Arabel (Ville) - Cormyr
1 – Le Dragon Dansant.
2 – Auberge du Grand Serpent.
3 – Bazar d'Elhazir.
4 – Les Bains.
5 – Monument à Dhalmass.
Description et Histoire de la cité
Arabel a toujours été une étape animée pour les marchands sur la route des caravanes qui relie les terres riches en minerai qui bordent la Mer de Lune aux ports de Cormyr et plus loin à l'ouest.
Brièvement capitale du royaume rebelle sans nom de Gondegal, Arabel a toujours été une forteresse contre les dangers des Rocterres. Tirant leur nom de leur apparence accidentée et déchiquetée, les Rocterres s'élèvent comme un vaste plateau au-dessus des terres fertiles de Cormyr, des crêtes de lande entrecoupées par de profonds ravins traîtres et renforcées par des buttes rocheuses. Ses veines de calcaire au sud laissent leur place au nord et à l'ouest au granite nu, se transformant en montagnes au nord de la Haute-Corne.
Un paysage aussi accidenté aide les bandits et les monstres à tendre des embuscades et à échapper aux poursuites. Les troupes d'Arabel ont toujours fait des patrouilles dans les Rocterres.
Dirigeant
Myrmeen Lhal, Seigneur d'Arabel au nom du roi.
De nombreuses organisations marchandes puissantes disposent ici de bases puissantes, ainsi que des clans de marchands locaux.
Population
Environ 17.000, presque tous humains. En comptant la population des alentours et la garnison, le chiffre monte à 24.600 habitants.
Les races non humains sont bien acceptés hormis les gobelinoïdes.
Les non humains les plus communs sont les demi-elfes. Les halfelins et les nains sont moins nombreux.
Forces armées
Composé d'une garnison d'un peu plus de 2.000 Dragons Pourpres et en temps de guerre renforcé d'une milice locale appelée « le Guet », composé eux aussi de 2.000 personnes (un effectif de 220 hommes est maintenus en continu).
Personnages importants ou connus
Myrmeen Lhal.
Seigneur d'Arabel
Baron Thomdor.
Gouverneur des Marches Orientales, sous ses ordres se trouve l'officier de liaison des Dragons Pourpres avec le guet (le vétéran Dutharr).
Vétéran Dutharr.
Officier de liaison entre le Dragon Pourpre et le guet. Chef de la Police.
Jestra.
Transmutatrice de renom.
Mellomir.
Diviniteur de renom, bonne connaissance en histoire.
Myschanta.
Abjuratrice talentueuse.
Theavos.
Mage polyvalent.
Daramos Lauthyr.
Haute Main de la Dame, responsable du Temple de Tymora.
Asgetrion l'Erudit.
Guerrier spécialisé dans le combat contre les gorgones.
Blaskin « le Téméraire ».
Ingénieur spécialiste des constructions d'urgence.
Doust Sulbois.
Chevalier de Myth Drannor.
Elmdaerle.
Maître de la Guilde des Naturalistes, expert en zoologie et en botanique.
Westar.
Héraut du Roi à Arabel. Tient à jour les divers registres de la vie de la cité.
Cultes
Le culte principal est celui de Tymora, dont le Haut prêtre est Daramos Lauthyr. Il y a 24 prêtres et 336 suivants.
Les cultes de Chauntéa, Dénéir, Heaum, Lliira, Milil, Tempus et Waukyne sont également présent dans la cité.
Activités économiques
Charbon, principalement extrait dans la zone de la Passe des Gnolls.
Chevaux de monte, de guerre ou de bats.
Compagnies de mercenaires qualifiés.
Dans une moindre mesure : le vin rouge, la bière et le fromage...
Boutiques
Il existe de nombreuses boutiques très bien fournis. Les approvisionnements font partiellement défaut pendant l'hiver.
- Bazar d'Elhazir : boutique de cadeaux, connue pour ses trésors rares et coûteux comme des boucliers en écailles de dragon ou des baignoires en crâne de wiverne. Les acheteurs avertis et bien vu par Elhazir peuvent y acheter d'authentiques œufs de dragon.
Hébergements et restauration
Il y a de nombreuses auberge dans la ville, trop pour être toute cité ici.
Pour les séjours plus long, il existe de nombreux meublés. Une certaine Shassra en propose de très confortable et elle fait très bon accueil à sa clientèle.