L'Auberge du Vieux-Crâne

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Sam
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Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par Sam » jeu. mars 06, 2014 5:19 pm

Navré pour la réponse tardive, internet est revenu ce matin. Donc Alliser :

- D'un point de vue global... Il aime pas ça. Ça semblait déjà bizarre d'envoyer des humains récupérer un artefact elfe, d'autant plus dans une tombe elfe, et encore d'avantage de la part d'une communauté select... Mais le Baelnorn, il est pas là pour faire joli. Et juste pour surveiller un tombeau, ça paraît abusé. C'est forcément lié a l'artefact, soit elle s'en servait soit elle le protégeait. Et secundo, un Baelnorn c'est Bon. Alors là encore deux solutions, soit il est devenus fou et on a été contraint de l'enfermer, soit c'est une puissance mauvaise qui l'a fait. Et connaissant la puissance d'une liche elfique, ça pue. Encore plus si elle protégeait un artefact magique, ce qui encore une fois me paraît plus plausible qu'un tas de cadavres, aussi honorables soient-ils. Je suis partisan de un d'en apprendre le plus possible sur le commanditaire, même si je pense que le chambellans ne seras pas d'une aide immense a ce sujet, et de retourner là-bas. C'est peut-être totalement stupide, mais la meilleure source d'informations reste la liche elle-même. Si on arrive a la contacter sans être atomisés sur place, on en apprendras sans doute beaucoup. Même si ça semble très coton. A part cela... ben on a peut-être juste étés trop vite, et mener des recherche approfondies sur place pourrait aider. A noter que je n'ai pas la moindre idée de en quoi pourraient consister des "recherches approfondies".

- Pour contacter Elminster... Je reste dubitatif. En fait Alliser a un peu la réaction du gamin qui doit demander un renseignement au grand-père qui lui fait peur. Au dernières nouvelles, même une guerre l'a pas fait lâcher sa retraite, alors le déranger pour ça, même par écrit... Je doute qu'il ne fasse ne serais-ce que hausser un sourcil.

- Pour les petits sous... Eh bien gardons justement ces pièces Néthérisses dans un coins, si on trouve la bonne personne ça peut rapporter, je pense. Sinon on peut attendre d'arriver dans une ville un peu plus conséquente et revendre tout ce dont on a décidé qu'on ne se servirait pas.

- Je tient tous de même a ce qu'on garde précieusement tout ce qui semble avoir un rapport avec l'artefact magique ainsi que le bouquins du baelnorn, dans le cadre de mon projet de retourner plancher dessus plus avant.

- A noter qu'on a a Valombre toute une communauté d'aventuriers comme nous, c'est une potentielle grosse source d'informations diverses et d'aide, je pense notamment a la présence (pourquoi ne pas croire aux énormes coups de bol ?) d'un elfe faisant partie de la communauté qui nous a demandé le vase. Je compte aussi demander de l'aide a droite a gauche pour la potentielle traduction des notes, mais on auras peut-être besoins d'aller chercher un spécialiste en langues anciennes pour cela.Donc d'une grande ville.
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"-Mais a vaincre sans gloire,
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Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par darith » jeu. mars 06, 2014 7:03 pm

- Le cheminement de la demande que vous avez reçu est tout à fait normal pour ce qui est pratiqué à Valombre. A savoir que la demande que vous avez pris en charge a été donné par le représentant du seigneur de Valombre, et que les demande sont étudiés avant d'être transmise aux aventuriers. Les demandes sont justement vérifiés par des représentants direct des seigneurs elfes et/ou par les chevaliers de Myth Drannor (protecteurs des ruines elfes).
Pour ce que vous en savez, l'objet recherché était dans la première salle (où vous avez trouvé le personnage de Xav), et l'objet est tel que décrit, un objet ouvragé que l'on peut qualifier d'œuvre d'art portant la marque de l'artisan qui l'a fabriqué (même marque que le commanditaire).
La Baelnorn se trouve dans une pièce que l'on appelle "caveau des âges". Ce type de pièce n'est pas commun, ni habituel dans les tombeaux elfes, mais là aussi, rien de bizarre là dedans. Pour ce qui est de la "coercition" exercée sur la Baelnorn, je dirais juste que cette créature est immunisé à la folie, au sommeil, et a une très grande résistance aux effets affectant l'esprit (par contre la colère...)

- Elminster... Oublies çà! Même Lhaeo ne sait pas où il est en ce moment, et même si il semble vous avoir prit en sympathie, il n'a pas l'air de vouloir exposer la vie privé d'Elminster sur la place publique.

- Pièces néthérisses: c'est noté!

- Pour ce qui est de la présence d'un elfe d'Evereska, peu probable d'en trouver un ici, et si il y en a, ce sera certainement un émissaire qui se trouvera auprès du seigneur Trystemine.
Pour ce qui est des érudits locaux pouvant vous aider... Il y a les clergés de Lathandre et Chauntéa qui sont bien implanté, ainsi que d'éventuels druides en transit au cercle druidique...

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Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par Sam » ven. mars 07, 2014 12:13 am

Alors attend, dis-moi si j'ai mal compris : primo rien de bizarre dans la demande, la présence du baelnorn non plus, et elle peut pas être folle. Du coup questions :

- En théorie, la baelnorn elle sert a quelque chose en particulier ? Parce que autant les Liches humaines apparaissent toujours dans un but égoïste (je veut pas mourir, mais plus de pouvoir c'est toujours cool), autant j’avais crû comprendre que c'était bien différent pour les baelnorn. Sachant que les elfes vivent bien plus longtemps déjà, mais aussi que leur alignement bon exclut un tel comportement, pour moi elles apparaissaient suite a un besoins de la communauté, un peu comme un sacrifice de la part d'un mage puissant afin de sauver la cité. Mais si c'est juste pour surveiller des cadavres... Ben j'ai loupé un truc soit dans ta réponse, soit dans le concept du truc.

- Est-ce que du coup la contacter par l'esprit (vu que physiquement elle n'a pas l'air d'être en mesure de répondre) est envisageable ? Si on prend en compte que sa "prison" n'empêche pas ce genre de trucs, j’entends.

En vrac :

- Parmi les objets a conserver, j’aimerais inclure la flute et les partitions qui lui semblent associées, si leur propriétaire actuel est d'accord. Ce ne serait pas la première fois qu'on lie musique et magie, et il est possible que ces partitions ne servent a rien sans cette flûte en particulier.

- L'autre groupe, paix a leur âme, a aussi vu la Baelnorn. Il en sait peut-être un peu plus, même si c'est peut probable (je parle du survivant).

- Pour les "recherches approfondies" : il pourrait être utile de savoir qui a bâti ce complexe, info que l'on pourrait obtenir en les faisant voir a un spécialiste ou auprès de nos commanditaires

- D'ailleurs on semble avoir pas mal de questions a leur poser, mais est-ce que l'on est en mesure de las contacter ? Peut-être par le biais de Trystemine, mais c'est déjà l'embêter, ensuite pour des chances de réponses très défavorable a mon avis, ce que veulent les elfes c'est leur vase, pas des embrouilles avec des étrangers.

- Si les autres aventuriers n'ont pas étés envoyés par Trystemine, il est probable qu'ils n'aient pas été envoyés par les elfes, je ne vois pas pourquois ils se seraient embêter a faire deux annonces alors que le système de Valombre semble avoir fait ses preuves (c'est quand même presque une base commerciale).
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Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par darith » ven. mars 07, 2014 10:19 am

- Oui la Baelnorn a une utilité particulière, c'est la gardienne de la "salle du trésor" qu'on appelle habituellement le caveau des âges (la grande pièce en forme de dôme où vous l'avez trouvé en fait). Pour les elfes, les objets précieux, qu'ils soient magiques ou artistiques sont très important, et sont un peu comme une traces de leur histoire. Les Baelnorn sont les gardiens de ces objets. Les Baelnorn sont aussi des elfes ayant renoncés à leur retraite pour être au service de leur communauté, par contre cela implique que ce soit des personnages puissant de leur "vivant" (le rituel qui les transforme en Baelnorn est difficile à supporter), et qu'ils soient respectés pour leur intelligence et leur sagesse (çà devient des espèce de conseillers).

- Tu n'as pas les capacités de la contacter par l'esprit vu qu'elle semble figé dans une espèce de stase. De même, tu doutes que hormis des personnes/créatures puissantes, quiconque puisse initier de son fait une quelconque communication mentale avec une Baelnorn.

- Pour la flûte et la partition, il me semble que c'est le personnage de Xav qui les avaient. Çà sera transmis en cours de séance.

- De l'autre groupe, vous avez un "survivant" en la personne de Xavier, vous en saurez plus à ce sujet pendant la séance (Xavier quittant le groupe, son perso devient un PNJ). Par contre pour ce qu'il vous en a dit pour le moment, il ne connait que la salle des tombes, ils n'est pas allé plus bas, donc pas vu la Baelnorn...

- Le complexe... Je crois qu'il faut refaire un petit topos sur ce que vous avez vu/constaté:
Globalement, il y a 4 style architecturaux. Un clairement identifiable (elfique), un naturel (les grottes par où vous êtes sorti), et 2 autres qui ne ressemblent pas à grand chose de connu, mais qui sont différent entre eux et qui ne ressemblent pas vraiment à quelque chose de connu.
* Partie elfique constitué de 3 éléments distinct:
° La tombe par laquelle vous êtes entrée et où se trouvait le personnage de Xavier. Cela comprends également l'espèce d'antichambre où les araignées vous attendent sans doute encore.
° Le couloir-escalier en arc de cercle... qui descends de 251 avec la fameuse énigme.
° Le caveau des âges en lui-même, une vaste salle en forme de dôme où se trouve la Baelnorn dans sa cage magique.
* Les tunnels-couloirs et la salle médiane sous le caveau des âges. Les murs sont taillés de manière régulière bien que grossièrement. La hauteur par contre elle est bizarre... trop petit pour un humain ou elfe et trop grand pour un nain, gnome ou halfelin...
Le plancher entre le caveau des âges et le tunnel-couloir a été brisé, peu probable donc qu'il s'agisse d'une partie de la construction d'origine.
* La grande pièce où vous avez trouvé l'espèce de réceptacle et les golems est massive, ouvragée. Aucune idée là non plus de ses bâtisseurs, mais apparemment, c'est un ouvrage différent là aussi des couloirs-tunnels, il y a là une finesse du travail qui rappelle les elfes, mais une absence de fioriture qui rappelle les nains. C'est sans doute la salle la plus spécial et bizarre qui s'est offerte à vos yeux en terme de décorum. Là aussi, aucun lien n'est réalisable entre cette pièce et la tombe situé plus haut.
* Enfin, le réseau de grotte et de souterrains qui vous a amené jusqu'à la surface. Il s'agit d'une réseau plutôt vaste dont vous n'avez vu qu'une petite partie (vous vous êtes guidé en sentant le courant entre la sortie et votre point de départ). Là, pas de surprise, c'est l’œuvre de mère nature dans toute sa splendeur.

- En mesure de contacter vos commanditaires? Personnellement non, vous n'avez pas le nom de leur famille et s'agissant d'une famille d'Evereska, même un elfe non originaire de là-bas pourrait ne pas reconnaître le symbole de la famille... Sans compter que si vous arrivez jusque là-bas (c'est une ville caché), il est certain qu'on ne vous laissera pas rentrer dans la ville.
Comme dit, la demande de vos commanditaires, si elle a été transmise à des aventuriers, a été vérifiés et validés. En soit cela veut dire que les autorités elfiques sont au courant de la demande et qu'ils n'ont rien trouvés à objecter à celle-ci.

- Le fond de commerce de Valombre, c'est de profiter de l'aura des ruines elfiques pour lancer des aventuriers à l'aventure (ils vendent du matériel d'aventure en quantité, et ils écoulent une partie du butin ramené par les dits aventuriers. Oui çà fonctionne très bien, et de nombreux aventuriers restent à Valombre après leur vie d'aventure.

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Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par vyudreer » ven. mars 07, 2014 11:09 am

- Pour la flûte et la partition, il me semble que c'est le personnage de Xav qui les avaient. Çà sera transmis en cours de séance.
La flûte, c'est bibi qui l'a et très honnêtement, si je trouve un acquéreur généreux, je l'a vend.
Mais en attendant, je veux bien la prêter, mais juste la prêter en gardant un œil dessus.

D'ailleurs, à ce sujet, suis-je capable d'estimer cet objet (pour avoir une vague idée de sa valeur).

Mais sinon, sans déconner, il y a personne qui pourrait être intéressé par l'état actuel du Baelnorn et la probable disparition des trésors sur lesquelles elle devait veiller?
Que saint ludique vous protège !

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Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par darith » ven. mars 07, 2014 12:06 pm

Pour la flûte, elle est passablement crade, tu peux espérer en tirer 10PO maximum.
Si tu t'ennuies, tu peux la nettoyer un peu... qui sait!? ;)

Pour la Baelnorn et ce qu'elle était censé garder, çà risque sans doute d'intéresser les autorités elfiques, reste à voir à qui et comment vous transmettez les infos. Par contre, il est presque certain que ce genre d'histoire se règlera en interne. Possible que la recherche des trésors débouchera sur des recherches et des enquêtes de leur part, mais c'est pas pour tout de suite... Délivrer et contenir un baelnorn (qui est une créature surpuissante), et reconstituer les faits ne se fera pas rapidement... Et vous pouvez imaginer que les ingérences en la matière seront peu tolérée (c'est une chose que le perso de Johan vous explique facilement).

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Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par kentora » mer. mars 12, 2014 1:51 pm

Concernant les objets (qui à quoi) j'ai envoyer un mp au concerné car je m'en mêle les pinceaux et je ne doit pas être le seul.

Concernant Tilverton, durant mon périple au bosquet et à la tentative d'achat (j'ai pas un rond) avorté d'une monture, j'ai pus prendre la température de la ville, repérer certain endroit (comme un marché ou une herboristerie(si j'ai des herbes râres pour cette cité ou autres...)). Mais aussi les rumeurs, étant donnée que c'est une ville mafieuse, il doit y avoir des ventes tout aussi suspect dont d’animaux, ou d'objets, voir des missions obscures... Mais je ne m'y aventure pas trop profondément non plus. En tous cas obtenir une monture sans débourser un rond m'arrangerai grandement.

Pourquoi ne pas tomber sur Gaelerd Tosmerd autre mage présent dans la ville.


De plus je préfère être vigilant durant notre séjour dans cette ville, même si elle est bien surveillé. (repère autour de l'auberge)
De toute façon tous mes objets sont sur moi. mon équipement n'étant pas trop lourd et pratique.

Pourrais-tu aussi mettre la fiche lieu à jour (entre autre pour Tilverton, Suzail et Arabel ainsi que les personnages d'Alaphondar, voir Filanid...) ainsi que le bestiaire concernant le Globours (pas présent sur gemmaline - à moins que ce soit une bête gobeline...)

Dernièrement, j'aimerai apprendre de nouveaux sorts mais j'aimerai savoir comment on fait

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Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par darith » mer. mars 12, 2014 2:22 pm

Pour ce qui est des objets, je répondrais au MP collectif que tu as fais. Peut-être serait-il bon de vous organiser pour noter cela en cours de partie ou via forum. Je pensais que quand il s'agit de looter des choses les joueurs n'oubliait rien, apparemment, c'est pas exactement le cas.
A tout le moins, les objets "important" (valeur ou quête) anciennement détenus par les persos de Xavier et Maxime seront restitués au groupe si c'est logique (par exemple, la rapière, vous ne la reverrez pas, car à priori pas d'utilisateur).

Je vous donnerais des petites infos concernant les villes et les PNJs croisés. Par contre, ne pas prendre toutes ces infos comme capitales, du contenu pour l'univers j'en ai des tonnes. Vous me demandez, je vous donne. ;)

Pour ce qui est du côté "mafieux" de Tilverton, j'ai donné ces éléments, car c'est Cédrick qui m'a demandé pour prendre connaissance des rumeurs et autres éléments d'animation de la ville. De par son BG, il me semble que c'est les infos sur lesquelles il obtient le plus facilement des réponses...
Une monture gratuite? Bah tu peux essayer d'en voler une...

Pour ce qui est des sorts, globalement t'as un temps de recherches/méditations à faire selon le niveau du sort ciblé (de mémoire c'est du 40h par niveau). A toi de préciser ce que tu recherches (voir Gemmaline), et surtout les créneaux horaires que tu emploies à tes recherches.
Là aussi, je dois compléter le topics sur le sujet.

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Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par kentora » mer. mars 12, 2014 8:40 pm

Une monture gratuite? Bah tu peux essayer d'en voler une...
Peut-être quelqu'un qui veux s'en débarrassé (en tous cas sur mon résumé tu as mon point de vue de ce que je pense de cette usine)), et dans monture j'entends aussi autre chose qu'un cheval, un poney ou un âne, comme par exemple un animal capturé (loup, licorne, animal "préhistorique", aigle sanguinaire, dragoneau....).
De plus je suppose que je pourrais échanger mes services contre un animal ou de l'argent...

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Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par darith » mer. mars 12, 2014 9:28 pm

Tilverton est une ville essentiellement consacré à l'élevage de chevaux.
Quelqu'un qui veut s'en débarrasser? Justement, tu n'as pas trouvé une telle occasion, ni non plus les animaux de même type que tu as évoqué (poney, âne ou mule).
La question qui m'avait été posé était de chercher une monture à un bon prix. Bien sûr tu peux trouver facilement des montures à vendre en ville, mais dans ce cas, le prix sera plein pot.

Pour les autres animaux que tu évoques... euh tu as bu quelque-chose? :shock:
Un loup, çà ne se monte pas (c'est pas un worg...).
Une licorne, çà ne vit pas en captivité... et tu es druide.
Un animal préhistorique, çà vit au Chult (très loin, et tu ne sais même pas que çà existe ces bestioles).
Un dragoneau, çà ne se laisse pas monter comme un cheval (et çà courre pas les rues).

Pour ce qui est d'échanger tes services pour obtenir une bête... cela risque d'être compliqué, car la ville ne manque pas d'employés qualifiés et déjà en place pour s'occuper de montures.

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Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par darith » mer. mars 12, 2014 10:43 pm

Butin acquis lors de la recherche du vase (copie du MP que je vous ai envoyé)

Le butin récupéré:

Caveau des âges:
- [MISC04] Une flûte toute encrassé. :arrow: Hervé

Sur la table:
- Un petit carnet manuscrit en vieil elfique. ► Sam
- 8 pièces d'argent d'origine inconnu. ► ???
- Une facture où on reconnait le mot "pierre de lune", et le montant "30.000" (à priori PO vu la pratique actuelle). ► Groupe
- 2 pièces d'or d'origine inconnu. ► ???
- 1 pièce de platine d'origine inconnu. ► ???

Dans les rayonnages de la bibliothèque:
- Un livre traitant de la faune actuelle du bois des araignées (presque compréhensible). ► Sam
- [MISC01] Un livre-coffret: ► Johan
--- Une bouteille d'elverquist pleine jusqu'au goulot.
--- 2 verres.
--- Le livre-coffret en lui-même qui rayonne de magie.

Armoire:
- Une poupée de forme humanoïde particulièrement moche. ► Johan
- [ARM01] Une dague dans son fourreau. ► Hervé
- Des outils de joaillerie de forme et de taille atypique. ► Sam
- Un coffret de qualité présentant 8 emplacement vide dans du velours. ► Groupe
- Un carnet écrit avec des runes naines et gnome d'un style inconnu et atypique et en vieil elfique. ► Sam
- [MISC02] Quelques feuillets composants une partition de musique. ► Sam
- [MISC03] Une flute en châtaigner et motif en mithril. ► Hervé

Cadavres d'aventuriers:
Corps 1 (demi-elfe dans un cocon):
- Une bourse en daim contenant X pièces de monnaies (j'espère que vous avez noté). ► Cédrick
- Fourreau de rapière vide. ► Xavier, donc disparu
- [ARM02] 2 dagues. ► Hervé / Cédrick
- [MISC05] Une fibule en argent. ► Johan
- Une gibecière avec du petits matériel d'aventure. ► Cédrick
- 2 gemmes cousues dans un ourlet (oeil-de-chat 5 carats, pierre de lune 4 carats). ► Hervé
Corps 2 (demi-elfe éventré et bras coupé):
- Une bourse déchiré avec X pièce de monnaies répandu par terre (j'espère que vous avez noté). ► Cédrick
- Un grimoire passablement abimé. ► Sam
Corps 3 (humain avec une lance fichée dans la poitrine):
- Une bourse en cuir contenant X pièce de monnaies (j'espère que vous avez noté). ► Hervé
- Une dague à la lame noircie (sans fourreau). ► Hervé
- Une carquois contenant 6 carreaux. ► Hervé
- [MISC06] Un diadème. ► Johan
- Quelques jattes et coupes en métaux divers. ► Groupe
- [MISC07] 4 harpes ouvragées.► Récupéré par Xavier, apparemment des objets ménestrels.
- Des petits objets en argent. ► Groupe
- Ceinture en cuir de bonne qualité ► Cédrick
- Tente individuel ► Cédrick


Description des objets "nommés":

ARM01 : Dague à lame fine. Manche en un bois inconnu, mais clairement pas de la région. Il y a 2 petit bouton poussoir de chaque côté de la lame au niveau de la garde qui débloque le pommeau (décoration en feuille de vigne). La poignée creuse permet de cacher quelques objets précieux de très petites taille.
Valeur : non estimé.

ARM02 : "Perforeuses marines". Dague en acier avec un fourreau de velours vert. La forme des quillons donne à l’ensemble une allure de point de trident. La poignée est en bois précieux, et un fil d’argent torsadé la décore en de complexes arabesques. En examinant magiquement les dagues, on peut trouver trace d’un sort relevant des écoles de l’enchantement et de l’altération. Sur mot de commande, la poignée de la dague tenue en main s’allonge pour devenir la hampe d’un trident (1fois par jour, l’effet dure 1h maximum ou mot de commande), les quillons eux se développent un peu. Valeur : non estimé


MISC01 : "Coffret des délices". Livre-cachette permettant d’y ranger 1 bouteille et 2 verres. Remplit les conteneurs d’alcool qui sont stockés dedans (volume supérieur ou égal à 1l, uniquement en verre ou en cristal) au rythme de 1cl par jour. Nécessite un « échantillon » déjà présent de 5cl. Permet d’y ranger 1 bouteille et 2 verres.
Valeur : non estimé

MISC02 : Une partition d’un certain Brundel (inconnu), le morceau s’intitule "Le crépuscule d’ivoire". Le morceau est plutôt doux avec une sonorité clairement elfique, sans en véhiculer pour autant la nostalgie habituelle.
Valeur: non estimé

MISC03 : Une petite flute à bec en châtaignier un peu sale et patiné par le temps.
Valeur: 20 PO

MISC04 : Une flûte complètement encrassé.
Valeur: non estimé.

MISC05 : Fibule en argent avec pour motif 2 feuilles de vignes superposées transpercé par une corne de licorne (symbole de Mailikki).
Valeur : 100 PO.

MISC06 : Diadème en laiton avec un morceau de quartz taillé en ovale sur le front. Il s’agit probablement d’un objet de culte de Sehanine archelune
Valeur : 150PO

MISC07 : Harpe en bois de ronces avec des cordes en argent.
Valeur : non estimé.

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Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par Sam » ven. mars 14, 2014 3:18 pm

Euh, il me semblait avoir récupéré les outils de joaillier, c'est mon métier a la base.
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Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par darith » ven. mars 14, 2014 5:54 pm

C'est corrigé! ;)

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Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par vyudreer » sam. mars 15, 2014 10:04 am

Je ne me souviens pas avoir récupéré de pièces sur nos concurrents.

J'ai bien récupéré la flûte dans l'armoire au pantin mais l'autre flûte (la crado) m'en souviens pas. En fait, je pensais que c'était un seul et même objet.

Pour les dagues trident, je suis pas sûr que c'est moi qui les ai récupéré. Mais bon, j'en ferais bon usage à moins que quelqu'un d'autre soit intéressé.
Que saint ludique vous protège !

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Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par darith » sam. mars 15, 2014 11:06 pm

@ Hervé: Pour le matos récupéré sur la concurrence, en fait, il s'agit surtout d'objets hérité de Maxime ou Xavier.
A noter que tu as "hérité" de l'une des 2 dagues magique (qui se transforme en trident), celle de Xavier, Cédrick m'ayant signalé qu'il avait la deuxième.
Tu avais effectivement récupéré une seule des deux flute, l'autre était celle récupéré par... Xavier! Par défaut, je t'en ai fais hérité vue que je me suis emmêlé les saucisses en répondant à l'une de tes questions à ce sujet.

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Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par vyudreer » dim. mars 16, 2014 10:05 am

OK

Bon je transfère tout cela sur ma fiche.
Que saint ludique vous protège !

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Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par darith » lun. mars 24, 2014 12:14 am

La prochaine séance débutera par votre soirée à Tilverton, la veille de votre départ pour Arabel.
Vous m'avez présenté le déroulement de votre soirée comme festive. Je prends çà comme une volonté de faire plus ample connaissance entre vous, et je vous invite à préparer vos actions RP en conséquence... Sinon je trouverais un autre moyen de rentabiliser le temps passé... ;)

darith
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Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par darith » dim. avr. 06, 2014 12:50 am

Détails qui ont leur importance:

- Vous passez votre niveau d'ici à la prochaine séance! Les tirages seront fait en direct pendant les prochaines séances.
- Vous pouvez tous ajouter 50 XP qui sont a dépenser selon le nouveau cadre prévu à cet effet (voir le topic avec des couettes et/ou vos questions ici ou par MP).

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Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par darith » jeu. avr. 10, 2014 7:12 pm

Si un résumé ramenait le bout d'son nez çà serait sympa...
Il me semble avoir quelques objets à donner (ne serait-ce que les marchandises acquissent à Tilverton).

Bob
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Re: L'Auberge du Vieux-Crâne

Message par Bob » mer. mai 14, 2014 12:12 am

Pendant que j'ai encore deux-trois trucs en tête, un petit résumé imprécis (J'ai quasiment rien pris en notes :mrgreen: ) :
En fin de séance précédente, on avait fait le trajet entre Valombre et Tilverton à travers la Passe des Ombres sans souci.

A Tilverton, nous avons rencontré une magicienne plus expérimenté pour lui montrer les documents anciens.
Pour un joli nombre de PO, elle n'a pas pu nous en dire beaucoup plus.
Elle nous a donné une recommandation auprès d'un mage de la cour d'Arabel.
Grâce aux bons réflexes mercantiles de certain, elle nous a aussi confié des documents pour ce mage d'Arabel. (Piégés bien entendu)

Nous avons ensuite cherché une caravane pour traverser les Rocterres et le col des Gnolls.
Nous avons "campé" dans une auberge assez chère pour croiser des marchands/caravaniers de passage.
Avec Miria, nous avons réussi à nous faire recruter dans la caravane du Cerf en tant que garde et ainsi obtenir des places pour nos compagnons.
La caravane repartait dans deux ou trois jours.

Le lendemain, un sergent parmi les gardes de la caravane ( Une compagnie de mercenaire que Miria connaissait si je me souviens bien) nous a fait passer quelques tests pour évaluer notre niveau.
Par la suite, nous avons tous meublé nos jours entre entrainement, études (pour les plus érudits) et achats pour les plus commerciaux.
Nous avons loué une maison grâce à William. (Nettement moins coûteux que l'auberge)

Miria et William ont investi les finances qu'ils avaient en peaux, pierres précieuses et teintures en espérant à la fois un transport plus facile et une plus-value à Arabel.
Je ne suis plus sûr si nous avions trouvé une monture pour Nanaya.
La mage que nous avions consultée nous a donné d'autres documents à délivrer à Arabel. ( Au moins un je crois)

Le jour du départ nous avons été reparti dans les chariots composants la caravane.
J'ai été assigné à un poste d'observation et de tir surélévé tandis que Miria s'est retrouvée dans un des wagons de tête.

Les premières heures se sont déroulées sans encombre.
Nous avons croisé un campement dévasté. (De mémoire, une patrouille a été détaché parmi les gardes de la caravane pour inspecter une fumée suspecte)

Nous avons continué à progresser.
Ensuite, nous avons été attaqué par une troupe de gobelins peu discrète. ( Une cinquantaine ?)
La caravane s'est mise dans une position défensive.
Une partie des gardes faisaient front depuis les chariots (incluant Miria) tandis que les cavaliers contournaient les gobelins.
De mon côté, je tâchais de réduire au silence les points forts (Mieux équipés, shamans et leaders) du groupe de nos attaquants.

Après une bataille très sanglante pour les gobelins, ils ont battus en retraite. J'ai blessé leur chef sans réussir à le tuer. (Une petite lutte de succession pour ce clan)
Quelques gardes étaient blessés mais dans l'ensemble la caravane s'en sortait bien.

La séance s'était stoppée à ce point et nous étions niveau 2.

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