Discussion, debriefing et inter-scéance

Modérateur : grudgebringer

Avatar du membre
kentora
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 514
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:37 pm
Prénom : Johan

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par kentora » ven. déc. 20, 2013 11:25 pm

J'édite enfin ma parti (une partie de mes objectif personnel a été agrémenté, et le carnet est mis à jour... sacré boulot).

L’interrogation des pirates prisonniers se finira lorsqu’ j’aurai déterminé les réponse des questions suivantes :
Leur commanditaire Je le connais de part la description faite?
Est-ce le premier méfait de Voghn concernant la destruction physique d’une station ?
Quand est estimé le retour de leur copains ? et est-ce une compagnie mixte ou unisexe ?
Savoir dans quel vaisseau ont été mis les fertiles ainsi que la veilleuse du culte du trident.
Connaître l’histoire du groupe, donc de ses faits et méfaits, nous avons bien pardonné à Varouk, je me chargerais de l’étude psychologique de chacun… pour savoir si ils nous seront utile ou pas, à moins de s’en servir comme esclave. On peut ensuite envisager la remise au autorité d’une partie des mercenaires, car Voghn et ses alliés semble avoir les mains longue. Sinon le sas ou mieux d’appât à musaraigne…

Fouiller le navire pour trouver des points de coordonnées d’autres station dont les non-connues. Et leur parcours passés ainsi que celui du croiseur (voir le point technique de Flissa) et bien sur des articles intéressant.

Je parlemente avec le responsable pour stocker et interroger les prisonniers et calme Flissa pour qu’elle ne zigouille pas tous de suite les prisonniers.

Faire témoigner les prisonnier kaervalien, premièrement ça en rajoutera sur mon rapport précédent et ensuite on aura peut-être des informations concernant ces pirates. Incluant leur sentence.
Mais aussi de ce qu’ils vont vouloir faire. Mais je ne suis pas forcement pour qu’il nous accompagne étant donné que certain sont des miliciens, donc ont des aptitude au combat.

Selon Flissa et l’équipe technique sur les 2 sous marin présent:
- le notre est très endommagé. Il a pris plusieurs torpilles, on lui avait légèrement saboter les ballasts, sans compter la course et les avaries précédentes.
Il est aussi sous capacitaire 6 personnes pour 4 possibles
Au moins 1 semaine de boulot, sans compter le coût et la disponibilité des pièces dont certaine en notre possession (les gens d'HELIOS doivent être content, mais y'a des limites je pense).
Il est aussi connu des navire pirates , mais je pense qu’il le pense coulé …
- Celui des pirates l’est aussi, mais ses réparations ont déjà démarrés Pour des réparations estimé à une semaine, réduire le délai est possible en mettant plus de monde sur le coup. De plus ce dernier est bien plus capacitaire, pouvant embarquer jusqu’à 20 individus y compris les rescapés. Et notre team fille est d’accord la dessus.

Dans les deux cas les signatures peuvent être changé, le deuxième peut aussi servir de cheval de Troie en gardant la première signature de côté– et si j’arrive à convaincre les veilleurs ce sera plus aisé…

Cette station ne possède plus de sous marin, leur laisser le notre est une possibilité vue sa taille réduite, çà devrait donc les intéresser. Et cela payera les réparations de l'escorteur pirates, tout en débarrassant Hélios-3.

Durant ce temps Flissa réparera leur système de survie. Et lui évitera de zigouillés du pirate.

Je commencerai aussi par avoir un entretien avec le responsable sur les caractéristique de la station et des alentours et le désir des habitants (développement, aide…) avec bien sur l’interrogatoire des prisonniers (voir mes carnets).
Selon l’évolution empathique des habitants et entre autre du responsable et le désir des Kaervalien – mais à moindre mesure de mon équipe- commencer à remettre nos 2 stations à jours semble être la meilleur solution (réouverture de partie condamné, réparations d’équipement…)), repêchage et réparation des sous-marin coulé, cela permettra des échanges plus facile entre les stations , échange de bien (nourriture, filtres, pièces détaché, tri dans les sous marin de passage) et de population (médicale, technicien, milicien, agriculteur…). Faire venir le docteur March (si il est d’état) permettra à tous les habitants et aux prisonniers d’être examiné avant transfère et Malkad pour constituer une milice. La mise en place d’une navette journalière (je suppose les ingénieurs, et techniciens ayant des bases concernant le pilotage, une formation sera de toute façon utile) me semble nécessaire, pour permettre une cohésion des groupes.

Par contre la présence d’une base ennemie proche de ses stations me chagrine et la prudence sera de mise, suivi de protocole strict édité par les spécialiste et les responsables (incluant Jenny).
Et le retour des compagnons des mercenaires peut-être imminent, il sera judicieux de les accueillir convenablement (si ils entrent par là où on est entré, ce sera jackpot dans le tunnel si ils ne sont pas coopératifs). Par contre on risque de manqué de mousses et de fusils. Il serait judicieux d’en fabriquer, ce qui ne sera pas dur pour les techniciens en prenant pour modèle les nôtres. Et bien sur avoir un navire en attante au abord peut prévenir d’un éventuel sur nombre de véhicule ennemie.

Pour sur, Hélios-3 fera un bon avant poste pour la souricière. Il serai bon de garder cette station : d’une la souricière n’a pas de cale sèche et est un véritable trésor caché ; de deux, les réparations sont toujours un moyen d’avoir des financement ou du matériel ainsi que des nouvelles ; et de trois elle fait une bonne interface vis-à-vis de la souricière quitte à tourner au minimum prête à être évacué, d’ou la nécessité de récupérer les épaves, d’ailleurs le chasseur de Teddy doit aussi trainer dans les fonds de Kaervala.

Je pense aussi comme Flissa qu’un navigateur expérimenté nous sera utile (si il y en à un dans la station, sinon on va devoir faire coopérer l’un des pirate –un flingue ou un explosif dans le cul - ayant ce genre de connaissance ; même si c’est risqué). Emma est certes compétente et qu’elle fera de son mieux, mais elle manque d’expérience et aura peut-être autre chose à faire durant les déplacements.

De plus je souhaite aussi avoir une carte de la zone des caraïbes afin d’en faire un plan de repérage.
Préparer notre départ pour équinoxe ainsi que la visite des organismes tel que les veilleurs ou encore l’OESM (préparation des contacts et débriefing sur la station équinoxe, dont je conseil de faire profil bas).

Lors de notre départ pour équinoxe, je leur parle de cette cité (entre autre pour ceux qui n’y on jamais mis les pieds ou si peu ( préparation des contacts et profil bas), ainsi que mes projet concernant notre fosse (comprenant Hélios-3)…

Concernant la poursuite du croiseur, une infiltration est possible selon ce que nous dirons les pirates revenant de la station où est le croiseur et bien sur se servir d’eux au maximum ou –plus risqué - en constituant certain d’entre nous prisonnier…

Sur ceux à Demain

PS : certaine phrase seront placé dans mon carnet , d’où cet aspect « phrase toute faite »

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par darith » sam. déc. 21, 2013 1:33 am

Voghn: Il est connu comme légende du fond des mers pour la cruauté dont il fait preuve, et il est connu également pour être un boucanier (marchands d'humain). Par contre, pas d'avis de recherches sur son nez... Si ton activité est publiquement connu, mais que t'es pas recherché, m'est avis qu'il doit avoir des relations (plus que nous en tout cas) très diversifiées et très influente.

Euh... On a pardonné à Varouk (d'une part parce que c'est un PJ), surtout parce qu'il y avait un doute sur la volonté de son groupe de nuire à Kaervala. D'autre part, parce que T.Deep nous a donné nos instructions et lui a laissé la vie sauve. Concernant la rédemption des prisonniers, j'ai des doutes sur la possibilité... Ils sont associés à la destruction de Kaervala (peu probable qu'il ne sache pas l'issue de l'attaque), ils ont commis des exactions (viols, brimades) sur les habitants de Hélios-3, ils ont volés le soum de Hélios-3 et confisqués leurs armures... Et çà, c'est les seules choses que l'on sait pour les dernières 24h... Pour moi, les chances de rédemption que je leur donne sont à 0, que ce soit le joueur ou le personnage.
Autre aspect, y'a pas de place à Hélios-3, donc ils en voudront surement pas. Et hors de question d'en amener un seul à la souricière, c'est parti pour devenir un sanctuaire, et pour le moment, rien n'est aménagé pour la nouvelle utilisation qu'on va en faire.

T'inquiètes pas pour mon personnage, elle les zigouillera pas sur un coup de sang... Par contre après une séance de torture pour obtenir des réponses, je dis pas. Remarque, j'en mettrais bien un ou deux aux fers pour les remettre aux veilleurs (à voir si je trouve un émetteur ou un traceur isotopique à leur mettre dedans...).

Pour les systèmes de survie de Hélios-3, faudra voir selon ce qu'on fera des habitants... Si on les emmène à la souricière, l'intérêt de réparer est nul, donc économie de ressources. Par contre, cela nécessitera une grosse discussion (RP?) entre nous et avec les responsables d'Hélios-3.

L'état des dégradations d'Hélios-3 que le MJ m'a donné est plutôt mauvais... la moitié des modules condamnés (et inondés) depuis plusieurs années. Cela veut dire qu'il faut des travaux très lourds et coûteux (temps et matériel) pour remettre en état... Le truc ne me semble pas possible à moins de phagocyter la souricière.

Un échange de bien me paraît tout aussi inadapté à la situation. On est en phase de réinstallation de notre communauté, j'ai quand même pas l'impression qu'il soit très possible de faire des échanges. Çà reviendrait à dépouiller une communauté "vide" mais hautement viable pour remonter une communauté archi-pleine en train de crever... Pour ma part, le calcul est très vite fait.
Les échanges de bien... ils ne produisent rien (ils ne font que des réparations ou presque), et nous ne produisons rien... bref très limité au final.

M'est avis que si les gens d'Hélios-3 viennent à la souricière, le docteur Marsh est plus à sa place à la souricière justement. Pour pouvoir accueillir et participer au mieux à l'installation des nouveaux habitants. De plus, il est à priori le seul toubib que nous avons à notre disposition, je suis vraiment pas chaud pour le mettre en danger en le faisant se promener dans un soum.

La réception des mercenaires partis avec le soum d'Hélios-3 devrait pouvoir se faire sans problème avec nos fusils à résine. On a un dizaine de fusil en tout, chacun ayant 2 coups. Bref, encore suffisamment de munitions pour réceptionner les visiteurs. Dans ce cas là, y'a deux objectifs, faire au moins 1 prisonnier parmi eux et récupérer le soum à tout prix (données inertielles à exploiter). Mais là, on est dans l'hypothétique pure et l'absence totale d'éléments pour leur retour.

Euh... Navigateur expérimenté... Y'a Emma, non? J'vois pas le manque là-dessus (les jets pourris compte pas, on a le potentiel! :p ).
A la limite on pourrait trouver des renforts d'équipage, mais hors de question de nous en remettre à un des mercenaires nouvellement captif. C'est des emmerdes en perspective!

Même si les veilleurs et l'OESM sont les "gentils", j'ai quand même un à-priori sur le fait de leur donner toutes les infos concernant nos projets... Je préférerais autant m'en remettre à des intermédiaires de confiance qu'on connait qui nous éviteront surement des oreilles indiscrète. Pour ma part, je connais quelques personnes qui pourraient nous aiguiller.

Aller sur Équinoxe peut être intéressant, par contre, je voudrais autant profiter du fait que la piste est encore chaude pour retrouver les pirates, et surtout les rescapés. Si on trouve des veilleurs ou l'OESM en route, pas de soucis pour profiter de l'occasion, mais vu la situation, on ne peut pas se permettre de perdre trop de temps.

Avatar du membre
kentora
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 514
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:37 pm
Prénom : Johan

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par kentora » sam. déc. 21, 2013 10:41 am

Ton perso ne semble pas savoir que mon perso ou celui de benoit soit recherché. Mais je pense que celui de benoit doit avoir des informations sur les entreprises génétiques (dont Cortex) y compris les méthodes de recrutement des cobayes.

Ensuite la description faite par les prisonniers de leur commendataire n'est pas forcement Voghn en personne, peut-être un allier ou un officier du pirate...

Je pense qu'il faut que hélios 3 tourne à minima (réparations et je pense production de carburants, nouvelles extérieurs, commerce...). Au moins pour avoir une interface et sans dévoiler la souricière.
Concernant les échanges, La souricière à des ressources que hélios n'a pas et vice versa (agro-alimentaire et médico-techno-scientifique, minnage pour l'une et technicien spécialisé, base connu dans l'autre). En plus La souricière à moins de réparation urgente.
Par contre il serait judicieux de faire fouiller Kaervala (sans prendre de risque trop de risque) pour récupérer des ressources brute (acier entre autre).
De toute façon il est judicieux de mètre tous nos moyens de notre côté pour que les stations subviennent à leur besoins, tous les fonds (financier et en nature sont utiles). ( je parle d'action à moyen terme pour démarrer)
En tous cas les premières personne à être évacué sur la souricière seront les fertiles...

La souricière compte aussi de bonne prison, dans les salles à l'air libre dans les grottes.

En tous cas Cédrick devra me donner des information sur quelques points.
A tout à l'heure

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par darith » jeu. mars 13, 2014 11:54 pm

Pour info, j'ai préparé des livrets contenant les 10 résumés des 10 séances que nous avons déjà joué.

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par grudgebringer » dim. mars 16, 2014 3:17 pm

Et ce fut la fin …

Dimitri et Jonah finirent par voir des individus en armure investir la station ou ils étaient reclus. Apres quelque explications et fouilles, les intrus se présentèrent comme étant les veilleurs, que la situation étai sécurisée et que tous les prisonniers seraient libérés et ramenés chez eux. Dimitri et Jonah seront eux déposés sur le Jenny III.

Pour Flyssa et Emma, âpres un control d’identité, un interrogatoire vite fait et quelques reproches sur l’attitude peu coopérative de Flyssa, vous êtes juste déposés sur votre navire (le Jenny III pour ceux qui ne suivent pas).

Varuk et Rosa, sur le Jenny III, voient simplement arriver les membres du groupe pendant que les ex prisonniers sont hébergés dans les frégates des veilleurs. Le Capitaine de vaisseaux Julius Varsa ayant demandé une délégation des survivants pour déterminer la suite. Les joueurs ce retrouvent avec 284 rescapés sur les bras, avec tous les espoirs et détresses que cela implique.

Il est 17h, on a arrêté la séance à 16h (temps en jeux). Vous avez 2 ou 3h le temps que l’embarquement des rescapés ce termine, à vous de jouer.

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par darith » dim. mars 16, 2014 11:20 pm

Pour ma part, ce qui me semble le plus urgent, c'est d'abord de réussir à sécuriser nos ouailles.
D'une part, prioriser leur transfert vers Hélios 3 qui est encore en cours d'évacuation/déménagement.
D'autre part, identifier au plus vite l'ensemble des personnes présentes. Il nous manquait environ 200 personnes de la station d'origine, et si j'ai bon souvenir, les pirates avaient eu le temps de charger 2 douzaines de prisonniers avant leur départ d'urgence... Dans le pire des cas, nous avons récupéré 180 kaervaliens, dans le meilleur des cas, la totalité (bon çà j'y crois pas... les gosses et les fertiles ont quand même peu de chance d'avoir été "oublié), soit 200-210:
- Déterminer exactement qui sont les non kaervaliens (entre les connaissances de nos personnages et celle de membres de la station de confiance).
- Identifier d'éventuels "taupes" laissé en arrière par les pirates parmi les prisonniers (peut-être parano, mais sait-on jamais), ou déterminer au moins les personnes douteuses.
- Voir avec les "extérieurs" où ils veulent aller, sachant que d'après le peu que nous sachions et que nous avons pu comprendre, les pirates ont ratissés large pour identifier les contacts et les liens avec Kaervala, donc qu'un retour simple chez eux risque d'être dangereux pour eux. Possible que nous nous occupions de ces extérieurs de manière provisoire, mais pourquoi ne pas les laisser en charge des veilleurs si ils tiennent à rentrer chez eux?

Transit des rescapés vers Hélios-3.
Au sujet de l'évacuation justement, je la vois se faire à destination de Hélios-3 et non pas à la souricière directement, même si les veilleurs semblent disposés à nous aider. Après tout, si Voghn n'est pas recherché, c'est à coup sûr parce qu'il a des accointances avec les autorités (Que l'on puisse avoir confiance en eux ou redouter une fuite volontaire ou involontaire d'informations). Bref, je ne suis pas partisan de communiquer à ce niveau sur la souricière. Juste présenter Hélios-3 comme une station ami qui nous servira de transit.
Aux rescapés, la même chose sera dite, et je souhaiterais garder en imprécision la nature et la destination finale qu'ils auront pour vivre (ne pas cacher la destruction de Kaervala et la disponibilité de nouveaux locaux pouvant accueillir tout le monde, et surtout que Malkad, le docteur et d'autres sont actuellement sur place et attendent le retour au bercail de tout le monde.
En attendant, j'imagine que les réfugiés pourront être hébergés dans le chantier naval d'Hélios-3 de manière provisoire (2 semaines maximum).

Transit des rescapés de Hélios-3 vers la souricière.
Une fois les rescapés arrivés à Hélios-3, je voudrais prioriser le transfert vers la souricière des aquaculteurs et des ouvriers spécialisés dans le conditionnement des vivres. On aura au final une population de 380 personnes environ sur place, et ce monde-là, il faudra avant toute chose réussir à le nourrir...
Il faudrait donc d'une part relancer encore plus vite la production de nourriture et de bio-masse (carburant pour les soums) à la souricière, ce qui représente à priori la prochaine urgence vitale de la souricière.
D'autre part, j'ai des doutes sur la sécurisation sanitaire et la préparation d'une assistance médicale de la souricière face à l'afflux de réfugiés. De facto, il faudrait justement mettre un coup de rein sur les installations sanitaires d’accueil et d'urgence avant les transferts massifs.
Résumé:
- Aquaculteurs et blessés graves.
- Matériel médicale et sanitaire, et le personnel éventuel.
- Quasi-totalité des rescapés.
- Matériel et les derniers ouvriers.


Opportunisme d'une station à disposition.
Le vidage de la station de ses prisonniers devrait laisser un peu de place (si j'ai bien compris) dans les navires des veilleurs. De fait et si cela est possible, je souhaiterais organiser une fouille pour trouver du matériel qui pourrait manquer à notre communauté.
J'imagine que les veilleurs peuvent nous filer un coup de main pour du transit de matériel, mais que cela nécessite au moins un avantage pour eux. Peut-on imaginer un partage des biens possédé par les pirates? A priori, le matériel de production ou de système de survie n'a pas beaucoup d'intérêt pour eux, et dans notre cas, il s'agit plutôt du matériel de combat qui ne nous intéresse pas.
Par ordre de priorité, le matériel que je souhaiterais rapatrier:
- Nourriture et consommables pour systèmes de survie, qui sont tout deux les grandes priorités.
- Systèmes de survie
- Carburant
- Armures de plongée des pirates et d'éventuels moyens de production de ressources.
- Matériel informatique pour exploitation d'informations (journaux, système de contrôle d'objets en approche, etc...), ce qui m'intéresse est de pouvoir identifier des signatures de navires, des noms de navires, voir même de personnes. Si un programme d'ordinateur semble renfermer cela, j'embarque pour exploitation ultérieure (bien sur, si les veilleurs ne le font pas avant moi...)
- Matériel extérieur (bâches, projecteurs de chantier, etc...).
- Machines outils, etc...

Si les veilleurs sont d'accord pour nous aider à faire ce transit de masses (avec ou sans contrepartie pour eux), c'est le jackpot pour notre communauté renaissante, car nous allons récupérer suffisamment de matériel pour assurer notre quasi-autonomie. De fait, on pourra facilement se concentrer sur l'installation des locaux de vie et de la population en général.

Informations aux veilleurs et aux rescapés.
Que des informations vrais, mais incomplètes.
- Notre station à été détruite, et nous demandons à être déposés avec les libérés dont nous avons confiance sur Hélios-3.
- La station de transit est vieillotte et exiguë, pour les moins chanceux le transit là-bas devrait durer un maximum de 2 semaines.
- Nous avons une station plus loin prête à accueillir tout le monde. Aucune information sur sa localisation, ni sur ses caractéristiques.
- Une régularisation sera faite auprès de l'OESM pour la destruction de Kaervala et l'enregistrement d'une autre station, demande officiel d'autorisation de transit et d'accès à destination d'Arianne.
- Un bilan des pertes recensés de notre communauté et un rapport des actions constatés (bref nos rapports et ceux de Malkad sur l'attaque de Kaervala).


Et la chance dans tout çà?
Pour améliorer nos résultats, je préconise de cramer quelques points de chances (de groupe) pour les points suivants:
- Pour que les pirates n'aient pas embarqué tout nos gamins et fertiles
- Pour qu'on trouve des ressources alimentaires nous permettant de nourrir notre petit monde pendant quelques temps. Si besoin, un deuxième point pour que l'activité aquacole de la souricière soit rentable rapidement.
- Pour qu'on identifie les intrus ou les personnes suspectes au maximum.


=========================================================================================================

Pour ce qui est des 2 nouveaux PJs:
Je ne sais pour le moment rien à leur sujet (en tant que joueur), donc j'attends de voir ce qui me sera communiqué par le MJ et/ou les joueurs à ce sujet.
Pour le moment, ma réaction probable sera:
Jonah: Apparemment un natif de Kaervala que je ne connais pas. Peut-être est-ce que j'ai entendu parler de lui sur Equinoxe, mais je ferais le lien plus tard. Pour ce qui est de ses talents médicaux, je l'envoie s'occuper des autres rescapés qui doivent être en moins bon état que moi. Pour ce qui est de mon dossier médical, je lui communique celui de Flyssa (il y manque quelques "détails".
Rosa: Le concours de circonstances qui a amené Rosa ici me rends dans un premier temps méfiante, mais à priori, les personnes de Kaervala qui auraient pu avoir à faire avec elle devrait me rassurer un minimum dans les prochains temps.
Si je cerne bien la situation, on risque de faire un saut de quelques jours/semaines dans la time-line, mon ressenti à l'encontre des 2 nouveaux personnages reste donc liés à ce qu'ils entreprendront de manière visible. Donc "Wait and see".

Avant de quitter les veilleurs, j'essaierais d'alpaguer l'officier que j'ai passablement pourri pour lui présenter des excuses bourrues mais sincères à propos de mon emportement quand j'ai repris conscience, lui précisant au passage le côté inhabituel de la situation pour moi.
Je lui tendrais la main pour la lui serrer, on verra si il accepte ce geste, et j'essaierais également d'obtenir son identité pour mémoire.

De même, une fois le dernier voyage effectué, je remercierais le commandant de la flotte et son équipage pour leur intervention qui est tombé au bon moment.

=========================================================================================================

A long terme (si c'est le moment d'y penser...):

Installation:
Notre communauté a subit de grosses pertes (des figures charismatiques dont T.Deep, tout ou partie des enfants et fertiles, et notre train-train quotidien.
Je pense que dans un premier temps il serait bon de faire profil bas avec l'extérieur et remonter une structure de vie fonctionnelle, à savoir les cultures aquacoles, chaînes de production de biens de consommation courant.

Déclaration à l'OESM et Gladius:
En tant que responsables des survivants de Kaervala, nous devons prévenir l'OESM (enregistrement des stations) et Gladius (financier de l'installation de la communauté et exclusivité sur la production des mines de Kaervala).
D'abord, je voudrais prévenir Gladius, et leur présenter un projet de reprise de l'activité en l'état (exclusivité, mais aussi la dette), se faisant, ils pourraient appuyer notre déclaration à l'OESM concernant la destruction de Kaervala 1 et notre demande de création de communauté (Kaervala 2 ou autre nom) avec licence d'exploitation minière vu que l'accord leur permet de n'avoir potentiellement aucune perte sur l'investissement de départ.
Pour ce qui est de la livraison de minerai, on peut aisément imaginer qu'on utilise l'avant-poste en haut de la fosse comme dépôt de transit plutôt que d'ouvrir les portes de notre nouvelle station.
M'est avis que cette action doit être mené rapidement sous peine d'avoir l'installation de nouveaux voisins ou des opportunistes qui vont vouloir reprendre le flambeau.

Profils génétiques:
On ne sait pas ce que valent exactement ces données, mais on peut-être sur que çà vaut assez pour y gagner beaucoup. De ce côté, j'ai envie de jouer sur plusieurs tableaux. D'une part, les derniers survivants qui ont été emmenés par les pirates risquent de finir dans un centre de peuplement (hégémonie) ou un labo génétique type Cortex... M'est avis qu'on pourrait échanger aisément quelques profils génétiques contre ces personnes, après tout les profils génétiques en question sont ceux de personnes d'une époque où le virus de stérilité ne faisait pas de ravages.
Bref, on pourrait contacter les grandes puissances et sociétés pour leur proposer une transaction. Bien sûr, on essaierait de transmettre des informations identiques en un temps restreint à "ces partenaires" de manière à optimiser nos gains.
Par contre, on pourrait négocier ces informations mais que lorsque nous avons besoin de fonds ou de matériel important, en somme une réserve en cas de besoin ou de coup dur.
En tout cas, je pense qu'on pourrait profiter de notre venue sur Ariane (Gladius + OESM) pour contacter Krellar Vorhn (responsable scientifique de rang Prométhée), celui-ci devrait être très intéressé par nos données génétique (un profil "cadeau" devrait lui donner l'envie d'en savoir plus).

Existence de la station et les particularités généticiennes:
Avec notre exploration de la souricière, nous avons plusieurs informations ou éléments qui pourraient hautement intéresser le monde scientifique:
- ordinateur quantique de Jenny
- la vidéo du mur généticien qui se referme
- les fusils à résine
- les carnets de bord de la station
- IRMA (à priori un ordinateur organique)
D'abord, l'ordinateur quantique qu'habite Jenny, je pense qu'il faudrait diffuser cette information avec d'énorme précaution, car à priori, il s'agit d'un esprit très ancien et d'un ordinateur très particulier. Je serais d'avis de demander conseil à mon allie de l'ITE avant toute chose. Il faut quand même se souvenir que nous avons fait la promesse à Jenny de tenter de lui faire "pousser" un corps et donc de la libérer de sa prison numérique.
Ensuite, la vidéo du mur généticien et de l'exploration devrait intéresser certains scientifiques ne serait-ce que pour la possibilité technologique que cela représente. Il est certain que si nous en parlons ou transmettons des infos à ce sujet, nous risquons d'avoir des scientifiques et/ou des soldats qui vont venir observer et expérimenter... Des ennuis possible, mais surtout une source d'intérêt qui rends notre communauté suffisamment intéressante et importante pour qu'on puisse se trouver des alliés et des protecteurs parmi les grands de ce monde.
D'un point de vue pratique, nos fusils à résine pourraient s'avérer une excellente source de revenus, d'une part car il s'agit d'arme neutralisante non létale, donc pouvant intéresser des milices. Je pense qu'on devrait jouer sur la fabrication de ces armes ou négocier une licence avec Gladius (qui doit faire des armes aussi je crois) pour diminuer notre dette ou obtenir une rallonge de financement.
Les carnets de bords de la station, devrait intéresser nombre de personnes pour leur dimension historique. Il s'agit quand même de documents pouvant reconstituer de manière très parcellaire la vie au moment de l'alliance azuréenne.
Enfin IRMA (ou la boite de pandore), qui malgré son caractère assez "belliqueux" s'avère être un bijou de technologie, et qui doit détenir un sacré paquet d'informations. J'imagine que là aussi des industriels ou institutionnels pourraient s'avérer très intéressé.

Edit 1: Modification de la partie consacrée aux nouveaux PJs

Louis
PNJ Figurant nv 1
PNJ Figurant nv 1
Messages : 177
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 11:55 am
Prénom : Louis

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par Louis » lun. mars 17, 2014 2:16 am

pour mon personnage (Jonah), il se passera peu de choses réellement, donc j'explique :

Il se présentera aux membres de l'équipage qui l'a sauvé comme le docteur Zelford, puis expliquera donc qu'il viens de Kaervala, et émet la volonté d'y retourner pour retrouver ses proches afin de leurs faire part de sa libération. Je suppose que quelqu'un lui expliquera à bord que Kaervala n'est plus. À l'annonce de cette nouvelle, il est d'abord déboussolé et prend une petite heure pour s'isoler, puis il rejoint les membres de l'équipage, et fait part au capitaine (Varuk, il me semble?) que, maintenant qu'il n'a plus nulle part ou aller, il peut se porter volontaire en tant qu'unité médicale s'ils en ont besoin. Si cela est accepté, il demande, s'ils existent, les dossiers médicaux des membres de l'équipage, afin de connaître leurs antécédents et des choses potentiellement important à savoir sur leurs état de santé, expliquant qu'il est lui-même diabétique, ce genre de détail étant par exemple bon à savoir en cas de nécessité médicale. Il étudiera les dossiers et s'occupera pendent le voyage des blessés s'il y en a.

Bérénice
Monstre Géant nv 2
Monstre Géant nv 2
Messages : 123
Enregistré le : mar. avr. 16, 2013 1:20 pm

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par Bérénice » lun. mars 17, 2014 12:49 pm

Pour ce qui est du docteur :

Je suppose que oui, Varuk se sent un peu capitaine depuis que c'est lui qui gueule le plus fort.
A priori, il n'a rien contre un médecin à bord, surtout s'il doit encore piloter le Rainbow Warrior
( bel arc en ciel de Lilith sur le tableau de bord ).

Cependant, il faudra lui expliquer pourquoi tu étais en soute chez les Veilleurs.
Autant Dimitri on avait compris qu'il avait été repêché après sa promenade, mais toi ?
D'où viens tu, pourquoi n'étais tu pas à Kaervala, etc …
Est ce que des gens de l'équipage te reconnaissent ou connaissent au moins ta famille ?
Si des rescapés te reconnaissent, ma foi ça lui va aussi.

Autre chose, as tu des compétences autres que médicales ?
Par exemple pourrais tu être d'utilité dans le navire ?

Et donc Lilith, elle est morte ?

Par ce que bon, si c'est le cas, le capitaine ne conduira plus l'engin pendant un moment.
« Et puis bordel de merde, arrêtez de bouger dans ce putain de Soum' quand je pilote, ça me déconcentre ! »

"Et si quelqu'un pouvait réparer le tableau de bord ... "

Mais au fait, IL EST OU JORDY ?

Rosa rosa rosam, rosae rosae rosa ….
Hein quoi c'est pas ça ?


Je réunis Emma, Flyssa et Dimit' pour une petite mise au point sur la nouvelle, à l'abri d'oreilles indiscrètes.

«  Elle m'a dit être de Kaervala. Je l'ai un peu questionnée mais elle ne m'inspire pas vraiment. Je suis sur qu'il manque des morceaux à son histoire. Elle prétend venir de *trou abyssal dans ma mémoire, please quelqu'un pour compléter ? * en chasseur, et pilote comme un pied, elle nous est rentré dedans sans prévenir cette conne.
Parait qu'elle connaissait Lilith, une histoire d'employeur commun et d'un bloc de données qu'elle devait récupérer pour justement les retourner à la ville. C'est pas très net, elle a prétendu ne pas connaître de noms, et ne m'a pas donné plus d'infos.
Quelqu'un l'a déjà vu ? Déjà entendu son nom ?
On questionnera les rescapés, voir si au moins une personne à déjà entendu parler d'elle.
En attendant, on garde un œil dessus, on voit si elle peut nous être utile et on lui communique le minimum d'infos. Et hors de question qu'elle approche des affaires de Lilith, si elle veut quelque chose il faudra qu'elle nous le dise exactement, et à qui elle va le donner.
Peut être faudra-t-il l'interroger de façon plus convaincante ?
Ne parlons pas d'elle aux Veilleurs, je me suis arrangé avec l’infirmier à bord pour qu'il garde sa langue ;) … Peut être en temps venu si personne ne peut nous éclairer sur son identité. »



Quant au pavé de Darith :

La halte des rescapés par Helios 3 me semble de toute façon la seule idée envisageable
( je ne connais pas la carte des alentours par cœur non plus ! )

Il y aurait vraiment la possibilité d'installer dans la souricière de quoi faire vivre autant de monde ? Les systèmes de recyclage d'air vont ils être assez performants ? Tu penses que les déménagements / aménagements prendront combien de temps ?

Il y a combien entre Helios 3 et la souricière en temps de trajet ? J'ai loupé une case je crois, ou est ce qu'on a récupéré les affaires des pirates ?

Bon, mais si les veilleurs se mettent à fouiner par ce que notre manque d'infos les dérange, on fait quoi ?

Pourquoi ne pas nous mettre des taupes de confiances dans la population nichant à la souricière, sur 400 habitants des inconnus seraient vite repérés non ?

Pour les points de chances je te suis. On va éviter de faire crever encore plus de gens.

Si tu comptes négocier des données génétiques, assurons nous de les communiquer à des labos « de confiance » avant non ?

Vu la promesse faite à Jenny, ne parlons tout bonnement pas d'elle non ? Attendons peut être que les choses se calment, ou alors quelqu'un connais une personne de compétence et de confiance absolue ?

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par grudgebringer » lun. mars 17, 2014 1:26 pm

entre le repaire des pirates et helios 3: 10 heures soit environ 200 km. Entre helios 3 et kaervala: 9 h soit environ 180 km, entre le repaire et kaervala en ligne droite: 340 km mais la route est inconnue.

Lilithe est dans un coma profond, avec un beau traumatisme de la face et un hématome sous-dural de presque 10 cm de diamètre sur le lobe frontale (centrée sur la scissure inter-hémisphérique) pas de fracture du crâne mais le médecin Veilleur signal une forte entorse du rachis cervical (alias le coup du lapin).

En ce qui concerne Jonah, Il a été reconnut par Emma et Flyssa (Emma l'a déjà rencontré dans sa jeunesse, et Flyssa l'a déjà rencontré une ou deux fois à Kaervala et sait qu'il est effectivement né dans la communauté).

Rosa n'a pas dit qu'elle venait de Kaervala, mais qu'elle étai passé par Kaervala à la recherche de Lilith, mais n'avait trouvé que les ruines de kaervala, Elle vous a vu partir de la fosse et vous a suivit... Ne sachant pas si vous étiez des survivants, des veilleurs ou les responsable de l'attaque...

Le capitaine de Vaisseaux Julius Varsa veux surtout savoir comment gérer les rescapé, le reste il s'en fou un peu, il cherche juste à refiler la patate chaude ... à vous en l'occurrence, vous avez 3 h avant de le rencontrer pour un discuter avec lui, donc dite moi ce que vous faites pendant ces 3h. et ce que vous comptez dire au Commandant Varsa.

Note: un capitaine de vaisseaux et le plus haut grade des officiers de marine avant les officiers dit "Généraux", il n'y a donc que les amiraux (vice-amiral, contre-amiral, amiral, etc.) qui lui sont supérieur, c'est un gros bonnet.

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par darith » lun. mars 17, 2014 1:39 pm

Edit de mon post pour les rapports avec les 2 nouveaux PJs suite aux explications du MJs.

A priori les pirates ont capturés les habitants de Kaervala et un tas de personne en lien avec la station (fournisseurs, contacts, anciens habitants, etc...). Cela laisse à penser que notre communauté était bel et bien recherché... Pourquoi?
Mon perso voudrait creuser la chose, mais risque de ne pas en avoir le temps... A voir si l'un d'entre vous veut creuser en en interrogeant un (attention aux veilleurs).

Si j'ai bonne mémoire, le MJ avait dit:
"La souricière pourrait être capable d’accueillir sans problème 4 fois la population de Kaervala."
Niveau effectif:
Kaervala 1: 250 habitants
Souricière actuelle: 40 habitants
Hélios-3: 60 habitants
Prisonniers Kaervalien nouvellement libéré: 180
Prisonniers non-kaervalien libéré: 100 (j'imagine que parmi ceux-là, il pourrait y avoir la moitié d'intéressé pour venir s'expatrier à la souricière ou qu'on expatriera d'office avec les veilleurs pour complément d'enquête).
Population finale de la souricière: entre 280 et 380.

Niveau des systèmes de survie, j'imagine qu'on va devoir mettre en route pas mal de machines, mais à priori on devrait s'en sortir.
Si je dis pas de connerie, on doit disposer d'une machinerie permettant de régénérer les différents filtres que l'on utilise sous réserve de produire assez d'énergie pour cela (très énergivore ce processus de régénération).
Niveau aménagement, je ne suis pas trop inquiet. Nous disposons de largement assez de place, l'essentiel des travaux sera du nettoyage et de la réparation avant installation. Notre avantage en l’occurrence, c'est de pouvoir amener les rescapés par petits groupes, ce qui n'encombrera pas nos installations soudainement avec un afflux massif.
Le temps d'aménagement devrait être assez rapide j'imagine. Les gens déjà sur place ont commencés à s'installer, ainsi que les gens d'Hélios-3 tout juste arrivé. L'arrivée de nouvelles personnes sur place devrait encore accélérer les choses.
En fait, je m'inquiète surtout pour les risques sanitaires, et je pense que c'est là un point sur lequel il faudra insister lorsque les rescapés arriveront, mais çà je pense que Jonah et Marsh s'en occuperont de part et d'autre du couloir de transit.

Les veilleurs ne seront peut-être pas totalement satisfait, mais ils n'auront pas beaucoup plus que ce qu'on leur dira. Après tout, entre Emma, Dimitri et moi, il y a les éléments "gradés" de la communauté par défaut (les rescapés nous connaissent très bien), et nous sommes mandaté par Malkad qui doit être un élément connus. De toute façon, les veilleurs finiront par retourner à leur patrouille...

Les données génétiques restent notre meilleure monnaie d'échange, par contre oui, çà va être chaud du slip de bien s'en tirer vu la valeur qu'elles ont. Ma confiance est assez relative envers les labos génétiques et les grandes sociétés, c'est pour çà que je veux voir d'abord des contacts de confiance. De toute manière, on pourra faire un brain-storming avec les PNJs important comme Malkad et Riley pour nous aider à décider.

Pour Jenny, j'ai l'intention de tenir la promesse, mais en faisant gaffe.
J'ai une alliée de poids qui pourrait peut-être nous filer un coup de main (allié majeure - directrice de recherche en robotique à Equinoxe, à priori de renommés internationale). Ce coup-là, je n'ai pas envie de le rater, donc autant prendre son temps! ;)

Bérénice
Monstre Géant nv 2
Monstre Géant nv 2
Messages : 123
Enregistré le : mar. avr. 16, 2013 1:20 pm

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par Bérénice » lun. mars 17, 2014 2:50 pm

OK pour l'état de Lilith, ce qui fait qu'elle ne pourra pas nous dire qui est Rosa.
Je l'ai pas loupée didonc !

Si le docteur est reconnu par les filles, aucun problème pour moi, on se concertera pour lui donner les informations nécessaires petit à petit je suppose.

Autant pour moi concernant Rosa, ça a été flou dans la conversation qu'on a eu, et j'avais cru entendre qu'elle venait de Kaervala.

Si le capitaine cherche juste à refiler la patate, on va se faire un plaisir de gérer les choses sans le mettre trop au jus.

Si l'occasion se le permet, je veux bien faire coucou et essayer de trouver des réponses au questionnement de Flyssa. Pas comme si votre cher capitaine ne savait pas interroger !

C'est vrai qu'ils vont devenir fous à la souricière d'avoir autant de place !
Pour les demandes énergétiques, peut être remettre progressivement les autres turbines en route (on en avait relancé une seule je crois ? )

Concernant les données génétiques et la Jenny, ça roule.

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par darith » lun. mars 17, 2014 3:49 pm

Pour l'énergie, je ne m'inquiète pas, il y a du boulot, mais pas d'urgence vitale.
Nous avons 4 turbines (ou 8?), dans le lot, 2 sont détruites ou HS suite à l'utilisation du canon plasma.
Sachant que d'après le MJ une seule d'entre elle pourrait alimenter 2 fois l'ensemble de Kaervala 1 en énergie, nous avons de la marge.
De toute façon, il faudra faire un check-up complet de ces turbines pour éviter les incidents ultérieurs et il devrait être possible de faire une dérivation énergétique de GEO-1 vers la souricière.

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par grudgebringer » lun. mars 17, 2014 5:06 pm

N'oubliez pas le matos de Helios III qui va permettre pas mal de chose aussi :wink:

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par darith » lun. mars 17, 2014 5:27 pm

grudgebringer a écrit :N'oubliez pas le matos de Helios III qui va permettre pas mal de chose aussi :wink:
T'inquiètes baguette, j'ai des projets sur du long terme avec çà... ;)

Avatar du membre
Gh0st1911
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 270
Enregistré le : dim. juil. 01, 2012 12:18 pm
Prénom : Benoît

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par Gh0st1911 » lun. mars 17, 2014 10:33 pm

Je suis d'accord pour ramener les rescapés a Helios-III, mais sera t'elle suffisamment spacieuse pour accueillir tous le monde ?

Pour ce qui est des 2 nouveaux arrivants, ayant été reconnue par des anciens je fais confiance au doc. par contre je suis méfiant avec Rosa.

Durant les 3 heures, je m'occupe du recensement et d'identifier les éventuels pirates infiltrés.

"c'est la manière de tuer la plus original que j'ai jamais vu, dommage pour l'écran par contre..."

Bob
PJ Expérimenté nv 5
PJ Expérimenté nv 5
Messages : 471
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 8:42 pm
Prénom : Thibaut

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par Bob » mar. mars 18, 2014 12:36 am

Les nouveaux et mourus :
RIP, pauvre écran.
Un médoc de Kervala, bienvenue !
Une personne un peu louche qui cherche à éviter les veilleurs... à surveiller. ( Je crois qu'on va éviter de lui fournir ces blocs de données sans savoir ce que c'est.)

Le soum :
Il faut savoir piloter pour se passer du pilote automatique...
Il faudra réparer tout ça. ( Peut-être même avant de retourner à la souricière si ça impacte trop notre discrétion ou manoeuvrabilité)

Hélios 3 + rescapés :
La station ne risque pas d'être déjà inondée quand on arrivera avec les rescapés ? (On l'avait déjà bien vidée.)
Notre soum est trop petit pour un transfert de cette taille si on n'a pas de relai.
Il faudra nourrir tout le monde durant le trajet et à l'arrivée.
Si Hélios 3 n'est plus viable, on ne pourra pas se passer des veilleurs jusque l'ex-Kervala.

Base de Vaughn :
On peut peut-être utiliser la "base" des pirates comme relai.
Il faudrait la vider des trucs les plus intéressants/nécessaires. (Au cas où ils reviendraient plus tard)

Les pirates de Vaughn :
Ils sont partis vers l'Hégémonie pour le moment. (On sait où chercher si on veut les suivre.)
Mais les questions restent en suspens : pourquoi et comment ?
C'est la première fois que Vaughn détruit une station ?
Les rescapés ou les Veilleurs pourront peut-être nous donner des pistes ? ( Ils cherchaient quelqu'un ou quelque chose de précis ? (Prêtresse du Trident ?))

Les veilleurs :
Il faut tâter le terrain.
Que savent-ils ?
Que veulent-ils savoir ? ( Pas grand chose à priori)
On va peut-être devoir les accompagner à Equinoxe par la suite.

La souricière :
On va avoir la main d'œuvre qui nous manquait.
Il faut relancer les machines d'Hélios 3 et reprendre en partie les activités de Kervala. (Il faudra nourrir tout le monde)

Jenny :
Les connaissances (historiques ou techniques) de Jenny sont uniques dans le monde actuel.
La solution commence à Equinoxe.
Si Flyssa propose un plan avec ces contacts, je suivrai.

Equinoxe :
A moyen/long terme, on devra y passer.

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par darith » mar. mars 18, 2014 1:12 am

J'crois qu'on devrait réviser ce qu'on dit sur Rosa. Apparemment Johan s'est un peu emmêlé les saucisses et on s'est peut-être un peu emballé.

Apparemment Rosa avait certes un lien avec Lilith de part des petits travaux qui lui avait été confié, mais surtout Rosa a été vu à Kaervala pour des cargaisons de produits "border-line" avec la loi. De fait, pas vraiment étonnant qu'elle ait un peu transformé la réalité avec les veilleurs.
J'attends avec impatience le retour de Johan sur la scène, car il y a matière à développer pour introduire son personnage parmi nous (et pour le coup, le profil de son perso va pas lui faciliter la tâche). A lui de nous donner matière à ce que la méfiance qu'on a tous à l'égard des pirates et des "étrangers" ne le catalogue pas comme un danger, mais dans le pire des cas comme un des nôtres (kaervalien).

Pour les blocs de données, je crois que dans un premier temps Jonah non plus ne sera pas au courant. A par "nous", il devrait y avoir juste Malkad et le docteur Marsh qui sont au courant de leur existence, à voir à la fin de cette inter-séance dans quelle direction les rapports qu'on a avec ces 2 PJs vont évoluer. ;)
Par contre, et en méta-gamant un chouïa (pléonasme), il quand même très probable que c'est Rosa qui nous permettra de réaliser des transactions d'importance avec les dits blocs et pourra avoir des contacts avec ceux qui détiennent les derniers manquant à l'appel.

Bien vu pour les réparations ou du moins l’auscultation du soum, çà m'était sorti de la tête! :)
Par contre, si les avaries sont mineurs, les réparations lourdes attendront la fin des transferts de biens et de personnes.

Hélios-3 ne devrait pas être inondé (le MJ me l'a confirmé) à notre retour. A priori il devrait y avoir encore une trentaine de personnes sur place pour le démontage. Les systèmes de survie, bien qu'à bout de souffle devrait être les derniers à partir, donc je n'ai pas d'inquiétude à ce sujet.
De toute manière, une fois arrivé à Hélios, je vais m'atteler à ces machineries (pour çà aussi que je voudrais piquer les appareillages de la base pirate, çà fera un appoint.

Dans tout les cas, il faut qu'on se démerde jusque la souricière sans les veilleurs. Si ils mettent un pied ici, ils vont tout découvrir et on ne sait pas ce que cette boite de pandore va nous faire tomber sur la tête (prise de contrôle par les autorités? informations à terme qui tombent aux mains de personnes malintentionnées?).

Pour ma part, la base de Vaughn ne nous servira à rien, du moins, pas si on veut garantir notre sécurité. Le croiseur s'est enfuit, mais on ne sait pas si d'autres navire de la flotte du triste sire ne risquent pas d'arriver dans les prochains temps... J'imagine assez mal un retour ici pour se retrouver aux prises avec des pirates en se faisant prendre la main dans le sac, nous n'avons pas les moyens et les compétences pour lutter sur ce terrain-là.
Bref, station à condamner et/ou à piéger.

Sinon Aleksander il lui arrive quoi? Il a retrouvé sa môman?
Qui se dévoue pour les 2 discours? :)

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par grudgebringer » mar. mars 18, 2014 1:53 am

le repaire pirate:

-un module de control : simple, mal équipé, avec un ordinateur, 4 pupitres de control (radio/sonscan, vidéosurveillance, control général et un terminal sert-à-tous) 5 chaises dépareillés, une table, un jeux de carte, quelques bouteilles de gnole et un frigo avec quelque rations. Au sous-sol, un groupe électrogène anémique et les systèmes de survie dans un états corrects (capable de faire vivre 300 personnes au repos) ce sont des équipements modulaires facilement démontable et transportable.

-un module réfectoire avec un coin cuisine: des chaises pourries, des tables à 3 pieds, des frigo remplit de gnole et rations, quelque ustensiles de cuisines sommaires.

-un module dortoir, 16 bannettes. quelque cantines avec ce qui semble être les effets perso des ancien locataires.

-9 modules "prison" sales, sans mobilier avec juste un coin WC/douche derrière un rideau.

-un petit module qui semble servir de débarras, c'est la que les effets des prisonniers furent retrouvés.

L'ensemble est dans un états relativement mauvais et perclus par la rouille, les lampes clignotent, la moitié des porte étanches ne ferment pas, les ventilateurs geignant au grès des sollicitations...

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par darith » mar. mars 18, 2014 1:45 pm

Module de contrôle? Doit bien y avoir un ou deux écrans pas trop dégueulasse, non?
Pareil pour les systèmes de survie, du modulaire c'est parfait, on pourra embarquer çà, et si le démontage est avancé sur Hélios-3, çà nous permettra de faire survivre notre communauté.
Même sort pour la bouffe dans les frigos.

Pour ce qui est des cantines, je ne m'y intéresse pas, mais fort probable que les autres oui... ;)

Des news des armures des pirates?

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par grudgebringer » mar. mars 18, 2014 7:56 pm

déjà, mettez vous d'accord sur la réunion avec Julius :mrgreen:

Pas d'armure dans la station pirate, reste celle qui a coulé près de la falaise :wink:

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par darith » dim. mars 23, 2014 1:20 pm

Proposition d'informations donné au commandant des veilleurs:

A communiquer:
- Notre communauté à été attaqué par un coalition de pirates et de mercenaires (je redonne les informations de localisation déjà connus de l'OESM, ainsi que des enregistrements vidéo de mon drone lors de la mission de sauvetage/récupération).
- Le navire de Voghn nommé le "Mantille" à été signalé sur les lieux (je joindrais l'enregistrement radio).
- Notre station déplore en bilan provisoire X tués et Y enlevés/disparus.
- Nous rejoindre la station de Hélios-3 qui nous servira de base de transit vers une autre destination.
- Nous prendrons contact avec l'OESM pour les formalités administratives d'usage.
A ne surtout pas dire:
- Parler de notre découverte sur la petite installation généticienne, et au sens large sur la nature exact de notre station.
- Ne pas parler de Jenny et d'IRMA.
- Ne pas donner la position de la souricière, ni de ses moyens de défense.

Question: Est-ce que l'un d'entre nous ou un habitant de la station connait le commandant des veilleurs? Même chose pour l'état des connaissances d'un des anciens habitants d'Hélios-3 (à priori, il doit y avoir d'anciens veilleurs parmi eux).

Avatar du membre
Gh0st1911
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 270
Enregistré le : dim. juil. 01, 2012 12:18 pm
Prénom : Benoît

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par Gh0st1911 » dim. mars 30, 2014 7:34 pm

Pour ce qui qu'il faut et ne faut pas révéler au commandant je suit d’accord avec le message d'Olivier.
Sinon pendant les 3 heures concrètement:
-Séparation des rescapés de Kaervala et des inconnus.
-Vérification des identité de chacun (le perso de Louis peux m'aider pour les inconnus) avec livraison des individus suspects au Veilleurs.
-Ravitaillement des rescapés etc...

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par grudgebringer » mar. avr. 01, 2014 3:38 pm

Il semble que personne parmi vous ne connaisse le commandant Julius, mais possible parmi les habitant d'Helios III (mais vous n'avez pas le temps d'y aller ).

pour benoit:

-tu as une trentaine d'inconnus (essentiellement des marchands, quelque mercenaires, pirates ou mineurs). Ils ont tous pour point commun d'être natif de Kaervala ou en relation avec la communauté.

-le ravitaillement: les veilleurs ont distribués des rations (3j) et une couverture par personne.

Avatar du membre
Gh0st1911
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 270
Enregistré le : dim. juil. 01, 2012 12:18 pm
Prénom : Benoît

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par Gh0st1911 » mar. avr. 01, 2014 6:09 pm

Ok, j'en profite pour me renseigner sur comment les autres prisonniers ont été enlevés (similitudes, mode opératoires, contextes, ce qu'ils on donné comme info au pirates etc...) pour essayer de découvrir les vrais raisons de l'attaque et comment les pirates ont eu la position de Kaervala.

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par grudgebringer » mar. avr. 01, 2014 8:27 pm

en 3h, c'est plutôt léger mais tes conclusions sont:

-kaervala étai bien la cible, certain on été enlevés près d'un mois avant l'attaque et tous disent avoir eu un interrogatoire (ou est la station, ses défenses, etc..) mais tous le monde dit n'avoir rien dit (forcement ^^)
-ils ont été enlevés via des rapts, agressés dans une coursive d'équinoxe, voir vendu par leurs "amis"...

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Discussion, debriefing et inter-scéance

Message par darith » jeu. juin 05, 2014 10:37 am

On a oublié de s'occuper de la chance!

De mémoire, il nous restait 2 ou 3 points de chance de groupes, mais on a pas joué les propositions d'utilisation qui avait faites, pour rappel c'était çà:
- Pour que les pirates n'aient pas embarqué tout nos gamins et fertiles
- Pour qu'on trouve des ressources alimentaires nous permettant de nourrir notre petit monde pendant quelques temps. Si besoin, un deuxième point pour que l'activité aquacole de la souricière soit rentable rapidement.
- Pour qu'on identifie les intrus ou les personnes suspectes au maximum.
Pour la bouffe, on devrait finalement être bon, donc çà ira.
Pour les intrus, y'a Dimitri qui a fait le gros du travail, reste Malkad pour finir le ménage avec les miliciens.
Reste les fertiles/enfants qui pourraient avoir été oubliés. Les autres? Meujeuh? :mrgreen:


Deal de minerai:

L'ancienne Kaervala avait un deal avec Gladius concernant l'exploitation d'un gisement de minerai de titane et d'erbium (composants du tri-terranium).
Les chiffres concernant le gisement sont:
95% du minerai à 35% de teneur en titane. Titane pur = 30 à 35 sols/kg.
5% du minerai à 25% en erbium. Erbium pur = 600 à 650 sols/kg.
Soit pour 1 tonne de minerai produit: 332 kg de titane et 12kg d'erbium. (arrondis inférieurs)
Ce qui donne un prix brut à la tonne entre 17160 sols et 19420 sols.
A cela vient se greffer un tarif de production, ce qui permet de dégager une marge entre 20% et 25% des prix ci-dessus prix. En vendant à un prix inférieur à 13728 sols la tonne, on est sur de perdre du fric.
Nota: La marge indiquée correspond peut-être à celle dégagé dans le deal passé avec Gladius.
De son côté mon contact à Omeross propose un deal à 10.000 sols la tonne au rythme de 10t par mois.


PNJ (relation) - Que s'est-il passé?

J'avais posé la question concernant mes relations à Kaervala, MJ occupé et question remisé ensuite... Bref, qu'en est-il de mes relations parmi les PNJ de Kaervala? Durant les temps des transferts et la période qui a suivi, j'ai eu le temps de m'enquérir de:
- L'état de santé de Riley, je passe quelques temps avec elle pour lui remonter le moral et la rassurer, et je viens la voir tout les jours. Avant de partir, je demande à Malkad de bien s'occuper d'elle et je place des billes pour qu'elle conserve sa place de chef des techos... ou du moins un poste d'importance.
- Golam (aquaculteur), idem, je passe un peu de temps avec lui, le changement de station a dû pas mal le déboussoler. Si il a déjà une chambre et si j'ai la possibilité, je lui fais 2-3 p'tits bricolages qui lui faciliteront la vie sur mon temps libre. Je lui demande de faire de son mieux pour la production alimentaire, et qu'il ne doit pas hésiter à parler à Malkad.
Pour les autres contacts, ils sont présent (cadeau du MJ), et je passe aussi du temps avec eux, mais dans une mesure moindre.
Enfin, reste mon opposant... J'avais raté mon test de chance, donc il est ici? Je ne me cache pas de lui, mais si il vient me taquiner de manière trop appuyé, il va prendre un gros fion.

Répondre