L'Auberge du Vieux-Crâne

Modérateur : darith

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par darith » dim. oct. 14, 2012 6:24 pm

Boite à blabla en rapport avec la campagne.

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par darith » jeu. juil. 18, 2013 4:12 pm

Des réactions suite à la dernière séance?

Avatar du membre
kentora
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 514
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:37 pm
Prénom : Johan

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par kentora » jeu. juil. 18, 2013 7:20 pm

La fiche de perso est finnalisé, le résumé est en cours.
Sinon on attend la suite, après la surprise de Alliser et William (fils de Jon Snow).
Je vais bientôt t'envoyer le mp avec ma fiche et les définitions qu'il me faut (les créatures rencontrées, les produits locaux...)+ les "fiche" concernant les annonces et la lettre de mission avec le vase pour que je puisse l'inclure dans mon résumé.

Voilà pour l'instant

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par vyudreer » sam. juil. 20, 2013 9:20 am

J'attend de voir si je vais me remettre de ma surprise !!!
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
kentora
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 514
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:37 pm
Prénom : Johan

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par kentora » sam. juil. 20, 2013 9:27 pm

En bref : détection magique sur la porte et "pour voir d'où vient le craquement" si il est magique + direction par la porte si c'est bon : en gros à l'instinct

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par darith » sam. juil. 20, 2013 9:40 pm

Ah? Tu crois qu'il y a le temps de faire une détection de la magie?

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par vyudreer » dim. juil. 21, 2013 9:09 am

Le lancement de sort me parait mal barré.
Par contre, tenter d'estimer à l'oreille d'où vient le bruit me parait pas mal (à condition que mon état le permette).
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
kentora
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 514
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:37 pm
Prénom : Johan

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par kentora » lun. juil. 22, 2013 9:37 am

En tous cas, je mets mes sens en alerte (auditif et visuel entre autre, voir olfactif) sur toute la salle - en gros un coup d'oeil et "vigilance permanante", j'ouvre la porte (selon qui est devant, sinon je passe devant les indécise, les choquées, les empotées et les engoncées) d'où provient le courant d'air.

(J'avais oublié, la magie se fait en immobilité)

Avatar du membre
Captain Vulcain
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1783
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 9:27 am
Prénom : Maxime

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par Captain Vulcain » lun. juil. 22, 2013 10:08 am

kentora a écrit :En tous cas, je mets mes sens en alerte (auditif et visuel entre autre, voir olfactif) sur toute la salle - en gros un coup d'oeil et "vigilance permanante", j'ouvre la porte (selon qui est devant, sinon je passe devant les indécise, les choquées, les empotées et les engoncées) d'où provient le courant d'air.

(J'avais oublié, la magie se fait en immobilité)
Le MJ a pas demandé ce que tu faisais au moment X (ca on le vera quand on reprendra le scénario), il a demandé si tu avais des commentaires sur comment tu as aimé ou pas le scénar.

Pour moi, j'ai trouvé l'énigme des Dieux trop difficiles (en même temps je l'ai prise par le mauvais bout) :splash: :splash: .

Aprés, je pense qu'il faudrait que pour la cohésion et l'efficacité du groupe on puisse prendre le temps en RP (un soir autour du feu ou quand on se retrouve coincé dans une pièce pendant des heures) de discutter de ce que chacun de nos persos ses faires (car souvent soit on se marche sur les pieds soit on se regarde dans le blanc des yeux en attendant que quelqu'un agisse alors qu'on sait pas si il en est capable).
Maxime GADEYNE:
MJ de : Pavillon Noir, D&D 3.5, Prophecy, Vampire : requiem et Starship troopers

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par darith » lun. juil. 22, 2013 1:34 pm

Comme le dit Maxime, je ne souhaite pas savoir ce que vous faites à la reprise de la séance étant donné que vous allez être directement au cœur de l'action (en gros, vous allez pouvoir me faire une init dès le commencement).

@ Johan: Explication en terme de mécanique du pourquoi ce que tu proposes n'est pas non plus "approprié" en regard de ce qui va vous arriver:
[spoiler]* Détection de la magie: Il faut 3 tours pour affiner une détection de la magie... qui a un champ d'action de forme conique. Pour "scanner" tout autour de toi, il te faudrait facilement 1 à 2 minutes. (10 ou 20 round d'action).
* Écouter, regarder, renifler: Il s'agit là de "trouver" une chose dont tu ne sais pour l'instant pas grand chose (pour ne pas dire rien), l'action prends donc quelques rounds d'action le temps que tes sens et ton intellect puissent se mettre d'accord sur ce que tu identifies. A contrario, effectuer cette action sur quelquechose que tu as identifier et que tu connais pour trouver une chose particulière se fait instantanément (sous réserve que les dés te soient favorables).[/spoiler]

Je viens surtout aux nouvelles auprès du groupe, car vous avez "croisé" une énigme sur laquelle vous avez butté un moment. L'objectif pour moi est de comprendre ce qui vous a parut trop compliqué dessus pour: indices pourris, mauvaises descriptions, juste trop compliqué, etc... L'idéal étant quand même d'avoir des avis étayée pour que je puisse rebondir de manière adéquat.
Autant j'avais prévenu que ma campagne n'est pas un PMT, autant je ne tiens pas spécialement à vous pommer à chaque énigme un peu trop velu, le but c'est quand même de vous faire participer.

Soit dit en passant aussi, il me faudra savoir qui est où dans la salle avant le début de la séance. De mémoire (je me plante sans doute) j'avais:
- Hervé et Xavier à la petite armoire
- Sam et Johan en train de fouiner dans les petites bibliothèques
- Cédric et Maxime dans la grande salle
Pour rappel:
Alors que vous ouvrez l'armoire, un bruit de tonnerre en provenance de celle-ci se fait entendre alors qu'un affreux pantin vous tombe dessus. Vous ne pouvez vous empêcher de pousser un cri d'effroi tout en voyant le dispositif, inoffensif mais stupide.
Un instant plus tard, vous entendez un sinistre craquement dans la roche alors que quelques gravillons ruissellent à vos pieds.

Avatar du membre
kentora
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 514
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:37 pm
Prénom : Johan

Règles de la maison

Message par kentora » jeu. oct. 17, 2013 7:27 am

Salut Olivier.

Peux-tu mettre en ligne ou m'envoyer le recueil de prodige - et le grimoire pour Sam - afin de pouvoir fair un livre plus aisé en piochant que les prodiges qui me servent ainssi que ceux qui pourront m'être utile plus tard...

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par darith » jeu. oct. 17, 2013 12:49 pm

Tu veux dire quoi par là?

Si tu parles du recueil (biblique) de sorts, je le mets en ligne ce midi ou ce soir après le boulot.
Je mettrais également en ligne prochainement un topos sur les différences sorts-rituel (issue de la V4, je dois un peu le charcuter).

Avatar du membre
kentora
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 514
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:37 pm
Prénom : Johan

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par kentora » jeu. oct. 17, 2013 7:57 pm

oui, oui, je parle de l'encyclopédie magique

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par darith » jeu. oct. 17, 2013 8:04 pm

Cà upload sur Dropbox. Je vous mets un lien d'ici quelques minutes.

Il s'agit de la version non mise en page, et il manque à priori une petite dizaine de sorts dedans.

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par darith » mar. oct. 29, 2013 9:08 am

N'hésitez pas à faire ici la synthèse des éléments en votre possession avant la prochaine séance. Autant bien vous mettre tout en tête, voir même entamer ici l'analyse des éléments en votre possession avant la prochaine séance.

Avatar du membre
kentora
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 514
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:37 pm
Prénom : Johan

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par kentora » mar. nov. 26, 2013 5:52 pm

Dés la sortie de la grotte, il y a plusieurs options selon le moment de la journée et de notre état.
Comme nous serons surement officieusement attendue en route :
1) Aller directement à Valombre par la route. (plus pratique avec des montures)
2) Se reposer dans un coin pas trop proche des araignées, des brigands et d'autres aventurier engager pour le trésor. De plus il me faudrait faire le plein de baies et faire une prière dans un endroit sacré si possible.
3) Aller à Valombre en prenant un chemin détourné, ce qui ne me dérangera pas, mais ce sera plus long...

Une fois à Valombre il faudra aller chez Trystemine et Lhateo (si Elminster est là) pour nous éclairer sur la crypte et surtout la salle avec nos croquis et les notes trouvé dans la crypte. Il me faudra analysé ou faire analysé la fibule ainsi que les objets récupérés de façon discrète (entre autre la dague mal équilibrée, et les bijoux...).

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par darith » mar. nov. 26, 2013 6:10 pm

Concernant votre retour, je considère qu'au début de la prochaine séance, vous serez arrivé à valombre et aurez regagné vos chambres à l'auberge (donc reposé). Normalement, on aurait dû pouvoir jouer cela la fois passé, mais vous avez passé pas mal de temps à jouer avec des golems, donc... ;)

Pour ce qui est des personnes à rencontrer:
- Lhaeo est absent (ainsi que Elminster), c'est Jhaelle (la patronne de l'auberge) qui vous l'apprends, mais elle n'a aucune idée de où il a pu aller. Bien que ce soit rare, il est coutumier du fait.
- Trystemine est présent, mais relativement occupé, il n'aura guère plus d'une demi-heure à vous consacrer pendant les doléances.
- L'intendant de Trystemine (qui vous a fournit la mission) est quand à lui beaucoup plus accessible, il passe pas mal de temps à faire des papiers dans son bureau et toute les distractions sont les bienvenues en ce qui le concerne (discuter est une distraction).

Croquis de la salle et la crypte:
A voir à qui vous voulez montrer çà, j'attends les avis des autres membres du groupe pour vous apporter une réponse.

Analyse des objets que vous avez récupéré:
Possible au temple de Lathandre présent en ville, mais çà vous coutera 50PO de base + 20PO par objets supplémentaires pour une identification magique.

Avatar du membre
kentora
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 514
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:37 pm
Prénom : Johan

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par kentora » mar. nov. 26, 2013 9:24 pm

Dans ce cas je pense me concentrer sur l'intendant, car il nous a donnée la mission. Entre autre sur le fait que plusieurs aventuriers semble être au courant de la quête. De plus je pense que c'est la personne qui pourrais avoir le plus d'information, ou au moins d'avoir des contacts dans d'autres cités.
Entre autre vers notre prochaine destination Eternelle Rencontre et sur la famille Elevresca. Je pense aussi que Jhaelle pourrait avoir aussi des informations au vue de son passé d'aventurière. De plus je pense qu'avec Alliser, on devrait laisser un message pour Elminster sur le mystère de la salle.
Tous cela sera fait le lendemain - si possible - de notre arrivé.

J'aimerais aussi connaître le contenue du carnet de mage en elfique que je lis au retour à la taverne ou au cercle druidique si il fait encore jour.

Concernant l'analyse des objets, on demandera à l'intendant concernant les objets spécifiques (dagues, vélin, carnet, le vase...).
Ensuite la vente de quelques livres ou de bijoux peux important nous permettra sans doute d'analyser les objets magiques si l’intendant n'y arrive pas. A moins que, de mon côté je trouve un druide du côté du cercle, entre autre la fibule et avoir de nouveaux sorts si possible.

Liste des objets :
- les croquis et les notes (Alliser et moi), ainsi que la paperasse sur le bureau, les schémas de combinaisons.
- des pièces de monnaie en or du légendaire Empire Netheris
- Pierres de lunes et la facture avec un insigne et une pièce de platine
- livres sur le bois des araignées
- le reste de l'everquist
- des pièces prise par Sol
- Le pantin-pluie
- La dague à un port déséquilibrée, avec un manche ornementé elfique et une lame d’une autre origine avec une cachette et son fourreau.
- Une trousse d’outil de joaillerie.
- Un coffret avec huit emplacement de pierres, qui permettent d’activer le réceptacle.
- Une flute dans son étui.
- Les vélins de partitions et le carnet de note écrit en langues anciennes nain, gnome et elfique.
- la rapière
- les dagues enchantés se transformant en tridents.
- la fibule Mailikki
- le vase de la mission
- un diadème en quartz
- des harpes

merci de compléter la liste

Avatar du membre
Captain Vulcain
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1783
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 9:27 am
Prénom : Maxime

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par Captain Vulcain » mer. nov. 27, 2013 12:40 am

Pour les analyses d'objets magiques, on a un magicien et il pourrait peut etre s'en chargé. Sinon les objets tu ne les connaît pas et étant en possession d'autres joueurs c'est a eux de décider quoi en faire.
Maxime GADEYNE:
MJ de : Pavillon Noir, D&D 3.5, Prophecy, Vampire : requiem et Starship troopers

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par darith » mer. nov. 27, 2013 2:28 am

La mission vous a été donné par l'intendant, mais vous savez que les missions donné par l'intendant sont remises en exemplaire unique une fois par semaine ou par mois (vous êtes les premiers qu'il a mis sur l'affaire).

Les contacts que l'intendant peut avoir dans d'autres cités sont plutôt minces, étant donné que les affaires diplomatiques sont plutôt du ressort de Trystemine (l'intendant est un ancien d'une compagnie d'aventuriers qui a prit sa retraire à Valombre... ainsi que la plupart des habitants du coin).

Pour la destination, je crois que tu t'es emmêlé les pinceaux. :)
Éternelle-rencontre est accessible uniquement aux elfes et une poignée de non-elfe soigneusement sélectionné, donc çà vous pouvez oublier! :)
Evereska est une cité-caché elfique situé assez loin (de l'autre côté du désert Anauroch), difficilement accessible pour ceux qui n'en connaissent pas la localisation et avec un contrôle d'accès. Bref, si la destination vous intéresse, il vous faudra trouver une raison publique importante et plausible ou alors vous faire inviter par un résident de la ville.

Ok pour la missive à Elminster, vous avez le droit de bosser dessus en privé (MP), vous me donnerais çà en main propre le jour de la jour de la partie.

Carnet en elfique: Il est écrit en vieil elfique, ce qui est excessivement vieux comme langue. Tu arrive à peine à déchiffrer la plupart des caractères, et tu ne comprends qu'un mot par ci par là. Il te faudra trouver quelqu'un pour t'aider.

Si tu demandes à l'intendant de zieuter tes objets, il risque de faire un haussement de sourcils digne de Tilk dans SG1! ;)

La détection de la magie sur la fibule n'avait rien révélé.

A vous de déterminer ce dont vous pouvez/voulez vous passer comme objets. Je corrigerais la liste dans ton message pour que vous ayez les bonnes dénominations des objets, ainsi que les infos que vous savez dessus.

Un bon début Johan, manque plus qu'à pousser un peu la réflexion sur les éléments d'intrigue. :)

L'analyse des objets magiques ou "identification" est un sort bien particulier, très coûteux à lancer, votre mage n'a pas les capacités ni les composants nécessaire pour ce sorts (trop coûteux pour le don "dispense de composante")

@ Maxime: Avant de mordre Johan parce qu'il donne des idées et fait un listing, donnes aussi des billes pour faire avancer le schmilblick. ;)

Avatar du membre
kentora
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 514
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:37 pm
Prénom : Johan

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par kentora » mer. nov. 27, 2013 10:03 am

Maxime :les objets en question que je cite on été vu (rapiere, pierre de lune) ou/et analysé (les dagues et les documents écrits ou les pièces de l'empire disparue) durant l'aventure, je me permets donc de les marquer (voir le résumé).
Si tu ne souhaite pas montrer ou indiqué ceux que tu as trouvé, donc que mon personnage n'a pas vu. Libre à toi de ne pas les mentionner. Par contre si tu as une suggestion par rapport aux différent éléments, tu es le bienvenue.


Pour revenir à nos mouton - si les perso nous laisse analyser les objets en leurs possessions - j'aimerais en savoir plus sur l'empire Netheris ( par rapport aux pièces de monnaies trouvées par Miria) et le diadème qui devaient être dans l'une des salle des souterrains récupéré dans le sac d'un cadavre.
D'ailleurs cette légende d'empire pourrais-t-être une piste sur ce qui ce trame...

Pour le vase, je suppose qu'il faut le donner à l'intendant (mon perso n'a pas participé à la remise de la quête)...

Pour la traduction des carnets en latin elfique, je pense que Mama (Elfe très âgées) peut connaître la langue...

PS : m'autorises-tu à avoir collecté des glandes à venin lors de notre combat avec les araignées, histoire de pouvoir en faire des antidotes ou de les vendre. car je ne suis pas très riche. où d'en faire échange.

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par darith » mer. nov. 27, 2013 3:57 pm

Empire Nétherisse:
La plupart des gens en savent bien peu sur cette ancienne nation maintenant disparue.
Un druide saura que les Nétherisse ont provoqué une catastrophe qui a mit en péril l'équilibre de la toile et failli provoquer la destruction de Faerun.
Un mage saura que les Nétherisse maitrisait une forme particulière de magie proche de la magie elfique (les elfes furent leurs profs), et que certaines de leurs création perdurent actuellement mais peuvent avoir des effets très bizarre (Mystra, déesse de la magie à quand même changer la structure même de la magie pour éviter de nouvelles catastrophes).
Un membre du clergé saura quand à lui que les Nétherisses avaient une magie particulièrement puissante et que la catastrophe qu'ils ont provoqués n'était que le résultat d'un sort trop puissant pour celui qui a voulu le lancer.
Le reste n'est que légendes et mythes d'un passé révolu, grandes époques de collaboration entre les hommes et les elfes. (cela correspondrait aux histoires sur la rome antique pour des gens du moyen-age), ou des colportages de piliers de comptoir.
Il existe surement quelques ouvrages ou spécialistes sur le sujet, et il est fort probable que vous puissiez en trouver à Eau-profonde, ou à Château-suif (plus grand centre d'érudit des Royaumes), dans un cas comme dans un autre, l'accès à ces informations risque d'être compliqué et/ou coûteuse.

Pièce de monnaie Néthérisse:
Quand vous lui en parlait, Jhaele, vous en montre quelques unes qu'elle garde comme souvenirs/collection. Vous apprenez sans aucun problème que ce genre de pièces peuvent se trouver assez facilement, même si ce n'est pas systématique dans les ruines qui bordent le désert Anauroch ou Cormantyr.

Vase:
A remettre à l'intendant oui.
Je ne sais plus si tu étais là personnellement à la remise de la quête (me semble quand même que oui), mais pas de soucis pour que tu y sois cette fois-ci.

Carnet en "latin elfique":
Mama? Kézako? :shock:

Glandes à venin:
Mmmhhh... Nan!
J'vais être bête et méchant, mais sur le coup vous n'y avait pas pensé, j'avais pourtant laissé une porte ouverte à cet effet. Remarque, çà t'aurais fait une sacré boucherie pour chaque bestiole, pour un bénéfice assez maigre en terme de revente de produit brut ou produit fini.

Richesse:
Euh... Vous n'avez pas une tirelire aussi importante que Azoun IV, mais vous êtes quand même loin d'être à la dech. De plus, dans tout le fatras que vous avez ramassé, certains objets devraient pouvoir se revendre à bon prix si vous y faites un peu attention. Conseil gratuit: pas de précipitation! ;)

@Johan: Pas la peine d'en remettre une couche à Maxime, merci.

Avatar du membre
kentora
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 514
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:37 pm
Prénom : Johan

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par kentora » mer. nov. 27, 2013 6:04 pm

latin elfique , en gros l'elfique ancien : en gros comme le latin et le français, une langue morte vs une langue à peu près vivante.
Mama : c'est ma mère adoptive et druidesse elfe très âgées (voir fiche perso) .

J'ai fais la séance de la remise de la mission, mais mon perso n'était pas présent.

Sinon je sèche pour continuer l'aventure mais je suppose que l'on a eut une récompense suite à la remise du vase, donc qui me permettent d'être un peu moins dans la dèche.

En tous cas le monument dans la grotte semble pouvoir être lié à cet empire, mais les sages en sauront plus (Elminster par exemple).
Concernant la missive pour Elminster, je pense lui faire un descriptif succinct de la salle octogonal ainsi que des objets trouvé, Alliser et moi même pouvons en faire des copies des écrits et des dessins, en ajoutant la possibilité de laissé quelques objets (dague déséquilibré, les pierres de lune et le coffret, ou encore les livres piqué dans la bibliothèque).
Connaissant un peu le Grand Mage, je suppose que sa boite aux lettres sera piégée et que Jhaele nous donneras un conseil là dessus.

Bon je laisse la parole aux autres

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par darith » mer. nov. 27, 2013 6:45 pm

Mama... Concept comme nom... Manque pu que ton elfe ait un oncle "Robert"... :mrgreen:

Monument dans la grotte? Tu veux dire le réceptacle?
Rien ne permet de lier celui-ci à l'empire Néthérisse. La magie que vous avez pu y détecter, bien que difficilement compréhensible, apparait comme "normale". Aucun de vous n'a jamais vu d'objets magique Nétherisse, mais ils sont certainement totalement incompréhensible, et d'une structure radicalement différente de ce que vous pouvez utiliser (bref, rien à voir).

Missive:
M'en fout de ce que tu veux mettre dedans, vous aller cogiter toi et Sam, et le jour de la séance ou avant, vous la lettre à lire. Bref, vous allez écrire avec vos mains et vos claviers comme si vous écriviez à cet auguste lanceur de sorts! :mrgreen:

Laisser des objets et compagnie à Elminster:
Y'a bien une espèce de cage à oiseau qui sert de boite aux lettres, mais visiblement le courrier n'est jamais relevé, çà déborde de papier (dont nombre sont moisis). Quand à laisser des objets, faut voir où... Vous avez quand même eu un vague aperçu de l'intérieur de la tour, et c'est une énorme fatras, nul doute que si vous y laissez quelque choses, çà finisse perdu pour une ou deux décennies.
Elminster n'est pas là, et comme je l'ai déjà dit, il a autre chose à faire que de s'occuper de tout les visiteurs qui viennent frapper à sa porte.

Les autres?

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par vyudreer » ven. nov. 29, 2013 2:45 pm

Hum ....
En tant qu'humble voyageur doté de piètre connaissances en magie, William reste très perplexe vis à vis de certaines de nos découvertes comme l'espèce de momie elfique prisonnière dans sa bulle ou cette machine qui n'a à ses yeux aucun usage évident.

Par contre, ce qui est certain, c'est que nous n'étions pas les seuls sur la mission. Et si on prend compte de l'affirmation suivante:
La mission vous a été donné par l'intendant, mais vous savez que les missions donné par l'intendant sont remises en exemplaire unique une fois par semaine ou par mois (vous êtes les premiers qu'il a mis sur l'affaire).
Comment nos pauvres concurrents (paix à leur âme!) en sont venus à courir après ce mystérieux vase?
Il faut donc nous renseigner sur la fonction de ce vase et découvrir les personnes qui y tiennent.
Et puis, découvrir qui a pu renseigner nos concurrents.

Concernant les objets découverts et que j'ai gardé:
- Le coffret de bois qui devait contenir des genres de gemmes utilisées avec l'étrange machine; je le prêtes sans soucis.
- La jolie flûte dans son étui de velours, je veux bien la prêter, mais si je trouve quelqu'un qui m'en donne un bon prix, je l'a vend.
- Pour la dague avec compartiment secret et son fourreau, je la porte à la ceinture. Elle me sera forcément très utile.
Que saint ludique vous protège !

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par darith » ven. déc. 27, 2013 12:34 am

Mmmhhh... clic abusif sur le bouton "marquer comme lu"... Désolé de la réponse tardive Hervé.

l'espèce de momie elfique prisonnière dans sa bulle
Tu n'as toi effectivement aucun moyen de savoir ce que c'est... ;)
machine qui n'a à ses yeux aucun usage évident.
L'idée générale te rappelle une machine fabriqué par les serviteurs de Gond (dieu des artisans) et que tu avais vu à Eau-profonde par le passé... Par contre le "style" de la machine n'a strictement rien à voir.
Par contre, ce qui est certain, c'est que nous n'étions pas les seuls sur la mission.
Peut-être faut-il voir un lien avec l'ancien commanditaire du personnage de Xavier?
Le seul manquant parmi les corps que vous avez trouvé...
Il faut donc nous renseigner sur la fonction de ce vase et découvrir les personnes qui y tiennent.
Selon toute vraisemblance, il s'agit d'une décoration funéraire d'un bon niveau artistique.

Objets en vrac:
- Jolie flûte: A ton avis, il n'y a pas de boutique à Valombre susceptible de t'acheter cet instrument (trop ouvragé pour cela). A voir lors d'un passage dans une communauté de plus grande importance ou auprès d'un artiste voyageur.

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par grudgebringer » ven. déc. 27, 2013 12:35 am

alors, plusieurs choses qui trouble Miria:

-Une tombe rassemblant des elfe de lune, sylvestre, haut ... et apparemment pas du petit pedigree... sa mérite une petite recherche non ? Les elfes qui reste dans Cormanthor serai peut être au courant...

-un objet elfe de la lune que cherche des elfes haut, pourquoi ? cet objet a surement une histoire !

-la tombe est bien elfique sur le plan architectural, ok, mais bon, le sanctuaire en dessous absolument pas ! c'est bien plus ancien ! Le baelnorn n'étai pas la pour faire jolie, et pour l'enfermer comme sa, c'est pas un acolyte .... bref, un baelorn, c'est rare, et c'est une personne connue et /ou célèbre ... il y a forcement des traces dans l'histoire du coin.

Au sujet du groupe de pillard, ben c'étai un groupe de pillard, point, ils ont raflé tout ce qu'il y avais...heureusement pour nous je dirai.

Ce que propose Miria, c'est de ce renseigner sur l'histoire de cette tombe, mais aussi sur les légendes elfique comprenant un "gardien éternel" ou autres, ce baelorn a un nom, et une histoire, et la communauté elfique doit en avoir des traces (et peut être qu'elle pourrai faire quelque chose pour lui...) bref, il serai temps de savoir dans quoi on a mis les pieds, et l'éternelle rencontre, c'est loin, alors que l'ancienne cour elfique... c'est juste à coté.

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par darith » jeu. janv. 02, 2014 3:38 pm

- La tombe que vous avez visité est la tombe d'Eliel-kenal, il ne s'agit pas de la tombe d'une personne en particulier.
Effectivement, les elfes inhumés ici ne sont pas du tout venant, il s'agit au moins de guerrier de talent pour avoir de pareils sépultures et pour qu'une Baelnorn soit sous leurs fesses.

- Les elfes de Cormanthor sont maintenant peu nombreux, et la cour elfique qui y été logé est partie depuis longtemps maintenant. Les communautés elfiques encore présente sont éloignés, et surtout sont cachés/difficile d'accès. Les elfes que vous pourraient rencontrer sont les "protecteurs" actuels, à savoir les druides et les rôdeurs (et encore, peu de chance qu'ils en sachent assez pour vous renseigner).

- L'objet que vous avez trouvé est visiblement recherché par une famille elfe doré, a visiblement été fabriqué par un elfe doré (marque d'artisan) et se trouvait dans une sépulture elfe de lune comme objet d'offrande ou de décoration.

- Jusque le "caveau des âges" (qui contient la Baelnorn), l'architecture est clairement elfique. Après cela, il s'agit d'un style indéfini, mais qui vous laisse néanmoins des certitudes. Ce n'est pas elfique (trop "brut"). Ce n'est pas nain (trop "fin"). Ce n'est pas non plus gnôme ou halfelin (trop "haut").

- La baelnorn n'est pas une créature faible, ni quelconque. Effectivement, il s'agit de quelqu'un de puissant de son vivant et obligatoirement elfique. On parle quand même d'un gardien magique présent pour protéger une salle du trésor des intrus quels qu'ils puissent être. Sans être invulnérable, il ne s'agit pas d'une créature dont la neutralisation est à la portée de tout le monde. Pour rappel, la baelnorn est actuellement piégé magiquement, et le piège est encore en fonction après beaucoup de temps.

- Les "administrations" elfiques locale sont (hormis les problématiques évoquées en début): Evereska à l'ouest (communauté très connu, mais très difficile d'accès et à l'entrée très select), à Hautelune (communauté de valprofond, tir à vue sur les non-elfes), à Brisétoile (bourg de valprofond) et Sembreloge (communauté caché dans la forêt sauvage).

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par darith » dim. févr. 02, 2014 1:21 am

Si j'en crois l'orga, nous devrions jouer Samedi 15, donc dans 2 semaines, aussi, je vous invite à poursuivre le brainstorming et la réflexion sur les éléments en votre possession pour vous permettre d'avoir de quoi orienter vos efforts.

Par la même occasion, j'en profite pour rappeler le départ de Xavier qui sera remplacé par Thibault (barde ► rôdeur). Je ne sais pas ce qu'il en est de votre intérêt pour la campagne, mais si certains d'entre vous (déjà ;) ) souhaite céder leur place, la prochaine séance est pour moi un moment intéressant pour lancer des remplaçants dans le bain! (2 personnes supplémentaires se sont signalés)

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par darith » mar. mars 04, 2014 12:20 pm

Petit réveil concernant le "brainstorming"... ;)

Répondre