Journal de campagne

Modérateur : grudgebringer

Répondre
grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Journal de campagne

Message par grudgebringer » dim. mars 03, 2013 12:55 am

Scéance 1: Promenons nous dans les bois (d'algue)

Les personnages:
-Dimitri (Benoit): 29 ans, Né sur Kaervala, il a choisit de vivre l'aventure, et est de retour depuis environ 1 an comme commendo marin.
-Alexander (Maxime):27 ans, Né sur Kaervala, il est devenu lieutenant des veilleurs, il escorte une pretresse du trident sur kaervala depuis moin d'un mois.
-Emma (Thibaut): Née sur Kaervala. Naviguatrice freelance qui est revenue au pays depuis maintenant 2 ans.
-Lilithe (Johan): Enquetrice et representante de l'OESM à Kaervala, presente depuis plusieurs mois afin ne negocier une extension miniere.
-Flyssa(Olivier): Technicienne de genie en poste depuis maintenant 7 ans à Kaervala.

Suite à la perte de tout contact avec la station GEO 1, Theodore Deep envoi une équipe sur place afin de voir ce qu'il en est, faire les réprarations eventuelles et secourir les techniciens si nécéssaire. Il demande à l'emissaire de l'OESM de les accompagner afin d'en profiter pour inspecter le puit 1.

L'équipe ce prépare à un voyage éprouvant en Titan, sorte de camion benne sous marin: Lilithe et Emma prennent place dans le poste de pilotage, tandis que le reste de l'equipe est en soute (non pressurisé), enfermé dans leurs armure Vulcain... Les 10 à 12 h de voyage dans cette positions promettent d'etre bien plaisante ! Au programme, inspection du cable qui relit Kaervala à GEO 1, qui ce passera au millieu de la faune et flore locale, des fumeurs noirs et des eboulements...

Emma prend difficillement ses marques, et ensable le vehicule plusieurs fois, perdant un temps precieux ! Sinon aucun accident ( a part un rocher qui est tombé sur l'équipe, endommageant le titan au niveau de la porte droite...) jusqu'au puit de mine 2, Noton que Lilithe voie des choses bizzard dans les algues en permanences... une paranoiaque surement. Le pire est donc à venir: il faut passer au dessus de la faille volcanique au moyen d'une passerelle metallique... Mais Lilithe repère une breche au sonscan et Emma l'evite de justesse, sort de la "route" et tombe 50 m plus bas, au millieu des algue et des fumeurs noirs. Impossible de ce sortir de la, les plongeurs vont devoirs sortir et stabiliser le sol. A l'ouverture de la soute, Flyssa ce retrouve face à un mur d'algue et refuse de sortir (apparement Emma aurai racontée des choses sur des algues "tueuses"...) Dimitri et Alexander sortent et vont chercher des rochers pour créer une route sommaires. C'est la que les choses ce gatent !

En soulevant un gros rocher, Dimitri devoile une enorme étoiles de mer qui commence à tourbillonner sur elle même, endommageant son armure et detruisant la foreuse... sans armes et sans aucun moyen de ce defendre au corps à corps, il appel à l'aide. Ni une ni deux, Flyssa prend le control de l'armement du Titan et envoie 2 harpons anti-vehiculaire... et transperce la bete (26 dedegats... foutu chateux) qui perd le control de sa rotation folle, et s'encastre un peu plus loin. Emma ce souvient alors que sa ressemble à un "vortex", capable de couper des navires .... elle dit aussi que les crystaux qui recouvre cet animal coutent particulierement cher, et que sa viande est tres recherché. Sa ne tombera pas dans les oreille de sourds, et la caracasse est monté sur le vehicule...

Arrivé de l'autre coté, inspection d'un relais mais celui ci est litteralement envahis par les algues et Alexander decide de les arracher à la foreuse laser... Heureusement Dimitri veille, et remarque un banc de poisson qui s'affoler et devient hysterique... Alexander decide plutot d'y aller plus calmement... qui sait... Si il faut même ce mefier des bancs de poiscailles...

Et enfin, l'arrivé en vue de la station: aucun signal, aucune lumieres, et Flyssa detecte une grosse masse metallique pas loin... Entré dans le hangar, toujour personne, la lumiere est faible, l'équipe sur ses gardes. La porte menant vers l'atelier s'ouvre sur un spectacle de désolation: les casiers sont ouvert et vidé au sol, les outils renversés, l'armoire électrique a été pillé de ses composant les plus chers, et essentiels. Alexander et Dimitri decident d'inspecter le couloir vers le module de vie, et ce font acceuillir par une rafale... apres une apres bataille, l'attaquant est tué d'une balle par Dimitri, et dans la salle de vie, completement devasté, les murs couvert d'impacts, Flyssa trouve le corps d'un de ses éleves, tué d'une balle dans la tete... son collegue a plus de chance, blessé mais en vie dans la salle du générateur. Il revele qu'ils ont été attaqué, que Danny a été tué et que le sous marin des attaquant est echoué juste à coté.

Appel a la station mere, T Deep donne des ordres claires: éliminer toute chance de fuites aux agresseurs, quitte à les plastiquer dans leur épave. L'équipe decide de saboter les ballasts, alexander prennant son armure pour investir le sous marin adverse... pour tomber dans une veritable ruine, ou un pauvre bougre c'etai barricadé, Alexander l'assomme, et l'emmene dans GEO 1, ou il est interrogé. Il accuse les Kaervalien de l'avoir attaqué en premier et de n'avoir pas tenu compte de leurs appel de detresse, (surement le systeme automatique ... les systemes de communication de GEO 1 etant en panne de façon reccurante...), il n'aurai que chercher un moyen de reparer pour repartir aussi sec... Sur le pourquoi de son naufrage, il racontera juste avoir été coulé par une veritable armada qui a tiré sans sommation: 1 croiseur, 2 ou 3 frédgates et plusieurs navires plus petit croisent au dessus de la plaine abyssale des canarie et leurs intentions sont inconnue, mais certainement hostile...

La suite à la prochaine scéance.

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Journal de campagne

Message par darith » lun. avr. 29, 2013 5:02 pm

Joueurs présent:
- Alexander (Maxime)
- Flyssa (Olivier)
- Lilith (Johan)
- Varouk (Bérénice)


Extrait du journal de Flyssa,
Après avoir repris le contrôle de GEO 1, nous nous sommes séparés en plusieurs équipes pour entamer autant que possible les réparations et la remise en état des installations avant l'arrivée du mollusque.
J'ai effectué un bilan succinct de l'état du sous-marin des assaillants, il semble avoir souffert assez fortement d'un tir de torpille et la salle des machines est complètement inondé. Il faudra au mieux plusieurs jours pour qu'il soit de nouveau fonctionnel (a défaut d'être en pleine possession de ses moyens).
[...]
L'enquêtrice qui a prit en charge le son-scan nous a signalé une masse en approche, et le lieutenant a fini par repérer une jeep sous-marine. Cà doit être sans doute les deux fuyards restant qui ont dû comprendre qu'il ne ferait pas de vieux os dans la fosse.
[...]
Le mollusque a fini par arriver. Il a déposé une nouvelle équipe de techniciens. Ils vont avoir encore pas mal de travail ces prochains jours entre le nettoyage du carnage qui a eu lieu et la remise en état des équipements. Quand à nous, nous sommes rentré à Kaervala avec le Titan et l'épave partiellement renfloué. Je ne suis pas pressé d'arriver à Kaervala... Riley va être furax en voyant l'état du titan et de l'armure de Dimitri...
[...]
Çà a pas loupé. Riley n'était franchement pas heureuse de l'état du titan, et çà ne s'est par arrangé quand à elle a vu l'armure de mineur. Dimitri a oublié de ramassé les pièce endommagés... et moi aussi par la même occasion. Enfin bon, c'était lui dans l'armure, il n'avait qu'à y penser aussi.
Somme toute, je comprends plutôt l'énervement de Riley, le Titan a vraiment sa tête des mauvais jours. Un vérin visiblement mort, et pas mal de bosse sur sa coque, çà va prendre au mieux une semaine pour le remettre en état.
Le sous-marin quand à lui est plutôt en meilleur état que je ne l'imaginais. Visiblement son moteur est encore fonctionnel, et la structure est dans un état suffisant pour envisager le réparer.
Teddy nous a convoqué pour un rapport après quelques heures de repos.
[...]
Bon sang! 6h de repos, j'ai dû dormir 2h maximum! Je n'arrête pas de penser aux informations qu'on a réunis jusqu'à maintenant:
- Une bataille au dessus de nos têtes. Est-elle passé, en cours ou à venir? Probable que Teddy veuille envoyer une équipe là haut pour écouter ce qui se passe.
- Un tas de réparation à faire. Le titan, une vulcain, le sous-marin. Et c'est sans compter sur les relais abimé par les éboulis et la remise en état de Geo 1.
- Plus j'y pense, plus je me dis qu'il faudra peut-être envisager de faire une entrée à la vieille station et à la mine n°1. Nous risquons d'avoir besoin d'une retraite si çà barde là haut.
[...]
Apparemment l'un des deux prisonnier est mort peu après notre retour. C'est plutôt bizarre, j'avais l'impression qu'il était en bonne santé. On verra ce qu'en dit le doc, pour ma part j'espère juste qu'il nous a pas ramené une saleté de microbe.
Sans trop y croire, j'ai proposé de faire une exploration sommaire de la vieille station au conseil dans le but de nous assurer une retraite si le besoin s'en fait ressentir. Je ne peux pas me résoudre à ce qu'on puisse perdre 80% de notre communauté par manque de moyens de transport.
Curieusement, Teddy et le conseil ont acceptés ma requête. Par contre il faudra nous contenter de peu pour ce projet. Impossible de prendre le titan ou le mollusque pour aller là bas. Teddy préfère les conserver à des fins d'évacuation si besoin est.
La technique va remettre en état minimum le sous-marin qu'on vient de récupérer pour nous permettre d'aller là bas en une petite équipe et avec un peu de matériel dont ils peuvent se passer.
En parlant de restriction, Teddy a décidé de suspendre toutes les activités extérieures pour quelques temps. Finalement je pense que partir à la vieille station me permettra au moins d'avoir plus d'espace pour respirer.
[...]
Un groupe est parti à la station de surveillance sur le plateau. Pour ma part, je me concentre sur mes préparatifs, je pense que c'est une bonne occasion de retaper la Nymph que j'ai trouvé en train de barboter il y a quelques temps.
Malgré son énervement à cause de la quantité de travail, Riley m'a quand même bien aidé en supervisant la remise en état du sous-marin et en me débloquant tout le matériel dont j'avais besoin. Ya pas à tortiller, quand on a besoin d'elle, elle réponds toujours présente. Je lui en doit une de plus maintenant.
[...]
Les préparatifs sont terminés, la soute est bien rempli entre les armures, le matériel et la jeep que Riley a accepté de nous laisser. Je pense que la route ne devrait pas être trop longue.
[...]
Effectivement le voyage fut plutôt court. Je pense que le mollusque aurait mis 2 à 3 fois plus de temps que nous, et encore en poussant les moteurs à fond.
Je sors pour ouvrir le sas sous escorte de Alexander. Je ne sais pas quel est le système de verrouillage, mais il ne ressemble pas beaucoup à ce que je connais, heureusement, le verrouillage n'est pas trop retords.
Une fois le sas passé, nous découvrons une vaste salle, je n'imaginais pas des quais de cette taille! Je pense que plusieurs frégates peuvent être à quai en même temps ici. En parlant du quai justement, il y a un sacré espace! Le plafond est facilement à 15m, et il semble y avoir pas mal de matériel qui reste. Je laisse les autres fouiner un peu, j'ai repéré une armoire électrique et je ne désespère pas de remettre de la lumière par ici... pour peu que les néons ou les ampoules fonctionnent encore.
[...]
Çà y'est, il y de la lumière! Au moins, on verra où on met les pieds dans ce gourbis!
L'accès au reste de la station vraisemblablement par une grosse porte métallique. Apparemment le système d'ouverture par code a été un peu abimé par une arme. J'ai comme l'impression que quand il est venu tenter sa chance ici, Teddy a du s'énerver un peu. Il n'y a rien à tirer de l'ouverture standard, je pense que le découpe-carlingue fera une très bonne clé.
[...]
J'ai comme l'impression que cette porte est en tri-terranium... Le découpe-carlingue l'effleure à peine, on va devoir se relayer pour ouvrir. Je ne sais pas ce qu'il y a derrière cette porte, mais on risque d'avoir de sacrés surprises...
Pendant qu'on m'a relayé, j'en ai profiter pour fouiner un peu dans les boites et containers qui trainent sur le quai. Y'a une choses qui est quand même surprenante, c'est que les caisses sont en bois! Je n'en avais pas vu depuis que j'ai quitté Equinoxe! Et encore là-bas, çà ne court pas les coursives! Dans ces caisses, il y avait de drôles de sachet. aucun idée de ce que çà peut être, mais je pense que çà pourrait valoir pas mal de sol au marché des antiquités. Il faudra que j'en touche 2 mots à Faouzia quand elle reviendra faire un saut par ici.
Dans une autre caisse, il y a de curieuses batteries. Elles font à peut près le diamètre d'un poing et ont la longueur d'une clé à pipe de 12. J'ai beau me casser la tête je ne vois pas du tout où peuvent bien être les polarités là dessus.
[...]
Çà yest, on a fait une brèche dans la porte! Çà aura quand même prit un bon moment! En attendant, 5 cm de tri-terranium plein, çà ne se découpe pas en 5min. Nous sommes dans ce qui semble être un nouveau sas. Je ne sais pas si il est étudié pour bloquer de l'eau ou juste pour compartimenter le quai avec le reste de la station. quoi qu'il en soit, il y a une nouvelle porte. Point négatif, elle semble être de même nature que la précédente. Point positif, le clavier de sécurité semble en état de marche.
Après plusieurs tentatives infructueuse pour forcer l'ouverture "proprement", j'ai tout court-circuité. La porte s'est ouverte toute seule, par contre vu la sur-tension, j'espère que je n'ai pas grillé tout les circuits de cette station.
[...]
Nous voyons ce qui semble être une signalisation sur les murs. Je ne sais pas de quelle il s'agit, mais Varouk semble réussir à comprendre à peu près ce qui est écrit. Mon objectif pour le moment est de trouver une salle de contrôle ou les appareils de survie.
Finalement, nous nous dirigeons vers la gauche, vers ce qui est signalé comme étant la "salle des machines".
Ah oui, détails notable, notre ami Alexander ne se cogne pas au plafond et nous pouvons avancer à plusieurs de front. Ces coursives sont exceptionnellement larges et dégagés. Hauteur, largeur et absence de conduites et autres tuyaux. Je suis convaincu que çà remonte à plusieurs siècles, sans doute devra-t-on faire appel à des spécialistes.
[...]
Nous avons pénétré dans la salle des machines. Par le flux! Je crois reconnaître 2 groupe turbine-alternateur d'une installation nucléaire! Vu la taille des engins et ce que je connais de la productivité dont ils sont capables, on devrait pouvoir alimenter en énergie 2 ou 3 fois Kaervala! Si je parviens à remettre en route l'une des groupes pour à peine 1% de son potentiel, nous aurons assez d'énergie pour alimenter la station le temps de faire les réparations suffisantes.
Aucune trace pour le moment d'une pupitre de contrôle ou du réacteur.
[...]
Nous poursuivons notre exploration, et dans une salle adjacente, qui semble être un sas de décontamination, nous découvrons des combinaisons au plomb. Je m'attends à trouver derrière la porte suivante le début des installations du réacteur.
Je vais de surprise en surprise. Cette salle semble être une copie de la précédente. Ici aussi sont présent 2 groupes turbine-alternateur!
[...]
En poursuivant notre route, nous arrivons à ce qui semble être des bureaux ou salles de travail. j'identifie immédiatement un salle informatique. Il semble y avoir des machines avec des refroidissements liquides. Elles doivent être sacrément puissantes pour avoir besoin d'une telle installation!
Le reste des pièces abritent 2 bureaux, un secrétariat, un salle d'archive et un salle de sécurité. Au bout de ce petit couloir, nous avons découvert une salle de contrôle. Vue la configuration de la pièce et le fait que des volets métallique bloquent la vue, je pense qu'il s'agit de la salle de pilotage du réacteur.
[...]
Il y a quelques tracés sur papier de ce qui doit être les derniers instants du réacteur, et d'après ce que je vois, le réacteur a perdu les pédales, faisant monter le niveau de radioactivité à un seuil critique.
Je pense qu'avant de remettre tout çà en fonction, je vais devoir vérifier l'un des groupe et me contenter de celui-là pour tester le réacteur. Et encore, vais-je devoir vérifier complètement le réacteur. Liquide de refroidissement, joint, combustible...

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Journal de campagne

Message par darith » lun. août 05, 2013 11:11 am

Apparemment le résumé de la séance précédente est passé à la trappe, on va voir si mes souvenirs sont encore assez complet après 3 mois.

Joueurs présent:
- Flyssa (Darith)
- Lilith (Johan)
- Varouk (Bérénice)
- Benoit

Extrait du journal de Flyssa:

Nous poursuivons notre exploration de l'étage à la recherche des machineries de secours, mais ce seul étage du complexe est presque aussi vaste que notre bonne vieille station.
[...]
Nous avons découvert une lourde porte qui coupe le couloir de l'autre côté de l'étage. Vu le plan que nous avons découvert, il devrait y avoir le générateur de secours, ainsi que quelques appareils de recyclage de secours.
Curieusement, il semble que le système d'ouverture a reconnaissance d'empreinte soit encore en activité. Pendant que je fais quelques préparatif, le reste de l'équipe s'affaire a ré-hydrater la peau de la main de l'un des corps que nous avons découvert. Si çà ne fonctionne pas, je crains que nous ne devions une fois de plus donner un petit coup de chalumeau au problème.
[...]
Visiblement l'idée d'utiliser cette main n'étais pas idiote, la porte s'active rapidement et nous accédons enfin à cette partie de l'étage. Comme prévu, la salle des machines de secours est présente. Le matériel semble vieillot, mais apparemment, après un petit coup de nettoyage il devrait être à nouveau fonctionnel.
Le reste de l'équipe est mis à contribution pour m'aider dans ces tâches, après tout, il y a urgence si nous voulons éviter un aller-retour jusque Kaervala.
Après quelques essais, le moteur du générateur fini par démarrer. Nous allons pouvoir économiser le carburant de notre soum, une bonne chose de faite.
[...]
L'officier nous signale des bruits aux alentours du soum. Après un moment de frayeur, nous finissons par apercevoir une famille d'otarie dans le bassin du quai. Je ne connais pas particulièrement ces engins-là, mais comme beaucoup d'autres bestioles, je crois savoir qu'elles ne vivent pas à cette profondeur, donc peut probable qu'elles nous aient accompagné ici depuis l'extérieur.
Après une recherche sommaire, on fini par repérer l'entrée du tunnel immergé dans le bassin.
[...]
Après un petit examen à distance de la salle du réacteur, j'ai confirmation qu'il s'agit d'une source d'énergie géothermique. Apparemment, il y a eu une remontée de matière radioactive par la cheminée d'alimentation et fort probablement une surchauffe. Quoi qu'il en soit, nous n'avons pour le moment aucune idée de ce qui se passe derrière la porte de la salle du réacteur.
Est-ce que c'est respirable? Est-ce que le niveau de radiation est acceptable? Il nous faudra pourtant en savoir un minimum si l'on veut pouvoir remettre les turbines en route.
[...]
Je compte bien mettre sous contrôle l'essentiel de la station avant de rentrer à Kaervala. Çà me ferait un plaisir fou de dire à Teddy qu'on lui a trouvé et mis en état de vie une station de cette envergure. Vu la nature de nos découverte jusque maintenant, j'ai bon espoir que le Trident soit intéressé par les lieux et nous donne un coup de main pour son aménagement.
[...]
Direction les archives et les ordinateurs présent près de la salle de contrôle. J'ai maintenant besoin des plans du reste du complexe pour trouver la salle de sécurité. J'ai comme l'impression que notre "main" ne va tenir très longtemps au régime auquel on l'a soumets. Les congélations et réchauffement successif vont finir par l'abimer, et ensuite fini l'ouverture des issues en question.
Une fois la salle de sécurité trouvé, j'ai l'intention de mettre nos empreintes comme clés pour l'ouverture des diverses issues de la station. De cette manière, je pense qu'on pourra vraiment dire que l'on en a prit le contrôle.
[...]
Alors que l'on fouine parmi les disques de données, l'officier nous signale des mouvements en provenance du couloir. D'après les relais et les caméras de sécurité (que l'on ne voit d'ailleurs pas), 4 drones viennent d'être lâchés dans le couloir d'accès de la station.
Aucun idée de leur nature, mais çà sent pas bon du tout.
Avec le soldat nous nous précipitons à leur rencontre, mais surtout pour nous éviter d'être acculé vers les bureaux du fond. Je l'aurais mauvaise si les serveurs et les blocs de données se retrouvent abimés.
[...]
On a neutralisé les drones, mais ce fut laborieux! "Benoit" a été bien amoché dans l'accrochage, et j'avoue ne pas vraiment comprendre la tactique qu'il a employé, mais bon, les choses des armes me dépassent, peut-être nous a t'il évité le pire. En parlant du pire, l'une de ces saletés m'a littéralement collé au sol avec une espèce de résine polymère. J'ai hâte de réparer l'un de ces drones et de l'avoir sous contrôle, il sera sans aucun d'une grande aide, en tout cas, l'expérience fut des plus désagréable.
[...]
En remettant le courant, je pense que j'ai dû faire une bêtise, j'ai oublié de vérifier et déconnecter les circuits aucun le générateur est relié. D'après le terminal de sécurité que nous avons trouvé, il devrait y avoir 4 autres drones en autonomie quelques part dans la station.
J'ai comme dans l'idée qu'il est maintenant inutile de couper le générateur et de revérifier les circuits électriques qui y sont reliés.
Nous nous réunissons dans le soum pour discuter de la situation. Je sens certains de mes compagnons plutôt... surpris par les évènements. J'espère bien leur faire prendre conscience de la confiance de Teddy et des responsables de la station.

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Journal de campagne

Message par darith » lun. août 26, 2013 9:31 am

Avant que mes souvenirs s'estompent...

Joueurs présent:
- Aleksander (Maxime)
- Dimitri (Benoit)
- Emma (Thibault)
- Flyssa (Darith)
- Lilith (Johan)
- Varuk (Bérénice)

Extrait du journal de Flyssa:

Après un rapide tour d'horizon, je rappelle à tout le monde la tâche qui est la nôtre, à savoir remettre la remise en état et la prise de contrôle de la station pour notre usage.
Il nous reste encore beaucoup à faire pour que ces tâches soient remplies, et je suis encore assez sceptique sur l'aide technique que mes compagnons vont pouvoir m'apporter. Sans m'en rendre compte, je finis par donner les prochains impératifs comme des ordres que tous doivent remplir. Heureusement, ces ordres sont pris dans le bon sens, je ne voyais pas commencer à ergoter pour chaque point. Les priorités telles que définis pour le moment sont donc:
- Modifier le système de sécurité pour qu'il puisse nous reconnaître et nous donner les accès aux zones que l'on souhaite.
- Neutraliser le système de défense de la station pour que l'on puisse y circuler sans crainte.
- Trouver de quoi remettre en état les filtres à oxygène... le taux de CO² ne fait qu'augmenter, et on ne peut craindre pas mal d'ennui avec çà.
- Augmenter notre autonomie énergétique, notre réserve de carburant n'est pas extensible.
A noter que quelques objectifs annexes, mais sans doute d'une grande importance se présentent:
- Vérifier le sas, un bruit suspect y a été détecté il y a peu par Aleksander, il reste à espérer que ce ne soit pas un ennui de même nature que les drones croisé il y a peu.
- Explorer les archives à la recherche de toutes informations utiles: plans, historique, fiches technique, etc...
[...]
Lilith et Varuk prennent en charge la tâche la plus ingrate à mon sens, à savoir l'exploitation des archives. Cela va leur prendre du temps et pas mal d'énergie, car il leur faudra réussir à automatiser la traduction pour gagner du temps.
[...]
Aleksander et Dimitri vont quant à eux vérifier et sécuriser le sas, et après quelques instants dans le bassin, ils sont bien vite rejoins par les otaries qui s'avèrent très joueuses... Deux d'entre elles tentent bien vite d'entraîner Dimitri vers le fond, plus par jeux que par méchanceté semble-t-il...
Quoi qu'il en soit, un nouveau problème se présente à nous, une barre de verrouillage semble avoir été déployée en travers du sas. Cette issue n'est donc pour le moment plus utilisable!
Dimitri a pris le parti de jouer le jeu des otaries, et il se laisse entraîner au fond de l'eau. Tous nous avions imaginé un simple bassin d'accostage, mais il semble qu'en fait la nature de celui-ci puisse être un peu différente. Visiblement ce bassin est profond d'un peu moins de 300m, et le fond est constellé de container (à n'en pas douter des tombes) ainsi que de grands bénitiers dans l'un desquels Dimitri a failli y laisser ses palmes.
Après cela, ils vont s'atteler à la découpe plus large de cette porte pour nous permettre d'y faire passer les armures, et ainsi de profiter de leurs capacités de levage ou de protection pour les zones où nous aurons des travaux à faire.
[...]
Emma et moi-même, nous filons dans la salle serveur près des archives, où nous espérons pouvoir trouver quelques informations sur les générateurs et surtout sur les travaux en cours dans la station.
Après quelques précautions d'usage, comme l'isolation de la machine du réseau environnant, nous comprenons notre méprise dès l'allumage de la machine, quand celle-ci se mets à interagir avec nous, mais surtout quand nous voyons son interface et ses protocoles évoluer pour s'adapter avec nous. Avec un peu de recul, il semble pourtant que le niveau technologique de cette machine soit clairement supérieur au reste...
Après un certain temps, et l'arrivée de nos compagnons, ils semblent que la machine héberge une partie d'une IA à multiples itérations. Heureusement pour nous, l'IA après nous avoir posé un certain nombre de questions, semble disposé à nous intégrer dans les utilisateurs de la station, et donc que nous pourrons utiliser les issues dont les accès sont sous son contrôle. Outre cela, IRMA, comme elle veut se faire nommer, nous informe sur un certain nombre d’événements en particulier l'origine de cette base et le projet qui y était mené.
[...]
Après tout cela, IRMA nous informe enfin sur 2 détails qui ont pour moi une importance toute particulière, d'une part qu'elle ne dispose pour le moment d'aucun contrôle sur le système de verrouillage de la station, d'autre part, elle nous donne une évaluation plus exact de la remise en état de marche de la station selon les relevés dont elle dispose. Là encore le bilan n'est pas en notre faveur.
Nous nous mettons donc en quête des autres unités IRMA présente à chaque étage pour pouvoir poursuivre notre tâche.
[...]
Nous montons au niveau supérieur avec en mémoire l'existence de 4 unités de drones encore en activité. La cage d'escalier que nous empruntons est glaciale, et un courant d'air permanent la traverse nous laissant transit. Arrivé au deuxième étage, IRMA nous apprends que cette cage d'escalier sert de ventilation pour l'ensemble du complexe, l'idée est curieuse, mais je ne relève pas. Devant nous, la porte est bloqué, et de notre côté, il n'y a semble-t-il aucun mécanisme d'ouverture.
IRMA ne tarde pas à nous libérer la voie, simulant pour les capteurs un incendie, et nous laissant une poignée de secondes pour réagir et nous mettre hors de portée de la contre-mesure. Derrière nous, l'escalier est maintenant recouvert de glace, nous laissant peu de doute sur une future utilisation en toute sécurité... Il nous faudra trouver une autre issue pour redescendre.
[...]
Visiblement cet étage était celui des habitations et autres installations de vie. L'obscurité y est maintenant omniprésente tout autant que les cadavres et les traces de lutte. Sans trop le souhaiter, je commence maintenant à imaginer la fin des derniers habitants de la cité, se battant et luttant pour avoir les dernières miettes de nourriture, n'hésitant pas pour cela à s’entre tuer et gâcher leurs derniers espoirs de s'en sortir.
Après avoir suivi le trajet le plus court en direction du centre de commande, nous parvenons enfin à rejoindre son accès. Devant nous, une solide porte en tri-terrarium que nous ne connaissons que trop bien. En avant de celle-ci, une barricade de fortune, ainsi que les cadavres de ce qui devait être le dernier carré de gens organisés dans cette station.
Bien que l'idée de découper cette porte ou détruire le mur puisse être tentante, il s'agit quand même ici de l'accès à ce qui doit être le centre névralgique de la station. Je préfère éviter autant que possible de réduire à néant ce qui reste de protection pour cette partie du complexe, et je suis heureuse de constater que mes compagnons partagent mon opinion à ce sujet,
[...]
La solution vient simplement de Emma, qui en allant récupérer un peu de matériel pouvant nous permettre d'ouvrir la porte emprunte l’ascenseur repérer plus tôt. Coup de poker ou non, il semble bel et bien que cet ascenseur puisse nous amener dans le niveau du centre de commande. Je n'avais pas imaginé que cet ascenseur puisse se déplacer dans un autre plan que celui de la verticale. Heureuse surprise... et faille de sécurité...
[...]
Une fois de l'autre côté, nous entamons une exploration sommaire de cet étage qui semble être d'ores et déjà, le plus petit étage du complexe. Ici, nous trouvons un bureau, une salle de communication, une salle de sécurité, un local technique bourré de commutateur électrique sévèrement bidouillé et enfin 2 portes en tri-terrarium dont l'une a le panneau de contrôle détruit et qui doit certainement mener aux barricades que nous avions repérés un peu auparavant, et l'autre doit mener au centre de commandes de la station.
[…]
Dans l'un des bureaux, nous trouvons un cadavre qui semble s'être acharné sur la photo d'une certaine Jenny, sans doute sa petite amie qui l'a trahit. D'après ce qu'on peut comprendre des derniers mots qu'il a couchés sur du papier... Du papier ! Elle se serait enfermée dans le centre de commandes. Vu la blouse blanche qu'elle porte, j'ai comme un doute sur l'intérêt pour elle de s'enferme là-dedans, mais j'imagine que la rationalité doit disparaître dans ce genre de cas.
[…]
Ouvrir cette porte risque de se révéler compliqué, car cette Jenny semble avoir changé les codes de sécurité et supprimer les accréditations des membres du personnel. Avec Emma, nous testons quand même la main du général, mais le résultat nous surprend quand nous voyons une tourelle défensive surgir du plafond devant nous. Je n'ai que le temps de bondir dans la salle la plus proche que déjà une volée de plomb s'abat là où j'étais encore quelques instants auparavant. Emma n'a pas eu la même célérité que moi pour le coup, et semble rester figé. Dans son malheur, elle aura quand même la chance d'avoir revêtu son armure de plongée qui parvient à stopper les projectiles au prix de quelques composants externes. Je n’ose imaginer l’état dans lequel je me serais trouvé si mes réflexes m’avaient fait défaut.
Bien vite, le tir s'arrête et nous laisse dans l'expectative... Chargeur vide. Avec célérité, nous neutralisons l'arme, bien trop heureux de nous en tirer à si bon compte.
[...]
Alors que la fatigue commence à nous prendre, se pose la problématique de cette satanée porte à ouvrir. La solution vient pourtant très facilement. Un petit branchement de IRMA sur la console, et cette-ci nous indique rapidement que le déverrouillage est possible sous réserve de lui laisser assez de temps.
Nous nous préparons donc à nous séparer pour la nuit, car il est nécessaire d'avoir l'ascenseur au niveau 3 pour permettre à IRMA de nous ouvrir le passage.
Se faisant, Dimitri s'en va prévenir Aleksander de notre avancée, et il le découvre, prostré et meurtri dans son esprit par l'obscurité et la solitude.
[...]
Après une temps de repos plutôt long, mais certainement mérité, nous voici donc tous présent devant la porte de ce qui doit être le centre de commande.
Montant une barricade de fortune, nous finissons par ouvrir la porte et nous sommes immédiatement accueilli par le rire plutôt flippant de Jenny. D'une Jenny qui semble maintenant ne faire plus qu'un avec le serveur. Après quelques instant de contemplation de son corps dé-séché, nous sommes assailli par 2 tourelles qui jaillissent du plafond, tourelles qui encadre un bloc informatique et le cadavre quasiment momifié.
Je ne m'y connait pas trop en arme, mais çà ne m'a pas l'air d'être du petit calibre...
[...]
Le combat a été acharné, et Emma fini donc par trancher la gaine de câble partant au dessus du bloc informatique.
Désactivant Jenny, mais certainement aussi une grande chance d'avoir la machine à nouveau fonctionnel.
J'espère remettre en fonction cet ordinateur, non sans avoir neutraliser la mémoire pouvant contenir Jenny.
A nouveau, les échéances vitales m'apparaissent, et j'espère que mes compagnons disposent de quelques capacités techniques ou alors nous risquons de ne pas en réchapper.

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Journal de campagne

Message par darith » mar. oct. 08, 2013 7:52 am

Joueurs présent:

- Aleksander (Maxime)
- Dimitri (Benoit)
- Emma (Thibault)
- Flyssa (Darith)
- Lilith (Johan)
- Varuk (Bérénice)

Extrait du journal de Flyssa:

Après la neutralisation de Jenny, et surtout après avoir vérifié que ces maudites tourelles ne risquaient pas de nous tirer dessus dans un ultime court-circuit, nous prenons quelques minutes pour étudier "l'engin".
Un vaste bloc serveur dont le fonctionnement me dépasse de loin, une alimentation énergétique environ 10 fois plus importante qu'IRMA et un système de refroidissement capable de faire plus de froid qu'un diplomate de l'alliance polaire... Je n'ai pas grand doute quand à la nature de l'engin. Il doit dater soit de l'ancien temps, soit des généticiens, ma seule certitude est que c'est un peu trop complexe pour que quelqu'un de vivant puissent le concevoir ou même le fabriquer.
[...]
Nous reprenons rapidement nos activités d'exploration, mais aussi bientôt de survie. Une équipe partira donc à la recherche de l'unité IRMA du niveau 2 (Emma & Lilith?), une autre équipe se rendra au niveau 0 qui devrait être un stock (Dimitri & Aleksander?), enfin Varuk et moi-même nous allons explorer la gaine technique au dessus de Jenny...
[...]
L'unité IRMA du niveau 2 semble avoir connu des jours meilleurs, et mis à part quelques objets utiles trouvés ici et là, rien de bien intéressant. Il semble que les personnes vivant à ce niveau se soit acharnés sur IRMA qui s'est retrouvée privé de certains de ses composants, tandis que d'autres se sont retrouvés endommagés. La remise en état devrait prendre un peu de temps et pas mal d'huile de coude.
Une large porte est également découverte.
[...]
A peine arrivé au niveau 0, l'ascenseur semble demander une confirmation à ses occupants, mais la langue reste plutôt compliquée à comprendre... Confiant quand à l'utilité de leur armure et par logique, les passagers sélectionnent l'option qui est habituellement une confirmation. Sitôt la porte ouverte, un nombre important d'alarme se déclenche via l'interface des armures. Radiations, atmosphère irrespirable et autres détails tous aussi invivable les uns que les autres...
L'exploration révèle quand même que pas mal de matériel semble subsister ici. Vraisemblablement, les occupants de la station se sont retrouvés bloqués en haut, sans possibilité de revenir s'approvisionner en pièce...
Remonté au niveau 1, pour une exploration du tunnel sous-marin.
[...]
L'exploration du conduit, s'avère simple, mais très fatigante... D'une grande longueur, ce conduit fini par déboucher sur une petite salle qui semble contenir un générateur qui a servi à alimenter Jenny. Je n'ose imaginer combien de temps son esprit ou cette IA a passé en solitaire, mais çà n'a pas dû arranger l'état de son esprit, je comprends un peu mieux pourquoi cet accueil avec les tourelles...
Après l'exploration d'un second boyau beaucoup plus long, nous nous inquiétons de voir celui-ci descendre, nous ne laissant aucune opportunité pour faire demi-tour ou nous assurer une progression plus confortable. Après plusieurs heures, nous débouchons sur une petite salle contenant un ordinateur isolé (qui nous en apprends pas mal sur ce qui se trouve derrière la porte), et une porte amenant à une cavité.
[...]
Après 30 minutes de voyage, le tunnel sous-marin semble déboucher sur une cavité creusée dans la roche. Ici, deux équipes finissent par faire jonction. De là, deux chemin se présentent. Le premier débouche sur un cul de sac, visiblement, une tentative de rejoindre la station sans devoir passer sous l'eau. Le second débouche sur une caverne large et haute barré par un mur fait d'un étrange métal ou alliage surmonté d'un curieux symbole en arc (oméga). Face à ce métal, une grosse machinerie devant être le fruit du fameux projet développé par les occupants de la station. Une analyse sommaire me permet de comprendre l'énorme consommation énergétique nécessaire à l'engin.
Retour par le même chemin. Mécaniquement. La suite est pour moi plutôt flou, je ne me souviens que de mains m’accueillant de l'autre côté et d'avoir longtemps dormi.
[...]
Réveil, le corps plein de courbatures. Tous, nous nous dirigeons vers le niveau 0.
Après quelques recherches, nous finissons par trouver des recharges pour les filtres à air que je m'empresse d'installer avec une peu d'aide.
Le reste de l'exploration de cet étage n'est que découverte de tout un fatras de matériel dont nous ne comprenons pas forcément l'utilité. Néanmoins, l'étage nous permet de trouver 2 autres choses notables, d'une part, l'unité IRMA de l'étage avec le bas des circuits dans l'eau, d'autre part, une grande et large porte qui semble être un accès important vers une autre partie de la station.
[...]
Nous prenons plusieurs heures pour remettre en état les unités IRMA des niveaux 0 et 2, ne les rendant pas fonctionnel au maximum de leurs capacités, mais dans un état suffisant pour que les puissances de calculs conjuguées rendent l'ensemble plus efficace... et surtout donne un certain contrôle d'IRMA sur l'ensemble des étages dans lesquels les unités se trouvent.
Je profite d'ailleurs de ces capacités retrouvées pour demander à IRMA de lancer un checkup des groupes turbo-alternateurs. Peut-être qu'une fois terminée l'épuration de l'environnement dans la salle des machines cela nous permette de faire tourner à minima les réacteurs et nous permette d'enfin arrêter le générateur auxiliaire et ainsi économiser le gasoil.
La porte du second étage est quand à elle bloqué à toute tentative d'ouverture. D'après IRMA, il s'agirait d'un passage vers une partie de la station vers lequel nous n'avons aucun droit d'accès et qu'elle ne peut pas piloter de son côté.

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Journal de campagne

Message par darith » lun. nov. 11, 2013 10:58 pm

Joueurs présent:

- Aleksander (Maxime)
- Dimitri (Benoit)
- Emma (Thibault)
- Flyssa (Darith)
- Lilith (Johan)
- Varuk (Bérénice)

Extrait du journal de Flyssa:

Après de nombreuses heures d'assainissement de l'air, IRMA nous informe que la salle des machines est accessible. Quelques réparations plus tard, il semble que nous soyons prêt à relancer le tout. Reste à voir si tout cette vieille mécanique est disposée à fonctionner sans nous exploser au visage.
[...]
Le fonctionnement à minima des turbals (groupes turbo-alternateur) semble tenir le coup, et nous permets même d'avoir assez d'énergie pour arrêter le générateur auxiliaire. Nous allons pouvoir économiser nos précieux litres de gasoil.
[...]
Après une courte réflexion, nous prenons le partie de mettre à jour les protocoles d'IRMA pour les adapter aux nouveaux besoins que nous comptons faire de la station. Dans un même temps, j'essaye avec l'aide d'Emma d'explorer la mémoire de IRMA à la recherche de parcelles de plan de la station qui pourraient nous aider à ouvrir cette maudite barre de blocage. IRMA s'avère plus que réfractaire à l'idée de nous laisser explorer sa mémoire et encore de nous laisser modifier ses priorités.
Un seul regard nous suffit avec Emma et les autres pour comprendre notre inquiétude mutuelle au sujet du comportement d'IRMA.
[...]
Jouant notre va-tout, nous prétextons de vouloir explorer les bases de données de Jenny pour réactiver celle-ci et avoir une conversation (non sans avoir prit quelques garanties de sécurité).
La conversation que nous avons est assez brève, mais très informative sur la nature de Jenny et d'IRMA.
Autant l'hostilité de Jenny à notre égard à notre arrivée ne nous avait pas vraiment permit de douter sur l'action à mener, autant la mauvaise volonté grandissante d'IRMA et l'inconnu quand à ses intentions à notre égard est un sentiment plutôt insidieux.
[...]
Nous prenons le parti de faire confiance à Jenny, et donc de trahir IRMA en la désactivant. Notre action est soigneusement planifiée dans le temps, nous nous contenterons tout simplement de couper l'alimentation et les connections réseaux des unités IRMA en simultanées. Nous espérons ainsi la priver des ses capacités et donc nous permettre de récupérer les notre.
[...]
L'heure H est arrivée, tous nous effectuons notre tâche, à savoir arrêter l'alimentation fourni par le groupe auxiliaire, pendant ce temps à chaque étage, les unités IRMA seront déconnecté des réseaux énergétique et des faisceaux de commandes. Il ne restera alors plus qu'à attendre que les batteries de secours soient vides. IRMA essaye de son mieux de nous convaincre que des systèmes d'autodestruction vont se mettre en route au moment de sa désactivation, mais nous préférons tous rester dans notre idée.
[...]
Avec l'aide de Jenny, nous effectuons un certain nombre de connectique au travers de la station pour lui permettre de prendre les commandes anciennement tenu par IRMA, en espérant que nous ne nous soyons pas trompé dans notre choix.
[...]
Un court temps nous permets de confirmer que notre choix n'est pas mauvais, Jenny s'avérant bien plus coopérative et en tout cas de bonne volonté que IRMA, même si son caractère s'avère plutôt... fort!
[...]
Nous cherchons encore un moyen de sortir de notre souricière au plus vite et si possible en un seul morceau...

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Journal de campagne

Message par darith » mar. nov. 12, 2013 12:43 am

Joueurs présent (séance hors asso chez Thibault):

- Dimitri (Benoit)
- Emma (Thibault)
- Flyssa (Darith)
- Lilith (Johan)

Extrait du journal de Flyssa:

Après moult discussions, nous parvenons à trouver une solution... Je ne dirais pas qu'elle me parait la meilleure, mais au moins semble-t-elle être préférée par mes compagnons.
Nous savons que derrière le mur généticien se trouve un espace vide, et à priori pas de l'eau, nous allons donc achever le projet Vulcain. Cela pourrait nous apporter une solution comme autant de problèmes, mais parfois il vaut mieux faire confiance à son intuition, non? Je ne suis absolument pas convaincu, mais ne voyant rien d'autre à faire.
[...]
Nous mettons en place une nouvelle série de contrôle sur le système Vulcain, avant de le mettre en route.
[...]
Je m'équipe de l'armure Odin, et je prends place dans le centre de contrôle du Vulcain, et je finis par l'activer. Grand flash blanc. Température qui monte en flèche. Les indicateurs de température de mon armure commencent à grimper en flèche. Le temps va être long, il semble que le forage va durer 1h.
[...]
La moitié est faite, vu le niveau de température, je pense que mon armure va grandement souffrir, aussi je prends la décision d'interrompre le processus via la commande prévu.
Moment de désarroi quand je m'aperçois que la commande ne réponds pas.
Après réflexion, je me dis que n'importe qui aurait pu venir ici, amorcer le système et filer aussi vite par le tunnel de maintenance.
La deuxième demi-heure est longue.
La troisième tout autant, mais je pense que le refroidissement de la salle est plutôt important pour m'en sortir vivante. Cette idée d'attente s’évanouit assez vite quand je vois le visage de Dimitri apparaître derrière le hublot de la porte encore obscurcit par la suie.
[...]
Nous sommes avec Dimitri devant la brèche taillé par la foreuse à plasma quand le reste du groupe arrive. Une petite reconnaissance par les drones nous permet juste de voir un long couloir métallique débouchant sur une porte à double-battant.
Derrière un grande salle blanche ou trône un unique pupitre portant un livre ouvert... Quelques pas vers celui-ci déclenche juste une musique plutôt bizarre qui doit se vouloir joyeuse, puis une voix nous invite à parafer le livre en question avant de passer la porte suivante.
[...]
La pièce suivante contient une boite qui semble avoir un peu souffert du temps. Dans celle-ci nous trouvons de curieuses rondelles noire dans des pochettes cartonnées avec un curieux appareil. Je pense qu'il s'agit d'objet liés à un loisir, et vu les illustrations sur les pochettes, surement de la musique. Je ne sais pas si cela aura un intérêt quelconque, mais les artistes semble être: "Elvis Presley", "Bob Marley" et "Claude François".
[...]
En revenant sur le quai, Jenny nous informe tout de suite qu'elle a récupéré le contrôle de tout un tas de système auxquelles elle n'avait jusqu'à maintenant aucun accès, mais aussi de système dont elle ne soupçonnait pas l'existence... Dont la barre de verrouillage qu'elle a déjà débloqué pour nous permettre de quitter la station.
[...]
Quelques préparatifs plus tard, nous quittons la station à destination de Geo1. Notre approche se fait avec prudence, et nous finissons par pénétrer dans la centrale géothermique... Vide... Un peu étonnant, mais avant notre départ de Kaervala, le mot d'ordre était de réunir tout le monde pour se protéger au mieux.
[...]
Dimitri envoie des signaux à Kaervala pour signaler notre présence... Pas de réponse. Notre inquiétude à tous commence à augmenter, et nous envisageons tous le pire.
Retour dans la souricière pour nous préparer au mieux, et nous reposer. Nous prenons des fusils de défense équipé des fameuses cartouches à résines polymères, et nous faisons un maximum de place dans notre soum.
[...]
Nous arrivons au puits de mine, lui aussi vide. Nous prenons un peu de temps pour préparer le lieu à recevoir un flot de réfugiés, et nous préparons la jeep pour aller jusque Kaervala.
[...]
Tout le monde prends place à sa position. Dimitri et moi dans la jeep. Emma, Lilith et Alexander dans le soum, et Varuk pour contrôler l'ombilical entre la jeep et le soum.
[...]
A notre arrivée au abord de Kaervala, Lilith détecte un sous-marin d'un gabarit supérieur au notre, visiblement, il est amarré à la station, pour le moment, impossible de savoir à qui il appartient, néanmoins, nous nous doutons que si Kaervala a bien des ennuis comme nous le suspectons, il ne doit pas être étranger à cela.
[...]
Après avoir décroché l'ombilical, nous poursuivons notre progression, espérant ne pas nous faire repérer. Une fois arrivé sous le soum, Dimitri et Varuk commencent à monter vers lui, bien décider à saboter l'engin à l'aide de charges à retardement.
Bien vite, nous captons un message radio à la ronde, visiblement, ce sont des pirates qui s’apprêtent à "charger la dernière cargaison". Tout le monde semble alors agir au plus vite pour neutraliser le vaisseau.
Dimitri plastique le vaisseau au niveau de l'hélice, alors qu'Aleksander et Emma calculent des solutions de tir pour les torpilles...
[...]
Le vaisseau pirate subit de plein fouet 3 explosions, alors que Dimitri fuit au plus vite vers le haut... Non sans avoir auparavant sectionné l'ombilical reliant notre cible à un autre vaisseau situé plus haut. Plus brimbalé que poussé par la déflagration, Dimitri parvient à placer de justesse une charge sur le second vaisseau, mais aucun moyen de savoir si celle-ci aura un effet sur le vaisseau...
[...]
S'ensuit alors une bataille, suivie d'une course poursuite dont je n'ai pas pu suivre le détail...
Pendant ce temps, avec Varuk, nous entrons par le sas de la zone résidentielle, bien décidé à neutraliser les pirates présent.
Ceux-ci nous prennent pour leurs compagnons, et ils perdent de précieux instants à cause de leur méprise. Varuk fait feu, blessant grièvement son adversaire à la jambe alors que je neutralise le mien grâce à la "glue".
Dimitri revient juste assez vite pour voir Varuk achever le blessé d'une balle dans l'autre jambe... Je n'imaginais pas qu'une arme à feu pouvait faire de si gros dégâts à bout portant.
[...]
Un rapide résumé de la situation par les personnes présentes nous permet de prendre la mesure de la situation. Nous avons devant nous les seuls résidents de Kaervala encore présent dans la station. Une dizaine de vieillards et d'infirmes. Bien sur, je suis heureuse de les voir ici, mais j'aurais préféré trouver plus de monde, ou à tout le moins des proches.
D'après eux, les techniciens auraient été les premiers à tomber sous l'assaut des pirates. Teddy quand à lui se serait barricadé à l'étage des dirigeants. Nous armons les personnes présentes, et nous entamons une fouille rapide des étages
[...]
Le carnage semble avoir été terrible en bas. Nombre de techniciens et d'ouvriers gisent à terre. Je connais tout ces gens, et je contiens à grand peine mes pleurs grâce à cette sourde rage qui monte en moi.
[...]
L'étage de commandement ne me parait pas s'en être sorti de meilleure manière, mais au moins ai-je le plaisir de voir plus de cadavres de pirates que de résident. "Rock" a vendu chèrement sa peau, il est bien mort, mais près de lui gisent 3 pirates.
[...]
Craignant un retour des pirates, je commande à tout le monde de prendre place dans le titan avec les armures, mais aussi et surtout avec des vivres... De mon côté, je vais récupérer quelques pièces détachées qui risquent de manquer dans la souricière. Environ 30min plus tard, l'un des vieux laissé au sonscan nous prévient qu'un croiseur de classe Kraken descends nous rendre visite précédé par quelques grenades de profondeurs! Bon dieu! Mais c'est quoi ces pirates?!
[...]
A mesure que le navire descends, nous activons nos préparatifs, ne sachant pas vraiment comment nous allons pouvoir échapper à ce navire et à son équipage. La réponse arrive vite quand nous voyons entendons la voix de Riley couverte de parasite nous crier de fuir. Le reste, nous le devinons via un sinistre craquement audible par tout les moyens possible... Elle vient d'éperonner le croiseur avec le Mollusque!
Alors que nous quittons la station à toute vitesse avec le Titan et la jeep, je ne peux m'empêcher d'espérer sans trop y croire que Riley a trouvé un moyen de quitter le mollusque avant l'impact.
[...]
Un second impact plus massif et plus sourd résonne ensuite au sonscan. Les pirates viennent de lâcher une torpille de gros calibre, et la station est vraisemblablement éventré, marquant ainsi sa destruction ou du moins l'impossibilité de récupérer un éventuel survivant oublié dedans.
Malgré ce second coup de massue qu'est la destruction de notre foyer, nous percevons un message radio camouflé dans les perturbations liés à l'explosion... Rendez-vous nous est donné au puits de mine 1.
[...]
A notre arrivée, nous débarquons tous pour discuter, et nous informer mutuellement de ce que nous savons.
- Les pirates sont à prioris une coalition. Nous savons que Voghn le Renégat est lié à tout cela (son cuirassé personnel était présent).
- Malkad et quelques miliciens sont encore vivant. Pour ce qu'il sait, le convoi pirate va rejoindre une base proche pour réparer le croiseur. Nul doute quand au fait que son passage ne soit pas vraiment discret dans le port où il va se rendre tout autant que la signature sonscan qu'il va laissé derrière lui. Malkad nous fait jurer de retrouver les nôtres par tout les moyens et de les ramener.
- Notre soum combiné à Jenny semble avoir fait un carton sur les poursuivants qu'ils ont emmenés à leur suite. Maigre consolation s'il en est, en tout cas, notre soum s'en sort presque intact, et plus important notre groupe est intact!
- La communauté présente semble bien décidé à aller de l'avant, et elle représente nous compris, une petite vingtaine de personne...
- La "maman" de Aleksander fait partie des captifs retenus par les pirates

Nous disposons d'environ 24h pour installer les rescapés dans la souricière, retaper nos avaries, et nous préparer au départ.
Il est indispensable que toutes nos actions soient réglés en inter-séance via message forum (MPs MJ ou joueurs, message dans un autre topic)
Le MJ a demandé de définir:
- Nos préparatifs avant départ.
- Les modifications de personnalité que ces évènements ont sur nos personnages.
- Définir nos objectifs personnels et collectifs à court et long terme.

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Journal de campagne

Message par darith » dim. déc. 01, 2013 2:29 pm

Joueurs présents:

- Dimitri (Benoit)
- Emma (Thibault)
- Flyssa (Darith)
- Lilith (Johan)

Extrait du journal de Flyssa:

Avec l'aide de Jenny, nous faisons faire un rapide tour des lieux aux survivants. L'avantage, c'est que nous pouvons nous contenter pour le moment d'une visite plutôt sommaire, Jenny s'occupera des explications plus détaillées plus tard.
Comme nous devons partir rapidement à la poursuite des ravisseurs, nous allons devoir optimiser au mieux nos actions pour à la fois aider au maximum les rescapés, et préparer au mieux notre soum.
[...]
Nous partons tous avec le cargo à destination de Kaervala, bien décidé à récupérer un maximum de matériel qui pourrait venir à manquer dans la souricière, tandis que nous laissons les rescapés retaper au mieux notre soum. Je préférerais autant le faire moi-même, mais il faut être réaliste, on sera bien plus efficace qu'eux dans les ruines...
[...]
Nous arrivons aux abords de Kaervala le cœur dans les talons. Le sonar nous envois de manière quasi continue de sinistres échos de structures de métal qui se tordent et de bulles d'air qui s'échappe en continue.
Nous nous présentons au sas 2 du niveau des hangars, Dimitri fait une sortie pour nous ouvrir la voie. Emma semble un peu à la peine pour manœuvrer le cargo, mais çà peut se comprendre, le gabarit est plutôt atypique, et même si nous essayons tous de tenir bon, la fatigue commence à faire son office.
[...]
Accoster au quai s'avère un peu compromis, car il semble que l'eau ait un peu envahit l'étage. A tout le moins, le niveau semble rester à peu près stable, on devrait donc pouvoir l'utiliser pour charger le matériel que l'on trouvera.
En tout cas, Dimitri est Aleksander semble vouloir vérifier la structure extérieur de la station pour juger des avaries et donc de ce qui risque de nous tomber sur la tête avant toute exploration. Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec eux. Il y a eu trop de morts, je n'ai pas envie d'ajouter nos noms à la liste.
[...]
Pendant qu'ils font leurs repérage (qu'ils estiment à 1h environ), avec Emma, nous regardons les nombreux containers qui sont présent autour de moi, profitant de connaître les références employés, le tri s'avère plutôt rapide. Varuk commence donc à charger les caisses dans la soute du soum.
Nous faisons une courte visite dans les 2 quartiers des usines. L'usine de KP est complètement noyé, à priori, rien à en retirer si ce n'est une poutre sur la tête. Je profite quand même de notre passage pour récupérer 3 propulseurs fraichement sortis de la chaine de montage.
Utile ou commercialisable, ils nous serviront à nous ou aux survivants.
[...]
De l'autre côté, l'usine générale est quand à elle entièrement à sec. Il faudra qu'on y démonte un maximum de machine-outils!
Enfin, la zone des systèmes de survie s'avère elle aussi intact. Nous récupérons les consommables rapidement (cartouches de captations de CO2 et purificateurs d'eau.
[...]
Lilith quand à elle, décide de faire une rapide visite dans le hangar 1. Là, je n'ai pas compris tout ce qui s'est passé, quoi qu'il en soit, elle est ressortie de là avec l'un des gamins apprenti-mécano... mais surtout sans son armure.
Je le connais bien ce gamin, je l'ai vu grandir. Pour le moment, je n'ai pas le courage de lui annoncer la gravité de la situation, mais aussi que la plupart des gens qu'il a croisé à l'étage technique sont morts...
[...]
Nous nous apprêtons à aller fouiller les étages supérieurs, dont surtout le quartier des habitations, alors que Varuk file au plus vite à la souricière pour décharger tout ce que nous lui avons ramené.
[...]
Équipé d'un sas portatif, nous commençons notre progression dans cette zone que nous avons innondé. A peine entré, nous entendons, quelques coups contre la parois du bloc médical. Difficile de localiser avec précision, et chacun, nous filons dans des directions différentes du blocs, persuadé de notre intuition.
Apparement, la chance est avec moi... Au sixième niveau, accessible uniquement par une trappe plafonnière, je trouve la pouponnière. 2 Petits y sont chaudement installés, et le docteur Marsh git au sol, visiblement en proie à des difficultés respiratoires dûes au manque d'oxygène. Rapidement, je lui mets un respirateur sur le visage, et je préviens mes compagnons pour les 3 évacuations.
[...]
Dimitri prends sur lui d'aller visiter les blocs d'habitations. Apparement, il a quelques effets personnels à y récupérer. J'en profite pour lui dire de prendre le peu d'affaire qu'il me reste. Quelques vêtements et ma petite boite fourre-tout (des babioles sans autre valeur que sentimentale).
Pendant ce temps, les autres récupères un maximum de fournitures et de matériels médicals, j'espère que le docteur se remettra, on aura pas fait tout çà pour rien.
[...]
Après quelques minutes, Dimitri nous dit à la radio "Survivant, amenez le sas! Vite!". Avec Emma, nous nous précipitons avec le sas... enfin je devrais dire plutôt Emma... Apparement, la fatigue se fait ressentir, et mes capacités pour piloter la Odin avec célérité semble ne pas être en adéquation avec ma volonté.
J'arrive pour constater l'entrée dans le sas d'une passagère plutôt mal en point. Il faut quand même quelques minutes pour comprendre qu'il s'agit de Cattie la chieuse. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour les survivants, au moins, ils auront quelqu'un de capable avec eux.
[...]
Nous avons à peine le temps de quitter le secteur des habitations quand un grand fracas se fait entendre derrière nous. Les derniers blocs encore au sec viennent de lacher. Si il restait des survivants, s'en est fini d'eux.
[...]
Lilith est allé faire un tour au secteur 3, apparement, elle a à peine eu le temps de prendre quelques bricoles avant de quitter les lieux. Tout est sous l'eau.
[...]
Le retour de Varuk se fait avec quelques volontaires venu pour nous filer un coup de main. Tout le monde se mets à la tache pour renforcer la cloison entre les usines, et nous acheter un maximum de temps pour démonter les machines-outils présentes.
Varuk a le temps de faire un deuxième aller-retour avec les nouveaux rescapés, et nous de démonter assez de machine pour faire un troisième et surement dernier voyage.
Nous complétons la cargaison avec quelques caisses prises au hasard sur le quai, et nous filons avec un soum rempli à raz-bord de matériel et de passagers... ainsi qu'avec le vieux fulgur de Malkad resté au quai 3.
Derrière nous, Kaervala craque dans un dernier et sinistre fracas, comme pour nous remercier et nous souhaiter bonne chance après avoir résister assez pour nous permettre ce nouveau départ.
[...]
De retour, nous ne pouvons constater qu'un bilan des plus positifs.
5 survivants ramenés, les nouveaux habitants de la souricière nous apprennent qu'ils en ont trouvés un de plus dans une des caisses de matériels. Golam! Non de non! Je ne sais pas comment il est atterit ici, mais çà me fait drolement plaisir de le savoir hors des mains des pirates! Il est inconscient pour le moment, et je ne sais pas trop quand il referra surface.
A tout le moins, il devrait permettre de remettre en route une activité aquacole assez rapidement. En fait ce qui me fait le plus peur, c'est sur sa manière de réagir aux évènements de Kaervala. Golam a un caractère simple, mais je le sais très attaché à Kaervala où il a passé toute sa vie. Le choc risque d'être rude pour lui. Au cas où, je lui laisse un message video/vocal à l'aide de Jenny (je le sais peu ami avec la lecture).
[...]
Malkad nous informe que la flotte pirate est parti vers le nord ou l'ouest. Globalement la direction d'Equinoxe ou celle de l'Hégémonie. Probable quand même que la corvette soit partie faire une escale sur une petite station pas trop éloigné pour faire ses réparations.
D'après Malkad, il y aurait une station à une dizaine d'heures d'ici: Hélios-3. Possible que ce soit un arrêt pour les pirates... Et possible qu'ils aient dans leurs soutes quelques uns des habitants de Kaervala...
[...]
Emma prends le partie de la sécurité pour nous rendre à Hélios-3, aussi nous fait-elle faire un petit crochet pour profiter de courants favorable. Vu l'état de nos rafiots, je pense qu'il s'agit de la solution la plus sage, par contre hors de question pour moi de rester à constater la justesse ou non de la décision. Je prends le premier quart dans la couchette.
[...]
Mon réveil est plutôt brutal. De petits et très nombreux fracas sur la coque. Un éboulis?
Quelques mots provenant de la radio me fait comprendre ce qu'il se passe. Dimitri et Aleksander sont sortis pour une réparation quelconque, la faune locale explique le reste. Des congre-tueurs. Ils ont à peine eu le temps de rentrer dans le sas que les congres se sont attaqués à nous. Heureusement, leurs quenottes n'ont que peu d'effets sur notre coque...
Aleksander a semble-t-il rentabilisé la rencontre, car il a réussi à harponner 2 de ces bestioles.
[...]
Notre arrivée à Hélios-3 s'est sinon fait plutôt tranquillement. Même si j'ai encore le corps en compote, j'ai au moins pu finir de me reposer. Nos hôtes s'avère peu aimable, et nous après les actions d'acceuil traditionnels (désinfection), nous rencontrons rapidement le responsable du champion naval.
Sans difficulté, nous apprenons que leur local acceuille pour le moment non pas une corvette, mais un patrouilleur lourd. Cà colle quand même avec ce que nous cherchons. Alors qu'il va examiner notre soum, nous allons observer discrètement l'équipage à terre en allant boire un verre.
[...]
La population d'Helios-3 est vieillissante tout comme leurs installations, et la surpopulation n'est pas qu'une vague idée...
Dans le bar, on remarque clairement 2 groupes distincts (à part le notre). Les locaux, peu nombreux, mais jettant des sombres au second groupe, celui des pirates. Ces pirates sont une dizaine, dont un gaillard plus grand et plus large encore que Dimitri. Tous sont complètement imbibés par l'alcool.
Nos tentatives de contacts avec les locaux sont plutôt ardus, mais, les gens sont plus bougons qu'antipathique à notre égard (çà resemble plus à des mercenaires qu'à des pirates). Bien vite, notre évaluateur revient, fort des informations concernant les réparations de notre navire.
[...]
Comme on s'y attendait, le soum à sévèrement morflé. On va devoir casquer, ou au moins rendre pas mal de services en contre-partie. En gros, çà nous ferait une équivalence de 50.000 sols. L'avantage, c'est qu'apparement mes connaissances en systèmes de survie pourrait alléger fortement la facture.
Comprenant notre gène, il nous indique que quelqu'un souhaiterait nous rencontrer à notre soum. Près de l'entrée, un homme nous fait un signe très discret avant de s'éclipser.
[...]
Après être revenu à notre soum, nous attendons notre rendez-vous, la plupart d'entre nous en profitant pour se reposer. Celui-ci vient quelques heures plus tard, nous expliquant une situation étonnante mais pas surprenante.
Les pirates semblent profiter gratuitement des services d'Hélios-3 dans ce qui ressemble fortement à une prise d'otages, de plus, il semblerait qu'ils ne veuillent pas vraiment laisser les techniciens vaquer à leurs occupations... Bref, le gagne-pain d'Hélios-3 est compromis, eux mêmes doutent du fait que ces visiteurs veuillent repartir un jour.
Le deal qu'ils nous proposent est simple. Ils remettent notre navire en état suffisament pour que l'on puisse prévenir les veilleurs, en échange, ils bloqueront l'autre groupe au maximum jusqu'à notre retour.
[...]
Le deal est simple, et peu dangereux pour nous. Par contre, il comporte à mon sens quelques risques:
- Parviendront-ils à bloquer les mercenaires suffisament pour que nous revenions à temps? Et donc que nous puissions peut-être intercepter d'éventuels prisonniers dans les soutes.
- Une aide à coup sûr reviendrait à aller au bureau des veilleurs à Equinoxe... Cà fera 2 semaines aller-retour dans le meilleur des cas.
- Une aide hypothétique des veilleurs reviendrait à nous signaler à la ronde aux environs de Merrox, quitte à prendre une torpille dans les fesses.
[...]
Après une rapide concertation, nous comptons prendre partie du fait que les soudards soient ivres-morts pour les neutraliser avec nos fusils spéciaux. Nous en donnons quelques uns à nos hôtes, qui semble décidés à nous filer un coup de main.
L'action se passe très vite au bar. Les coups pleuvent après la provocation du chef de chantier naval contre le colosse (qui se retrouve avec un beau casque en résine...). Lilith quand à elle s'est faite une belle frayeur quand Emma l'a scotché en une position plutôt génante si le combat avait tourné en notre défaveur...
[...]
Bien vite, nous nous dirigeons vers le chantier naval pour neutraliser l'équipe technique des pirates. A priori 3 personnes qui devrait être un peu inattentive.
Tout se passe très vite, Dimitri ouvrant un feu nourri sur les techniciens dès que ceux-ci commencent à répliquer. Pour ma part, je n'ai pas bien comprit ce qu'il s'est passé, car je me suis très vite retrouvé sur les fesses, suite à une explosion ou au fait que Dimitri ait réussi à m'en protéger. J'ai juste repris mes esprits après m'être déplacé sous le soum en cale-sèche.
Bilan:
- 4 prisonniers de Kaervala libérés (mineurs et miliciens)
- 3 morts côté pirates/mercenaires
- 10 prisonniers à la résine.
Reste à voir comment nous allons nous partager le magôt avec les gens d'Hélios-3...

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Journal de campagne

Message par darith » dim. déc. 22, 2013 1:43 pm

Joueurs présents:

- Dimitri (Benoit)
- Emma (Thibault)
- Flyssa (Darith)
- Lilith (Johan)
- Varuk (Bérénice)

Extrait du journal de Flyssa:

La reconquête d'Hélios-3 fut rapide et sans concession. 3 morts dans les rangs des pirates/mercenaires, 10 prisonniers.
Après avoir rapidement libéré et installé au mieux les rescapés, nous revenons vers le réfectoire où les gens d'Hélios-3 se sont rassemblés autour des prisonniers, rattrapant déjà le temps perdus de leur frustration et de leur rage.
De notre côté, ce petit trajet fut rapidement mit à profit pour décider de ce que nous allions faire pour la suite. Pas question de perdre du temps ici, et pas question de laisser tomber les gens d'Hélios-3 comme des chiffons.
[...]
Après s'être rapidement consultés du regard avec Lilith, nous prenons à partie Andrew, le maître des lieux avec Emma, tandis que le reste du groupe semble décidé à mener l'interrogatoire.
Nous nous enquérons de l'état global de d'Hélios-3, jaugeant de l'intérêt de notre future proposition. Selon toutes les apparences, Hélios-3 va de difficultés en difficultés, notre proposition arrive à point nommé.
[...]
Lorsque nous revenons, il semble que l'interrogatoire se passe dans des conditions plutôt musclées pour les pirates. Plusieurs gisent déjà au sol, le corps brisés par les attentions de Varuk et Dimitri. J'espère qu'ils en laisseront pour nos hôtes, ils semblent avoir besoin d'un exutoire eux aussi.
Lilith nous apprends rapidement les informations recueillis:
- La seconde du Pétra, ainsi que 3 hommes sont partie pour Équinoxe avec le soum des locaux et leurs armures, et nous avons maintenant assez d'informations pour parvenir à les identifier.
- De quoi faire un léger rétrécissement de la zone de recherches pour le repaire de leur commanditaire.
Le reste est un mélange de détails sans doute important, mais pour le moment de peu d'utilité.
Nous n'avons pas encore fini de parler que nous entendons déjà les clameurs des locaux, qui accueillent apparemment notre proposition avec joie.
[...]
Les travaux de réparation des soums sont engagés avec rapidité et efficacité par les technicos. J'essaye de comprendre un peu les particularités de la mécanique navale, mais c'est une tâche plutôt ardue pour moi. C'est un domaine de spécialisation qui n'avait pour le moment pas été nécessaire de développé.
Durant tout le temps des réparations, les soutes ont été chargés à raz-bords. Emma va devoir composer avec un nouveau gabarit d'engin, mais aussi avec le poids important qu'il va contenir.
Après 2 jours de travaux, le Pétra est enfin mit à flots, les quartiers d'équipages aussi remplis que les soutes.
[...]
Une grosse journée plus tard, le Pétra est enfin de retour, les flancs bien moins alourdis, mais surtout accompagnés par le transporteur. Vraisemblablement, Malkad n'est pas contre l'idée d’accueillir tout ces vieux ronchons à la souricière.
La surprise du jour est également la présence de Sam, notre jeune rescapé, qui est semble-t-il volontaire pour faire le mécano de bord.
J'ai de sérieux quand à ses capacités, tout autant qu'en les miennes à s'occuper de notre nouveau moteur, mais au moins est-il volontaire. Par le flux! Je dois vraiment prendre de l'âge, je vais devoir faire l'apprentissage de quelqu'un!
[...]
Emma quand à elle semble plutôt réjouis. Apparemment, à l'aide de Jenny, elle a réussi a circonscrire la zone de recherches. 2500 km², une sardine dans les coursives d’Équinoxe! Les suppositions vont bon train quand à l'emplacement de la base cachée, mais finalement il semble que notre navigatrice soit de compétence suffisante pour émettre des hypothèses viables et non farfelues. Nous nous mettons donc en route rapidement, non sans avoir fait un dernier tour de notre nouveau navire...
[...]
Si j'en crois les instruments de bord et les commentaires de Emma, ce soum est bien lourd, bien moins maniable et un peu moins rapide que le précédent. Au moins y gagnons-nous en confort et en autonomie.
Moins d'une dizaine d'heures plus tard, nous arrivons aux environs de la première zone de recherches. L'avantage de notre nouveau navire, c'est qu'il dispose de 2 postes de sonscan, ainsi, pendant que Lilith s'occupe des choses sérieuses, je peux expliquer un peu à Sam comment çà fonctionne, lui apprenant donc à être un peu polyvalent dans ce navire.
[...]
La séance d'apprentissage s'est trouvé perturbé par un pilotage un peu... chaotique d'Emma! Bordel! Va falloir que j'installe des foutus ceintures sur ces sièges, et que je trouve un moyen de les fixer au sol! Mon crâne pisse le sang, et je sens que je vais être bonne pour un torticolis d'une semaine!
[...]
Lilith signale deux contacts. Le premier se déplaçant, le second, massif, ne bougeant pas d'un poil. Je fais signe à Lilith que je prends en charge le second, sans doute une anomalie géologique massive. Çà fera un bon exemple pour Sam.
Après analyse approfondie de celui-ci, mon cœur se fige dans ma poitrine. Il s'agit d'une moitié de soum, totalement à l'arrêt... Peut-être s'agit-il des restes du mollusque? Riley? Est-ce toi?
[...]
Avec anxiété et impatience, je vois Dimitri et Varuk partir à la rencontre de l'objet, lié à nous par l'ombilical. Je les suis de mon mieux à l'aide du sonscan, impatiente et anxieuse.
Bien vite ils nous signale une masse au sol de taille humaine enveloppé d'une armure... Riley... Oh Riley...

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Journal de campagne

Message par darith » mer. mars 12, 2014 9:59 am

Joueurs présents:

- Dimitri (Benoit)
- Emma (Thibault)
- Flyssa (Darith)
- Lilith (Johan)
- Varuk (Bérénice)

Extraits du journal de Flyssa:

Les voilà maintenant à hauteur de l'armure, et bien vite il s'avère que les fonctions vitales de celle-ci sont arrêtés, néanmoins pas depuis assez longtemps pour que le destin de son occupant puisse être connu à coup sûr... Dimitri connecte rapidement l'ombilical à l'armure, lui redonnant ainsi de l'énergie pour remettre ses fonctions en état à minima.
Rapidement, l'armure est ramené à bords. A l'intérieur, non pas Riley, mais une connaissance de Dimitri, un mercenaire appartenant à je ne sais quel groupe. Le reste attendra plus tard.
[...]
Il s'avère que l'épave correspond à la partie centrale du mollusque, partie contenant normalement le poste de pilotage, et peut-être Riley si les boucaniers n'ont pas pris la peine de lui jouer un mauvais sort.
J'enfile rapidement mon armure, bien décidé à fouiller cette ruine en personne.
[...]
Le compartiment par lequel nous souhaitons rentrer semble servir d'habitat à une obscure bestiole dont j'ai déjà oublié le nom, à mi chemin entre l'anguille et... je ne sais trop quoi! Force est de constater que Varuk et Dimitri sont en tout cas assez persuasif pour la convaincre de changer provisoirement de domicile.
Bien vite, nous mettons en place le sas, que Dimitri s'empresse d'emprunter.
Quelques instants plus tard, deux mots résonnent dans nos communicateurs: Riley vivante.
[...]
Mise rapidement dans le sas mobile, nous nous empressons de la ramener à bord, à la fois pressé de lui prodiguer des soins, mais aussi de venir recherche Dimitri qui est semble t-il soumis à de violentes anomalies de pression dû à l'état précaire de l'épave.
Nous n'avons que le temps de faire quelques mètres qu'un sinistre craquement se fait entendre, terminé par le bruit d'une importante quantité d'air libéré et pressé de rejoindre la surface.
[...]
Soudainement inquiet pour Dimitri, celui-ci ne nous laisse pas bien longtemps dans l'expectative en nous rejoignant, un sourire aisément imaginable sur les lèvres. Il semble qu'il ait trouvé un moyen de s'extraire de l'épave sans subir le contrecoup du brusque changement de pression...
Cette simple information n'est pas pour me rassurer quand à l'état de santé de Riley.
[...]
Une ébauche de soins plus tard, nous débattons de la nécessité de retourner vers Hélios pour y déposer nos nouveaux rescapés. Bien qu'il m'en coûte, j'insiste sur le fait qu'il soit important de trouver rapidement la trace des ravisseurs sous peine de devoir courir les océans sans grand espoir de réussite. Le débat est un peu ardu, mais finalement, nous tombons tous d'accord et nous poursuivons nos recherches.
[...]
Après quelques heures de recherches infructueuses, nous finissons par repérer un contact sonar à quelques kilomètres. Qu'il s’agisse des pirates ou non, j'ai la curieuse impression que ce petit bâtiment tourne au dessus d'une zone. Peut-être touchons-nous au but? Emma immobilise le soum sur le fond marin, et Dimitri semble prendre le partie d'explorer les abords immédiats pour améliorer notre connaissance du terrain.
[...]
Quelques heures plus tard, au hasard d'une discussion, il serait non pas partie pour reconnaître les environs, mais pour trouver le repaire des forbans! Si nous avons bien compté, cela devrait lui prendre 4 à 5h.
[...]
Dimitri est en retard... Emma nous confie avoir quelques doutes quand aux capacité de Dimitri pour se diriger dans le dédale de canyons et de passes qui composent la zone. Toutes deux, nous nous mettons en route sur ce que nous supposons être la piste qu'il a emprunté.
[...]
Arrivé au niveau de la faille au dessus de laquelle nous avions eu un contact sonar, nous sommes rejoins par le delphiné. Si cet engin est là, alors Dimitri ne doit pas être bien loin. Prudemment, nous entamons la descente dans la fosse... Et rapidement, ce qui ressemble à un mur se trouve devant nous.
Lisse, régulier... Il pourrait s'agir soit d'un navire massif, soit d'un module de station...
[...]
Après quelques minutes, nous sommes fixé, il s'agit bel et bien d'un sous-marin, et nous ne prenons guère plus de temps en contemplation, car au dessus de nous, 2 plongeurs ont l'air très occupé à faire leur patrouille... perturbé par un flipper déchainé dans les gags.
[...]
Alors que nous nous apprêtons à être découvert d'un instant à l'autre, une communication puissante et clairement audible se fait entendre: "Ici les veilleurs, rendez-vous immédiatement!"
Les moteurs du sous-marin ne mettent pas plus d'une poignée de secondes avant de se mettre en marche, et nous n'avons que le temps de nous jeter sur le côté pour éviter de nous retrouver aspiré par les hélices lancées à pleine vitesse.

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Journal de campagne

Message par darith » dim. mars 16, 2014 12:46 am

Joueurs présents:

- Dimitri (Benoit)
- Emma (Thibault)
- Flyssa (Darith)
- Lilith / Rosa (Johan)
- Varuk (Bérénice)
- Jonah (Louis)

Extraits du journal de Flyssa:

Les Veilleurs! On peut dire qu'ils tombent à pic!
Empêtrés dans le nuage de débris et de sédiments, nous voilà en train de remonter le canyon descendu précédemment, Avec Emma, nous nous mettons rapidement d'accord sur le fait d'activer la balise une fois en haut. Nous espérons ainsi attirer l'attention des veilleurs, et pourquoi pas leur préciser l'emplacement certain d'une station pirate.
[...]
Une fois en haut, notre plan est mis à exécution, et nous produisons rapidement du raffut radio pour nous rendre encore plus repérable. Il me semble un instant percevoir la lumière d'un projecteur non loin de là, mais rien de tangible au sonscan. La seconde suivante, Emma semble avoir disparu... Peut-être est-ce elle qui vient de me tapoter le casque? Non personne... Croustibat? Visiblement, pas lui non plus...
Peut-être a-telle trébuché et est-elle retombée au fond du canyon, un petit coup d'oeil, et j'aperçois bien vite un projecteur tout feu vers moi. La nouvelle pourrait-être bonne si il s'agissait de l'armure d'Emma, mais en l’occurrence, la silhouette est trop grosse pour être la sienne.
[...]
Perdant toute contenance, et imaginant assez mal le fait de finir ou d'être captive des pirates, je finis par paniquer et remonter le plus rapidement possible, préférant l'hypothétique rencontre des veilleurs à la certitude des boucaniers.
Je finis par être saisi par une silhouette, puis deux, puis trois... Persuadé qu'il s'agit là des pirates, j'ai vraisemblablement dû faire tomber le dernier rempart de lucidité et de conscience qui me restait, et je me souviens seulement m'être mise en boule, inutile protection, avant de perdre tout souvenir.
[...]
Mon réveil ne semble pas vraiment être des plus glorieux.
Je me souviens surtout d'avoir été particulièrement odieuse avec l'officier de bords des veilleurs. Pas impossible qu'en temps normal j'aurais été fort poli face à ce qui me semble être du mépris, mais le choc et le stress de la situation n'a pas vraiment aidé à ma sociabilité et ma patience.



Addendum au journal de Flyssa, évènements survenus à bord du Jenny III:

Après quelques discussions avec mon apprenti technicien, j'ai réussi à apprendre quelques petites choses sur ce qui s'est passé en notre absence. Il faut d'abord dire que les conséquences s'avère plutôt lourdes, car Lilith ne semble pas pouvoir être à quiconque pour un moment, notre ami Varuk m'a plus que rayé la peinture, et enfin un potentiel survivant de Kaervala.
Tout d'abord, le navire semble avoir été arraisonné par les veilleurs. J'avoue ne pas avoir parfaitement compris le détail, mais il semble que ces derniers ait rapidement identifié notre équipage présent comme membres de notre communauté. De fait, cela a réglé pas mal de problème et aplani quelques difficultés dans l'histoire.
La première et peut-être la seule véritable problématique de notre vie à bord était pour commencé l'état de nos deux récents rescapés, Riley et le camarade de Dimitri dont je sens que j'aurais définitivement du mal à me souvenir le nom. En ayant investi notre vaisseau, les veilleurs ont rapidement dépêché un soldat de faction, ainsi qu'un infirmier de bord et un peu de matériel médical. Bref de quoi au moins stabiliser nos blessés.
Il semble ensuite que Varuk fut contrait de piloter de concert avec les veilleurs. Manque d'habitude de sa part à ce poste ou volonté de bien faire, une simple activation du pilotage automatique aurait surement suffit, quoi qu'il en soit, cela a entrainé les 3 conséquences dont j'ai fais mention plus tôt.
Une thermocline mutine a semble-t-il trompé le jugement de Varuk, et surtout les résultats du sonscan. Pourtant, c'est étonnant de ne pas détecter le navire des veilleurs qui ne devait pas se trouver à plus de 50mètres de là. En tout cas, Varuk a emplafonné le chasseur d'un voyageur de passage, coupant celui en deux. Sous l'effet du choc, Lilith, surprise a apparemment été projeté très violemment à travers le sous-marin, améliorant ma performance en la matière en faisant passer sa tête à travers un des écrans de contrôle. Après un rapide examen et l'avoir déplacé en un lieu plus confortable, il semble que Lilith soit dans le coma. Peut-être le docteur Marsh pourra y faire quelque-chose ou peut-être pas...
Qui dit collision, dit forcément du travail pour moi... Et bien évidement, ces réparations vont être d'autant plus compliqué qu'il me sera difficile de trouver assez de matériel pour effectuer les dites réparation... L'avantage en sera que cela fera encore matière à apprendre pour Sam.
Enfin, une collision... mais avec quoi? Une dénommé Rosa Firelli qui se dit de Kaervala, je dis qui "qui se dit de", car je n'ai jamais entendu parler d'elle. Peut-être une itinérante, mais j'imagine assez mal vivre dans un vieux chasseur.
Bref, tout çà sent le changement à bord...


Addendum au journal de Flyssa, évènements survenus dans la station pirate:

Effectivement, Dimitri avait bien prit le parti de reconnaître les abords de la station pirate. Comment cette incompréhension dans la manière de mener l'exploration a bien pu naître, je n'en ai pas grande idée, nous sommes tous aussi fautif les uns que les autres pour le coup.
En tout cas, Dimitri a très bien exploré... en profondeur oserais-je dire, car il a réussi à finir par se faire capturer comme un bleu et avoir mis à fond de cale après un interrogatoire dont il porte encore la trace.
Son réveil fut apparemment des plus hospitaliers, car meurtris et saucissonné comme un rôti de congre. Il fut très évasif sur le moyen qu'il a trouvé pour se libérer de ses liens, et je suppose qu'il a peut-être commis quelques actes farfelues avec Varuk, bref, une fois libre... et plongé dans le noir, il ne tarda pas vraiment à trouver un compagnon d'infortune en la personne du docteur Jonah Zelford. J'ai dû lire son nom dans un dossier ou un autre de l'institut de sciences d'Equinoxe...
Bref, Dimitri et ce cher docteur n'ont pas mis grand temps à trouver d'autres captifs en goguette dans la station, tous bien décidés à s'en sortir et en découdre avec leurs geôliers.

Bérénice
Monstre Géant nv 2
Monstre Géant nv 2
Messages : 123
Enregistré le : mar. avr. 16, 2013 1:20 pm

Re: Journal de campagne

Message par Bérénice » lun. juin 02, 2014 11:55 am

Jeudi 29 mai , à Wattignies city.
Olivier / Johan / Thibault / Benoit / Pupuce

- La version du Capitaine -

Après des péripéties plus ou moins mouvementées, dont notre Jenny III un peu cabossée, nous obtenons une entrevue avec les Veilleurs. Cette Rosa semble connaitre leur commandant, le capitaine Julius Machin Truc, mais n'allez pas lui dire que j'ai oublié son nom hein !
Bref, nous voici contraints pour notre entreprise à lui faire confiance. Flyssa lui révèle les vidéos prises à la souricière, nos projets de déménagements depuis Helios 3, nos incroyables découvertes généticiennes.
Quant à lui et cette Rosa qu'il semble si bien connaitre, ils nous parlent un peu plus des documents transportés par feu Lilith. Il semblerai que cette briseuse de tableau de bord transportait des données codées, presque certainement pirates, surement même est-ce à cause de ces disquettes que Kaervala fut mise à sac et détruite.
Elle aurait pu nous prévenir, bordel de merde de pirate boiteux !

Enfin, nous voilà à pactiser avec les Veilleurs, je n'aurais jamais pu imaginer cela de ma part, mais le jeu en vaut très certainement la chandelle.
En effet, nous voilà promis les réparations de la grosse Jenny, y'a du boulot depuis que ce chasseur de mes deux nous a défoncé le museau !
En échange de cela ? Rien de plus fou que de routine, nous possédons des données que les pirates veulent, de ce fait ils projettent de nous faire sauter. A nous de jouer les appâts. Y'a plus dur en somme.
....
Ensuite, il fallut finir le déménagement d'Helios 3 vers la souricière. C'est chiant quand même tout ce monde.
On a récupéré 247, ou 450 personnes, enfin on est pas à 3 vaches près.
Le problème, c'est que s'il nous reste des fertiles dans ce foutoir, il seront vraiment trop peu.
Les autres sont malheureusement restés captifs et finirons vendus, poil au cul.

Sur un retour vers Helios, nous nous sommes fait repérés par quelque chose.
Après hésitations nous approchâmes, pour trouver 3 pauvres âmes presque mortes, l'une ayant déjà succombé. Leur "vaisseau", un chasseur monté à partir d'un bric à brac incroyable, était en panne complète, et les systèmes de survie de secours avaient déjà été activés.

Il furent amenés et soignés à la souricière, et ce fut avec plaisir que nous découvrîmes un couple et une petite fille, ô précieuse chose en ce monde.
Laissons les reprendre des choses, et puis hop, au boulot les fertiles !

Enfin, il fallut expliquer la situation à Malkadh.
Des soucis en plus pour lui si nous restons, et une mise en danger de cette population qui a été trop de fois bousculée ces derniers temps.
Il est d'accord sur notre départ vers équinoxe, et nous transmet une liste de courses pour la Souricière.
En effet, l'autonomie ne sera assurée que d'ici un an.
Un plan fut aussi établi pour les livraisons de marchandises dans la fosse, il ne faudrait pas que la station soit découverte. Nous larguerons les marchandises peu loin d'ici et les laisserons dériver.

Après un court temps de préparation, les réservoirs pleins et en poche les soles des Veilleurs assurant les frais du voyages, nous voici en route.
Les choupinets, en route vers Omeross !

... Évidemment le capitaine à dit, mais qui souhaite compléter ou réajuster est le bienvenu !

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Journal de campagne

Message par darith » lun. juin 02, 2014 12:57 pm

Séance hors asso du 29 Mai 2014:

Joueurs présents:

- Dimitri (Benoit)
- Emma (Thibault)
- Flyssa (Darith)
- Rosa (Johan)
- Varuk (Bérénice)

Extraits du journal de Flyssa:
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les veilleurs sont efficaces.. Nous n'avons passé que 3 heures sur place à partir du moment où les pirates ont été neutralisés...
Tout ce qui pouvait l'être a été récupéré, et personne n'a été laissé en arrière.
Varuk et Emma ont prit le parti de vérifier le Jenny avant de repartir, j'ai tout juste réussi à comprendre qu'il y avait eu un impact avec le chasseur de Rosa... Il va vraiment falloir que je me mette à la page en matière de soum! Dimitri quand à lui a à cœur d'interroger tout le monde, bien décidé à trouver les éventuels taupes, et il trouve en Rosa une aide relative mais néanmoins précieuse. Enfin quand à moi, je m'affaire sur les systèmes de survie de la station, décidé à en récupérer un maximum pour nous donner encore plus de chance de rebondir.
[...]
Nous voilà presque tout à bord du navire amiral des veilleurs, convoqué dans le mess des officiers par le capitaine (ou je ne sais quel titre il a dans cette flotte). Nous n'avons guère eu le temps de nous concerter, mais nous sommes au moins d'accord pour limiter au maximum les informations que nous pouvons lui transmettre.
Dixit Rosa, c'est un gars bien... Je n'en doute pas, mais c'est sans doute un gars bien qui a donné l'information sur Kaervala qui a mené à ce qu'elle est aujourd'hui... Estimer quelqu'un ne voudra plus dire maintenant pour moi de lui donner tout sur une simple impression ou sentiment.
[...]
Julius Varsa, le capitaine, semble étonné par notre choix de transiter par Hélios-3 avec tout nos rescapés, mais il ne pose pas beaucoup plus de questions quand à notre futur. Du moins, pas de questions indiscrète ou trop impérative. Pour le coup, je suis plutôt contente de ne pas tomber sur un officier trop collet-monté.
Pour les besoins de son rapport, nous l'informons que Kaervala est désormais officiellement en sommeil. Çà nous évitera d'avoir des rapaces qui nous prendrons les mines sous le nez.
Relativement confiante en lui, je finis avec l'accord d'Emma par lui montrer quelques vidéos sur notre découverte. Le mur généticien l'intéresse, mais il se calme rapidement quand il voit les derniers instants de notre découverte à l'intérieur.
Au moins, comprends t-il maintenant notre situation à venir suffisamment pour ne pas y voir murène sous roche ou une raison de nous filer le train par la suite.
[...]
Fait notable, Julius semble ravi par le fait que nous ayons botté les fesses de quelques pirates, et après quelques rapides calcul, nous repartons avec la promesse d'une bonne réparation à Equinoxe, et un nouveau jouet pour Dimitri.
Pour ma part, je profite aussi de l'occasion pour retrouver le membre d'équipage avec qui je me suis montré très peu sympathique il y a peu.
Dans une dernière promesse, Julius, nous signale pouvoir retarder de quelques semaines encore la remise de son rapport. Ce n'est pas grand chose, mais cela nous permettra de déménager en sécurité notre petit monde et nous permettre de refaire surface ailleurs...
[...]
Arrivé à Hélios-3, les veilleurs nous laissent rapidement sur place avec de quoi tenir plusieurs jours en termes de nourriture, et nous fournissant des couvertures et de l'argent pour les prochains temps.
Nous enchainons alors à bon rythme les voyages, transportant essentiellement les personnes.
Deux faits notables durant la monotonie des voyages, un énième incident de pression au niveau du module d'armement, et la découverte d'une épave contenant 3 survivants au beau milieu de nulle part.
Je ne sais guère si les survivants seront utiles, mais en tout, il y a parmi eux une enfant... Pour ce qui est de l'épave, une analyse sommaire me permets de comprendre sans difficulté qu'il ne faut rien en attendre.
[...]
Après avoir repris des forces, il s'avère que les rescapés proviennent d'une station nommé "Pull", à priori au sud de notre position, mais qui sait avec les courants qui les ont fait dériver?! Autre bonne nouvelle, nous savons maintenant que les deux adultes rescapés sont des fertiles. Nous allons les mettre à contribution pour les années à venir...
[...]
Une fois les transfert fini, Malkad nous intercepte, bien décidé à nous parler de la suite.
Malgré les déboires et le miracle que nous avons vécu, la situation n'est pas parfaite pour autant. La frégate a été mise en déroute par les veilleurs, mais à cause de cela, ils vont savoir que leurs prisonniers sont libérés... et si ils ne les trouvent nul par ailleurs, c'est qu'ils sont quelque part.
Visiblement, nous allons servir à appâter autant qu'a rendre service à la communauté, en remontant un réseau de contact, mais aussi en attirant sur nous les efforts de recherches des pirates.
L'idée ne me séduit pas plus que çà, mais force est de reconnaître que nous n'avons pas de meilleure idée pour le moment.
@ Pupuce: Je perds pas la main pour écrire, et zou! ;)

Bérénice
Monstre Géant nv 2
Monstre Géant nv 2
Messages : 123
Enregistré le : mar. avr. 16, 2013 1:20 pm

Re: Journal de campagne

Message par Bérénice » lun. juin 02, 2014 3:09 pm

Samedi 31 Mai

Thibault / Darith / Benoit / Louis / Johan / Pupuce

- La version du capitaine Fracasse -

Un docteur nous à rejoins, ça ne peut pas nous faire de mal , même si Flyssa à eu la bonne idée de faire installer des ceintures de sécurité.
Le plan de route est prévu. De la souricière nous rejoindrons Omeross, puis Meerox, enfin équinoxe.
A ce que j'en ai compris, Omeross est la station militaire de l"union méditerranéenne, nous ne rencontrerons aucun pirate à ses abords. Mais autant vous dire que je n'y ai jamais mis les pieds.
Meerox est plutot une petite station d'hydroagriculture, assez récente et financée par l'OESM, mais située dans une zone sensible, nous devrons faire donc attention à nos fesses.
Nous atteindrons Omeross dans 4 jours, si tout se passe bien.

Jour 1 : Nous sortons en fin de journée des Canaries, RAS.

Jour 2 : Le nez est plus fragile que prévu, il a faillit nous lâcher.
Dimitri et moi même avons ressoudé la bête à temps, mais il me tarde de voir cette tête réparée.

Jour 3 : Le SonScan bipe comme un forcené. Une bonne gueulante et voici l'équipage sur le pont. Nous sommes attaqués par un énorme titan ( c'est rigolo comme concept le soum' à roulettes ) qui nous torpille le fion. Bordel, une fuite dans la salle des machines !
C'est la folie au poste de soudure, heureusement que Flyssa est dégourdie, et le Doc' n'a rien trouvé de mieux à faire que de pédaler pour évacuer l'eau, il s'est déchainé le vieux !
Avec Emma, nous laissâmes la grosse Jenny à la dérive pour nous effacer et filer, quoi que non, on est des salopes et on leur torpille les chenilles à roulettes. Une IEM toucha juste et l'explosion retenti, la seconde tomba juste comme une bête morte au fond de l'eau.
C'est bien beau les torpilles qu'on récupère, mais j'espère qu'aucune autre ne sera morte, c'est pas très drôle !
Après cette douce vengeance, on fila à toute berzingue, ayant détecté un lâché de chasseurs mygales.
C'est pas la croisière s'amuse ici !

Jour 4 : Au "petit matin", les filtres à CO2 se sont effondrés, j'ai la tête dans un étau. Alors forcément, on a dû claquer les systèmes de secours pour finir la route. ça pue. Enfin, nous voilà à Omeross, y'a du monde didonc !
... On déconne pas avec l’hygiène ici, vive les saloperies de douches alcoolisées ! Enfin tout va bien, la douane ne nous a pas causé d'embrouilles, et nous repartons d'ici 3 jours.
Beaucoup de gens nous préviennent que des "non indispensables" sont enlevés, méfions nous ... Donc super plan, nous nous séparâmes.

Je partis avec Dimitri et tous ses muscles à la recherche d'essence, que nous négociâmes pour 3 francs 6 sous. Oh pardon, 3 torpilles 600 soles.
On leur donnera les vieilles bien moches.
Flyssa fit route avec Emma retrouver un de ses contacts ici, j'espère qu'elle aura des choses croustillantes à me raconter !
Quant à nos 2 nouveaux acolytes, ils partirent à deux chercher des médicaments, j'ai juste compris que le doc' avait besoin de se piquer tous les jours. J'ai connu une pute qui avait aussi ce genre de problèmes, c'est dur les addictions.

Enfin, cette pauvre chose avec qui nous troquâmes nous promis des réparations assez correctes pour 2-3 bricoles de plus, et elle m'a l'air honnête.
Mais ils en font du bruit à réparer la grosse, et nous sommes contraints d'aller prendre du repos dans les hôtels cercueils.
Je ne m'étendrai pas sur la soirée qui ne m’offris que des frustrations et quelques doutes quant à l'emprise que j'ai sur les hommes d'ici, ils sont vraiment trop cons. Heureusement qu'on a bien dormi, tout n'est pas perdu.

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Journal de campagne

Message par darith » lun. juin 02, 2014 3:59 pm

Séance du 31 Mai 2014:

Joueurs présents:
- Dimitri (Benoit)
- Emma (Thibault)
- Flyssa (Darith)
- Jonah (Louis)
- Rosa (Johan)
- Varuk (Bérénice)

Extrait du journal de Flyssa:
Première destination... Equinoxe! Il semble qu'il soit important d'aller faire une certaine déclaration à l'OESM, négocier certaines petites choses avec Gladius et activer quelques contacts...
D'après les dires d'Emma, il semble que nous devions faire au moins 2 étapes de ravitaillement. Après une rapide concertation, nous décidons de passer par Omeross, ville frontalière de l'Union Méditerranéenne, et par Merrox, ville aquacole à l'accès limité.
[...]
Nous organisons notre vie à bord pour les 4 jours à venir, enchainant les quarts et les activités de bords, et priant intérieurement pour qu'un incident ne viennent pas perturber notre voyage.
[...]
Au beau milieu du 3eme jour, nous étions presque certain de finir le voyage sans encombre, quand un contact sonscan fit son apparition... rapidement suivi par 2 autre s'approchant à grande vitesse! Bon dieu! Ils veulent nous torpiller sans sommation!
Emma entame quelques manœuvres de rodéo alors que Dimitri appuie fébrilement sur le bouton pour lâcher des leurres. La suite... Et bien je l'ai passé dans la salle des machines avec Tavor, Jonah et Sam à colmater le début de brèche et a écoper.
Apparemment, l'équipe sur la passerelle a réussi à bien gérer sa barque, parce que nous sommes toujours vivant à défaut d'être grand vainqueur de cette bataille.
[...]
Nous voilà enfin à Omeross! L'approche se fait sous le contrôle et la direction des autorités, et une certaine tension est palpable dès notre sortie du sas. Il semble qu'il y a eu quelques disparitions dans les secteurs environnant, et tout le monde est sur les dents.
Pas trop sur de nous pour le coup, nous nous séparons en 3 groupes, nous gardant bien de rester seul.
Rosa et Jonah semblent décider à rentabiliser notre voyage en organisant quelques transactions. Dimitri et Varuk se mettent en tête de trouver de quoi retaper un peu la coque et nous payer le plein en carburant. Emma et moi, nous dirigeons vers mon contact à Omeross.
[...]
Notre passage dans le secteur gouvernemental se fait dans une tension assez palpable. La milice nous barre l'accès et tous ses membres nous paraissent nerveux. Heureusement pour nous, l'un des miliciens semble comprendre d'un coup d’œil que nous ne comprenons même pas la raison d'être de cette méfiance, et fini par nous laisser passer.
[...]
Nous parvenons à trouver le local de Alexandra grâce au plan fournit par les autorités, et sans attendre, nous entrons vite et prenons place à table. Toujours professionnel, mais malgré tout sympathique, Alexandra nous accueille de son mieux, semble peiné d'apprendre la destruction de la station. Malgré cela, elle semble intéressé d'apprendre que nous pourrions enfin discuter d'un contrat avec elle pour écouler notre minerai. L'avantage pour nous serait d'avoir une filière pas trop éloigné pour écouler nos stocks, et d'avoir une tirelire dans l'Union méditerranéenne. Sans pour autant m'engager, je lui promets néanmoins de reprendre contact avec elle lors d'un prochain passage à ce sujet.
[...]
Le retour au Jenny se fait sans encombre, si ce n'est les regards suspicieux et interrogateurs de certains, et peu après notre arrivée, nous ne tardons à voir rappliquer Dimitri et Varuk avec un curieux personnage. Sa manière de parler à l'air un peu bizarre, mais apparemment, nous avons la possibilité de troquer quelques bricoles en soute contre des réparations. Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de leur donner le module d'armement à refaire entièrement, par contre, autant avoir des professionnels pour bien retaper la coquer autour du compartiment des machines.
Rapidement négocié, le contrat aboutit sur l'arrivée de 2 techniciens, un homme énorme avec une carrure de requin à plaque, et une jeune femme très frêle et menu. Les travaux s'engagent sans tarder, et visiblement sans intention de s'arrêter avant un moment. Nous évacuons le sous-marin en direction d'un bar où des tubes sont libres dès que Tavok et Sam revienne.
[...]
A l'intérieur du bar, nous sommes le sujet de toutes les attentions dès notre arrivée, tout le monde nous scrutant et nous évaluant, avec à n'en pas douter la volonté de savoir si nous pourrions être les enquiquineurs responsable des disparitions.
Derrière son comptoir, Krad, un gigantesque black nous accueille avec son regard à un orbite, et le visage embrumé par les fumées de cigarettes. J'ai comme dans l'idée que les bagarres ne doivent pas être légion dans son établissement avec un gabarit pareil.
[...]
Rapidement, nous sommes sifflé par trois miliciens en goguette. Suivant Varuk, je me joins à la partie de cartes en cours, plus décidé à m'asseoir sagement et profiter d'un moment de détente plutôt de perdre toutes mes économies en alcool et en jeu.
Les trois miliciens, Petro, Sand et Malar sont plutôt sympathique, et ils semblent content de trouver des personnes désireuses de passer un bon moment. nous restons donc avec eux, discutant des récents enlèvements, et glanant quelques tuyaux pour nous faciliter la vie d'un point de vue approvisionnement.
Après quelques heures de repos dans un tube, nous sortons enfin pour profiter de la dernière journée avant notre départ...

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Journal de campagne

Message par darith » sam. oct. 11, 2014 11:09 pm

Séance du 28 Septembre 2014 (hors asso):

Joueurs présent:
- Anton (Jordan)
- Dimitri (Benoit)
- Emma (Thibault)
- Flyssa (Darith)
- Kali (Mélanie)
- Varuk (Bérénice)

Extrait du journal de Flyssa:
Tout d'abord, je me dois de compléter mon journal, surement un incident mécanique, mais impossible pour moi de retrouver trace de ce paragraphe pourtant saisi...
Durant notre voyage vers Omeross, ou plutôt peu avant notre arrivée dans cette station, nous avons eu la surprise de voir arriver de nul part Kalirohé, l'hybride de Kaervala auquel plus personne n'avait pensé à cause des évènements. Bref, elle a débarqué comme un souffle du Polaris parmi nous en toquant bien gentillement à la porte du sas... J'avoue que la présence de cette sardine me rassure à moitié, ne serait-ce que parce qu'elle peut sortir d'ici sans armure ni matériel, mais elle pourrait s'avérer être un atout de choix dans notre équipée.
En revenant au soum après notre repos dans le tube, nous avons été suivi par un mec plutôt bizarre. Un certain Anton, ancien résident de Kaervala, récemment sorti des cadres des Veilleurs, et surtout enfant terrible de Kaervala si j'en comprends le regard malsain de Dimitri, le regard malsain mais de connivence.
[...]
Ma journée commence donc par un tour du soum pour parfaire les préparatifs de notre départ prochain. J'ai détecté un petit soucis fonctionnel dans le système de ventilation sous la forme d'une odeur plutôt dégueux... J'avais envisagé que Dimitri y ait perdu une vieille chaussette passablement crade vu que l'odeur s'en approche, mais après quelques recherches, j'ai retrouvé des dépôts apparemment bactérien... Dans le doute, j'ai fait quelques prélèvements que j'ai confié à notre bon docteur pour analyse. M'est avis qu'une fois rendus à Equinoxe, on va pouvoir ajouter une décontamination et un remplacement complet des filtres du soum.
[...]
J'ai assez peu suivi les actions des autres, mais il semble que les négociations avec Olaf Vermeil ont été difficile pour Rosa et le doc', ils sont revenus de leur entrevu complètement bourré. J'espère que le doc' sait ce qu'il fait avec son diabète, parce qu'il n'y a personne - à ma connaissance - capable de le remettre sur pied en cas de crise.
Les autres semblent vouloir s'intéresser aux disparitions qui ont lieux en ville, et franchement je ne leur jetterais pas la pierre car tant que ce n'est pas réglé, il nous sera impossible de quitter Omeross. Le pit', prends donc le partie de filer avec d'autres jusque chez le roi des mendiants pour avoir quelques infos, tandis que de mon côté, je m'attèle à finir de retaper l'armure d'Emma en piochant dans le stock de pièce détachés....
[...]
Mais quel bordel cette armure! Rien n'a fonctionné comme prévu, des pièces qui ne s'emboitent pas, des réglages loufoques, et j'en passe... Et bien sur ce crétin de Dimitri qui revient la bouche en cœur pour me narguer... Dommage que je l'ai raté avec ma clé de 12, l'écran de contrôle du sas a plus de valeur que sa cervelle de moineau.
En tout cas, j'ai enfin réussi à réparer la majorité des systèmes auxiliaires, çà devrait laisser à Emma de quoi sortir sans grand danger.
[...]
Rosa et le Doc' sont revenus de leur entrevu avec Olaf Vermeil, notre commanditaire pour transporter sa fille à Equinoxe. Je ne sais pas vraiment de quoi ils ont bien pu causer, mais en tout cas, nos deux compères sont revenus complètement beurrés, et hors d'état de nous expliquer quoi que ce soit. D'ailleurs, j'espère que le Doc' n'a pas trop bu, je ne suis pas une pro en médecine, mais il me semble quand même que l'excès d'alcool et son diabète ne doivent pas faire très bon ménage.
[...]
Aujourd'hui, nous avons décidé de prendre les choses en main... Les autorisations de sortie de la station sont toujours suspendues, mais on n'empêche pas les nouveaux venus d'entrer et d'accoster. Nous avons eu un mal fou à nous glisser jusqu'à nos tubes pour nous reposer, et les miliciens semblent avoir définitivement désertés le secteur.
Nous décidons de nous séparer en deux groupes pour régler quelques détails. D'un côté, Varuk, Kali et Dimitri iront voir les mendiants et leur chef pour trouver des pistes d'enquêtes. De notre côté, Anton, Emma et moi-même, nous voulons voir le commanditaire pour comprendre définitivement de quoi il en retourne et avoir une maximum de garantie.
[...]
Durant notre trajet, nous surprenons ce qui doit être une attaque des ravisseurs, nous n'avions clairement imaginer tomber là dessus, mais le fait est là...
Anton et Emma allume d'entrée de jeu les hommes en présence, moi pour ma part, je reste en léger retrait... quelle idée de n'avoir prit que mon flex! J'aurais du me douter qu'une tuile pareille aller arriver!
Après 5min de violence et de chaos, on finit par prendre le dessus.
J'avoue que j'ai pas fais la fière quand le troisième laron nous a surpris par l'arrière. Heureusement que j'ai gardé son petit camarade transformé en passoire comme bouclier, sinon je ne serais plus là pour en parler.
[...]
La milice a prit en charge le survivant de ceux que nous avons surpris. De mon côté, je suis plutôt contente de m'en tirer avec juste des égratignures, en tout cas, en meilleur état qu'Emma...
Bien entendu, nous avons entièrement dépouillé les 3 ravisseurs avant l'arrivée de la milice. Cà ne paiera pas le carburant, mais çà peut toujours servir.
Nous avons également dû nous occuper des personnes kidnappées, la milice n'avait pas l'air de vouloir s'en occuper.
[...]
Apparement l'autre groupe a rencontré le même type de problème que nous... enfin presque, eux ils ont réussi à s'en sortir indemne...
En tout cas, Dimitri a suivi le gars qui a réussi à s'enfuir, et il semble qu'il ait embarqué sur un soum depuis un sas innoccupé... enfin ce que dit le registre. Bref, çà a l'air d'être une sacrée passoire Omeross, moi qui pensait que c'était une station frontalière tout ce qu'il y a de plus sérieux.
[...]
Si j'ai bien compris la situation, il semblerait que les ravisseurs appartiennent aux renégats des chiens de rouilles. Le problème ne devrait pas être super compliqué à régler dans la cité elle-même, par contre, j'imagine qu'il doit y avoir des implications à l'extérieur, ne serait-ce que le mystérieux soum qui a récupéré le rescapé, et pourquoi pas la filière emprunté par les personnes enlevées.
M'est avis que le soucis n'est pas encore réglé et qu'on risque encore d'entendre parler de ce bazar.
Côté victime, j'imagine qu'on s'en est bien sorti. Normalement il y a 6 victimes par semaine, et nous en avons intercepté 5. J'imagine que la sixième n'a pas eu le temps d'être sélectionné et donc intercepté.
D'ailleurs nos "victimes" sont encore dans les vappes... Ce qui ressemble à un marchand de passage, un habitant lambda de la cité, le flirt de la veille de Dimitri (une fille des chiens de rouille), un membre des chiens de rouille et un techos.
J'espère qu'ils seront un tant soit peu reconnaissant envers nous.

Bérénice
Monstre Géant nv 2
Monstre Géant nv 2
Messages : 123
Enregistré le : mar. avr. 16, 2013 1:20 pm

Re: Journal de campagne

Message par Bérénice » mar. oct. 21, 2014 10:05 pm

Le capitaine ayant préféré abuser de son Eliott chéri, faire des randonnées dans des coursives délabrées et activer des pièges à la con plutôt que de faire ses résumés en temps et en heure, je ne vous fait qu'un petit topo des informations précises :

Dans la cantine de Vilmo, il y avait :
un fusil de précision en pièces détachées dans une longue boîte, récupéré par Dimichou
des vêtements en vrac
un uniforme des forces terrestres Égémoniennes ( encore un foutu déserteur ...)
une ID-Card égémonienne Carl 437-58
un album photo, où il apparaît avec des enfants et une femme ( pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est Carna, la leader des Chiens de Rouille)
Ah ,et le code du coffre, c'était sa date de naissance.

Et voici les infos obtenues en rendant visite aux Chiens de Rouille sur leur frégate :
Dès l'arrivée des Chiens sur Omeross pour faire réparer leur soum, un groupe mené par Vilmo a préféré trouver du taff plutôt que de bricoler
Une certaine entreprise pharmaceutique leur a demandé une protection lors des échanges commerciaux contre une certaine somme d'argent
sauf que c'était pas des soles mais des cartons de drogue, au final
ils ont essayé la cam par ennuie
bref, très vite accros et obligés de suivre les directives du commanditaire pour obtenir de nouveaux cartons
très vite, on leur a demandé d'enlever 7 mecs par semaine, et de les livrer vivants dans une petite station à 10 km au Nord ( le Capitaine a les coordonnées )
apparemment, les renégats ont trouvé refuge chez leur commanditaire ( HPI )
pour leur hangar au -3, on est déjà fixés.

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Journal de campagne

Message par darith » mer. oct. 22, 2014 6:29 am

Séance du 12 Octobre 2014 (hors asso):

Joueurs présent:
- Anton (Jordan)
- Dimitri (Benoit)
- Emma (Thibault)
- Flyssa (Darith)
- Kali (Mélanie)
- Varuk (Bérénice)

Extrait du journal de Flyssa:

J'ai pris le temps de vérifier la mémoire interne du drone que les autres m'ont ramenés, c'est bien dommage que je ne l'ai pas fais avant, j'y ai trouvé des passages vidéos des enlèvements. Le truc bien, c'est que j'ai également pu faire des portraits de chacunes des personnes impliquées, on verra si çà servira à quelquechose.
[...]
Avec Emma, nous décidons d'aller faire des relevés des journaux du sas que les ravisseurs semblent avoir utilisés. On espère y trouver des infos qui nous permettront de comprendre les habitudes des indélicats, et pourquoi pas le nom d'un contact à eux en ville.
[...]
Le piratage du terminal nous a prit une demi-heure environ. Parmi les plus longues minutes de mon existence, car ayant la crainte de voir débarquer les services de sécurité de la station, et potentiellement des gros problèmes à la clé.
Nous avons trouvé diverses accréditations d'accès, 3 accès militaires, 1 commerçant de la cité, 2 pour une grosse entreprise et 1 accès inconnu. Je me suis particulièrement intéressé aux journaux pour ce dernier accès et... bingo! Des accès réguliers durant ces six derniers mois à un rythme de une fois par semaine.
[...]
Suite à nos découvertes, on a décidé d'aller faire un saut au Mérou pour trouver un contact auprès de la milice. L'idée n'était pas mauvaise, mais la réalisation un peu moins. Le bar et ses abords sont encore plus bondé que jamais, et Dimitri visiblement trouvé intelligent de faire le fier à bras avec des dockers à moitié ivre pour se frayer un chemin. Enfin bon, je suppose qu'en se promenant en tenue anti-émeute on ne partait pas gagnant.
Evidemment, çà s'est terminé en pugilat. Et évidemment, les bêtises de ce crétin m'ont encore coûté de l'argent...
[...]
D'après le colosse du Mérou, un certain Anton de la milice s'occuperait de l'enquête sur les enlèvements. J'espère qu'il sera réceptif à nos infos.
Nous allons rapidement jusqu'au poste de la milice et après un rapide contrôle d'entrée... que Dimitri ne passe évidemment pas, nous rencontrons Anton, qui s'avère plutôt intéressé par nos informations, mais aussi plutôt démunis face à la situation.
En terme d'infos, nous apprenons que le soum des ravisseurs semblent avoir été détecté aux abords d'une petite station modulaire à une dizaine de kilomètre de là. Par contre, les chiens de rouille semblent être une cible prochainement au menu des autorités.
Quoi qu'il en soit, il nous a filé quelques infos concernant le niveau -3, çà devrait nous faciliter les choses pour poursuivre notre enquête.
[...]
Nous voilà rendu pour explorer le niveau 3. Pour une belle expédition, c'est une belle expédition qui se prépare! D'abord un passage dans l'inter-niveau, au milieu des conduites techniques. C'est marrant, mais vu les fous de la détente qui m'accompagne, j'ai du mal a m'imaginer sortir vivante de ce merdier...
[...]
Premiers ennuis... Le tunnel d'accès dans lequel nous nous trouvons est infesté de rats, et pas trop loin devant, j'ai cru comprendre qu'il y a un nid de ces charmantes bestioles. Bien entendu, Dimitri n'a rien trouvé de mieux que de leur mettre son projecteur dans les yeux, et les bestioles se sont un peu énervées.
Pour le coup, ma matraque mao m'a bien servi, un petit coup dans l'eau et un court-jus plus tard, les bestioles se sont fait la malle.
[...]
Le bout du tunnel... et c'est pas rien de le dire. Nous voilà devant la porte arrière de ce qui doit être le port privé des renegats.
Notre groupe de choc descend en premier, mais pressé, ils ne m'ont pas attendu pour ouvrir la porte et surtout pour jeter un oeil sur la porte à la recherche d'un piège.
Heureusement que j'avais dans l'idée de m'harnacher à l'échelle, parce que une véritable avalanche de feraille et de débris est tombé sur les trois compères. J'avoue que je ne sais pas bien comment ils ont fait pour s'en sortir, mais en tout cas, la "pluie" leur est tombée à côté ou plutôt autout dans le cas du capitaine.
[...]
Dans le repère, nous n'avons rien trouvé de très propre. Un petit paquet de corps dans un état de décomposition plus ou moins avancé, quelques doses restantes des renégats (labellisé là aussi HPI), et peu d'infos supplémentaires.
Nous savons juste que leur petit sas privé a été utilisé régulièrement ces derniers mois, environ 2 ou 3 fois par semaine.

Répondre