Le Journal de Nanaya
Posté : ven. août 09, 2013 11:01 am
Les deux premières scéances
Le Vingt Troisième Jour du Mois de Tarsakh La Griffe des tempêtes (Avril) de l’An Mil Trois Cent Soixante-Sept – Année du Bouclier :
Je fus arrivé deux jours auparavant au village de Valombre, connue pour la Tour du Mage Elminster. Je logeai dans chambre à l’auberge « Du Vieux Crâne » (12 sur la carte de Valombre_03) avec le reste d’un maigre pécule donnée par Mama.
C’est la chambre P - d’où j’écris en ce moment même – c’est une chambre forestière avec une verrière pour le bronzage et faire sortir Bob et moi aussi la nuit.
Le premier jour, je fis le tour de la ville (voir carte valombre_03 en ligne) et essayai de contacter le seigneur Trystemine AMCATHRA afin de lui remettre la lettre, sans succès.
La tenancière de l’auberge « Du Vieux Crâne » est tenue par Jhaele GRISON ; son mari petit, chauve et la cinquantaine ; est le cuisinier de l’établissement, son service est rapide - un peu long selon certaines personnes - mais les repas sont de qualité, même si ce fut un peu trop gras à mon gout, le cidre ne fut, lui, pas mauvais. Je verrai bien ce soir.
Conclusion : Mes premières appréhensions passées, la chambre est plutôt confortable, même si il manque un peu d’espace. La nourriture est un peu trop grasse mais pas mauvaise du tout, mais les propriétaires sont compréhensifs et servent aussi des plats plus adapté à mes goûts.
Par contre je suis ravi que l’auberge serve autre chose que la bière, car celle de mes rares escale furent infectes.
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Le Vingt Sixième Jour du Mois de Tarsakh La Griffe des tempêtes (Avril) de l’An Mil Trois Cent Soixante-Sept :
En début de soirée du Vingt Troisième jour du mois de Tarsakh La Griffe des tempêtes (Avril) de l’an 1367.
Attablé avec mes compagnons de tablé, logeant dans différentes chambres de l’auberge.
Ces personnes deviendront mes copains d’aventure :
- La première (les PJ) Miria Rougelame, guerrière rousse et enjoué, habillée de métal – je ne trouverai pas cela confortable mais bon.
- Alliser, un mage mais il n’utilise pas essence divine comme moi et est en robe (quel couleur Sam) ; - Shoon, un prêtre d’Ilmater (le dieu de la souffrance, et des martyrs), il était recouvert de bandages (souffrir physiquement pour vénérer son dieu, ses adorateurs sont masochistes tout de même)
- Et pour terminer, Andelys une belle prêtresse de Sunie (déesse de la beauté et de l’amour), elle est vraiment belle mais trop peu vêtu je trouve, elle finira par attraper froid.
Ces deux derniers repartiront vers une autre mission après l’aventure comptée ci-dessous.
Les autres personnes présentes dans la salle de restauration sont :
- Un demi elfe du nom de An Tinva, joua de la Lyre et chanta dans un coin, la mélodie fut douce et reposante.
- La Mère Tara qui mangea au comptoir est la propriétaire de la salle des fêtes du village (23 Valombre_03)
- Tandis que Dora Lyn, la femme de chambre, aida au service en salle lors de la soirée.
- Il y eut aussi trois aventuriers éreintés revenant de leur mission, furent parti directement dans leurs chambres se reposer.
Au début de la veillée, à la nuit tombé, un cri retentissant vint de la rue. Nous y accourûmes pour retrouver une personne fraîchement assassinée au croisement, à côté du panneau aux messages (13 valombre_03).
Malgré les premiers soins prodigués par Shoon, la victime succomba de ses blessures et essayant de trouver d’où vint la victime. Les gardes arrivèrent peu après nous emmenâmes directement en geôle pour la nuit. Sans aucune autre forme d’explication – il ne voulait pas s’embêter à chercher la nuit bande de marseillais.
Les geôles ça puai le moisi, il fit noir et humide.
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Le lendemain, Vingt Quatrième jour du mois de Tarsakh La Griffe des tempêtes (Avril) de l’an 1367 ; nous fumes présentés – et même pas lavée - devant la Reine Shaerl SOMBRETOGE, son mari le Roy Trystemine AMCATHRA ainsi qu’un homme d’environ 30 ans, Itar qui est équipé d’une épée et qui sais s’en servir.
Le Seigneur nous remit notre première mission d’aventurier. Celle d’enquêter sur l’assassinat de la nuit précédente, en étant accompagné par Itar pour nous surveiller.
C’est aussi lors de cet « entretien » que je remis la lettre de mission de son assassinat trouvé sur un bandit, au Roy. Lettre qui justifie mon arrivé à Valombre.
Durant cette même matinée, une deuxième victime fut retrouvée à la pension de famille Latha (21 ; valombre_03) où 4 gardes sont présents devant l’établissement où la victime fut retrouvée en position assise.
Après la journée d’enquête, la première victime dont l’identité fut et reste inconnue mis à part avoir été un espion sembien, est morte en deux coups : un coup de dague violent et un plus petit avec un stylet empoissonnée selon les spécialistes, qui justifia la mort rapide où Shoon ne put rien faire. Les morceaux de bois sont issus du tableau où il a essayé férocement de rester debout.
La seule chose connue est qu’il fit affaire avec le tisserand Meryl TREMP en achetant régulièrement des étoffes de soie. Tous comme la victime suivante.
Kaerl TELMT, la seconde victime fut un représentant commercial sembien - activité inconnue par la ville - sous couvert du métier ornithologiste et de commerçant, et logeait à la pension depuis une semaine. Personne de bonne éducation selon la gérante.
Il fut tué par magie en se faisant noyer.
Durant son décès il ne fut pas seul. Nous trouvâmes 2 verres de vin ainsi que le pichet et la corbeille de fruit. De plus, la présence d’eau tiède dans la baignoire permit d’affirmer le crime magique via création d’eau. Je trouvai au fond de la baignoire une bourse de 500 barres de sa compagnie marchande.
Les deux garçons de magasin (dont un, un peu malhabile que je soignai) du marchand WERGOUND (18 ; Valombre _03) en déplacement dans une autre cité ; et le tisserand TULBA (5 ; valombre_03) et ses ouvriers fort affairés dans la confection de ses commandes. Le tisserand nous confirma bien les commandes pour la première victime (je ne me souviens plus exactement).
Le soir au moment de la veillée, nous vîmes une scène cocasse à l’auberge. Le seigneur Trystemine présent pour y boire, lança une boutade à la tenancière Jhaele qui lui répondit en versant la chope du premier sur sa tête, celui-ci se laissa faire, à croire qu’il eut l’habitude.
Au même moment, un drôle de bonhomme zozotant et ventripotent entra. Jhaele nous renseigna qu’il se nomme Lhaeo, qui est amateur de bonne cuisine et qu’il administre les affaires d’Elminster à la fameuse tour (4 ; valombre_03).
Après le départ des derniers externes, au moment du couché, une énorme silhouette rentra brutalement dans l’auberge. Un demi orque (c’est toujours mieux qu’un entier, car bien plus cruels) en salopette nommé Fronx vint nous annoncer une 3ème victime, le fermier Elaith CONIVERE originaire du proche Cormyr, récemment installer dans une ferme qu’il eut repris.
Il fut retrouvé pendu dans sa grange mais auparavant étouffé par sont oreiller lors de son sommeil, un morceau de tissus vert et arraché fut retrouvé.
Plus aucun doute le criminel est un Mage Assassin.
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Hier matin, accompagné par Fronx, nous vîmes un cavalier s’en allant ressemblant fortement à Shoon. Habillé d’une veste verte, il fut mis hors d’état de vivre par le demi-orque (en fait aussi sauvage que les purs).
Sur lui, nous retrouvâmes un parchemin de Kaerl décrivant Elaith comme un possible espion cormyrien. Ainsi que le signe du « Réseau Noire » de Château Zentyl(voir Atlas du monde connu).
Durant la soirée juste après le départ de Lhaeo et une remarque de Dora, Itar se lèva d’un bon –que nous suivîmes en hâte- pour rejoindre le gastronome en danger.
En effet nous interceptons de justesse un autre assassin, éliminé par un brillant lancé d’épée de Itar.
Celui-ci vint non pas de Château Zentyl mais de Amn(voir Atlas du monde connu). Sa dague portait les insignes du Soleil Noir affilié à Cyrik (voir RO Dieux), divinité du mensonge, du meurtre et de la folie.
Lhaeo pour nous remercier nous donnâmes son secret, que je n’inscrirai pas dans ce journal.
[la nature du secret : Lhaeo est originaire du Tetyr, un dés princes d’un royaume féodal ou ils sont soumis à une rude sélection naturel, voulant échapper à cela, Elminster l’a pris sous son aile]
Conclusion : Des compagnons sympas et compétant, des geôles pourris et enfin notre première aventure : deux assassins au mode opératoire différent, avec deux objectifs distincts… que d’activité chez les humains
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Le Vingt Neuvième Jour du Mois de Tarsakh La Griffe des tempêtes (Avril) de l’An Mil Trois Cent Soixante-Sept :
Trois jours après l’événement – d’un ennui profond pour certain - je continuai mes promenades découvertes aux alentours évitant les lieux interdits et dangereux, et cueillant des fruits et préparant quelques baies, au cas où un événement se montrera.
Shoon et Andelys eurent quitté le groupe, vers d’autres destinations.
La veille Erwin, un jeune prêtre du temple de Haum local, décida de nous rejoindre, suite à la résolution l’enquête.
A l’heure du déjeuné arriva un homme, William Snow (voir PJ) qui partageât notre table.
Puis nous nous rendîmes peu après au le Panneau des Messages (13 ; valombre_03)où les annonces suivante furent affichées :
- Clôture à réparer 4 PO jour, 2jours
- Nettoyage d’une étable 4 Pa /jour, 2 Personnes
- Creuser un puit pour une ferme isolée, 15 pa perso 3 perso, 1 semaine
- Salle de la fête à décorer pour 2 Jours, 5 Pa, 6 personnes
Moi et William allâmes chez Mère Tara, à la décoration de la salle des fêtes (27), il y a en plus 2 gamins du coin et un aventurier (vu il y a quelque jours).
Les trois autres (Miria, Erwin , Alliser) allèrent refaire la clôture qu’ils finissent dans la journée.
Le soir j’allai au cercle druidique et fait quelques prières et faits des baies nourricières histoires d’être prêtes au cas où.
Conclusion : un peu de calme pour découvrir les environs, prier, et cueillir des fruits. Sinon faire des fleurs en tissus c’est marrant et plus facile qu'avec de la peau.
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Le Premier Jour du Mois de Mirtul La Fonte (Mai) de l’An Mil Trois Cent Soixante-Sept :
La veille, je retournai au boulot, sans William - qui n’est pas doué pour la couture. Les quatre compères attendirent donc au Panneau des Messages,
Puis furent affichées par les miliciens du village trois missions dignes pour des aventuriers.
Où des aventuriers et de nombreux badauds s’attroupèrent autour du panneau.
D’après ce que j’eus compris, Erwin réussi à arracher la dernière annonce, après que deux autres équipes chevronnées furent passées trois doigts avant ; aidée par Miria dans l’intimidation des badauds et sa tentative contre un nain (ce fut la première fois que j’en vis un, ça semble costaud et très obtus). Aussi un des badaud clopinant voulu nous rejoindre, mais Erwin le rabroua, cassant ses rêves, mais pour son bien.
La mission fut décrite comme ceci : « Travail de récupération, voir l’intendant de Trystemine, Satollan Bacarle ».
D’après l’intendant - et les dires de mes compagnons - il fallu récupérer dans une tombe elfique un objet de la famille Elevresca.
Cette mission –que je sentis fumeuses des qu’on me la présenta – aurait été validée par le conseil d’Eternelle Rencontre.
Ce mausolée se situerait dans une clairière à la lisière du sinistre Bois des Araignées, au temple Elialkenal. Sur la route une stèle nous indiquerait l’entrée du bois, ainsi qu’un alignement de stèles semblables où nous arriverions au dit temple.
Comme indice nous avons un parchemin sur lequel figure une illustration d’un vase en argent avec des inscriptions, probablement en elfe ancien (que le mj à perdu).
Sur un deuxième parchemin décrivant la mission, sur l’entête, il y une signature stylisé des elfes du soleil – affirmant la provenance d’Eternelle Rencontre.
Ce matin, selon les informations obtenue au village, le passé du Bois semblerait méconnue, son influence serai mauvaise et serai évité par les marchands et la route principale allant vers Tilverton.
Elle serait connue pour abriter des Araignées, et des Ethercap –un hybride homme araignée- et qu’il serait fortement déconseillé y aller de nuit.
Nous partirons dans l’après midi vers cette première mission.
Conclusion : Enfin le début de l’aventure, mais je ne sais pas pourquoi cette mission sent le moisi…
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Le Deuxième Jour du Mois de Mirtul La Fonte (Mai) de l’An Mil Trois Cent Soixante-Sept :
Sur le chemin vers le mausolée je préparai – encore et toujours - des baies dont certaine donné à Alliser, les autres les refusant (bandes d’ingrats, des myrtilles toute fraiches). De plus je cueillis des fruits et des légumes de saisons comme provision pour deux journées.
Après avoir difficilement repérer la stèle d’entrée. Nous entrâmes dans la forêt en empruntant le sentier où règne un silence de mort. En s’y enfonçant plus profondément, des araignées très petites nous rencontrâmes des spécimens plus gros (pas énorme non plus) jusqu’à une clairière enguirlandée de toile où nous trouvâmes un gigantesque et effroyable cocon emprisonnant un ours hors service.
Un peu plus loin nous entendîmes une voie d’enfant, qui senti bien sur le piège, nous décidâmes de continuer – malgré la nécessité de certains d’aller au cœur du danger - vers la première stèle visible. Celle-ci est sculptée avec une feuille de chêne commun sur la pierre, qui nous montre magiquement le chemin.
Continuant, je trébuchai sur la seconde stèle bien plus discrète, enfoncé entre deux racines, nous fûmes à environ trente minutes depuis la route.
Apres palabres et arguments de certains Futur Zéros Mort au Combat Fini Comme Diner pour Araignée, nous allâmes prudemment vers les pleurs dans une direction aléatoire pour finir comme repas au milieu d’araignées de tailles différentes - partant de l’araignée minuscule à celle de la taille d’un gros loup. Notre hôte (la plus grosse présente) nous accueillîmes par un largage de soie gluant. Collant William et Alliser.
Après avoir dépêtré ces derniers, et Miria tenu à distance les créatures – et achevé la cracheuse. Nous bâtîmes donc retraite après avoir allumé du feu sur de l’huile jetés auparavant, pour les déstabilisées. Mais nous fûmes vite poursuivis par la horde aux fesses – dont certains ayant du temps à perdre, décidèrent de trébucher sur une racine.
Après quelques minutes, nous entrâmes en trombe dans une clairière avec trois grands chênes ainsi que quelques buissons et de plusieurs stèles en son centre, dont certaines dégagèrent une aura magique, indiquant une direction.
Nous fûmes à l’entrée du mausolée où les créatures ne nous suivirent plus jusqu’à ce qu’une gigantesque araignée se mette à traverser la clairière, suivie par ses congénères.
Alliser plongeât littéralement comme un idiot dans un trou détecté par William, que nous suivîmes plus prudemment pour nous trouver dans une salle au plafond effondré qui correspond au trou cité plus haut.
D’un côté un escalier magique, de l’autre côté sous un porche un couloir partant à droite avec une porte entre ouverte défoncé un peu plus loin.
L’escalier magique sembla être l’entrée officielle du mausolée et nous nous trouvâmes donc dans l’antichambre de la catacombe.
Mais nous déviâmes fuir vers le couloir, les araignées géantes affluant vers, puis dans le trou. La porte entre ouverte dans le couloir à l’opposé de l’escalier, et initialement bloquée par une barre de fermeture de l’autre côté de cette même porte, fut verrouillée par Erwin, les araignées furent stoppées en grattant à la porte.
De ce côté de la porte, le couloir fût propre – à l’inverse du précédent. Nous arrivâmes dans une autre pièce toute aussi propre avec une vieille jatte au fond, avec un couloir qui mena vers une autre salle, ainsi qu’un râtelier d’arme vide…
Nous débouchâmes de ce couloir de quelques mètres, dans une autre salle rempli de six alcôves contenant chacune un sarcophage, dont certains brisés. Les gisants de familles d’elfe de lune (ou d’argent) sculptés dessus.
Deux dés tombeaux non brisées sont protégées par une aura magique qui eut l’air de densifier la pierre qui d’après Alliser serai de la transmutation de solidification avec altération. Les autres continrent une magie résiduelle.
Les très anciennes écritures et fresques représentent des batailles : des elfes de lune opposés aux Drow ; sur une autre, contre des globlours… toutes contre des non-elfes.
L’une des fresques en bonne état fit paraître sur le bas la signature du sculpteur, un elfe des bois.
Au fond de cette pièce il y a une margelle « enduite » d’un sort de divination.
Aussi un courant d’air régulier passe par un minuscule trou, il semble y avoir un autre souterrain en dessous avec une pierre bien taillé.
Miria lut sur l’une des sépultures « Fureur d’Angharradh ». Ce titre représente la trinité divine elfique Angharradh (Aerdri Faenya, Hanali Celanil, et Sehanine Archelune) qui en fusionnant devinrent une puissante entité utilisée dernièrement contre Moandre dieu ancien de la pourriture, de la décadence et de la corruption. Cette trinité est caractérisée par les symboles du printemps, de la fertilité, de la naissance, de la défense et de la sagesse.
En ayant fouillé les tombes fracturées, Miria tombe sur des pièces de monnaie en or du légendaire Empire Netheris. La légende serait réalité...
Derrière l’une des tombes, Miria surprit une jambe suivie d’un corps vivant vêtu d’habits récent, accueilli par une hallebarde ainsi que le contenu d’une cruche d’eau dans la tronche.
C’est une connaissance à William ; un demi-elfe bien habillé nommé Sol qui nous baratina sur son métier « archéologue » ainsi que les aventuriers qu’ils l’eurent abandonnés. Abandon expliqué par la morsure d’araignée, une grosse blessure qui est entrain de se refermer, le venin n’ayant pas assé fait effet. Sol le Barde nous confirma que la catacombe est très ancienne, entre mil à deux mil ans, et que toutes les tombes sont celle d’elfe d’argent.
Ne trouvant pas la solution pour continuer, nous décidâmes de nous reposer et faire le point sur les provisions de chacun. L’eau finira par manquer à certain, mais le mage pourra en recréer. Au niveau nourriture nous avons de quoi tenir deux jours, du moins en ce qui me concerne j’ai un peu plus.
Lors de mon tour de garde, au moment où je termine ces quelques lignes ci-dessus, les araignées sont toujours en train de gratter à la porte. Cette sortie nous est condamnée, nous avons donc intérêt à trouver la sortie indiquée par le bienfaiteur courant d’air.
Conclusion : Un bois portant bien son nom où j’espère en sortir asser rapidement. Un tombeau mystérieux à moitié pillé. Je ne sais pas, je sens que je ne vais toujours pas aimer la suite. Et un nouveau compagnon sans ration, il va falloir faire vite pour trouver une autre sortie.
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