[Discussion] - Faction

Modérateur : darith

Avatar du membre
Sam
PNJ Figurant nv 4
PNJ Figurant nv 4
Messages : 209
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 7:31 pm
Prénom : Samuel

Re: [Discussion] - Faction

Message par Sam » mer. juin 19, 2013 10:21 pm

Mon idée a moi c'etait plutôt de désigner un "responsable" qui serait chargé de prendre les décisions en urgences, pendant une attaque surprise par exemple.
A côté de ça a chaque mission pareil, designer une personne qui devrait prendre les décisions rapides sur le terrains, un chef a temps pleins ça s'impose ou c'est la merde.
Pour les buts, mon perso a moi a pour ambition de faire naître une "nouvelle Pologne" en rassemblant sous la bannière d'AK les petite factions afin de lutter contre les deux blocs.
C'est en quelque sorte son rêve, il y voit un signe d'unité, de force, une valeur symbolique dans la Pologne qui s'unit. De son point de vue notre faiblesse est notre division, il pense résoudre cela en convainquant les chefs de factions de s'allier a AK.
"-A vaincre sans périls,
On triomphe sans gloire.

"-Mais a vaincre sans gloire,
On triomphe sans périls..."

"c'est rentré comme un supo dans un rectum !" Une phrase qui resteras dans les annales...

Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Re: [Discussion] - Faction

Message par vyudreer » jeu. juin 20, 2013 11:47 am

Libérer la Pologne de oppression des deux camps
C'est forcément un objectif très noble, et Gregor pourrait y adhérer, si il ne le trouvait pas un tantinet utopique.
Que saint ludique vous protège !

Bérénice
Monstre Géant nv 2
Monstre Géant nv 2
Messages : 123
Enregistré le : mar. avr. 16, 2013 1:20 pm

Re: [Discussion] - Faction

Message par Bérénice » jeu. juin 20, 2013 5:48 pm

Si un leader se propose et est accepté à la majorité tant mieux, si l'insertion de celui ci est plus imposée tant pis, l'important est qu'on en ait un par ce qu'on rame là.
Quelles que soient nos actions, il faut qu'elles soient décidées et exécutées bien plus vite.
Pour le rôle de la faction, je sais pas si on peut se permettre d'en prévoir. Il faut déjà se démerder pour pas se faire repérer, être planqué comme il se doit, et après plutôt voir ce qu'on peut faire pour servir la Pologne. Et les factions pro- polonaises. Genre des services à factions, comme on a fait pour le pigeonnier, ou improviser selon disponibilité dans le secteur, après on a l'embarras du choix. De toute façon il y aura toujours qqch à faire, on verra sur le tas. Peut être voir à se définir un type d'action, genre on rase tout sur le passage ou on fait nos petits (ou gros) coups en douce ?
Mais la priorité c'est trouver une tête au groupe et éviter qu'on se disperse dans les fioritures.

Bob
PJ Expérimenté nv 5
PJ Expérimenté nv 5
Messages : 471
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 8:42 pm
Prénom : Thibaut

Re: [Discussion] - Faction

Message par Bob » sam. juin 22, 2013 12:14 pm

Je profite d'avoir un peu de temps.

les trois points lancés par Maxime :
1: Niveau objectif, je me vois plus comme un opportuniste. J'ai une dette envers AK et j'aime pas les russes.
ça serait pas mal de faire un topic avec un listing des compétences. ( Je m'y collerai dès que j'ai un peu de temps )
2: Aider les autres factions est rarement négatif de mon point de vue mais il faudrait qu'on se fixe des priorités.
Je préfère les actions armées mais je reste ouvert aux autres options.
3: Hiérarchie des PJ et/ou des joueurs : dans les deux cas, ça peut aider.
Pour les PJ, selon les compétences et l'ancienneté, un chef et des sous-chef selon les domaines. ( Le "chef" doit savoir négocier un minimum pour moi et se débrouiller dans son domaine)
Pour les joueurs, juste à l'ancienneté et à l'autorité. ( L'idéal serait d'avoir un meneur de débats à chaque séance et des sous-meneurs si on fait des groupes.)

Les trois points du MJ :
1: Attaquer des convois : Pour la cargaison ? Géner des lignes de ravitaillement ?
2: Libérer des prisonniers : Trouver des compétences particulières ? Aider des "hauts" dirigeants de faction ? Obtenir des informations intéressantes ?
3: Elimination : Contrat, cible particulière pour nous ou juste mettre en place un climat de peur ?

Pour le nom, ce n'est que mon avis mais je trouve le polonais assez indigeste. Du coup, je préfèrerai un nom court ou un acronyme prononçable.
Comme exemple, je suis tombé sur ça :
ombre -> cień
ombres -> cienie
Pour la prononciation, demandez à google mais je trouvais ça pas trop moche.


Mémo: Le jambon.

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: [Discussion] - Faction

Message par darith » sam. juin 22, 2013 12:45 pm

Pour déterminer votre chef, d'un point de vue mécanique, qui a "commandement" comme spécialité du bloc "stratégie"?
Pas commandement, pas de chef. :mrgreen:
D'un certain point de vue, c'est assez complémentaire avec la spécialité "Tactique" qui est indispensable pour la mise en place d'action stratégique (attaque de convoi, libération de prisonnier). Bref, un chef, çà ne se trouve pas, désigne pas pour l'unique talent d'un joueur, mais aussi et surtout parce que son personnage est à minima dans ce profil.

Pour ce qui est des objectifs, il y a peut-être le schéma suivant qui pourrait vous aider:
Actions ===================== Objectifs personnels ou votre faction =========================== Objectifs globaux de AK
Attaque de convoi =============== ??? ==============================================================
Libération de prisonnier ========== ??? ============================================================== Reconquête de la pologne
Élimination d'une cible ============ ??? =============================================================

Il va sans dire que vos objectifs personnels ou de votre faction peuvent être un enchainement d'idée (ex: attaque d'un convoi pour avoir de la bouffe, si vous mourrez de faim, vous ne pourrez rien faire).

Répondre