Discussion, debriefing et inter-scéance

Modérateur : grudgebringer

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par grudgebringer » lun. mars 04, 2013 10:53 am

ici, on discute des actions entre les scéances, on eclaircit le scenario et je fait un petit debriefing.

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par grudgebringer » lun. mars 04, 2013 10:56 am

de Olivier/darith:

Côté orientation de la campagne:
Je suis assez partagé entre l'envie de faire un bon scénar de longue haleine et du sand-box... L'un permettant de rythmer le fil des parties, l'autre nous permettant d'être "important" (du moins, à une échelle très localisée).
Pour le moment, je vois les axes suivant se profiler:
- Le flottes qui vont se fritter au dessus de nos têtes: Cela devrait offrir plusieurs pistes qu'on peut soit creuser dans notre coin, soit c'est les responsables de Kaervala qui prendront les devants. D'un côté il faudra certainement travailler à la protection des installations de Kaervala (du moins, la base principale. difficile de protéger l'ensemble des installations aquacole), d'un autre côté il y aura certainement un tas de choses à faire en rapport avec les épaves qui seront désormais présentes (travail de récupération, et protection contre les divers charognards).
- Puits 1: Nous savons seulement que ce puits de mine n'est pas exploité. Peut-être peut-on envisager de faire une visite dans cette mine (évaluation des gisements et état général, une des missions du perso de Johan, non?), avec une possible remise en fonctionnement? Il me semble que le problème de ce site pour une exploitation est qu'il est éloigné de Kaervala, ce qui m'amène au point suivant.
- Kaervala 1, la station abandonnée: Pour le moment, nous n'avons aucune information sur cette station. Une exploration est-elle envisageable? Si un projet de remise en état est envisageable, il nous faudrait certainement des crédits, mais aussi une licence d'exploitation (voyage à Equinoxe?). Quoi qu'il en soit, cela peut-être un projet de longue haleine avec de multiples facettes, mais surtout beaucoup d'avantages (possibilité d'avoir un hangar de remise en état proche pour le sous-marin échoué à geo 1, possibilité de faire des transits entre Kaervala 1 et Kaervala 2 pour acheminer le minerai, accessibilité pour les installations Geo1 et Puits 1, mais aussi la mise en place de nouvelles installations d'exploitations).

En objectif annexe possibles, nous avons également:
- une jeep sous-marine avec 2 armures (+les gars dedans, mais ils doivent être à point eux...) qui doit trainer dans le coin. D'après le survivant, ils sont partis en direction du puits de mine 2... Mais on ne les as pas croiser... De fait, il y a X scénario possible: ils nous ont croisé alors que nous étions dans la fosse, ils nous ont croisés dans une zone dégagé mais la visibilité les as masqué, ils ont croisés un vortex ou autre bestiole accueillante (quelques pièces détachées pas très ré-utilisables...), le dernier loustic nous a baratiné sur la direction qu'ils ont pris (Kaervala 1 pas loin...) ou encore les 2 derniers n'existent juste pas (dans ce cas, on peut toujours les chercher...).

Vala, vala...

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par grudgebringer » lun. mars 04, 2013 11:16 am

Les orientation de campagne:

-je compte mélanger le sand box et quelque trames que vous attraperez au passage, ou non :mrgreen:
-Il y a de quoi s'amuser et explorer dans la vallée du silence, c'est fait pour, sa peut tres bien etre un noobiepark comme etre votre cadre pour l'ensemble de la campagne, sa depend de vous.

la Posture des Dirigeants de Kaervala apres l'accident:

-T deep propose de renforcer l'équipe à GEO 1 (qui passerai à 4 individu armés), remettre en etat le chasseur Fulgur de la communauté, et il interdit tout deplacement solitaire et non vital dans la fosse. Il demande d'identifier le navire echoué et le prisonnier. Il propose qu'un volontaire aille dans l'avant poste en haut de la falaise pour voir ce qui ce passe au niveau du plancher océanique...

-Riley est furaxe ! Le Titan est inutilisable pour quelque jours (Le verin est mort, le systeme hydraulique doit etre changé, la porte demontée et passé au marbre) et une des armure de forage bien abimée (pince, foreuse HS, et une voie d'eau qui a affaiblit la coque). Seul point positif, elle estime d'apres vos descriptions que le sous marin est réparable en y mettant les moyens (sa prendrai 1 mois).

-Olaf Stern est absent, il est actuellement sur equinoxe.

-Malkad met la milice en alerte, qui est authorisé à porter ses armes en permancence, il veux faire installer une nouvelle tourelle automatique et un drone defensif à GEO 1 et GEO 2 mais il faudra le Titan pour cela. Il veux organiser une battue pour retrouver les deux survivants restants (et nourir les sylsyde avec).

-le docteur Marsh est actuellement en train d'autopsier Danny et les deux attaquants morts, il a aussi soigné Alexander qui avai une belle blessure à la cuisse, mais sans gravité.

Le reste des habitants oscillent entre inquietude et volonté d'en decoudre avec les "enfoirés de pirates qui en veulent à notre vallée", ils ce sont armé et une dizaine ce sont porté volontaire pour la milice. Les activité de minage sont limité aux puits les plus proches (2 et 3).

Avatar du membre
kentora
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 514
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:37 pm
Prénom : Johan

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par kentora » lun. mars 04, 2013 9:12 pm

Me concernant, voilà se que je demande avant de partir en mission (le scénar donc) :
Un bilan psy des PNJ, ceux dont je peux être proche voir intime, et ceux qui me déteste (ex : Nathan).

à Olaf stern :

Des nouvelles du grand monde, lui remettre un de mes rapports et acheter/vendre du matériel via un de mes contacts.

Après le retour sur GEO1, je suppose que la visite du puit numéro 1 est annulé? ni la station abandonnée
Ensuite j'intéroge le prisonnier : identité, sa fonction, l'histoire de son équipage, des infos d'autres stations...quel étaient leurs destination...

Sur le retour, voir si on retrouve la jeep ainsi que -j'insiste auprès de Malkad - ses survivants pour les intéroger/torturer si besoin. Après vue leur traîtrise la communauté avisera sur le jugement à porter

De retour, je vais voir Deep avec le prisonnier, ainsi que le rapport d'intérogatoire. Et avant, je demande une mise impérative au congelo du vortex (2000sol/diament + 450sol/kg de viande : soit environ 910000 sol de revenu minimum), le partage sera fais plus tard.
Ensuite, me renseigné via Malkad et le gris sur ses "pirates".
Se reposer, et faire mon rapport. (que je t'enverai en MP quan j'aurais tous les éléments et exagerant sur l'arrivée des "pirates" et le possible intérets des autres nations sur les richesses de la faille).

Voir ce que pense la communauté du "prisonnier", faire le partage avec Deep et la communauté : 1 diamant + 1/5 ème de viande pour la communauté (reconvertible en matériel immédiat); 1/5 eme en partage avec mon équipe (les autres PJ)+1diament , le reste en tant que pièce, pour le sous marin, véhicule et autres et bien sur pour moi. (l'échange se fera lorsque il y aura un marchand ou bien lors que je retournerais à équinoxe).

Savoir quand Olaf reviendra?
Selon les infos sur ses pirates (via l'exploration sur le planché océanique, les infos du prisonnier et des anciens), aller d'urgence à la station voisine puis sur une station militaire. Ou directement sur Equinoxe pour remettre mon rapport, prendre les nouvelles, vendre la viande et donner l'allerte sur les menaces pirates

Voilà en Bref

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par grudgebringer » lun. mars 04, 2013 10:41 pm

tu t'entend plutot bien avec Theodore Deep et Lynno Marsh (le docteur), Riley t'ignore, Olaf reste purement professionnel (et est ton principal contact) mais ta proximité avec lui, et ton coté citadin ennerve les chefs d'équipe (tous :mrgreen: ). Olaf est deja en deplacement et sera de retour dans 1 semaine, il sera difficile de lui demander quelque chose, la station n'ayant aucune liaison materiel avec d'autre.

La visite du puit 1 et de la station est bien entendu annulé !

L'interrogatoire du "pirate":

Mathews KR 40 21, il ce declare comme etant membre d'une équipe de mercenaire ayant pour capitaine Alia Crystal( et 5 membres en tout), vivant de petits contrats de defense pour des communautées indépendantes, ils etaient tous dans la marine hégémonienne mais ont finit freelance suite à un "accident" il y a 2 ans (il n'en dit pas plus). Il sont partis d'Omeross il y a 6 jours, et etaient en route pour équinoxe. Il ne sais rien sur le groupe qui les a attaqués, juste que ce sont de gros requins...


Vous ne trouvez pour l'instant aucune traces des 2 survivants.

Si tu te renseigne aupres du "gris", il connai l'Orphée (le sous marin échoué) c'est un ancien patrouilleur hégémoniens qui aurait trahit en attaquant un navire de son unité (l'Haterras) puis aurai fuit en coulant une frégate des veilleurs sur le passage... il est réapparut occasionellement avec le même équipage un peu partout dans l'atlantique nord. Malkad te dira la même chose, en ajoutant que connaissant Lydris "un blanc bec incompetent", il ne serai pas etonnant qu'il ai provoqué une altercation avec les veilleurs, et que Alia Crystal et son équipage trinquerent à sa place pour proteger le protégé de la redoutée baronne Vilma Terrastet...

Avatar du membre
Gh0st1911
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 270
Enregistré le : dim. juil. 01, 2012 12:18 pm
Prénom : Benoît

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par Gh0st1911 » lun. mars 18, 2013 9:14 pm

En inter-séance: après avoir fait mon rapport je vois avec Malkad pour organiser la défense de kaervala, et pourquoi pas former un minimums la milice.
Ensuite pour l'avant poste , je pourrai m'en occuper...
Modifié en dernier par Gh0st1911 le dim. mars 31, 2013 2:04 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Captain Vulcain
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1783
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 9:27 am
Prénom : Maxime

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par Captain Vulcain » lun. mars 18, 2013 11:43 pm

Moi je me fais soigner et je me porte volontaire pour aller a l'avant poste.
Maxime GADEYNE:
MJ de : Pavillon Noir, D&D 3.5, Prophecy, Vampire : requiem et Starship troopers

Bob
PJ Expérimenté nv 5
PJ Expérimenté nv 5
Messages : 471
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 8:42 pm
Prénom : Thibaut

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par Bob » lun. mars 25, 2013 11:13 pm

Bon, j'imagine que je me fais passer un joli savon par Riley au retour.

En interséance, j'aide à la réparation du Titan et du sous-marin.
Je révise mes cours de pilotage de Titan.

Si j'ai accès aux cartes et journal de bord de nos visiteurs, j'en profite pour corroborer les dires du prisonnier sur leur trajet et étudier les zones qu'ils ont visitées.


A part ça, je reste à disposition de la station selon les besoins de transport.

Il me parait évident que ma part du butin va à la station et aux réparations.

Thibaut

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par darith » lun. avr. 29, 2013 5:05 pm

Pour ma part, en rentrant à Kaervala, j'ai éviter les foudres de Riley concernant l'armure abimé... en lui indiquant de voir çà avec le bousilleur... Benoit, tu vas morfler! :mrgreen:

Avatar du membre
Gh0st1911
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 270
Enregistré le : dim. juil. 01, 2012 12:18 pm
Prénom : Benoît

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par Gh0st1911 » mer. mai 08, 2013 5:05 pm

Je fais le point : si j'ai bien compris, on est obligés de retourner a kaerval pour soigner ma blessure donc soit :
-on trouve un moyen de stabiliser et d’améliorer l'etat de ma jambe (ou pas :twisted: ) pour continuer l'exploration de la base (niv 2, salles condamnés, grottes d’évacuation etc...).
-on retourne à kaervala pour me soigner et faire notre rapport pour potentiellement revenir plus tard.
-autre...

Vos avis ?

Avatar du membre
Captain Vulcain
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1783
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 9:27 am
Prénom : Maxime

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par Captain Vulcain » mer. mai 08, 2013 5:51 pm

Nous devons nous occuper de soigner la jamba de Dimitri car la priorité absolue est de protéger la vie de tous et nous nous pouvons nous permettre d’attendre au risque d’aggraver son état.

C'est pourquoi je propose de retour à Kaervala afin d'au moins le ramener pour qu'il soit pris en charge par un personnel médical compétent et disposant du matériel adéquate.
Ce retour nous permettra également de faire un premier rapport sur la situation et d'avoir un avis des responsables sur les suites a donner quand à la remise en fonction de Kaervala 1.
Maxime GADEYNE:
MJ de : Pavillon Noir, D&D 3.5, Prophecy, Vampire : requiem et Starship troopers

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par grudgebringer » mer. mai 08, 2013 9:31 pm

la jambe de dimitri n'est pas "si" amochée que sa ;), le vrai risque (l'hemoragie) à été réglé par Varuk, apres il cour moin vite c'est sur :mrgreen:

(note que j'ai oublié de compter son armure et sa constit à dimitri :p donc il a eu qu'une grave en fait :p)

Avatar du membre
Gh0st1911
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 270
Enregistré le : dim. juil. 01, 2012 12:18 pm
Prénom : Benoît

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par Gh0st1911 » mer. mai 08, 2013 10:14 pm

Une grave demande quand même des soins, si l'on peut la faire passer en "moyenne" ça pourra permettre de continuer.

Bob
PJ Expérimenté nv 5
PJ Expérimenté nv 5
Messages : 471
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 8:42 pm
Prénom : Thibaut

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par Bob » mer. mai 08, 2013 11:19 pm

Je miserai plutôt sur la modification des systèmes de sécurité (Accès aux ouvertures de sas, désactivation des drônes hostiles...) puis l'exploration des autres niveaux.
Les souterrains (labyrinthe de 50km ~) me semblent demander un peu plus de préparation. ( Peut etre voir pour rapatrier quelques personnes de Kaervala pour nous couvrir/occuper la zone)

Le blessé se remettra de ses blessures petit à petit pour le moment. (Sauf si réel besoin, l'aller-retour à Kaervala me parait peu intéressant.)

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par darith » mer. mai 08, 2013 11:51 pm

Je ne suis pas sûr que ce soit la priorité de faire un aller-retour à Kaervala2 pour soigner la jambe de Dimitri. Oserais-je dire que le risque vital est quand même écarté, et que les soins de "confort" sont à notre niveau cher en ressource et en temps (carburant du sous-marin + quelques heures d'aller-retour). Au pire, si le besoin s'en fait vraiment ressortir, j'ai 1 patch stabilisant... (Vu le prix, çà sera si y'a vraiment pas le choix... [taunt]j'ai pensé à en acheter moi :p[/taunt])

Nous disposons pour le moment de 2 moyens d'accès à Kaervala 1, à savoir les deux "momies" qu'on a trouvé dans les bureaux et pour ma part, je suis plutôt inquiet sur leur état après quelques jours.
Mon intention est plutôt de trouver un moyen d'entrer dans le serveur de sécurité pour personnaliser les cartes d'accès de la station et qu'elles réagissent à nos empreintes (dans ce cas, les corps seront moins important). Si on traine trop, on va devoir encore découper des portes, et çà le fait moyen çà...

J'ai également quelques inquiétudes concernant l'exploration du réseau de cavernes par lesquelles sont venus les otaries... Notre sous-marin est encore sévèrement endommagés et les réparations qui ont été faites lui permettent de fonctionner à minima. La navigation dans un réseau de grottes nécessite quand même que le sous-marin soit irréprochable niveau navigation (plus que maintenant au moins ^^) et surement que le plein de gasoil soit fait (on ne sait pas quand, ni où on va sortir...).

A mon avis, çà pourrait être intéressant d'explorer encore Kaervala1 (étages supérieurs):
- Nous savons qu'il y a au moins 4 "unités" de drone qui sont encore efficaces et en stand-by et on a maintenant une vague idées de leurs capacités (chose que je pourrais améliorer si j'ai le temps de les étudier un peu => décortiquer une épave). Mon mini-pistolet chargé en IEM a fait ses preuves (par contre, je vais vite être court en munitions => reste 9), et je pense que les épaves ont au minimum des capsule de résine-polymère, ce qui pourrait permettre de neutraliser au moins temporairement les drones (çà aussi, je pourrais le chopper vite en décortiquant un peu).
- Les drones doivent surement être activés par le réseau électrique qui a été remis en fonction, arrêter ce réseau pourrait les désactiver (au moins ils resteraient en "stand-by").
- Possible qu'il y ait un QHS avec l'ordinateur central, en le piratant, je pourrais surement désactiver les défenses ou les reprogrammer pour qu'on ne soit plus perçu comme une menace (çà comprends le fait d'entrer des informations biométriques pour nous identifier).

Enfin, il reste notre étage:
- Salle serveur surement réalimenté en énergie... On a pas eu le temps de vérifier, mais l'ordinateur centrale est peut-être ici ou du moins un contrôle à distance est-il possible (même partiel).
- Si les logements des drones sont encore ouvert dans le couloir, il y a au moins un faisceau qui doit pouvoir leur donner des informations sur les "cibles" et permettant d'envoyer aussi des informations sur l'état du drone => piratage possible pour tromper le système de sécurité?
- Est-il possible d'ouvrir la porte menant au quai (celle qu'on a découpée)? Si oui, utiliser une ou des armures peut permettre d'avoir plus d'impact pour explorer l'étage (çà peut aussi nous faire paraître plus menaçant pour le système de sécurité).
- Il y a aussi le bas des 2 salles où il y a les groupes turbo-alternateurs que l'on peut explorer (éventuel accès à d'autres salles par là).

Bérénice
Monstre Géant nv 2
Monstre Géant nv 2
Messages : 123
Enregistré le : mar. avr. 16, 2013 1:20 pm

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par Bérénice » jeu. mai 09, 2013 2:27 pm

En effet, si Benoit n'est pas sur le point de nous lâcher (ce qui serait vraiment triste, avouons-le), on perdrait pas mal de temps à le ramener.
Comme Olivier l'a dit (si je ne m'abuse), y'a plutôt intérêt a s'occuper du système de sécu avant que les momies du congélo ne finissent en liqueur.

Du coup, je suis plutôt partante pour une exploration complète de la base, en essayant de trouver plus d'indices dessus, histoire de vraiment comprendre ce que ça fout là.
Faire un rapport a Kervalae je veux bien, mais un endroit comme celui là je suppose qu'on peut pas en parler à n'importe qui non plus, on ne sait même pas vraiment s'ils connaissent l'existence de cette partie de la station non ? Réunir un maximum d'infos nous permettrait surement de savoir vers qui nous orienter pour parler de ça, et éviter les grosses bourdes.
Pour les souterrains d'où viennent nos amies les otaries on verra ce qu'il nous reste en carburant/oxygène/vivres/etc ...

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par grudgebringer » lun. juil. 01, 2013 11:55 pm

Petit topo de la situation:

Vous vous êtes refugié dans le navire, un grondement sourd venant d'envahir la grotte. Ils vous reste 5 jours de vivre dans la soute, et 4 jours d'eau douce.

Dimitri est capable de marcher (mais il y a alors risque que sa ce rouvre) mais courir ressemblerai à manger des oursins sans les ouvrir (et entrainerai des séquelles aussi)!

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par darith » lun. août 26, 2013 9:53 am

Coin!

Je viens de poster le résumé, il manque quelques éléments, dont la mésaventure de Maxime, mais il s'agit avant tout du point de vue de mon personnage, donc...

Pour ce qui est de la suite, nous avons "cramé" 1 journée pour accéder au centre de commande.
Concrètement, malgré cette avancée, nous sommes toujours dans la merde, l'air se fait rare, tout autant que nos réserves d'eau et de nourriture. Théoriquement l'énergie n'est pas (encore) une deadline, mais sitôt les autres problèmes réglé çà sera le cas.
A mon sens, nous avons 2 objectifs à court terme (cad, dans les prochaines heures):
- Renouvellement de l'air: fouille du niveau 0 (dépôt) pour trouver d'éventuels filtres, çà implique une exploration via combinaison, le CO² devant normalement stagner en bas.
- Ré-ouverture de la barre de verrouillage: il devrait être possible de passer par IRMA pour cela. L'unité présente au niveau 3 devait être "maître", donc avoir des accès exclusifs à des contrôleurs de sécurité. Si on branche IRMA au niveau des câbles tranchés par Emma, fort probable qu'on obtienne un accès à ces contrôleurs.

Autre détail d'importance, ils va être important de trouver de quoi "appâter", les décideurs de Kaervala pour faire des efforts par ici, voir même les veilleurs ou OESM.
Je propose de faire sortir quelques blocs de données triés sur le volet:
- 1 ou 2 profils génétique: l'OESM devrait être intéressé pour ses recherches contre le virus de stérilité.
- 1 partie du journal de bord de la station.
- 1 version "bootable" de IRMA
Il faudra en tout cas faire très attention aux personnes à qui on parle de nos découvertes. Il s'agit de données très sensibles qui pourraient nous attirer la curiosité de pas mal de monde (pirates, grandes puissances, compagnies, etc...)

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par darith » mar. oct. 08, 2013 8:30 am

Re-postage avant la séance de Samedi.

Nous avons comme "prise":
- Les profils génétiques de 4 personnes (2 hommes et 2 femmes) sur des blocs de données distinct.
- Des journaux de bords de la station
- 8 drones (4 abimés lors de leur neutralisation, 4 en panne de batterie).
- Une dizaine de blocs de données prit au pif.
- Une version bootable de IRMA qui prends une quinzaine de bloc de données.

Nous avons les éléments suivants pour la suite:
- La foreuse laser face au mur en métal bizarre, cette foreuse devrait être le projet des habitants de cette station. :arrow: Si la question de l'alimentation énergétique est réglée, vous voulez activer cette foreuse ou bien, on attends un top de Teddy et/ou des veilleurs?
- La porte du niveau 2 semble ne pas être un accès qui nous est accessible. Néanmoins, il est probable qu'un quai principal y soit présent avec peut-être d'autres surprises. :arrow: Enquête sur l'ouverture de cette issue ou pas un besoin vital pour le moment?
- La porte du niveau 0 est sous doute l'accès principal à ce niveau. On peut imaginer la présence d'un autre quai ou d'autres stock derrière cette porte, mais pas de jus sur cette porte, et une IRMA encore peu fonctionnel à cet étage. :arrow: Une idée? Une envie?

Les interrogations que j'ai:
- D'où viennent ces otaries??? J'ai des doutes sur le fait qu'elles puissent survivre ici (comprendre le quai + la grotte) depuis tout ce temps, probable donc qu'il y ait un autre accès plus loin avec de quoi manger. (mais nous ne sommes pas en situation de nous engager dans l'exploration de ces tunnels)
- Dans les conduits explorés avec Varuk, nous avons trouvé le générateur (ou sortie électrique?) qui fournissait l'énergie à Jenny, mais pas d'accès à ce générateur... Le conduit en question ne me parait pas suffisant pour assurer un entretien correcte de cette alimentation, un autre accès?

Avatar du membre
kentora
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 514
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:37 pm
Prénom : Johan

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par kentora » sam. oct. 12, 2013 12:18 pm

Effectivement l'acces à la suite de l'étage 2 est proscrit. à moins d'avoir un moyen de hacker le systeme de sécurité ou de desactiver les "bonbonnes"
Concernant le niveau 0, au vu de la présence de gaz et produits chimique, il faudra faire attention à l'état du matériel, y compris nos armures ( oxydation, fonte...)
Il faut aussi trouver un moyen de sortir de la base car certaine de nos réserves vont finir par être limité - remise en état du générateur serait un bonne chose, sauf si cela met en route la foreuse qui est maintenant branché.

Concernant l'acces de Jenny, c'est peut-être derière la porte du 2 ème, peut probable que ce soit au niveau 0.
Concernant la faune et la flore marine, un écosysteme y a du se développer. Mais une exploration en profondeur devra y être mené

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par darith » sam. oct. 12, 2013 1:32 pm

kentora a écrit :E remise en état du générateur serait un bonne chose, sauf si cela met en route la foreuse qui est maintenant branché.
De ce côté là, pas de danger. la jonction énergétique n'est pas possible pour le moment, car il faut brancher un câble sous l'eau.
Les anciens résidents de la station n'ont pas pu faire cette tache, car ils n'avaient plus d'armure pour aller faire çà.

A mon sens, l'objectif principal est de réussir à sortir de la station au plus vite pour retourner sur Kaervala. Juste çà, çà devrait nous prendre un moment, car il y a la barre de verrouillage à libérer (proprement tant qu'à faire), et s'assurer que les défenses automatiques de la station nous foutent la paix.
Une fois de retour sur Kaervala, on pourra aviser avec les responsables de la station pour la suite à donner, au moins pour communiquer ce que l'on a trouvé et obtenir des moyens supplémentaires en hommes et en matériel (ce qui prendra du temps vu les circonstances actuelles).

A noter aussi, que la "bataille" au dessus devrait à priori se terminer. Çà devrait peut-être donner lieu à une séance de récupération pour les épaves que nous ne manquerons pas de trouver (souvenez-vous de l'arrivée de Varuk... çà serait étonnant qu'il n'y en ait pas d'autres).
Fort probable que faire cela nous prenne plusieurs jours/semaines et ne fera que nous permettre d'avoir plus de moyens pour un retour dans la station abandonnée. Ce temps pourrait également être mis à profit pour qu'un message parvienne à Equinoxe à ce sujet (à destination du culte du Trident ou de l'OESM).

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par darith » mar. nov. 12, 2013 11:53 am

Interséance: Destruction de Kaervala - Poursuite des pirates

Nous disposons d'environ 24h pour installer les rescapés dans la souricière, retaper nos avaries, et nous préparer au départ.
Il est indispensable que toutes nos actions soient réglés en inter-séance via message forum (MPs MJ ou joueurs, message dans un autre topic)
Le MJ a demandé de définir:
- Nos préparatifs avant départ.
- Les modifications de personnalité que ces évènements ont sur nos personnages.
- Définir nos objectifs personnels et collectifs à court et long terme.



Modification de personnalité:

Mon personnage tente de faire face comme elle peut, par contre une fois arrivé le temps de repos sur la souricière, elle ne peut s'empêcher de craquer, recluse dans un coin isolé (peut-être que mes compagnons verront cela).
D'autre part, la haine de Flyssa contre les pirates ne fera que croitre avec le temps, en particulier contre les marchands de chair et autres boucaniers. Ayant été accueillis par Kaervala pour y refaire et surement y finir sa vie, Flyssa avait été heureuse d'y trouver un foyer, mais aussi avec un peu de temps des amis (voir les profils des PNJs relationnels sur Kaervala). En une semaine de temps, tout est brisée, ce qui aura des conséquences irrémédiables sur le personnage.


Objectifs personnels:

Vu les liens entretenus avec les gens de la station, mes objectifs vont être assez simples, mais ne seront pas réalisé en simultanée pour les deux premiers:
- Récupérer la totalité ou au moins le maximum de membres de la communauté pour les ramener dans la souricière.
- Nuire à Voghn et aux marchands de chair, et dans une plus large mesure à la piraterie en générale.
- Faire renaître la communauté de Kaervala de ses cendres.
Les moyens employés seront assez larges, mais idéalement je vois les choses suivantes:
- Récupérer les anciens membres de la communauté pour relancer celle-ci.
- Utiliser nos découvertes dans la souricière comme monnaie d'échange: les profils génétiques valent leur pesant de sol, ce qui devrait nous permettre de financer les rachats de personnes, mais aussi les moyens logistiques.
- Utiliser mes connaissances en anatomie acquises en recherche robotique pour torturer les personnes (les hommes de Voghn) pouvant savoir où sont les gens de Kaervala.


Actions que j'entreprends dans la souricière avant le départ (à valider avec les autres joueurs pour beaucoup):
- Je fais entrer le cargo sur le quai secondaire, ce qui devrait faciliter le stockage et le traitement de la cargaison. A priori, l'entrée est camouflée, cela devrait au moins assurer la sécurité du cargo en cas de coup dur.
- Aucun idée pour le Titan. D'un côté, il y a le quai avec la fosse huitrière... De l'autre un quai trop haut pour l’accueillir. Je crois que çà sera le premier soucis de Malkad une fois que nous serons partis.
- Je donne des directives pour que le soum soit retapé au maximum pendant le temps dont nous disposons.
- Je fais faire un tour complet du propriétaire aux rescapés. Ils vont devoir connaître les lieux au plus vite et se familiariser avec pour pouvoir repartir du bon pied. Cela comprends une présentation succincte avec Jenny via les hauts-parleurs.
- Je prends à part Malkad et celui qui devrait être le responsable technique en mon absence, pour leur expliquer plus en détails nos découvertes sur ce "laboratoire" généticien, mais aussi pour leur présenter Jenny "personnellement" (ils doivent comprendre à peu près qui elle est), de même j'explique à Jenny la situation, et mon intention d'utiliser les données génétiques des anciens habitant de la souricière comme monnaie d'échange.
- Je transmets les éléments de mon journal personnel concernant notre séjour ici, cela devrait lui permettre de comprendre le danger représenté par IRMA (et éventuellement ordonner son démontage et sa mise sous clé).
- J'explique au responsable technique ce que je sais des caractéristiques techniques de la station, et les éventuels problèmes qu'il pourra rencontrer (çà permettra d'orienter les premières récupérations de matériel par Malkad). A priori, les drones de Jenny devrait faciliter pas mal de choses, la remise en état des 4 que nous avons neutralisé devrait renforcer l'assistance fournie (important vue la population actuelle) par les quatre autres déjà en fonction.
- Si cela est possible, je prépare de nouveaux profils génétiques. Le joueur n'a pas vraiment d'idée de rapport de prix, mais je pense que mon Flyssa doit avoir une vague idée du prix des données génétiques, ainsi que celle des membres de la station en tant que boucane pour les pirates. Je pensais à un ratio de 10 personnes pour 1 profil, ce qui pourrait nous donner un coût minimum de 20 profils.
- J'explique à Malkad qu'il faudrait installer un "accueil" à Kaervala qui pourrait signaler aux personnes connus (genre nos commerçants habituels et de confiance) que la communauté est détruite mais pas morte. En m'inspirant du message de Malkad pendant l'explosion sous-marine, j'imagine qu'une "sonnette" pourrait être possible, et permettrait à Malkad ou un autre milicien de venir voir avec le chasseur qui est l'arrivant et donc de le ramener à la souricière.


Axes possible quand à la renaissance de Kaervala (travail sur une longue durée):
- Recruter des gens pour venir vivre à la souricière. 3 moyens de recrutement possible, nous, un vieux ou un milicien de la station qui irait vivre quelques temps sur une grosses station, l'un de nos contacts bienveillant. Il faudrait trouver des personnes avec des connaissances techniques, ou capable de mener des activités de base (aquaculture, mine). Les nouveaux habitants devront nous faire suffisamment confiance pour partir sur une station sans savoir où ils vont, ils seront conduit en l'aveugle par l'un de nos contacts ou un membre de la communauté (milicien)
- Continuer à faire croire que la communauté a été exterminé, sauf à quelques personnes triés sur le volet (certains contacts). Création éventuel d'une mystérieuse entreprise privé (les blindages d'alumine éventuellement pour profiter de notre profusion d'énergie), qui réserve ses ventes en exclusivité à quelques partenaires commerciaux et avec pour transports des partenaires exclusifs également. Bref, monter une activité de production à haut rendement économique, mais ne nécessitant pas forcément une grande technicité. Les bénéfices serviraient à faire renaître la communauté, mais surtout notre future lutte contre les boucaniers et/ou les pirates en générale. Les gains obtenus serviraient aussi et surtout à financer la fidélité de nos contacts.
- Parmi mes contacts à Equinoxe, j'essayerais d'activer aussi vite que possible Vilma (directrice de recherche en robotique, allié majeur) et Werner (lieutenant de police il y a 7ans, surement commissaire maintenant), pour organiser la "fuite" de personnes de confiance recherchées par les criminels, ou des anciennes reproductrices dans une situation similaire à celle qui fut la mienne auparavant. Cela couplé avec l'idée de garder l'existence de la communauté secrète devrait assurer la sécurité des personnes intéressées.

Avatar du membre
Gh0st1911
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 270
Enregistré le : dim. juil. 01, 2012 12:18 pm
Prénom : Benoît

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par Gh0st1911 » mar. nov. 26, 2013 6:19 pm

Bon dans mon cas:

MODIFICATION DE PERSONNALITÉ:

Dimitri compatis avec les autres survivants, mais n'ayant que peu de liens affectifs avec la station et ses habitants, il est assez peu touché. Par contre la destruction de la station fait remonter chez lui un vieux traumatisme [sombre secret], et cela le rends plus taciturne et distant.

Sinon pour lui il est impensable de laisser les pirates s'en tiré sans dommages, il ressent donc un fort besoin de vengeance.

OBJECTIFS PERSO (par ordre de priorité):

-Sauver les habitants qu' il était censé protéger.
-Se venger de Voghn.
-Assurer le complet établissement de l'ex-Kaervala dans la Souriciere ainsi que sa prospérité.

ACTIONS AVANT DÉPART:

-Entretien global de l'armement.
-Aide aux réparations et au divers taches dans les limites de mes comps.
-Si il y a, participe aux missions de recup dans les ruines de l'ex-kaervala.

Avatar du membre
kentora
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 514
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:37 pm
Prénom : Johan

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par kentora » jeu. nov. 28, 2013 10:38 pm

Version modifié du 20/12/2013 :
Avant le départ pour Hélos3 :
- Je demande un décryptage de la clé par Jenny, un premier aperçu du contenue :
Une carte vague de l’atlantique nord centré sur l’équateur avec bien plus de terre plus un point de coordonnée. Ainsi qu’un texte dont Jenny estime à 2 mois le temps de décryptage accompagné par différent tableau de compte et de dossiers semblant être une base de données. Il y a entre autre une facture de 30000 sol de Sylustre affiné. Pour des raison de sécurité je laisse la clé à Jenny, caché dans un coin. (le PJ ne savent rien de cela), je lui laisse une copie du bloc administratif trouvé à Kaervala, recensant les habitants, l’inventaire et le journal de la station , journal dont je souhaite connaître les dernière ligne
-Je comte l’histoire et la géographie du monde actuelle à Jenny afin qu’elle ai des repères, et savoir si elle à des informations sur l’histoire de son monde ainsi que la possibilité de trouver un livre d’image de la surface…
Je pense que Jenny à aussi envie de revoir évoluer ça station, pour cela je lui demande ses souhaits d’évolution.
Enfin je lui laisse l’honneur de rebaptiser la station – en lieu et place du nom actuel de « La Souricière ». (avec le MJ)
- Je propose de faire installer une balise pour que les commerçant dont Olaf puissent retrouver l'autre station (voir pourquoi pas mettre un avant poste). Et de lui laisser un message puisqu’il était sans doute absent lors de l’assaut des pirates. Message contenant entre autre de faire son possible pour retrouver des pièces permettant de remonter la station ainsi que la possibilité de retrouver des habitants. L’argent n’étant plus un problème…
- Je propose aussi la possibilité de récupérer les sous marins coulés ainsi que leurs équipements internes afin de refaire une flotte. Il y a peut-être des survivants à torturer et à interroger dans les véhicules coulés.
- Et surtout regrouper les documents pouvant valoir leurs pesant d'or (livres, objets... de l'époque généticienne…). Ainsi que le témoignage des survivants éveillé de cette attaque, ainsi que leur objectif d’évolution de la station en leur soumettant mes possibles.
Après avoir obtenue les renseignement je fais un double des documents que j'ai répertorié sauf la clé qui reste auprès de Jenny – donc je lui passe l’identité de quelque de mes contacts si elle doit nous retrouver par l’intermédiaire de quelqu’un.

Durant le trajet :
- Je demande principalement à Flissa et Emma de me faire un rapport technique sur la station et leur découverte afin de l'exposer devant les organisme officielles d'équinoxe et des veilleurs, d'ailleurs Dimitri ancien de Légion doit aussi avoir des contacts, ce qui nous aidera bien plus pour la chasse au pirate – qu’ils seront heureux d’exterminer. Mais leur tendance, à être du côté de la ligue rouge m’inquiète puisque j’ai peur qu’il s’approprie (l’hégémonie) la souricière .
-j’édite un tableau de recherche des personnes de la station à retrouver, que je remettrai au reste de l’équipe.

Modification de personnalité :
Je suis bien moins touché que Flissa, mais j'ai perdu mon contact principal. Et du coup mon ancien boulot de planqué. Ce qui m’énerve, c'est la méthode employé pour couler la station, me motivant pour prendre une nouvelle orientation à ma carrière qui consiste à remettre la station en route et de façon pérenne en utilisant les improbables ressources de celle-ci.
En tous cas je suis impatient que Olaf reviennes, avec des informations fraîche, et qu'il ne se soit pas fais couler par les pirates. Car si je le croise avant notre départ, diviser nos forces s’avérera utile (une pour équinoxe dont moi, et une autre de chasse au pirates "sur le terrain").
J'ai la volonté de faire tomber Voghn, et pour cela mes contacts (non défini, mais bien placé à équinoxe) pourront, j'espère m'aider à tirer des ficelles, mais aux vue des infos et de l'importance de Karevala (les mines la production de moteurs et maintenant ce centre scientifique et de population à remplir), je ne pense pas que cela soit difficile à convaincre OESM, par contre des ennemies (ancien et nouveau) risquent de surgir.

Objectif à court terme si Olaf n'arrive pas avant notre départ :
- Aller sur Omero (union méditerranéenne) ou mieux Equinoxe, afin de transmettre ce qui s'est passé à Kaervala et de savoir si Voghn à déjà fait ce genre d'action (bombardement de station), transmettre les information aux autorités sur place (OESM, Veilleur, Légion...) et revendre des objets et informations, en restant encore discret sur la nature de La Souricière. Si possible obtenir de l'aide sur la récupérations des habitants quitte à les racheter.
Et à moindre mesure débuter une réhabilitation de la station Kaervala ainsi que de la souricière en entamant une reconversion importante de cette faille (métallurgie, mécanique, fabrication de sous marin, base scientifique, main d'œuvre et soutien militaire, robotique avancé, Cité Etat...) en devenant une grande Station.
-Ces stations nous permettrons nous permettre de nous séparer afin d’avancer sur plusieurs front et d’avoir plus de chance de retrouver les habitants
- durant le trajet, je souhaite obtenir un rapport technique et scientifique de Flissa et Emma (impératif) ainsi qu’un rapport de défense de Alexender et Dimitri. Avec Varouk je souhaite peaufiner le traducteur afin de pouvoir le vendre un bon prix –principalement aux scientifiques de grande station-

Long terme :
- se rendre à équinoxe pour prendre contact avec nos contacts (politique, économique, scientifiques, militaire...). Et transmettre des informations sur Kaervala et plus discrètement sur la Souricière avec les têtes des organismes afin de rester discret. Ensuite chasser des information concernant Voghn et ses actions, afin de le faire tomber.
Et à moindre mesure, vendre les info et les objets pour avoir du cash sur le court terme.

Très long terme :
- Remettre en route La souricière via les organismes importants pour réhabiliter la ou les stations, voir crée un état indépendant ; généré par la recherche, la technologie et l’histoire du lieu :
Métallurgie : fabrication d’hyper acier, développement des métaux intelligent (Mur),
Mécanique : Fabrication de pièces détaché comme les propulseurs
Chantier naval : fabrication et réparation de véhicules de sous marin,
Base scientifique et centre de recherche : étude de la base dont sa technologie ainsi que son développement.
Industrie de haute technologie sur la robotique avancé en créant des robots intelligents pour explorer les endroit hostile (la surface entre autre) et donner un corps à Jenny.
Base militaire
Agro alimentaire : pisciculture, élevage de champignons, chasse, culture d’algues…
Cité Etat grandement autonome.
Modif à accepté par MJ


Version d'origine :
Avant le départ :
- Faire décrypter la clé par Jenny, pour en connaître le contenu
- Laisser un message pour Olaf Stern qui était sans doute absent lors de l’assaut des pirates et qui revient d'Equinoxe.
- Faire installer une balise pour que les commerçant dont Olaf puissent retrouver l'autre station (voir pourquoi pas mettre un avant poste).
- Essayer de retrouver du matériel de valeur qui est sur Kaervala (viande Vortex). Ou partir la la chasse au gros et aussi récupérer les sous marins coulés ainsi que leurs équipements internes afin de refaire une flotte.
- Interroger des pirates, mais noyer ça va être difficile. Par contre il y a peut-être des survivants à torturer dans les véhicules coulés.
- regrouper les documents pouvant valoir leurs pesant d'or (livres, objets... de l'époque généticienne).

Durant le trajet :
- demander à Flissa et Emma de me faire un rapport technique sur la station et leur découverte afin de l'exposer devant le gouvernement d'équinoxe et les veilleurs, d'ailleurs Dimitri ancien de Légion doit aussi avoir des contacts, ce qui nous aidera bien plus pour la chasse au pirate.
- faire un double des documents que j'ai répertorié (donc un exemplaire restant à la station)


Modification de personnalité :
je suis bien moins touché que Flissa, mais j'ai perdu mon contact principal. Et du coup mon ancien boulot de plaqué, ce qui m’énerve, c'est la méthode employé pour couler la station.
En tous cas je suis impatient que Olaf reviennes, avec des informations fraîche, et qu'il ne se soit pas fais couler par les pirates. car si je le croise avant notre départ, diviser nos forces s’avérera utile (une pour équinoxe dont moi, et une autre de chasse au pirates "sur le terrain").
J'ai la volonté de faire tomber Voghn, et pour cela mes contacts (non défini, mais bien placé à équinoxe) pourront, j'espère m'aider à tirer des ficelles, mais aux vue des infos et de l'importance de Karevala (mine moteur et maintenant centre scientifique et de population à remplir), je ne pense pas que cela soit difficile à convaincre OESM, par contre des ennemies (ancien et nouveau) risquent de surgir.

Objectif à court terme si Olaf n'arrive pas avant notre départ :
- Aller sur Omero (union méditerranéenne), afin de transmettre ce qui s'est passé à Kaervala et de savoir si Voghn à déjà fait ce genre d'action (bombardement de station), transmettre les information aux autorités sur place (OESM, Veilleur, Légion...) et revendre des objets et informations. Si possible obtenir de l'aide sur la récupérations des habitants quitte à les racheter.
Et à moindre mesure débuter une réhabilitation de la station Kaervala 1 et 2 en entamant une reconversion de cette faille (métallurgie, mécanique, fabrication de sous marin, base scientifique, main d'oeuvre et soutien militaire...)
- c'est une station qui pourrai nous permettre de nous séparer.
- durant le trajet, je souhaite obtenir un rapport technique et scientifique de Flissa et Emma.

Long terme :
- se rendre à équinoxe pour prendre contact avec nos contacts (politique, économique, scientifiques, militaire...).
- chasse aux info concernant Voghn afin de le faire tomber.
- remettre en route Karevala via les organismes importants pour réhabiliter les 2 stations
- a moindre mesure, vendre les info et les objets.
Modifié en dernier par kentora le ven. déc. 20, 2013 11:19 pm, modifié 1 fois.

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par darith » lun. déc. 09, 2013 2:07 pm

Suite aux évènements survenus sur Hélios-3, je pense qu'il faudrait réfléchir un poil sur la suite du programme.

D'une part, l'ensemble des mercenaires sont morts (3 morts) ou prisonniers (vive la résine-polymère! => 10 prisonniers), je pense que nous allons pouvoir interroger les prisonniers pour en apprendre un maximum sur l'attaque de Kaervala et ses conséquences. Pour l'interrogatoire, je n'aurais pas de remords à employer la torture, essentiellement à cause de ce qu'ils ont fait à Kaervala.
- Où est parti la corvette qui s'est faite éperonner par le "Mollusque"? Si pas de réponse, peut-être voir avec le responsable du chantier naval de Hélios-3 où il y a un chantier naval de taille capable d’accueillir ce navire pour le réparer. (pour ce que j'ai compris, il est plus qu'improbable que la traversée de la dorsale puisse se faire dans cet état => pour le moment, on doit pouvoir exclure un transfert des prisonniers vers l'Hégémonie).
- Qui est le ou les commanditaires des mercenaires?
- Sont-ils indy ou affiliés à une quelconque corporation?
Dans tout les cas, si j'ai assez de temps, je fouillerais les ordinateurs de l'équipage et du sous-marin pour trouver des informations sur ces sujets.
Je vais copier l'ensemble des signatures sonars des soums qui ont croisés aux abords de Kaervala avec les mercenaires.

Pour ce qui est du sort des prisonniers, j'ai un avis mitigé... D'un côté, je pense que les zigouiller me soulagerais (mon perso), d'un autre côté, on ne sait pas ce qu'on pourrait retirer par la suite de les laisser vivants (en bien ou en mal...). Peut-être à voir avec notre future direction, si on doit remonter vers le Nord (Equinoxe), possible que nous croisions un navire des veilleurs/OESM et donc qu'on les livre aux autorités (ce faisant, on pourra alerter les autorités de l'attaque de Kaervala).
Voir également avec les anciens prisonniers, ils auront peut-être des choses à nous dires sur leurs geôliers qui pourrait nous aider à choisir sur le sort de la totalité ou d'une partie d'entre eux.

Concernant les sous-marins justement.
Plusieurs problématiques se présentent à nous:
- Notre soum actuel est plus qu'abimé. Il a prit des torpilles à GEO2, on lui avait un peu abimé les ballasts, et il a prit 1 ou 2 torpilles dans les fesses à la fin du raid des pirates... Et ce, sans compter ce qu'il avait prit comme avarie auparavant et qui l'avait forcé à aller vers GEO2. Au moins 1 semaine de boulot, et c'est sans compter sur le coût (les gens d'HELIOS doivent être content, mais y'a des limites je pense).
- Notre soum est connu de 1 ou plusieurs navires pirates (signature sonscan), celui des mercenaires aussi, mais pas de la même manière...
- Notre soum est normalement fait pour 4 personnes d'équipage. On s'y serre déjà à 6 dedans... Et nous avons maintenant 4 Kaervaliens fraichement libérés.
- Le soum des mercos est abimé également, mais ses réparations ont déjà démarrés... Normalement, les travaux doivent durer une semaine, à voir si on peut réduire le délai en mettant plus de monde sur le coup (si il y a physiquement la place pour cela).

Je ne sais pas pour vous, mais je suis bien partant pour récupérer le soum des mercenaires, et peut-être laisser le notre à Hélios-3. Cette station ne possède pas de soum, et celui que nous avons actuellement est assez petit pour ne pas prendre la place dans leur chantier naval, çà devrait donc les intéresser de le récupérer. Accessoirement, cela pourrait payer les réparations de l'escorteur des mercenaires, tout en débarrassant Hélios-3 d'une chose qui leur prends de la place de manière improductive.
Si on prends le soum des mercenaires, il faudra aussi passer un peu de temps à changer les plaques anéchoïques pour modifier sensiblement sa signature sonar.
L'avantage si on change de soum, c'est que l'on ne sera pas obligé de retourner à la souricière tout de suite pour ramener les nouveaux rescapés. L’inconvénient étant peut-être leur inexpérience pour les divers postes du soum.

Deal avec Hélios-3:
Leur station est surpeuplée, d'un autre côté, la souricière est pour le moment sous-peuplée et en manque important de personnel technique (quasi tous massacrés...). Peut-être que l'on pourrait recruter 2 ou 3 personnes ici (pour commencer) triés sur le volet, et surtout qui pourrait avoir des capacités de formateur pour le gamin qu'on a récupéré à Kaervala.
A notre arrivée, le responsable du chantier naval avait évoqué comme "paiement" d'éventuels travaux de réparation sur leurs systèmes de survie. Comme on va être scotché ici quelques jours, je pense pouvoir leur faire çà (l'une de mes spécialités techniques) pendant qu'ils s'occupent du soum (leur spécialité), çà permettra à tous de repérer quelques futures recrues et de faire de la pêche aux infos (qui sont les "gros bonnets" qui travaillent avec Hélios-3 habituellement?).

Voir également si c'est possible de voir les archives sonscans (sur 1 semaine) d'Hélios-3 pour éventuellement trouver des traces des navires connus par les mercenaires (après fouille de leurs archives). Cela permettra d'avoir une vague idée du lieu d'où ils viennent et/ou là où ils ont pu aller en étudiant les trajectoires et les cartes maritimes (boulot de navigateur çà ;) ).

Via l'examen des systèmes de survie d'Hélios-3, je pourrais savoir quels sont les manques en pièce qu'ils auront, un éventuel négoce (ou échange de bons procédés) donc pour une visite ultérieure...

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par grudgebringer » lun. déc. 09, 2013 9:29 pm

alors déjà, le Mollusque a éperonné un croiseur (et non pas une corvette), et la "corvette" étai simplement le navire des merco (ben oui, petite erreur de sonscan).

- le système de navigation du sous marin est en donnée inertielle, extraire les données n'est pas un problème, mais les lire.... il faut un cartographe et/ou un navigateur expérimenté.

- idem avec les données sonars.


les habitants d'Helios 3 sont âgés (le plus jeune à 45 ans) mais sont TOUS des techniciens et/ou des ingénieurs ou ouvrier spécialisé sur les navires (environ 60), la station est dans un état avancé de dégradation (les 10 dernières années, 5 modules ont été condamnés... ) il n'y a pas de fertiles et ils craignent des représailles. Ils finissent par vous avouer qu'un groupe de pirate (4) sont partie avec l'unique navire de haute mer de la station à peine une heure après leurs arrivée.

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par darith » mar. déc. 10, 2013 9:45 am

Justement, le traitement des données inertielles devrait être encore plus facile pour nous. Grosso-modo, il nous suffit de suivre les données à l'envers (application des vecteurs inverses sur un point d'arrivée), en remontant le fil depuis leur arrivée à Hélios-3. En parallèle, on devrait avoir besoin de fouiner dans les archives sonscans sur environ 48h pour trouver un bruit de casserole pire que nous avant avarie et de la taille d'un croiseur (çà courre pas les océans çà).

L'exploitation des données inertielles est normalement assez simple. Des relevés réguliers de capteurs qui sont traités en léger décalage par un ordinateur de navigation qui doit pouvoir mettre cela en relation avec une carte des fonds marins. C'est autrement moins compliqué que calculer une route selon les conditions environnementales (courants notamment) et les paramètres du pilote (étapes/jalons). Je vois pas vraiment la difficulté de la chose à ce niveau là.

Le must sera quand on aura réussi à faire une carte superposé des 2 itinéraires calculés pour le croiseur: celui calculé par rapport au point d'arrivée (le plus rapide) et celui calculé par rapport au départ de Kaervala (le plus long). Vu que le trajet nous a prit une dizaine d'heures, çà doit être presque pareil pour eux, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait énormément de courant, donc le décalage entre les deux itinéraires devrait être assez faible pour nous permettre d'avoir une idée précise de la direction prise et donc de spéculer intelligemment sur la destination.

Théoriquement, la signature sonscan du croiseur devrait être très simple à identifier, ne serait-ce que pour le gros bigorneau que Riley a mit dedans. A mon sens, pister ce navire pourrait être notre prochain objectif. Par contre les autres navires risquent d'être plus compliqué à retrouver de cette manière, notamment à cause de l'intégrité du signal sonscan à grande distance.
Il faudrait donc étudier les enregistrements fait au moment du stationnement à Kaervala. Pour le coup, le plus facilement identifiable devrait être le soum qui été relié en ombilical avec la corvette à notre arrivée.

===

Le groupe de pirates qui a prit leur navire, çà remonte à combien de temps? (quid, est-ce qu'on peut faire un lien entre ces pirates et les attaquants de Kaervala).
Pour les représailles, ils craignent les "amis" des mercenaires?
Quels sont les infos que Malkad nous a donnés sur les gens de Hélios-3? Un peu de méfiance? De la confiance?

Dans le principe, j'ai rien contre le fait de "sauver" les gens d'Hélios-3, par contre, je n'ai aucune envie de le faire si cela nous apporte des risques du côté de la souricière. Et le simple fait d'avoir les Kaervaliens provisoirement en infériorité numérique est pour moi un risque (d'où l'intérêt de pondérer celui-ci...).
D'un autre côté, il s'agirait de "vider" entièrement une communauté, se faisant, il est à prévoir un maximum de récupération au moment du transfert de population. Là aussi, avec une sécurisation maximale (un aller simple pour les habitants de Hélios-3, les trajets seraient assurés par les miliciens-pilotes). Idem, tu parles de 5 modules condamnés, cela veut dire qu'il y en a d'autres... Volume et poids des dits modules? Si cela est possible, je ne serais pas contre l'idée de les récupérer pour les mettre dans la fosse ou en haut de celle-ci.
Tout cela impliquera pour nous de faire au moins 1 trajet vers la souricière avec un petit groupe, pour mettre le tout en branle (ensuite on laisse Malkad se démerder). Cela nous fera "perdre" 24h (1 aller-retour + blabla).

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par grudgebringer » mar. déc. 10, 2013 11:07 am

Pour un cartographe/navigateur, c'est simple oui, mais ils faut des connaissances des diffèrent secteurs (d'où l'importance de l'expérience du dit navigateur !) en gros Emma va devoir passer quelque heures dessus (parce que justement, une carte des fonds marins précises, et surtout récente, c'est pas si facile que sa)

Les sonscans n'enregistre pas en continue ! les bases de donnée prennent la forme d'une liste de navire avec quelque détails ou commentaires, point ! Le journal vous apprend peu de chose:

1)" les barracuda", le groupe de mercenaire est indépendant (et c'est son unique navire) et travail pour "une huile ou un grand personnage, un peu sinistre sur les bords" depuis 8 ans.

2) Son port d'attache est Equinoxe.

3) il a été contacté il y a 4 mois pour une "grosse opération" avec une récompense" à la hauteur"

4) il a rejoint une flotte "gigantesque" il y a 1 mois, puis a mener des recherche assidue dans la plaine abyssal des canarie à la recherche d'une station en particulier. Elle sera repérée il y a 10 jours, et l'attaque fut ordonné le lendemain.

5) le navire a subit une attaque par surprise sur la fin, ainsi que le Deimos (un croiseur de classe "Kraken") qui a subit des très grave dégâts (apparemment 2 tranches inondées et une des coques évacuée) , et ils ont fait route ensemble jusque Helios 3, le Deimos a continué sa route, à l'allure de 8 nœuds. Apparemment il est fait mention d'un repaire supposé (une hypothèse du capitaine des merco) avec des coordonnées plutôt vague ( entre la plaine abyssale et la dorsale, à "environ" 150 km d'Helios 3).

-le groupe qui est partie, c'est une douzaine d'heure après l'attaque de Kaervala et ils viennent bien du sous marin mercenaire ;)

-ils craignent effectivement le retour des mercos

-Malkad en a parlé comme une maison de retraite de vieux techi un peu renfrogné, mais il a confiance en eux.

- les modules condamné sont inondés et ont déjà été cannibalisé (de plus, un module de stations, c'est un cylindre de 10 m de diamètre pour 20 m de long, le tout intégré dans un bloc rectangulaire de béton armé, c'est pas un truc qu'on transporte si facilement.

Bob
PJ Expérimenté nv 5
PJ Expérimenté nv 5
Messages : 471
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 8:42 pm
Prénom : Thibaut

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par Bob » mar. déc. 17, 2013 12:07 am

Par évidence, je suis partisan de récupérer le soum de classe Pétra qui est plus adapté à notre groupe.

Pour Hélios 3, rapatrier des gens vers La souricière me parait une bonne idée mais peut être qu'Hélios 3 peut nous servir d'interface avec le monde pour le commerce.

Pour les prisonniers, la mort par le sas (ou pire) dès qu'ils ne sont plus utiles.

Pour les données issues du soum des pirates, je prends le temps de tout potasser. Mon expérience à Equinoxe, Kaervala et en Hégémonie devrait me permettre de reconstituer une bonne partie de leurs trajets.


Selon la décision du groupe, je prendrai le temps de montrer la route et la position de la Souricière aux pilotes de confiance que nous laisserions derrière.

Pour le croiseur, je ne pense pas qu'on ait besoin de se presser trop pour le retrouver.

Pour les pirates partis avant notre arrivée, il faut se méfier de leur retour mais on pourrait peut être les rencontrer sur la route plus tard.

Au niveau de notre trajet jusqu'à Hélios 3, j'avais tenté d'éviter de prendre des courants et de nous faire remarquer ( vu l'état du soum) donc je pense que les pirates ont plutôt pris moins de temps. ( Même si la différence ne doit pas être énorme vu l'état de leur soum.)

Pour les réparations du/des sous-marins, si je trouve du temps, je ne rajoute mon grain de sel que sur les outils de navigation et le poste de pilotage.

Une fois que j'ai fini d'analyser les données des pirates, je planifie le trajet pour notre départ, j'aide aux réparations si besoin, j'étudie un peu le trésor des généticiens (pour la langue entre autres) et je prends un peu de temps pour me reposer avant le trajet plus long qui nous attend.

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par darith » mar. déc. 17, 2013 1:11 am

J'ai un programme topographique (atlantique nord) de niveau 6, çà pourrait p't'être t'aider pour la navigation, faudrait voir avec le MJ.

Pour l'interface qu'Hélios-3 pourrait nous offrir avec le reste du monde, je suis plutôt d'un avis partagé. D'une par à cause de l'état de délabrement de la station, d'autre part, parce que s'ils n'ont pas pu se protéger contre une petite vingtaine de mercenaires/pirates, un effectif amoindris aurait encore moins de chance (c'est pas des guerriers).

Niveau des questionnements aux mercenaires, il faudrait qu'on définisse mieux cela, mais surtout essayer de déterminer si ils sont tous à mettre dans le même panier (voir avec leurs captifs pour cela). J'hésite quand même à les exécuter froidement... Ils sont quand même la preuve de l'attaque, et si on devait être amené à les remettre aux veilleurs, à l'OESM ou au culte, je pense qu'ils sont bien plus spécialisé que nous pour les interrogatoires. Par contre, mon personnage a foncièrement aucune sympathie pour eux, leur vie tiendra donc aux infos qu'ils donneront ou du moins la bonne volonté qu'ils mettront dedans.

Pour le retour des mercenaires, je serais d'avis d'organiser un traquenard. A savoir les laisser rentrer dans la station et les piéger dans les coursives (grandes lignes droites). Ce faisant, on pourrait avoir 2 ou 3 personnes en armure planqué dans le bassin qui sortirait une fois l'équipage sorti. Bref, en planifiant à minima et en préparant les positions, ils pourraient même se rendre sans combattre ou alors combattre avec des désavantages très important.

L'évacuation d'Hélios-3 me paraît une idée pas déconnant dans la mesure où Malkad semble faire assez confiance à ces vieux grincheux. Par contre, çà devra s'organiser rapidement et efficacement, mais surtout l'évacuation devra être totale, et les gens d'Hélios-3 devront être incapable de situer la souricière avant leur arrivée là-bas (çà cloisonnera les problèmes en cas de dérapage du déplacement avant la fin).

Il pourrait être intéressant de réparer au plus vite les 2 soum présent, d'une part parce que l'un d'eux nous servira (le pétra), d'autre part l'autre pourrait servir à prévenir très vite Malkad et la souricière de la migration et lancer celle-ci à sa vitesse maximum (ce qui comprendrait également les préparatifs d'une embuscade pour les mercenaires de retour).

Mon avis est assez partagé sur le croiseur... 150km à 8 noeuds... En gros, ils sont arrivés dans leur base quand nous sommes arrivé à Hélios-3. Le retrouver est pour moi une urgence, il risque de contenir quelques uns de nos compagnons, donc gros boulot pour Emma en l’occurrence.
Par contre retrouver le croiseur devra se faire avec prudence, l'approcher de front sans raison valable serait du suicide.

Bref, çà sent la séance de RP et de discussions! :D

Répondre