Modification de l'organisation

Modérateur : darith

Répondre
darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Modification de l'organisation

Message par darith » mar. oct. 29, 2013 9:05 am

Suite à discussion avec les orgas, la campagne Warsaw subit quelques modifications. Ci-après, les explications sur le "Comment çà marche maintenant?".

Objectif des modifications

Double objectif.
D'une part pouvoir mixer les nouveaux membres de l'association avec les "anciens", d'autre part, faciliter la gestion de faction en ayant un nombre plus restreint de participants à chaque table.


Groupe(s)

Il y a dorénavant 2 groupes (la liste suivra). Les groupes ont une affiliation identique, et il est théoriquement possible que les 2 groupes se croisent en ville.
Les nouveaux personnages seront intégrés dans le groupe ayant l'effectif le plus faible.
De même, les joueurs ayant vu leur personnage connaître une fin tragique passeront automatiquement dans l'autre groupe (pas une raison pour crever volontairement et donc jouer plus souvent ;) )
Si la situation s'y prête, et sur validation, il est possible de faire un transfert de personnage d'un groupe à un autre.


Rythme des parties

Globalement, le rythme ne change pas, 1 séance par mois, peut-être plus si les orgas ont un créneau à boucher et que la situation s'y prête. Idéalement, les tables seront joués de manière alternative.
Des séances hors assocs ne sont pas non plus exclues, mais dans ce cas, il faut l'accord de toute la table pour que la séance se fasse (même si absent, ils doivent signaler que cela ne les dérange pas).


Modalités

Pas de changement, si ce n'est de penser encore plus vite à s'inscrire sur le planning des parties.
Les échanges entre joueur et les inter-séances vont par contre avoir une importance plus grande, car il vous faudra préparer au mieux vos actions avant la partie (c'est pour vous, pas pour moi).

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Modification de l'organisation

Message par darith » sam. mars 14, 2015 12:24 am

Petit nécropostage d'un sujet qui pourrait s'avérer d'actualité.

L'orga (Anthony pour ceux qui suivent pas ;) ) m'a fait remarquer (après réflexion, à juste titre) qu'il faudrait envisager de réunir à nouveau les 2 tables.
Cette réunification aurait pour but de lui faciliter l'organisation, mais pour moi également de relancer une certaine dynamique qui fait un peu défaut.

Pour le moment, rien n'est fixé, je voudrais en discuter avec vous (et avec Antho pour voir les limites qu'il y verrait dans le cadre de l'orga des parties), mais j'imagine les choses suivantes:
- Limiter le nombre de joueurs "cœur" à 8 ou 10. On pourrait de fait reprendre des rotations d'une séance toute les 5 ou 6 semaines.
- Passer le statut de la table à "semi-fermé", ce qui obligerait d'avoir 3 ou 4 joueurs "cœur"qui seront prioritaire à la table. Les joueurs "visiteurs" aurait un minimum de 1 place à chaque séance (sauf exception les excluant totalement ou au contraire leur donnant une exclusivité de siège complète).
- Les joueurs "cœur" seront ceux prit en compte pour la faction et uniquement eux. Une présence accrue aux séances leur sera demandé comme dans le cadre d'une campagne fermée "classique". Néanmoins, l'effectif élargit par rapport à une table classique permettra un minimum de souplesse.
- Les joueurs "visiteurs" avec personnage pourront intégrer les parties selon les places disponibles, néanmoins, il y aura une création de personnage au maximum par séance (ce qui prends environ 30min).

Et concernant les modifications in-game, j'envisage:
- Une fusion des 2 factions, l'une disposant d'un très bon pied à terre pour ce qui est de l'installation et les possibilités logistiques, l'autre disposant d'un groupe plus impliqué dans les trames scénaristiques (enfin bon... une seule a été choisit, mais c'est pas grave).
- Une transition en 1 ou 2 séance basé sur les échanges (à tout niveau), sauf demande contraire, peu ou pas d'aspect gestion, il y en a eu assez des derniers mois.
- Une utilisation particulière de Jordan et de Thibaut sera faite pour les modifications, notamment du fait de leur régularité à la table, mais aussi leur implication.

Enfin, je demande à chaque personne intéressé par le devenir de cette table de discutailler ici même de cette proposition de modification, et aux personnes disposant d'un personnage de m'envoyer un MP pour m'indiquer leurs désidératas de faire partie des joueurs "cœur" pour me permettre de bosser au plus vite sur la fusion des factions.
De même, si certains ne souhaitent plus venir à la table, ils peuvent me le dire via MP, je n'en voudrais à personne pour cela, au contraire! :)


Positionnements actuels:
- Benoit: "Coeur"
- Cyril: "Visiteur"
- Franck: "Visiteur" ou "Coeur" (à confirmer au fil des parties)
- Hervé: "Visiteur"
- Jordan: "Coeur"
- Michel: "Out"
- Younès: "Visiteur"
- Thibaut : "Coeur"
- Maxime (Vladdh) : "Coeur" (si possible)

Avatar du membre
Hara qui rit
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1663
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Prénom : Jordan

Re: Modification de l'organisation

Message par Hara qui rit » lun. mars 16, 2015 3:03 pm

Globalement pour le rafraîchissement entre les deux factions. Il est vrai qu'on est pas très éloignés l'un de l'autre et ça pourrait mener à des choses intéressantes. D'accord aussi pour la régularité de table et avoir un groupe plus restreint. Pour le reste c'est à toi de gérer en fonction de tes besoins et de l'organisation.

Pour ce qui en est de la trame univers choisie c'est aussi parce que nous avons eu un choix à faire, moi j'aurai aimer exploiter d'autre pistes.
Mais ce que je peux proposer si on fusionne les deux factions c'est de missionner les joueurs qui veulent s'investir sur d'autres trames dont nous avons connaissance.
1. Ça donne une direction à prendre pour ceux qui ne veulent pas y réfléchir ou se sentent perdu
2. On en apprends plus sur l'univers
3. Chaque joueur ce positionne en fonction de ses envies et ses attentes sur le jeu

Mais pour la faction ce sera aussi un bon point, puisque l'on s'établit sur plusieurs intrigues de l'univers et qu'on risque nos pions sur plusieurs points et non un seul :-)

J'ai des petites idées (qui tiennent à la fois de mes attentes en tant que joueur, mais aussi pour améliorer la fluidité des séances) pour la suite mais je t'en parlerai en face à face.

Et tu peux compter sur ma présence aux parties, EDIT: si on s'organise un minimum à l'avance avec un petit doodle, histoire de pas être prit au dépourvu comme la dernière fois ;-)
Celui qui tranche dans la rigolade !

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Modification de l'organisation

Message par Hamtaro » lun. mars 16, 2015 9:07 pm

Pour ma part, je ne souhaite pas continuer en tant que joueur coeur mais plutôt en joueur visiteur, dans la mesure du possible.
Je trouve le jeu sympa mais sans plus. Cela n'est pas du à ta maitrise t'inquiète. ;)
J'avais un apriori sur les jeux survie et je voulais en tester un pour me faire un avis. Le résultat est ce que j'ai dit plus haut.
Mais si à l'occasion, je peux faire une partie ou deux, je ne dirais pas non.

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Re: Modification de l'organisation

Message par vyudreer » lun. mars 16, 2015 11:31 pm

Ce jeu est sympa mais j'ai un peu de mal à m'y impliquer.
Je me positionnerais plutôt comme joueur visiteur.
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
jork
Monstre Géant nv 4
Monstre Géant nv 4
Messages : 149
Enregistré le : ven. mars 07, 2014 3:26 pm
Prénom : Michel

Re: Modification de l'organisation

Message par jork » mar. mars 17, 2015 3:50 pm

pour ma part je ne pense pas m'impliquer je suis partie sur d'autres campagnes depuis. faut faire des choix donc je laisse tomber. à l’occasion pour dépanner.
comme disent les mousquetaires "tous pour un" surtout si c'est moi ;)

Avatar du membre
Gh0st1911
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 270
Enregistré le : dim. juil. 01, 2012 12:18 pm
Prénom : Benoît

Re: Modification de l'organisation

Message par Gh0st1911 » mar. mars 17, 2015 5:04 pm

Personnellement je compte continuer a faire parti du cœur.
Et tant que je suis encore lycéen, la dispo n'est pas un problème ^^.

Avatar du membre
pyrofoux
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 515
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 3:31 pm
Prénom : Younès

Re: Modification de l'organisation

Message par pyrofoux » mar. mars 17, 2015 8:20 pm

Ça fait très très longtemps que j'ai pas joué mon personnage, et je ne suis absolument pas au courant des dernières trames et stratégies des PJs en cours, donc pour une meilleure orga je préfère passer en visiteur. :)
BEST OF

« Bonjour, je suis le voisin de William, je peux avoir son adresse ? » Shadowrun
« Pardon, Yoshida c'est mon père, j'avais oublié. » L5R

Avatar du membre
Vladdh
PNJ Standard nv 4
PNJ Standard nv 4
Messages : 255
Enregistré le : dim. mars 08, 2015 1:10 pm
Prénom : Maxime

Re: Modification de l'organisation

Message par Vladdh » dim. mars 22, 2015 2:29 am

Le jeu m'a vraiment plu, j'aimerai vraiment y entrer en membre à part entière si c'est faisable.
Je ne mange PAS de GRAINES ! ! !

Bob
PJ Expérimenté nv 5
PJ Expérimenté nv 5
Messages : 471
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 8:42 pm
Prénom : Thibaut

Re: Modification de l'organisation

Message par Bob » mar. mars 31, 2015 1:17 pm

Tu peux me compter comme joueur coeur.
Mais je ne suis pas un chef très performant. (Comment ça, je suis pas chef ?: )

Répondre