Discussion, question, divers

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grudgebringer
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Message par grudgebringer » lun. juil. 23, 2012 9:55 pm

Tout est dans le titre, je vais copier coller toutes les réponses apporté via MP dans ce post.

Salut à tous.

quelque petits conseil pour les attributs et les competences:

-manoeuvre sous marine = nage sans armure de plongée, mais sa reste utile ! De même ne negligez pas les compétences physiques.
-l'initiative, c'est la moyenne entre l'adaptation et la perception, utile si vous voulez un personnage plutot réactif.
-Savoir utiliser une armure de plongée est un gage de survie.
-savoir tirer c'est bien, savoir sur quoi on tire, c'est mieux.
-avoir plusieurs cordes à son arc permet de s'adapter, soyez polyvalent un minimum.
-essayer de vous repartir des rôle dans le pilotage d'un navire, il y a 5 rôles: capitaine (commendement, tactique: combat naval), pilote (pilotage: navire), officier sonscan (analyse sonscan), artilleur (artillerie/arme embarquée), mecanicien (mecanique: navire, systeme de survie, propulsion, electronique).
-quands vous utilisez les arts martiaux, le test ce faits avec la moyenne en art martial et la compétences utilisée, par exemple, j'ai 8 en art martial offensif et 12 en combats armé, sa me fait un niveau de 10.


ensuite, quelque precisions:
-les hybrides n'ont pas besoin de develloper manoeuvre sous marine, la compétence hybride fait pareil en mieux.
-les compétences notées X sont reservé, impossible des les utiliser tant qu'elle ne sont pas debloquée
-les compétences notées X et -3 commence avec un niveau de -3, et non de 0.
les compétences notées PN augmente de 1 pour chaque année passée dans l'environnement qui y est lié jusqu'a un maximum de 5, par exemple, avoir passé 6 ans à équinoxe vous donne 5 en connaissance d'equinoxe, veilleur, culte du trident. Avoir passé 3 ans en hégémonie vous donne 3 en connaissance (hégémonie) et en langue (olosak). C'est tres important pour economiser des points plus utiles ailleurs.


Les relations:
-les contact sont de simples connaissances, pas la peine de tous les décrire, on pourra les créer au fur est à mesure.
-les alliés sont des amis fidele, qui feront n'importe quoi pour vous.
-les fournisseurs peuvent vous fournir des information, du materiel, des passes droits, etc qui ne ce trouvent pas facilement, mais jamais gratuitement.


les relations ne sont pas des personnages important ou influent mais peuvent etre amelioré en utilisant des points de relation (voir avantage pro).

au niveau des films pour l'ambiance:

- Abysse par James cameron (1989)
-A la poursuite d'octobre rouge par John McTiernan (1990)
-tout les film de gerre avec les U-boot...

IMPORTANT: ne pas lire les romans POLARIS de Phillipe Tessier !


coût des programmes (errata)
Le prix d’un programme est égal à : coût de base x (cumul des niveaux)

Exemple : un programme ayant une coût de base de 1 800 au niveau 4 coûte : 1800 x(1+2+3+4), soit 1 800 x10 : 18 000.

Niveau Multiplicateur du coût de base
1 x1
2 x3
3 x6
4 x10
5 x15
6 x21
7 x28
8 x36
9 x45
10 x55
11 x66
12 x78
13 x91
14 x105
15 x120
16 x136
17 x153
18 x171
19 x190
20 x210

Programme de sécurité : Coût de base : 1 200
• Programme ami/ennemi : Coût de base : 400
• Programme d’analyse senseurs/sonars/radars : Coût de base : 400
• Programme topographique : Coût de base : 800
• Programme de contrôle armement : Coût de base : 1 600
• Programme de détection ou programme réactif : Coût de base : 500
• Programmes de données : Coût de base : 1 000
• Programmes de gestion d’appareils : Coût de base : 400
• Programmes spécialisés : Coût de base : 1 600
• Programme offensif : Coût de base : 1 200
• Programme de contre-attaque : Coût de base : 1 200
• Programme de cryptage : Coût de base : 1 200
• Programme de décryptage : Coût de base : 1 600
• Programme espion : Coût de base : 2 800
• Programme anti-espion : Coût de base : 1 600
• Programme rempart : Coût de base : 1 000
Programme d’alerte : Coût de base : 600
Programme bouclier : Coût de base : 500
Programme Masque : Coût de base : 600
Programme de recherche : Coût de base : 400
• Programme brise-code : Coût de base : 1 500
• Programme viral autonome : Coût de base : 2 200
• Programme de communication : Coût de base : 300


il y a d'autre programmes possible (alerte, bouclier, etc.)

attention, les connaissances ne sont pas limitées à 5, c'est juste que si elles sont superieur à 5, elle ne progresse plus gratuitement avec le temps


La célébrité, tu gagnes 1 pts de célébrité par année d'experience professionnelle, tu peux aussi en acheter avec des points d'avantage professionnelle pour certain metier.

ces points de celebrité permettent de s'acheter des niveaux de célébrité:

3 pts de célébrité augmentent la celebrité de 1 (jusque 10) au dela de 10, c'est 6 pts, etc.

le niveaux de célébrité commence à 0 (inconnu), et peux aller jusqu'a 25 (tout le monde le connai, même dans la petite communauté perdue, c'est une legende du fond des mers).

pour les connaissances de nations, communautés, organisation, le mieux c'est de les metre ailleur en effet. mais ou ? je dirai bien de faire une feuille qui recapitule ce genre de connaissance, gardez la places pour les connaissance vraiment spécialisé comme medecine, génétique, physique, chimie, archeologique, etc.


Une base de donnée médicale te permet d'avoir un bonus pour trouver des information de nature medicale (le bonus est égal à la moitié du niveau de la base de donnée), voir de trouver des informations que tu ignores (un jet de connaissance (medecine) raté ? hop, je cherche dans la base de donnée!)

grudgebringer
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Re: Discussion, question, divers

Message par grudgebringer » mar. juil. 24, 2012 6:06 pm

l'avantage "materiel" permet de faire ses emplattes ;)

note que c'est pas 1000 sols par points comme indiqué mais:

de 1 à 5 pts: 1.000 sols/pts
de 6 à 10 pts: 1.500 sols/pts
de 11 à 15 pts: 2.500 sols/pts
>15: 5.000 sols/pts

Attention !

Ce n'est pas de l'argent sur votre compte ou en espece, mais bien sous forme de matos ! investir 7 pts dans "materiel" , sa vous donne 10.500 sols de matos.

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Message par darith » mer. déc. 19, 2012 11:16 am

Je percute longtemps en retard, mais ton exemple çà ferait pas plutôt 8000?
5*1000+2*1500

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Message par grudgebringer » mer. déc. 19, 2012 8:22 pm

Sa ne fonctionne pas comme les économies, bien sa :), 7 points dedans, c'est 7x1.500 ;)

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Message par darith » jeu. déc. 20, 2012 7:12 am

Donc 18 points dedans, c'est 18x5.000? Ce qui ferait 90.000 et non pas 40.000
Si c'est le cas, çà me fait encore une erreur de calcul à l'endroit où tu sais... O-M-G... :mrgreen:

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