Bestiaire de campagne

Modérateur : darith

Répondre
darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Bestiaire de campagne

Message par darith » lun. juil. 22, 2013 3:06 pm

Mort-vivants

Baelnorn

[spoiler]Image
Les Baelnorn sont créées via de très puissants rituels profanes et divins. La plupart du temps, il s’agit de personnes elfes qui choisissent de continuer à remplir leur devoir en se transcendant par-delà la mort. Le procédé est presque similaire à celui pour devenir une liche, mais n’a pas les résultats terrifiant qui sont habituellement attribués aux liches (les baelnorns ne sont pas maléfiques).
Le rituel permet de conserver toute sa mémoire, sa personnalité et capacités; en revanche, le rituel accorde de nouvelles capacités comme le contact paralysant, l’invocation de morts-vivants mineurs.

Ce que le commun des mortels en sait: Rien! C'est une créature qui est rare même chez les elfes, et qui est employées en tant que gardien (très efficace d'ailleurs... c'est pour cela qu'on ne la connait pas beaucoup, il y a rarement de survivants à une rencontre).

Ce qu'un érudit ou un connaisseur de la culture elfique en sait: Les elfes qui deviennent des baelnorns sont des êtres ayant avant leur "ascencion" de grandes capacités. Ces dernières sont augmentés par le processus qui les fait devenir des baelnorns. Ces créatures apprécient de converser avec les vivants, et ne s'en prennent qu'à ceux qui font preuves de cupidité envers ce qu'elle garde, ce sont en outre des créatures dotés d'une grande sagesse auprès desquels les seigneurs elfes apprécient de passer du temps.[/spoiler]

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Bestiaire de campagne

Message par darith » lun. juil. 22, 2013 3:21 pm

Aberration

Ettercap

[spoiler]Image
Les ettercaps sont des chasseurs rusés et peu téméraires.
Ils placent des pièges pour attraper leurs proies, et ils les attirent en imitant les cris de leurs anciennes victimes.
Si la bataille leur paraît trop difficile, ils n'hésiteront pas à battre en retraite.

Ce que le commun des mortels en sait: Une belle saloperie ma p'tite dame! C'est capable de faire le jappement d'un chiot en train de crever tout en vous éviscérant.

Ce qu'un érudit en sait: Aussi sournois qu'un drow, l'intellect et le raffinement en moins. Les ettercaps sont capables de parler n'importe quelle langue, mais sont incapable de comprendre ce qu'ils disent (ce sont des imitateurs de talents). Ils sont très doués pour tendre des guet-apens et neutraliser les personnes les plus téméraires.[/spoiler]

Répondre