Attaque du convoi

Modérateur : darith

Répondre
darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Attaque du convoi

Message par darith » mer. janv. 30, 2013 12:40 am

A l'occasion de l'assaut du convoi, vous avez effectué un certain nombre de découverte.
Pour forcer un peu la chance, j'ai fournis à chacun des participants 2 points d'XP dépensé directement en point de ressources (faction).

Vos informations faisaient état d'un convoi du Komingrad de 5 véhicules devant progresser en bordure de la ville.
Au moment de votre assaut, vous constatez qu'il s'agit en fait de 6 véhicules estampillé aux couleurs du Neureich.


I /- Fouille des véhicules en moins de 5min.

Véhicule 1: Auto-blindé de commandement (fouille par Sam et Maxime)
[spoiler]Le véhicule a roulé sur une plaque à pression déclenchant une mine. Les 5 occupants du véhicule sont mort avec la déflagration de l'explosion. Il s'agit d'un caporal (pilote), deux sergents (ordonnance et copilote), un adjudant (ordonnance) et un lieutenant (commandant de convoi). Pas mal de matériel abimé ou détruit dans l'explosion.
- 1 MP38 endommagé avec un chargeur de 32 balles de 9mm.
- 2 Kar 98K endommagés avec 4 chargeurs de 5 balles de 8mm.
- 2 Lüger endommagés avec 2 chargeurs de 8 balles de 9mm.
- 1 ordre de mission visiblement crypté et écrit en... Russe!
- 2 radios portatives abimées.
- 1 trousse à outils de mécanicien avec un cric.
- 24 Neumarks
- 31 Cigarettes[/spoiler]

Véhicule 2: Camion de transport de troupe (fouille par Thibault)
[spoiler]Le véhicule a été la cible d'un coup de panzerfaûst (lance-roquette) par votre artificier. A l'impact, la roquette à fait explosé le réservoir d'essence, détruisant presque complétement la structure supérieur du véhicule. Les troupes a l'intérieur sont une bouillie informe à moitié calciné. Le "fouilleur" ne parvient pas à surmonter l'horreur de la scène pour chercher des biens récupérable dans la partie arrière du véhicule.
- 1 Walther P38 abimé avec un chargeur de 8 balles de 9mm.
- 16 Neumarks
- 13 Cigarettes[/spoiler]

Véhicule 3: Camion de transport de matériel (fouille par Jordan)
[spoiler]3 morts à l'avant du véhicule, avec des impacts de balles dans le pare-brise.
- 3 Kar98k intacts avec 6 chargeurs de 5 balles de 8mm.
- Cargaison de vivre décrites en II.
- 3 uniformes tachés de sang: 2 soldats de 1er classe, 1 caporal-chef.
- 15 Neumarks
- 15 Cigarettes[/spoiler]

Véhicule 4: Half-track de transport de munitions (fouille par Cédric)
[spoiler]Le pilote a prit une balle dans la tête, et le copilote s'est fait tuer en sortant du véhicule. En "vidant" le véhicule de son
- 1 Walther P38 intact avec un chargeur de 8 balles de 9mm.
- Cargaison: 10 obus de 75mm, 20 balles de 12.5mm, 1 cartouche de cigarettes (20 paquets de 30 cigarettes)
- 19 Neumarks
- 13 Cigarettes[/spoiler]

Véhicule 5: Half-track de transport de munitions (fouille par Hervé)
[spoiler]Le pilote a prit une balles dans la tête, le copilote a été assommé et fait prisonnier par votre mécano.
- 1 Walther P38 intact avec 3 chargeurs de 8 balles de 9mm.
- 1 MP40 intact avec un chargeur de 32 balles de 9mm.
- Cargaison de munitions décrites en II.
- 15 Neumarks
- 15 Cigarettes[/spoiler]

Véhicule 6: Half-track de transport et de communication (fouille par Stéphane et Cyril)
[spoiler]Le conducteur et les passagers avant ont été tué par vos tirs. L'arrière du half-track a subit le tir d'un panzer-faüst. Les destructions à l'intérieur sont très importantes.
- 1 Kar98k abimé avec 2 chargeur de 5 balles de 8mm.
- 1 walther P38 endommagé avec un chargeur de 8 balles de 9mm.
- 2 antennes radio de 3m dans un tube à l'extérieur du half-track.
- 1 boitier noir scellé sans ouverture possible, il était connecté à ce qui ressemble à une station radio.
- 28 Neumarks
- 6 Cigarettes[/spoiler]


II /- Points de ressources investis.

- 4 points: un camion "Opel blitz"
[spoiler]Image
3 places en cabine, 16 places arrière ou chargement de 2 tonnes (ou 6m²)
Poids: 6t
Réservoir: 100l
Autonomie: 350 km sur route - 250 km en tout-terrain
Vitesse max: 85 km/h sur route[/spoiler]

- 4 points: un half-track de transport de munitions
[spoiler]Image
2 places en cabine, chargement de 1m², peut-être un passager si contorsionniste et pas peur de l'inconfort.
Poids: 5.8t
Réservoir: 150l
Autonomie: 320 km en tout-terrain
Vitesse max: 65km/h sur route
Blindage: 10
Armement de bord: 1 affût pour mitrailleuse (MG34/MG42) mitrailleuse non-fourni[/spoiler]

- 2 points: des rations
60 caisses de 30 rations chacune (total = 1800 rations pour les flemmards du calcul)

- 1 point: des pièces de mécanique et de blindage tiré du second halftrack de transport.
Le mécano (Hervé) passe pas mal de temps à démonter ce véhicule: plaques de blindage, un moteur, pièces de mécanique générale, 60l d'essence siphonné.

- 1 point: 3 caissettes de 250 cartouches de 7.62 conditionné en boite de 10 cartouches.

Avatar du membre
Captain Vulcain
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1783
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 9:27 am
Prénom : Maxime

Re: Attaque du convoi

Message par Captain Vulcain » mer. janv. 30, 2013 8:39 am

Je proposes de tout laissé à la base (objet, arme et argent) car ce qui ne nous sert pas pourrait etre utilisé par notre nouveau compagnon et l'intendante afin d'acquérir des biens qui pourrait nous servir.

Qu'en pensez vous?
Maxime GADEYNE:
MJ de : Pavillon Noir, D&D 3.5, Prophecy, Vampire : requiem et Starship troopers

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Re: Attaque du convoi

Message par vyudreer » mer. janv. 30, 2013 11:32 am

Je proposes de tout laissé à la base (objet, arme et argent) car ce qui ne nous sert pas pourrait etre utilisé par notre nouveau compagnon et l'intendante afin d'acquérir des biens qui pourrait nous servir.

Qu'en pensez vous?
Je suis plutôt d'accord avec maxime. Néanmoins, dans le véhicule que j'ai fouillé, je me garde les clopes (15) et les neumarks (15).
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
Avatar
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1282
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 12:55 pm
Prénom : Laurent

Re: Attaque du convoi

Message par Avatar » mer. janv. 30, 2013 8:30 pm

Du même avis, stockons tout à la base pour le moment puis nous piocherons dedans au besoin.
ImageLauréat des Dés D'Or 2013 catégorie FumbleImage

Avatar du membre
Sam
PNJ Figurant nv 4
PNJ Figurant nv 4
Messages : 209
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 7:31 pm
Prénom : Samuel

Re: Attaque du convoi

Message par Sam » mer. janv. 30, 2013 8:59 pm

Dacodac'
De même, je prend la moitié des neumarks et cigarettes (12 et 16) dans le véhicule de tête, l'autre moitié iras a maxime.
Penser tout de même a garder quelques chargeurs chacun, on risque de tomber a cours un jour...
"-A vaincre sans périls,
On triomphe sans gloire.

"-Mais a vaincre sans gloire,
On triomphe sans périls..."

"c'est rentré comme un supo dans un rectum !" Une phrase qui resteras dans les annales...

Avatar du membre
Hara qui rit
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1663
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Prénom : Jordan

Re: Attaque du convoi

Message par Hara qui rit » jeu. janv. 31, 2013 6:30 pm

Moi je récupère les Neumarks et les cigarettes dans mon véhicule ça remboursera les frais d'informations pour trouver les convois :-)
Par contre oui, je veux bien m'occuper de recensement du matériel une fois à la base (moins les éventuels taxes de douane ! xD) et comme l'a dit Maxime je veux bien me charger d'en échanger contre des marchandises manquantes à la faction. De plus si l'un d'entre vous à une commande spéciale je peux essayer de lui dégoter ça dans la mesures de mes moyens bien sur.
Celui qui tranche dans la rigolade !

Répondre