Et aussi que Amaï était une ancienne geisha Scorpion (même si je trouve que ça fait un peu gros comme une maison comme preuve pour faire porter le préjudice sur le Clan Scorpion).


J'ai aussi quelques questions (ça peut peut-être m'aider à comprendre certains détails de ce qu'il s'est passé) :

Cela va peut-être être difficile mais es-ce qu'on avait vu une trace de piqure sur le corps du Père de Takuro ?

A quel age le père et le grand père de Takuro ont pris la succession du clan ?

La boue sur les sandales d'Amaï était sèche ou fraiche ?

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Prochaine séance...

Message par Yoshimitsu » mar. nov. 25, 2014 11:45 pm

Hamtaro a écrit :Cela va peut-être être difficile mais es-ce qu'on avait vu une trace de piqure sur le corps du Père de Takuro ?
si tu trouves une cabine de police, tu peux peut être aller vérifier... sinon, dis moi comment tu cherches cette information (mais à priori je vois pas comment).
Hamtaro a écrit :A quel age le père et le grand père de Takuro ont pris la succession du clan ?
age similaire au perso de Xav (entre 20 et 25), ce qui est un age plutôt classique pour un clan très guerrier.
Hamtaro a écrit :La boue sur les sandales d'Amaï était sèche ou fraiche ?
Sauf erreur de mémoire de ma part, en train de sécher (mais donc récente)

Ad

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Prochaine séance...

Message par Hamtaro » mer. nov. 26, 2014 12:29 pm

Yoshimitsu a écrit :
Hamtaro a écrit :Cela va peut-être être difficile mais es-ce qu'on avait vu une trace de piqure sur le corps du Père de Takuro ?
si tu trouves une cabine de police, tu peux peut être aller vérifier... sinon, dis moi comment tu cherches cette information (mais à priori je vois pas comment).
Je pensais demander à Maï si elle se souvient d'avoir vu ce détail lorsqu'elle a examiné le corps (me doute que cela risque d'être assez difficile :s)

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Prochaine séance...

Message par Yoshimitsu » mer. nov. 26, 2014 1:24 pm

Elle n'a rien noté... mais ne cherchait pas cela spécifiquement.

Une petite piqure aurait pu lui échapper... à priori pas une un minimum visible

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Prochaine séance...

Message par Dwagon » sam. janv. 03, 2015 7:43 pm

Des news ?
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Prochaine séance...

Message par Yoshimitsu » mar. févr. 03, 2015 11:34 am

Cela fait maintenant 4 mois que nous avons joué pour la dernière fois... et en 4 mois je ne vois toujours pas de concertation...

Je ne suis pas là pour jouer à la place des joueurs...

Si vous n'êtes pas capable de me dire ce que vous faites, on peut aussi arrêter la partie, je n'en prendrai pas ombrage.

Bien sur, si vous souhaitez continuer, et que vous êtes actifs, je continuerai avec plaisir. Et je rappelle ce que j'ai déjà dit plusieurs fois : si un (ou deux) joueurs jouent les absents, que les autres prennent une décision sans eux, je gérerai leur réaction, mais les absents ont toujours tort comme dirait l'autre ;)

Ad

Avatar du membre
X@v
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2552
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:22 pm
Prénom : Xavier

Re: Prochaine séance...

Message par X@v » mar. févr. 03, 2015 9:08 pm

En ce qui me concerne, pas que je veuille pas me concerter mais mon perso ira à Otosan Uchi dans tous les cas. Que les autres m'accompagnent en direct ou me suivent plus discrètement en cas d'embuscade c'est leur choix, je ne veux pas imposer de décision surtout sur un plan potentiellement très risqué.
"Si je comprends bien, le cauchemar du clan de la Licorne c'est Omar Sharif !" © L5A

"Punaise Henry, tes trolls sont venus en survet' !!!" © Shadowrun

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Prochaine séance...

Message par Yoshimitsu » mar. févr. 03, 2015 10:11 pm

Donc pas de plan particulier pour faire sortir l'ennemi de son ombre ?

(ce n'est pas obligatoire bien entendu, je demande juste pour que les choses soient bien claires :) )

Ad

Avatar du membre
X@v
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2552
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:22 pm
Prénom : Xavier

Re: Prochaine séance...

Message par X@v » mar. févr. 03, 2015 10:28 pm

De mon côté je suis favorable à l'idée d'olivier de faire un peu de barouf pour faire sortir le loup du bois mais je ne me cacherai pas en allant à Otosan Ushi. Et je ne veux pas forcer les autres à risquer leur vie en cas d’embuscade (surtout les non bushi)
"Si je comprends bien, le cauchemar du clan de la Licorne c'est Omar Sharif !" © L5A

"Punaise Henry, tes trolls sont venus en survet' !!!" © Shadowrun

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Prochaine séance...

Message par Yoshimitsu » mar. févr. 03, 2015 10:33 pm

ok, merki :)

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Prochaine séance...

Message par darith » sam. févr. 07, 2015 9:23 pm

(dur de se remettre dans le bain... Surtout avec un portable...)
Tu peux récapituler xav, pour être sur d'être sur la même longueur d'ondes?

Avatar du membre
X@v
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2552
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:22 pm
Prénom : Xavier

Re: Prochaine séance...

Message par X@v » dim. févr. 08, 2015 11:40 am

Disons que mon bushi va mettre un peu d'ordre sur son domaine, puis aller à otosan Ushi pour quelques tâches officielles. En gros je ne fais aucun secret sur mon voyage. Si vous voulez entre temps bosser, faire circuler des infos OK pour moi. De même si vous voulez m'accompagner sur le voyage en restant discrets.
Si rien n'est fait, j'irai malgré tout à Otosan ushi.
"Si je comprends bien, le cauchemar du clan de la Licorne c'est Omar Sharif !" © L5A

"Punaise Henry, tes trolls sont venus en survet' !!!" © Shadowrun

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Prochaine séance...

Message par darith » dim. févr. 08, 2015 5:24 pm

Si c'est juste hostoire d'une paire de jour, je ferais la route avec toi (ma destination aussi il me semble), dans ce cas je laisserais circuler une rumeur voa kaze que tu dois rencontrer à otosan ushi quelqu'un qui a des infos.
Je pourrais hélas pas faire plus sans que ça ne paraisse suspect en regard avec ma position habituel.

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Prochaine séance...

Message par Hamtaro » lun. févr. 09, 2015 2:53 pm

Je souhaite aussi t'accompagner, avec mon yojimbo, jusqu'à Otosan Ushi.
S'il faut aider à lancer le même style de rumeurs, je peux en diffuser quand je passe dans certains commerces.

Bob
PJ Expérimenté nv 5
PJ Expérimenté nv 5
Messages : 471
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 8:42 pm
Prénom : Thibaut

Re: Prochaine séance...

Message par Bob » sam. févr. 14, 2015 12:19 am

Je t'accompagne à Otosan Ushi.
ça m'arrangerait que Sokoï soit du voyage pour garder un oeil sur lui et ceux qui l'approcheraient.
(Je suis même tenté de tester son affinité avec les kami si un test simple existe.)

Je ne suis pas apte à propager des rumeurs. (Je gère le feu, pas la fumée : D )

Avatar du membre
pyrofoux
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 515
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 3:31 pm
Prénom : Younès

Re: Prochaine séance...

Message par pyrofoux » sam. févr. 14, 2015 8:29 pm

Je ne sais pas si l'intention de Sam est de rester enquêter au château ou d'aller vous accompagner à Otosan Ushi, mais dans les deux cas, sauf si on a besoin de quelqu'un autre part, je reste avec lui.

Pour ma part, je n'ai pas d'autres idées particulières sur comment faire sortir les conspirateurs de l'ombre, mais vos idées me semblent bonnes.
Et, dans le même style que notre ami Phénix, propager des rumeurs n'est pas impossible mais compliqué avec mon personnage, je laisse les gens qui s'y connaissent le faire. ;)

Même si Amaï est une ancienne geisha du clan du Scorpion, je doute que ce soit le Daïmio du Clan du Scorpion qui ait organisé ce meurtre. Mais quelqu'un qui fasse partie du clan, peut-être.

D'ailleurs, je me souviens que Isawa avait fait un rêve à propos des rideaux de la chambre de la victime, est-ce qu'on était allé les voir ?
BEST OF

« Bonjour, je suis le voisin de William, je peux avoir son adresse ? » Shadowrun
« Pardon, Yoshida c'est mon père, j'avais oublié. » L5R

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Prochaine séance...

Message par Yoshimitsu » mar. févr. 24, 2015 4:09 pm

On essaye de planifier un peu plus concrètement vos actions à chacun dans les temps à venir ?

Quand est prévu le départ pour Otosan Uchi ? Confirmation de qui compte l'accompagner ?

Que faites vous concrètement en attendant (par concrètement, j'entends par exemple que si vous lancez une rumeur, j'aimerais connaitre son contenu) ?

Je ne m'intéresse ici qu'à tout ce qui concerne le scénario précédent. Pour les plans perso, la boite à mp reste ouverte :)

Younes, tant que Sam ne donne pas signe de vie, n'hésites pas à prendre des initiatives à sa place (je corrigerai si je vois une erreur :) )

Enfin, ne voyant pas d'opposition entre vous sur ce qui a été dit, je pars du principe que c'est l'avis du groupe. Signalez si tel n'est pas le cas.

Avatar du membre
Dwagon
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 6925
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 7:29 pm
Prénom : Anthony

Re: Prochaine séance...

Message par Dwagon » lun. mars 02, 2015 6:36 pm

Une idée de date ?
Il n’y a qu’une étérnité de damnation et le rire dément des dieux sombres.

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Prochaine séance...

Message par Yoshimitsu » lun. mars 02, 2015 11:27 pm

J'aimerais beaucoup...

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Prochaine séance...

Message par Yoshimitsu » mar. mars 17, 2015 4:52 pm

Yoshimitsu a écrit :On essaye de planifier un peu plus concrètement vos actions à chacun dans les temps à venir ?

Quand est prévu le départ pour Otosan Uchi ? Confirmation de qui compte l'accompagner ?

Que faites vous concrètement en attendant (par concrètement, j'entends par exemple que si vous lancez une rumeur, j'aimerais connaitre son contenu) ?

Je ne m'intéresse ici qu'à tout ce qui concerne le scénario précédent. Pour les plans perso, la boite à mp reste ouverte :)

Younes, tant que Sam ne donne pas signe de vie, n'hésites pas à prendre des initiatives à sa place (je corrigerai si je vois une erreur :) )

Enfin, ne voyant pas d'opposition entre vous sur ce qui a été dit, je pars du principe que c'est l'avis du groupe. Signalez si tel n'est pas le cas.
Un dernier up...

Je vous rappelle que j'ai besoin de ces informations pour préparer la prochaine séance, ne serait ce que pour savoir qui sera présent, si un solo ou autre est nécessaire etc...

(et si vous voulez faire des choses dans le dos des autres, la boite à mp reste ouverte)

Ad

Avatar du membre
X@v
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2552
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:22 pm
Prénom : Xavier

Re: Prochaine séance...

Message par X@v » mar. mars 17, 2015 8:04 pm

De mon côté, je vais prendre quelques jours pour ré organiser le château et mettre le plus de choses en ordre pour que tout roule pendant mon absence.

Je dirai donc que mon départ se fera grosso modo une semaine après les funérailles de mon père (si ce délai est suffisant et pas insultant pour le deuil)

Si les autres veulent venir avec moi, je ne fais aucun mystère sur ma date estimative de départ. En outre bien évidemment je prendrai une délégation de bushi/suivants pour m'accompagner.

pour la partie rumeur ce n'est absolument pas mon domaine, je laisse faire les pros
"Si je comprends bien, le cauchemar du clan de la Licorne c'est Omar Sharif !" © L5A

"Punaise Henry, tes trolls sont venus en survet' !!!" © Shadowrun

Avatar du membre
Yoshimitsu
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1853
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:50 pm
Prénom : Adrien

Re: Prochaine séance...

Message par Yoshimitsu » sam. avr. 11, 2015 11:05 pm

Bon on a dépassé les 6 mois depuis la dernière partie... ca fait presque un mois que j'ai fait une dernière relance...

Merci donc d'avoir joué à cette partie :)

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Prochaine séance...

Message par darith » dim. avr. 12, 2015 8:34 pm

Gnié? :shock:

Répondre