Kaervala

Modérateur : grudgebringer

Répondre
grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Kaervala

Message par grudgebringer » mer. févr. 20, 2013 12:15 pm

Présentation du lieu d'ou demarre la campagne.

I. Historique_

Kaervala est une communauté établit en 517 par un groupe de colons sur les ruines d’une communauté plus ancienne, attiré par les riches gisements de Cylast de la Vallée du silence, une profonde fosse de 10.000 mètres de profondeurs dans la plaine abyssale des canaries.

Ainsi en 515, Romald Trekko découvre et explore la vallée du silence, riche en Cylast, et possédant des ruines en bon état, il décide d’y fonder une communauté minière, il ce présente alors à Equinoxe, devant le conseil exécutif de Gladius et propose un marché : Gladius finance l’installation et l’entretien de la nouvelle communauté, et en contrepartie bénéficie de l’exclusivité de la production de Cylast à un prix avantageux, La réponse est rapide et surtout, positive. Romald rassemble plusieurs de ses amis et camarade, et débute l’installation la même année, dans la station abandonnée en meilleur état. La station Kaervala sera terminé en 517 et commencera l’extraction dans le puits numéro 1 (qui étai déjà creusé par les anciens propriétaires).

La communauté c’est vite développé, et de nombreux accidents sont survenus, entre autre à cause de la faune local, mais aussi des difficultés d’accès et de la profondeur, qui pousse le matériel dans ses retranchements. Le support financier de Gladius fut salvateur dans les 30 premières années. Depuis 20 ans, la communauté est en « vitesse de croisière » et Romald Trekko passera la main en 547 à Théodore Deep, qui dirige depuis. Ce dernier à créer une entreprise de production de propulseur pour navires utilitaire, la KP (Kaervala Propulsion), qui exporte surtout vers les autres communautés indépendantes, avec un certain succès.

Aujourd’hui, la station est prospère, mais les conditions de vie et l’environnement y sont parmi les plus durs du monde sous marin en raison de la profondeur de la station (9000 m) et des nombreux prédateurs qui pullulent dans la fosse, les approvisionnement sont difficiles, ce qui rend l’entretien et l’acquisition de matériel problématique, néanmoins, la stations est riche et exporte du Cylast et des propulseurs pour navire, alors que les cultures rendent la communauté parfaitement autosuffisante sur le plan alimentaire. Le Kaervalien moyen vit dans un confort spartiate, avec peu d’espace, d’eau et de matériel (même pour le monde de Polaris), mais il est bien payé, possède sa cabine personnelle et est bien nourrit, ce qui est déjà pas mal.

Attribut_

Localisations : Vallée du silence (plaine des canarie) Population : 300 habitants, environ 200 actifs.
Profondeur : 9000 mètres Fécondité : 20%
Installation : Ville paroi Mutation : 15%
Environnement : Fosse abyssale Age : récente (50 ans)
Etat : correct Déclaration OESM : oui


Tolérance: Rien de particulier, les étrangers et les mutants sont globalement tolérés, tant qu’ils sont productif, peu envahissant et sans danger.
Confort: Spartiate. Si l’espace n’est pas vraiment un problème, l’eau, l’air et l’énergie sont à peine suffisants et il est fréquent que ce soit rationné…
Richesse: L’argent coule à flot ! La communauté n’a pas de gros problème financier, mais à surtout du mal à trouver du matériel adapté.
Productivité: La station exporte principalement du cylast et ses dérivés, ainsi que des Propulseur à tuyères (Kaervala Propulsion.SA). Elle est autonome au niveau alimentaires, voir même excédentaire.
Environnement: Le danger est omniprésent ! La profondeur, les éboulements ainsi que la présence de nombreux prédateur rendent toute sortie périlleuse. La profondeur fait que la moindre négligence entraine des conséquences graves.

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Re: Kaervala

Message par grudgebringer » mer. févr. 20, 2013 1:51 pm

II. La vallee du silence_

La vallée du silence est une faille de la plaine des canaries, atteignant 10.000 mètres de profondeurs pour 30 km de long, et d’une largeur d’environ 6 km à 6000 m et 4 km à 10.000. Ses parois sont instables et les éboulements fréquents, le fond de la fosse est parsemé de récifs et de fumeurs noirs, ce qui la rend dangereuse et pleine de vie… de plus, qui sait ce que peu cacher les vestiges des anciens colons…

Image

Ressource_

La base des falaises est très riche en Cylast, abondement exploité et exporté. Mais ce n’est pas la seule richesse de la fosse, il y a de nombreuses failles géothermiques idéales pour la production d’énergie, le chauffage des installations et la présence de fumeurs noirs fait que la vie est luxuriante, et rend l’aquaculture possible ainsi que l’élevage.

Faune et flore_

Autour des fumeurs ce trouve une grande quantité d’algue, de poissons, de crustacé. La prudence au environ des fumeurs est conseillé, en effet la présence d’algue orties (courante) et de sylsyde (plutôt rare) rend les environs dangereux. Les serpent-murène sont aussi fréquent, ainsi qu’une sous espèce de congre-tueurs et des crabes-titan (sa reste rare). Les algues tueuses sont courante sur les falaises de la fosse, et plusieurs mineurs suspectent la présence d’un plus gros prédateur, mais il n’ya encore personne qui l’a vue… certains ont été jusqu'à avancé qu’une pieuvre kraken aurai élut domicile dans la fosse !

Installations_

La communauté possède aussi de petite installation de minage, de culture et géothermique dans la fosse :

Géo 1 : Installation géothermique installé il y a 40 ans, elle étai la source d’énergie de toute les installations de la fosse jusqu'à l’installation de Géo 2 il y a 6 ans. Elle fournit désormais l’énergie électrique des puits 1, 2 et 3, ainsi que des installations d’aquaculture. 3 ouvriers y travaillent en permanence par phase de 8h.

Géo 2 : installation géothermique récente installée il y a 6 ans, elle fournit l’énergie des puits 4 et 5, ainsi que la ville paroi. Cette station moderne récupère également l’eau potable qui affleure dans le secteur et est automatisé.

Les puits de mine : il y a 5 puits de mine dans la fosse dont 4 sont en activité, le puits numéro 1 étant reconvertit en zone de stockage. Il y a 180 mineurs repartit sur les 4 puits actifs.

Les installations d’aquaculture : 5 champs d’algue divers et 2 enclos d’élevages (pisciculture), 20 aquaculteurs s’en occupent. La production est légerement exedentaire

Les ruines_

Personnes ne sait qui étaient les anciens habitants des lieux, il ne reste qu’une ville paroi abandonné et d’ancien puits de mine, apparemment laissé tel quel depuis plusieurs dizaines d’années avant l’arrivé des colons. Le conseil a formellement interdit à quiconque d’y pénétrer ou piller les ruines.

Sa ne veut pas dire qu’il ne s’y intéresse pas, ainsi le projet à long terme et de réhabiliter la ville paroi afin d’agrandir la communauté, le projet Kaervala II prévoit entre autre de doubler la population ainsi que la production, et de devenir une nation reconnue à long terme.

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Re: Kaervala

Message par grudgebringer » mer. févr. 20, 2013 2:58 pm

III. La station_

Kaervala est une ville paroi classique de petite taille, d’environs 100 m de hauteurs pour 59 de profondeur et 150 m de largeur, sa structure est composée d’hyper béton armé de 7 m d’épaisseur renforcée d’hyper acier, la paroi externe faisant elle 15 m d’épaisseur, la partie en contact avec l’océan étant une strate d’un mètre d’épaisseur en hyper acier. L’intérieur et organisé en 4 niveaux qui communiquent grâce à 6 élévateurs de 7.5 m de coté dont chaque tunnel peut être condamné entre chaque niveau, garantissant les meilleurs chance de survie en cas de catastrophe. Chaque niveau possède son propre système de survie d’urgence (air, énergie, etc.) avec une autonomie de 4 jours, ainsi que des sas équipé d’armure afin d’évacuer. Chaque niveau possede un systeme d'alerte incendie vetuste mais entretenu avec soins, et de nombreux extincteurs parsement les coursives.
Image

Les communications à l’intérieur de la station ce font par des postes filaires (il n’ya pas de réseau sans fil et les murs sont trop épais pour sa !) dont les combinés rouge vif permettent de contacter un autre poste de communication. Il est possible de contacter les installations extérieurs, mais uniquement par l’intermédiaire du poste de commande (puits de mine, station géothermale, exploitation aquacole).


Le niveau 0 : L’atelier_

Il contient les sas principaux, les hangars et les ateliers de réparation. Il est divisé en 3 salles de 50x100 mètres pour une hauteur de 10 mètres. Superficie de 15.000 m².

Image

Il y a 3 sas principaux, il s’agit de cylindre de 12.5 mètres de diamètres, pour une longueur de 34 mètres environs, capable de contenir les navires civil de transport classique (Global, Caravelle, souverain, etc.). Ils sont reliés à un atelier qui sert de calle sèche, mais aussi d’atelier de réparation du matériel de la communauté et de hangar pour ses navires, son matériel, et son ravitaillement. Les ateliers sont relativement encombrés, entre les navires, les conteneurs, les machines et même des hamacs et paillasse à même le sol. Le chef mécano Rilley dit « Cojone » est le maitre incontesté de ce niveau.

A noter la présence à ce niveau de cabines, situé dans les murs latéraux des hangars 1 et 3. Elles sont occupées par le Chef mécano et ses techniciens.

Le niveau 1 : L’usine_

L’usine correspond au niveau industriel de Kaervala, ce niveau fait 150 m de large pour 70 m de profondeur et 25 m de haut. Il est divisé en 3 secteurs : l’Usine KP.SA, l’Usine générale et la salle des machines. Superficie de 10.500 m².

Image

L’usine KP.SA : elle occupe la moitié du niveau, faisant 75 m sur 70 et occupant les 25 m de hauteur en quatre étages, les étages supérieurs s’occupant de l’administration (archives…) et de la production des petites pièces, l’étage du bas correspondant à l’assemblage. C’est Théodore Deep en personne qui dirige l’usine (et qui est PDG de KP).

L’usine générale : c’est la qu’est transformé et conditionné la nourriture, l’eau potable, et les produits de consommation courantes (savon, etc.) c’est donc un secteur vital. Mikael Alford, dit « Tata » en est le responsable, ainsi que de tous les approvisionnements de la station. Ce niveau est divisé en 7 etages.

La salle des machines : le cœur de la station, cette salle contient le système de traitement de l’air, de l’eau, des déchets, ainsi que la chaudière et les réserve d’énergies. Les techniciens sont très méticuleux sur l’entretien de ce secteur, et le chef mécano Rilley y fait de fréquente visite.

Le niveau : 2_ : Habitation


Habitation : il contient les logements, l’infirmerie, la cantina, les douches, etc. Ce niveau fait 150 m de large, 50 m de profondeur et 16 m de haut, mais les bâtiments s’arrêtent à 15 m. Ici comme dans les autres niveaux, l’entretien est nickel, bien que l’usure soit visible. Surface de 4800 m². Il contient 3 blocs d’habitation, la cantina, l’infirmerie et un bloc réservé aux fertiles.

Image

Les blocks d’habitations : ce sont des bâtiments en béton comprenant 7 étages. Le rez-de-chaussée et composé par les douches et un centre sanitaire, les 6 étages supérieurs comprenant les logements. Il y a 96 cabines de 10m² à 30 m² par bloc.

La cantina : C’est un grand bâtiment de 7 étages, dont le rez-de-chaussée sert de réfectoire et de bar. Le 1er étages contient des cabines pour les féconds et un coin sanitaires (douche, WC, petite infirmerie) ainsi que des tubes pour les gens de passage. Les étages supérieurs contiennent les stocks de la communauté (vivre, eau, menu matériel, savon, etc.). La cantina est tenue par « Le gris » un mutant qui possède sa cabine au 1er étage.

L’infirmerie : un bâtiment à 7 étages, classique donc. Le rez-de-chaussée contient l’infirmerie, une chambre isolé et un petit block chirurgicale (mais bien équipé), le 1er étage contient une sale de radiographie/scanner, un caisson hyperbare et une salle de quarantaine. Le second étage est un laboratoire, Le 3eme étage est constitué de chambre isolé pour les mères et d’un petit bloc chirurgicale, et sert de dortoir pour les nouveaux nés. Les suivants contiennent les stocks de matériel médical, et la cabine du Docteur March.

grudgebringer
PJ Entrainé nv 1
PJ Entrainé nv 1
Messages : 386
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 1:49 pm
Prénom : Cédric

Re: Kaervala

Message par grudgebringer » mer. févr. 20, 2013 3:43 pm

IV. Population_

Kaervala abrite une population d’environs 300 habitants dont environs 200 actifs (mineurs, aquaculteurs, ouvrier et techniciens). L’âge moyen est de 30-40 ans et l’espérance de vie, de par les accidents et les conditions de vie, est réduite, environ 65 ans.

Les fertiles sont environ 60 et surtout techniciens et aquaculteur, les mineurs féconds sont des contremaitres. Ils logent en théorie dans un block spécial mais ce dernier est trop petit et des cabines spéciale ont été aménagée dans la cantina. Bien que la politique nataliste soit loin d’être sévères, un couple de fertile doit faire 6 enfants, mais touts enfants supplémentaires est vivement apprécié.

Les mineurs : ils sont repartit en 4 équipe d’une trentaine hommes, ayant chacune la charge d’un puits, divisé en 3 sous équipe travaillant par phase de 8h, les mines tournent donc en permanence. Le matériel est en commun et reste sur le site, utilisé par l’équipe suivante. Les chefs d’équipe sont :
-Nathan « roc » : équipe 1, il dirige son équipe de façon froide et cassante, peu apprécié de ses hommes, c’est un homme dur.
-Victor « Amen » : équipe 2, compréhensif et soucieux de ses mineurs, il est apprécié, mais son manque d’organisation provoque des accidents …
- Catie « la chieuse » : équipe 3, Une jeune femme au caractère trempé, qui a toujours une pique à lancer.
- Fred «carotte » : équipe 4, un bon vivant, ayant un esprit de compétition important, son surnom provient de sa couleur de cheveux.

Les ouvriers : ils sont une vingtaine et ce repartissent au besoin entre les usines du niveau 1 et tournent en 2 phases de 8h, l’usine est donc à l’arrêt pendant 8h par jour (sauf la salle des machine). Le chef des ouvriers, Olaf stern, est un individu manipulateur et pleutre, mais compétent.

Les aquaculteurs : ils sont une vingtaine et s’occupent des champs et des élevages de la communauté, leur travail est globalement tranquille, même si les accidents arrivent…

Les techniciens : ils forment un peu l’élite de la communauté, car il s’agit aussi bien des mécaniciens que des infirmiers et médecin ! Ils sont peu nombreux (une dizaine) et ont conscience de leur importance. Ils réparent le matériel, entretienne la station, s’occupe de l’éducation des enfants et s’occupe du suivi médical, Ils sont dirigé par le chef mécano Riley et le docteur Marsh.

La population inactive est composée des enfants, des infirmes, des vieillards, des femmes enceintes, ils représentent un tier de la population. Par inactif, il faut comprendre « non travailleur », cela ne veut pas dire « inutile ».

Le conseil : Il s’agit des 5 doyens de la communauté : Romald trekko, Eve sleep, «le merou », Raul Deep, Tania Deep. Ils ont surtout un rôle consultatif et s’occupe de l’éducation des jeunes, mais ils ont le control absolue au niveau diplomatique.

Les miliciens : ils sont vraiment peu nombreux (à peine 10) et s’occupe de patrouiller la fosse, surveiller les entré et sorties, et chasser les prédateur qui menace la communauté. Malkad « Un œil » en est le fondateur et actuel chef.

Les PNJs_

Le conseil :

Romald Trekko : (74 ans, stérile, masculin) Malgré son grand âge, Romald conserve une carrure impressionnante acquise durant son service chez les veilleurs. Il a de grande ambition pour Kaervala, qui est son bébé. Il ferra toujours tout passer APRES sa communauté.

Eve Sleep: (71 ans, stérile, féminin) Compagne de Romald, c’est une diplomate reconnue qu’on dit affiliée au culte du trident.

Le Merou : (83 ans, stérile, masculin)

Raoul Deep : 69 ans, fertile, masculin)

Tania Deep : 70 ans, fertile, féminin)

Les dirigeants :

Théodore Deep : (50 ans, stérile, masculin) Dirigeant de la communauté, et PDG de la KP SA.

Docteur Marsh : (62 ans, fertile, masculin) c’est le docteur en chef de la communauté, il gère une équipe de 3 médecin et joue un rôle important dans l’éducation des enfants. C’est un homme compétent, gentil, mais cynique et plutôt ombrageux.

Chef mécano Riley : (32 ans, stérile, féminin) Elle est responsable de l’entretien, de la réparation et du développement de la station et des équipements miniers, une tache ardu pour son équipe composé d’à peine 5 personnes. Grande gueule, rigoureuse et exigeante, elle est consciente du poids sur ses épaules et en fait parfois trop…

Olaf Stern : (37 ans, fertile, masculin) contremaitre de l’usine et chef des mineurs, il manage les ouvriers en plus des quatres équipes des mines. Son statut de fertile, et sa compétence certaine dans l’intendance occulte un peu un tempérament lâche, arrogant et manipulateur, il est peu aimé par son équipe, voir même détesté.

Malkad « Un œil » : (41 ans, stérile, masculin) Cet homme borgne et couturé de cicatrices est arrivé il y a une dizaine d’année. Ancien pirate, mercenaire ou soldat, personne ne sait, mais une chose est sur, il a eu un passé combattant. Bon vivant et paternaliste, Il a pris la sécurité de la communauté très à cœur et à fondé le corps de défense de Kaervala, qu’il dirige depuis.

Les figures :

Le gris : (42 ans, stérile ? masculin) Barman affublé de nombreuse mutation, c'est un conteur au vaste repertoire d'histoire, de légende et de chant.

Répondre