Créer votre faction
Posté : lun. août 27, 2012 12:49 am
Mettre en place votre propre faction va permettre de lancer réellement la campagne. En effet vous allez mettre en place votre base, la gérer, mais aussi pouvoir constater et composer avec les conséquences des actions que vous aller entreprendre ou ne pas entreprendre...
Créer une faction implique plusieurs choses:
- Trouver un objectif politique à celle-ci: imposé par moi-même, vous êtes des nationalistes affilié à Armia Krajowa.
- Trouver une ou plusieurs mission: AK vous en attribue une, à savoir aider ses actions en servant de base relais pour des groupes d'action. Reste à déterminer vos objectifs propres (aider la population, saper l'autorité des deux blocs etc...), la liste est très longue et ne dépends que de vous.
- Trouver un ou plusieurs mode d'action: choix totale pour vous, les actions violentes, la contre-propagande, l'action sanitaire et sociale etc...
Pour ces 3 choses, vous êtes absolument totalement en roue libre. Je me contenterais de vous éclairer sur la teneur de vos choix. Cela déterminera les séances que vous allez avoir dans les prochains temps. Là on arrivera dans des choses très fixe pour moi, et hormis vous informer de la dangerosité potentielle, ce sera à vous d'assumer les conséquences de vos choix.
D'un point de vue plus mécanique, la vie de votre faction dépendra de 2 types de valeurs: les caractéristiques et les éléments.
Concrètement les caractéristiques évoluent directement ou indirectement en fonction des actions que vous allez entreprendre. Le "pack" de base étant déterminer par vos vécus et vos carrières. Les caractéristiques sont au nombre de 4:
- Influence: Êtes-vous écouté dans votre quartier ou même dans toute la ville? Cela représente l'opinion de la population à votre égard. Peut-être augmenté à l'aide d'action d'éclat à destination de la population (soins gratuit, distribution de nourriture, etc...). Est utilisé de manière passive lorsque vous communiquez avec des civils.
- Menace: Êtes-vous dangereux? Vos actions peuvent gêner et donc multiplier les sources d'ennuis pour votre faction.
- Réseau: Connaissez-vous et entretenez-vous des rapports avec d'autres factions?
- Sécurité: Êtes-vous assez discret ou caché? Il est possible d'augmenter cette caractéristique en engageant des sentinelles qui pourront repérer les fouineurs et leur rendre la tâche plus difficile.
Avec une approche simpliste, la valeur la plus dangereuse est une menace plus élevé que la sécurité, mais il faut faire attention à chacune d'elle. Valeur élevé ou basse, il y a toujours un avantage et un inconvénient.
Ensuite les éléments, ceux-ci servent au développement concret de votre faction. Locaux, matériels, connaissances etc... Tout y est. De base, chaque personnage rapporte un minimum de 2 points dans un ou plusieurs de ces éléments, mais vous pourrez échanger vos point d'expérience à destination de point d'éléments à répartir selon vos désidératas dans les éléments suivants:
- Infrastructures: Le ou les bâtiments de votre faction. Certaines infrastructures empêchent l'aménagement d'installation particulière, ou bien offrent des installations "gratuites". Il faut prendre aussi en compte les modifications apportés aux caractéristiques par votre ou vos infrastructures. Enfin, certaines installation peuvent grandement vous simplifier la vie (confort de vie, bonus pour des test etc...)
- Installations: A proprement parler la manière dont vous allez aménager les lieux. Lieux de vie, installations médicale, canalisation pour l'eau courante etc...
- Troupes: Il vous est possible de recruter des PNJ qui pourront vous aider ponctuellement lors de sorties ou bien effectuer des tâches pour vous.
- Fonds: En gros ce que vous avez dans la "caisse" commune. Espèces sonnantes et trébuchante ou encore objets usuelles de trocs (cigarettes...)
- Ressources: Le matériel que vous possédez, munitions, véhicules, matériel divers...
- Contacts: Les relations individuelles que vous avez. C'est à dire si l'un de vous (ou vous tous), connaissez une personne particulière.
Un développement harmonieux de votre faction est à conseiller pour renforcer vos chances de survie.
La prochaine séance mettra en scène le "déploiement" de votre faction dans ses locaux. A vous donc de trouver dans l'inter-séance le lieu adapté à vos besoins et aux désirs de AK (pas exigeant). Venez avec vos idées de "constructions". Je me rangerais à l'avis général pour l'infrastructure, mais pour les autres éléments, les joueurs à chaque séance décideront des actions à entreprendre. A noter aussi que rien n'arrive par magie. Si vous voulez le chauffage "chez vous", il faudra passer du temps à faire la plomberie et à fortiori à trouver le matériel avant cela).
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NB: une taille 1 correspond à environ 50m²
Créer une faction implique plusieurs choses:
- Trouver un objectif politique à celle-ci: imposé par moi-même, vous êtes des nationalistes affilié à Armia Krajowa.
- Trouver une ou plusieurs mission: AK vous en attribue une, à savoir aider ses actions en servant de base relais pour des groupes d'action. Reste à déterminer vos objectifs propres (aider la population, saper l'autorité des deux blocs etc...), la liste est très longue et ne dépends que de vous.
- Trouver un ou plusieurs mode d'action: choix totale pour vous, les actions violentes, la contre-propagande, l'action sanitaire et sociale etc...
Pour ces 3 choses, vous êtes absolument totalement en roue libre. Je me contenterais de vous éclairer sur la teneur de vos choix. Cela déterminera les séances que vous allez avoir dans les prochains temps. Là on arrivera dans des choses très fixe pour moi, et hormis vous informer de la dangerosité potentielle, ce sera à vous d'assumer les conséquences de vos choix.
D'un point de vue plus mécanique, la vie de votre faction dépendra de 2 types de valeurs: les caractéristiques et les éléments.
Concrètement les caractéristiques évoluent directement ou indirectement en fonction des actions que vous allez entreprendre. Le "pack" de base étant déterminer par vos vécus et vos carrières. Les caractéristiques sont au nombre de 4:
- Influence: Êtes-vous écouté dans votre quartier ou même dans toute la ville? Cela représente l'opinion de la population à votre égard. Peut-être augmenté à l'aide d'action d'éclat à destination de la population (soins gratuit, distribution de nourriture, etc...). Est utilisé de manière passive lorsque vous communiquez avec des civils.
- Menace: Êtes-vous dangereux? Vos actions peuvent gêner et donc multiplier les sources d'ennuis pour votre faction.
- Réseau: Connaissez-vous et entretenez-vous des rapports avec d'autres factions?
- Sécurité: Êtes-vous assez discret ou caché? Il est possible d'augmenter cette caractéristique en engageant des sentinelles qui pourront repérer les fouineurs et leur rendre la tâche plus difficile.
Avec une approche simpliste, la valeur la plus dangereuse est une menace plus élevé que la sécurité, mais il faut faire attention à chacune d'elle. Valeur élevé ou basse, il y a toujours un avantage et un inconvénient.
Ensuite les éléments, ceux-ci servent au développement concret de votre faction. Locaux, matériels, connaissances etc... Tout y est. De base, chaque personnage rapporte un minimum de 2 points dans un ou plusieurs de ces éléments, mais vous pourrez échanger vos point d'expérience à destination de point d'éléments à répartir selon vos désidératas dans les éléments suivants:
- Infrastructures: Le ou les bâtiments de votre faction. Certaines infrastructures empêchent l'aménagement d'installation particulière, ou bien offrent des installations "gratuites". Il faut prendre aussi en compte les modifications apportés aux caractéristiques par votre ou vos infrastructures. Enfin, certaines installation peuvent grandement vous simplifier la vie (confort de vie, bonus pour des test etc...)
- Installations: A proprement parler la manière dont vous allez aménager les lieux. Lieux de vie, installations médicale, canalisation pour l'eau courante etc...
- Troupes: Il vous est possible de recruter des PNJ qui pourront vous aider ponctuellement lors de sorties ou bien effectuer des tâches pour vous.
- Fonds: En gros ce que vous avez dans la "caisse" commune. Espèces sonnantes et trébuchante ou encore objets usuelles de trocs (cigarettes...)
- Ressources: Le matériel que vous possédez, munitions, véhicules, matériel divers...
- Contacts: Les relations individuelles que vous avez. C'est à dire si l'un de vous (ou vous tous), connaissez une personne particulière.
Un développement harmonieux de votre faction est à conseiller pour renforcer vos chances de survie.
La prochaine séance mettra en scène le "déploiement" de votre faction dans ses locaux. A vous donc de trouver dans l'inter-séance le lieu adapté à vos besoins et aux désirs de AK (pas exigeant). Venez avec vos idées de "constructions". Je me rangerais à l'avis général pour l'infrastructure, mais pour les autres éléments, les joueurs à chaque séance décideront des actions à entreprendre. A noter aussi que rien n'arrive par magie. Si vous voulez le chauffage "chez vous", il faudra passer du temps à faire la plomberie et à fortiori à trouver le matériel avant cela).
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NB: une taille 1 correspond à environ 50m²