Création de personnages

Modérateur : darith

Répondre
darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Création de personnages

Message par darith » dim. oct. 14, 2012 8:15 pm

Après que les personnes intéressées se soit déclarés, je vous encourage à vous mettre d'accord dans ce topic sur ce que vous souhaitez constituer comme équipe.
Vos personnages débuteront dans les vaux (lieu de constitution de votre groupe), ils sont donc des aventuriers débutants (niveau 1), et sont très représentatif de la population standard des Royaumes.

Par soucis de simplicité, ne seront pas utilisés les langues régionales et les dons régionaux.

Les classes disponibles sont: Barde, Druide, Ensorceleur, Guerrier, Magicien, Moine, Paladin, Prêtre, Rôdeur et Roublard.
J'attire votre attention sur le fait qu'un moine nécessitera d'appartenir à un ordre spécifique pour être en adéquation avec l'univers (un maître à penser en plus de la divinité "patronne" et qui n'a pas forcément de rapport).

Seule une partie des races de Féérune vous seront accessibles (les informations concernant les origines géographiques viendront dans un autre sujet).
Les races disponibles sont:
- Humain
- Demi-elfe (avec la plupart des races elfiques ci-dessous)
- Elfe de lune (elfe d'argent/gris)
- Elfe des bois
- Elfe du soleil (elfe doré)
- Elfe sauvage
- Nain d'écu
- Nain doré
- Gnome des roches
- Halfelin pied-léger
- Halfelin sagespectre
- Halfelin vaillant

Pour être au plus proche de la réalité (en tout cas la réalité que je m'en fais) certaines combinaison race/classe ne sont pas possible (ex: elfe doré/barbare), les multiclassages ne seront pas possible.

Vos personnages ne pourront avoir d'alignement "mauvais". De fait, ils ne pourront également avoir pour patron une divinité de cet alignement.

N'hésitez pas à demander conseil quand à la conception du background de votre personnage (entre autre son origine géographique), et justement son patronage.
Votre background devra comprendre obligatoirement (à vous de choisir ce que vous rendez public et ce que vous ne transmettez qu'à moi), le tout ne prenant qu'une dizaine de ligne au minimum:
- une description physique de votre personnage (remplir les cases de la fiche perso me suffit, vous pouvez vous contenter d'en copier les informations en question).
- Une description du caractère de votre personnage, ou des adjectifs pouvant qualifier son caractère.
- Description de la jeunesse de votre personnage.
- Description de la découverte de sa "classe" et ses premiers pas sur son apprentissage.
- Description d'un évènement récent (attention votre personnage ne vit pas que des choses heureuses).

Je vous mettrais à disposition via le dossier Dropbox une fiche personnage (ODS ou XLS).

Les règles propres aux sorts des personnages religieux sont décrites dans le sujet Les règles de la maison.

Chaque personnage, et ce quelque soit sa classe disposera d'un pouvoir divin en rapport avec son patronage. Ce pouvoir est un "cadeau", il pourra prendre la forme d'un passif ou d'un pouvoir à l'instar d'un sort.

Pour simuler vos ou votre futurs personnage, une fiche excel de ma conception (incomplète par rapport à ce que vous aurez au final)
FICHE PERSONNAGE AU FORMAT EXCEL

Un document récapitulant le BG et les caractéristiques des races que vous pourrez jouer:
RACES AU FORMAT DOC

Tirage des stats:
6 tirage de 4d6 + 1 tirage de 3d6+1d8, on garde les 3 meilleurs résultats de chaque jets, et vous gardez les 6 jets que vous voulez (si par masochisme vous gardez que les plus pourris à chaque fois, çà ne me dérange pas... :twisted: )
A noter que si vous faites un 20 vous avez déjà atteint le maximum autorisé au level 1. Pas possible dans ce cas d'y appliquer un modificateur racial de +2.

Répondre