Commentaires, annonces, raleries, eloges

Modérateur : grudgebringer

Répondre
grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Commentaires, annonces, raleries, eloges

Message par grudgebringer » dim. mars 03, 2013 2:52 pm

N'hesitez pas à partager vos impression, vos critiques constructives sur les scéances, je ne mord pas.

Ce topic est reservé pour cela, alors lachez vous, et aidez moi à ameliorer le bousin !

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Commentaires, annonces, raleries, eloges

Message par darith » lun. mars 04, 2013 1:10 am

Impression plutôt positive en ce qui me concerne, malgré quelques petits points négatifs.
Mes impressions en vrac:
- Entrée "en douceur" dans l'ambiance aquatique propre à Polaris: un scénario simple, et assez linéaire (la route... :p), mais qui permet la prise de conscience de l'ambiance et de la criticité de la situation même si il ne se passe rien de particulier (instabilité du sol, prise en compte de la faune et de la flore hostile).
- Encore trop de petits "délires" au fil de la séance de la part de tout le monde, çà fait perdre un peu le fil et çà ralentit pas mal le MJ de devoir recadrer (l'un des éléments pour lequel on finit à la bourre? soupe à la grimace si je rentre trop tard moi). Pour un jeu comme Polaris, c'est super-pénalisant de perdre en immersion dans la partie si on déconne trop par ailleurs.
- J'ai bien aimé les petites infos techniques. Même si mes actions n'ont au final pas servi à grand chose (normal, actions préventives ^^), j'ai au moins pu prendre conscience et m'imprégner des possibilités techniques qui me sont offertes pour les séances à venir (de manière limités, mais en rapport avec la situation).
- Quand je dis que je fouille un cadavre pour trouver des infos permettant son identification, çà veut pas dire que tout le monde doit miraculeusement être à mes côtés (quittant toutes ses actions) pour récupérer le moindre objet énoncer par le MJ. Premier cadavre de la campagne et vous partez déjà dans cette direction, plutôt KK à mon sens... Imaginez maintenant que le troisième gars qu'on cherchait alors nous arrive directement sur la tronche, il aurait juste eu à faire un carton avec sa pétoire, tout le monde rassemblé en train de dépouiller son pote => 5 morts ou blessés à cause d'un réflexe cupide de joueurs. De même, si je trouve un objet susceptible d'intéresser l'un d'entre vous, évident que je le transmettrais (çà me prends une phrase pendant le reste de la séance et c'est loin d'être essentiel dans une séance).

j'ai séparé le post en deux, pour bien séparer les remarques et ce qui concerne plutot le scenario :wink:

Bob
PJ Expérimenté nv 5
PJ Expérimenté nv 5
Messages : 471
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 8:42 pm
Prénom : Thibaut

Re: Commentaires, annonces, raleries, eloges

Message par Bob » lun. mars 25, 2013 11:26 pm

Impression positive pour moi.
Je progresserai en terme de pilotage.

Quelques mauvais réflexes d'autres univers qui se réduiront à l'avenir.

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Commentaires, annonces, raleries, eloges

Message par darith » lun. avr. 29, 2013 5:03 pm

On enchaine quand?
Possible le 1 ou 8 mai? Pour ma part, le jeudi 09 (ascension), je ne bosse pas non plus... :mrgreen:

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Re: Commentaires, annonces, raleries, eloges

Message par grudgebringer » lun. avr. 29, 2013 8:02 pm

A voir avec les autres, mais on peu en effet programmer la suite assez vite, vu que le scenario va enfin commencer :mrgreen:

Avatar du membre
kentora
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 514
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:37 pm
Prénom : Johan

Re: Commentaires, annonces, raleries, eloges

Message par kentora » sam. mai 04, 2013 10:59 am

Moi aussi je suis dispo, on voit ça avec les autres aujourd'hui.

Avatar du membre
Captain Vulcain
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1783
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 9:27 am
Prénom : Maxime

Re: Commentaires, annonces, raleries, eloges

Message par Captain Vulcain » sam. mai 04, 2013 11:23 am

kentora a écrit :Moi aussi je suis dispo, on voit ça avec les autres aujourd'hui.
Euh... la suite c'est aujourd'hui Johan :siffle:
Maxime GADEYNE:
MJ de : Pavillon Noir, D&D 3.5, Prophecy, Vampire : requiem et Starship troopers

Avatar du membre
kentora
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 514
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:37 pm
Prénom : Johan

Re: Commentaires, annonces, raleries, eloges

Message par kentora » sam. mai 04, 2013 12:58 pm

pour une 2ème suite alors

Bob
PJ Expérimenté nv 5
PJ Expérimenté nv 5
Messages : 471
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 8:42 pm
Prénom : Thibaut

Re: Commentaires, annonces, raleries, eloges

Message par Bob » dim. mai 05, 2013 6:09 pm

Comme dit samedi, je peux accueillir mercredi ou jeudi.
Par contre, je serai en astreinte pour le boulot donc possiblement appelé sur site.
Du coup, si c'est pas dans mon coin, je ne pourrai pas trop venir.

Thibaut

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Commentaires, annonces, raleries, eloges

Message par darith » mar. nov. 12, 2013 9:35 am

Nécro postage! :p

Petit retour au sujet de la séance de hier, Lundi 11 Novembre:


Globalement, une séance haute en couleur avec une bonne dose de flippe à chaque étape de notre avancée.
J'ai quand même un vilain goût dans la bouche avec le constat de ce qui est arrivé à Kaervala et sorti notre impuissance face à la situation. Certes, on s'attendait à une situation "merdique", mais là on frise la catastrophe avec 7-8% de la population morte (une vingtaine de cadavres), 4% de la population récupérée par nos soins (des vieux et des infirmes... çà va être fun pour repartir sur le bon pied), le reste emmené par les marchands de chair ou on ne sait guère quelle personnes...

Mon regret principal vient du fait que l'essentiel de la situation tient à des jets de dés pourris, et d'avoir eu à gérer une situation imprévue et gourmande en temps (en gros, une fois celle-ci lancée, aucune temporisation possible) en restant bloqué dans la souricière. Autant, nous avons eu le choix de réaliser nos propres actions, autant les cadres de Kaervala n'ont pas posés la moindre objections à nous laisser partir comme çà avec pourtant un danger au dessus.
Cà fait peut-être mauvaise fois, mais mettre en rapport notre place dans la station et celle des dirigeants.
Pour le coup, on paye très chère la chose d'un point de vue collectif:
- Perte de notre foyer.
- Perte de notre "famille".
- Perte de la quasi-totalité de nos biens.
Mais aussi individuellement:
- 1 allié disparu (grande "chance" qu'elle soit morte) pour moi... Riley...
- 2 contact capturés par les pirates.
- "Maman" d'Aleksander capturé par les pirates.
- d'autres liens que je n'ai pas relevé concernant les autres personnages...

A tout le moins, je pense que nous avons un objectif commun d'importance (je donnerais le détail de mon point de vue sur un autre topic ;) ), avec surement des tâches à réaliser à court et à long terme.
J'espère notamment que Riley ne soit pas morte (allié quand même... -_-'), et qu'il nous soit possible de récupérer rapidement l'une des cargaisons d'habitants de la station assez rapidement ne serait-ce que pour viabiliser la communauté installé dans la souricière.

Quoi qu'il en soit, une séance très prenante et captivante, même si à la fin, nous avons eu tous la mâchoire ouverte jusqu'au sol! :mrgreen:
(Vivement la suite!)

Répondre