[Aide de jeu] - Géographie de Faerun

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darith
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Message par darith » jeu. oct. 18, 2012 1:21 pm

Tout d'abord la carte des royaumes en français:

Conseil: enregistrez les sur votre ordi, elles sont vraiment très grande... Les Vaux (où vous commencerez la campagne) se situe au milieu en haut, à l'ouest-nord-ouest de la mer des étoiles déchues.
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La carte des Vaux:

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La carte de Valombre (la région de Valombre)

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La carte du village de Valombre (qui est la capitale de Valombre... original non? :p)
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Et un "Atlas" non officiel qui présente assez correctement les régions (çà vous aidera à choisir votre région/ville d'origine):

Conseil: Ne vous intéressez pas aux évènements récents, je prends quelques libertés avec l'histoire récente (ex: Cormyr, le roi Azoun IV est encore vivant...)
ATLAS DU MONDE CONNU AU FORMAT PDF

darith
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Re: [Aide de jeu] - Géographie de Faerun

Message par darith » dim. mars 23, 2014 10:09 pm

Tilverton (Ville) - Marche du Cormyr

Image
1 – Temple de Gond Faiseur de Merveilles.
2 – Le Repos du Seigneur du Vent (auberge).
3 – Filani le Sage.
4 – Le marché (avec la Tour du Conseil en son centre).
5 – Palais de Tilver (donjon en ruine).


Description et Histoire de la cité

Tilverton était une petite ville boueuse, peuplés d'enclos et de campements de caravanes autour d'une butte couronnée par quelques grandes maisons, un donjon en ruine et le temple de Gond (demeure de Gharri).
Autour des enclos, de vieilles maisons délabrées en pierre et de nombreuses baraques bancales en bois.

Puis Cormyr vint pour assurer la Passe de Tilver, envoyant de l'aide à la cité assiégée sous la forme d'une garnison permanente.
On construisit sur les parcs à bestiaux et les terres (lesquelles furent replacées dans une enceinte de terre avec un fossé hâtivement mise en place (devenu depuis un mur de pierre), les baraques furent remplacées par de solides bâtiments en pierre, et la population s'accrut de quelques centaines d'âmes par l'arrivée opportune des Cormyriens. Les citoyens locaux qui grommelaient en craignant d'être écrasés sous les bottes d'Azoun se sont fait plus que silencieux, alors que l'afflux de soldats, de marchands et du commerce cormyrien les a enrichis et que le mur leur offrait une protection contre les monstres et les brigands pillards.

D'autres citoyens, comme Gharri, mécontents de la main de fer du Duc Bhéreu (cousin du roi Azoun), quittèrent la ville. Bhéreu partit rapidement et une aristocrate suzailaine remuante fur consacrée régente.
Le sous-sol est la demeure des Matois et de nombreux monstres, dont des morts-vivants aussi puissants que des spectres


Dirigeant

Dame Régente Alasalynn Sombretoge, assisté d'un conseil élu de citoyens locaux.


Population

12.100 en hiver, 14.700 en été.
A cela s'ajoute 300 hommes de troupes en garnison dans la cité, et environ 500 hommes de troupes en patrouille dans la région.


Personnages importants ou connus

Dame Régente Alasalynn de Sombretoge.
Noble Cormyrienne, cousine de Dame Shaerl de Sombretoge de Valombre.

Filani de Tantras.
Femme d'affaires avant d'être lanceur de sort. Elle vends ses connaissances et des informations.

Gahlaerd Mossmere.
Chercheur en magie.

Burlan Almaether.
Haut prêtre de l'Eglise de Gond (le Faiseur de Merveilles), il remplace le haut prêtre Gharri qui était aussi le dernier régent de la cité avant son rattachement au Cormyr.

Hasantasser Bloodshoulder.
Dirige l'auberge « La Revanche de Grimwald ».

Aluna Nithrin.
Co-dirigeante de l'auberge « La Sorcière Murmurante ».

Jhansabella Nithrin.
Co-dirigeante de l'auberge « la Sorcière Murmurante ».


Cultes

Le culte de Gond « Faiseur de Merveilles) est très développé dans la cité, et le précédent régent, Gharri, était également le Haut Prêtre de Gond de la cité.
Suite à la main mise du Royaume de Cormyr sur la cité et au départ de Gharri, le clergé de la cité a été presque entièrement renouvelé, et il ne manque plus qu'un signe de Gond pour identifier le nouveau chef approprié.

Les cultes de Heaum, Lathandre, Silvanus et Tymora ont pignon sur rue.


Activités économiques

La ville est connu pour ses nombreux élevage de chevaux, et une bonne partie de l'élevage fournit les Dragons Pourpres.
Les montagnes environnantes permettent aussi la fourniture de nombreuses gemmes, exportés pour la plupart dans les autres cités du royaume ou au-delà.
Les forêts bordant les montagnes regorgent de gibier chassés à la fois pour sa viande, mais surtout pour les peaux et fourrures de qualité.
Enfin, une activité modeste mais notable de poteries est également présente en ville.


Boutiques

Peu de boutiques assez mal fournis en matériel spécifique.


Hébergements

Une bonne vingtaine de meublés en location, très demandé à la belle saison (chasseurs et négociant).
Trois auberges:
"Le Repos du Seigneur du Vent"
"Revanche de Grimwald"
"La Sorcière Murmurante"

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Re: [Aide de jeu] - Géographie de Faerun

Message par darith » dim. mars 23, 2014 10:23 pm

Arabel (Ville) - Cormyr

Image
1 – Le Dragon Dansant.
2 – Auberge du Grand Serpent.
3 – Bazar d'Elhazir.
4 – Les Bains.
5 – Monument à Dhalmass.



Description et Histoire de la cité

Arabel a toujours été une étape animée pour les marchands sur la route des caravanes qui relie les terres riches en minerai qui bordent la Mer de Lune aux ports de Cormyr et plus loin à l'ouest.
Brièvement capitale du royaume rebelle sans nom de Gondegal, Arabel a toujours été une forteresse contre les dangers des Rocterres. Tirant leur nom de leur apparence accidentée et déchiquetée, les Rocterres s'élèvent comme un vaste plateau au-dessus des terres fertiles de Cormyr, des crêtes de lande entrecoupées par de profonds ravins traîtres et renforcées par des buttes rocheuses. Ses veines de calcaire au sud laissent leur place au nord et à l'ouest au granite nu, se transformant en montagnes au nord de la Haute-Corne.
Un paysage aussi accidenté aide les bandits et les monstres à tendre des embuscades et à échapper aux poursuites. Les troupes d'Arabel ont toujours fait des patrouilles dans les Rocterres.


Dirigeant

Myrmeen Lhal, Seigneur d'Arabel au nom du roi.
De nombreuses organisations marchandes puissantes disposent ici de bases puissantes, ainsi que des clans de marchands locaux.


Population

Environ 17.000, presque tous humains. En comptant la population des alentours et la garnison, le chiffre monte à 24.600 habitants.
Les races non humains sont bien acceptés hormis les gobelinoïdes.
Les non humains les plus communs sont les demi-elfes. Les halfelins et les nains sont moins nombreux.


Forces armées

Composé d'une garnison d'un peu plus de 2.000 Dragons Pourpres et en temps de guerre renforcé d'une milice locale appelée « le Guet », composé eux aussi de 2.000 personnes (un effectif de 220 hommes est maintenus en continu).


Personnages importants  ou connus

Myrmeen Lhal.
Seigneur d'Arabel

Baron Thomdor.
Gouverneur des Marches Orientales, sous ses ordres se trouve l'officier de liaison des Dragons Pourpres avec le guet (le vétéran Dutharr).

Vétéran Dutharr.
Officier de liaison entre le Dragon Pourpre et le guet. Chef de la Police.

Jestra.
Transmutatrice de renom.

Mellomir.
Diviniteur de renom, bonne connaissance en histoire.

Myschanta.
Abjuratrice talentueuse.

Theavos.
Mage polyvalent.

Daramos Lauthyr.
Haute Main de la Dame, responsable du Temple de Tymora.

Asgetrion l'Erudit.
Guerrier spécialisé dans le combat contre les gorgones.

Blaskin « le Téméraire ».
Ingénieur spécialiste des constructions d'urgence.

Doust Sulbois.
Chevalier de Myth Drannor.

Elmdaerle.
Maître de la Guilde des Naturalistes, expert en zoologie et en botanique.

Westar.
Héraut du Roi à Arabel. Tient à jour les divers registres de la vie de la cité.


Cultes

Le culte principal est celui de Tymora, dont le Haut prêtre est Daramos Lauthyr. Il y a 24 prêtres et 336 suivants.
Les cultes de Chauntéa, Dénéir, Heaum, Lliira, Milil, Tempus et Waukyne sont également présent dans la cité.


Activités économiques

Charbon, principalement extrait dans la zone de la Passe des Gnolls.
Chevaux de monte, de guerre ou de bats.
Compagnies de mercenaires qualifiés.
Dans une moindre mesure : le vin rouge, la bière et le fromage...


Boutiques

Il existe de nombreuses boutiques très bien fournis. Les approvisionnements font partiellement défaut pendant l'hiver.
- Bazar d'Elhazir : boutique de cadeaux, connue pour ses trésors rares et coûteux comme des boucliers en écailles de dragon ou des baignoires en crâne de wiverne. Les acheteurs avertis et bien vu par Elhazir peuvent y acheter d'authentiques œufs de dragon.


Hébergements et restauration

Il y a de nombreuses auberge dans la ville, trop pour être toute cité ici.
Pour les séjours plus long, il existe de nombreux meublés. Une certaine Shassra en propose de très confortable et elle fait très bon accueil à sa clientèle.

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