[Discussion] - Faction

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Message par darith » lun. août 27, 2012 12:49 am

Réservé à vos discussions sur l'élaboration et l'évolution de votre faction.

Divers liens suivront en édition pour vous faciliter les choses.

FICHE FACTION (XLS)

J'invite les joueurs souhaitant participer à la création et la gestion de cette faction à se manifester.

Joueur s'étant manifesté pour monter la faction:
- Sam

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Créer votre faction

Message par Sam » jeu. août 30, 2012 3:46 pm

Euh... l'idée ce serait une entrée souterraine qui donnerait sur un bâtiment en surface (pas d'autres moyens d'entrer).
je suppose que ça permettrait d'avoir un peu de place sans pour autant attirer l'attention (je m'en fait l'idée d'un bâtiment de plein-pied, avec une surface un peu étendue au sol). Bon, après il faut trouver/creuser le souterrain, et le sécuriser.
Sinon, tu pourrait indiquer de quel matériel on a besoin pour construire tel ou tel aménagement ?
"-A vaincre sans périls,
On triomphe sans gloire.

"-Mais a vaincre sans gloire,
On triomphe sans périls..."

"c'est rentré comme un supo dans un rectum !" Une phrase qui resteras dans les annales...

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Re: [Discussion] - Faction

Message par darith » jeu. août 30, 2012 6:16 pm

Deux choses à distinguer:

- Souterrain: Oui il rapporte un bon paquet de point en SECURITE et c'est un endroit extrêmement discret. Par contre, ce lieu n'est pas un lieu totalement inconnu des blocs (du moins pour le bloc qui l'a construit). Si on vous recherche activement vous serez difficile à trouver (çà j'en tiendrais compte), par contre, pas impossible que les anciens occupants ne tentent de revenir (et vont trouver une surprise). L'avantage sera que vous avez le nombre et des défenses sera pour vous. Le lieu est suffisant secret pour qu'il soit intéressant pour vous, mais aussi pour qu'il ne soit pas connu d'un grand nombre chez l'ancien occupant... A noter aussi que si vous choisissez un Souterrain (à l'instar d'autres infrastructures), il est possible que les lieux soient déjà occupé.
Creuser un souterrain, çà peut se faire, mais il y a plusieurs choses à voir, la ville est passablement gruyèrisé... d'autres ont eu l'idée, et surtout il y a le réseau d'égout à prendre en compte (notoirement connu pour abriter des Bluts je le rappelle), ensuite il faut des moyens conséquent à savoir creuser, étayer, renforcer et construire l'installation en elle-même... Déjà les entreprises de TP moderne et sans une situation de guerre en ont pour des mois, imaginez pour une équipe "casu" avec des moyens limités.
En fait chaque installation à ses avantages et ses inconvénients (plus ou moins évident en fait), choses non présentes dans le descriptif et que vous devez percevoir entre les lignes.
Personnellement j'ai un conseil, mais je m'abstiens le temps que vous puissiez réfléchir par vous même (regarder la "taille" des infrastructures et la tailles des installations, çà devrait vous aiguiller).

- Matériaux de construction: Fournir une liste serait compliqué, fastidieux et surtout contre le principe même du jeu: l'improvisation. A vous de prendre le temps (l'inter-séance qui vient d'apparaitre à çà => 1 semaine in-game pour vous préparer, environ 1 mois et demi / 2 mois dans la réalité) pour trouver des idées de matériaux utiles.
Basiquement, pour retaper une installation et donc la rendre viable, vous allez avoir besoin de:
- balai et pelle: nettoyer les gravats
- quelques poutrelles en bois ou métallique: refaire quelques étais
- ciment ou béton: bouchage de trous.
- Du matos de bricolage (enfin çà normalement il y aura quelques gars sympa de AK pour vous aider à viabiliser un minimum le lieu.
Ensuite pour l'installation indispensable (installations domestiques pour ceux qui ont pas suivis):
- Lit, matelas etc => AK vous les en fournis pour 10 personnes pour la modique somme de 1 point de ressources (vous en avez la blinde, çà tombe bien)
Enfin tout le reste des aménagements nécessite un minimum... Par exemple pas d'installation médicale si vous n'avez pas assez de matos médicale (pour çà que j'ai permis à Johan de trouver un microscope et du matériel chirurgical par exemple...)
Gardez juste à l'esprit que WarsaW est un jeu d'improvisation et de recherche (un peu comme Mage pour ceux qui connaissent). Si vous savez ce que vous voulez faire, comment vous voulez et avec quoi, et bien çà se fera. Si vous ne savez pas, et bien vous aller chercher! :D

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Re: [Discussion] - Actions en inter-séance

Message par kentora » dim. sept. 02, 2012 8:47 pm

Moi,
A part les activités habituelle à la faction d'accueil : soigner, faire à manger, entretenir le matériel et verifier le bon fonctionnement du microscope.
Le jambon a été envoyer en bonne partie au grands chefs
Je prépare le matériel (livres, matériel médical, rations...) pour la grand départ.

Concernant les relations avec les autres factions, se renseigner à l'AK sur celles-ci ainsi que leur spécialitées.
Ensuite sur les quartiers où la nécessité d'une faction (selon notre but) est nécessaire.

Pour la nouvelle faction un grand magasin (type galerie lafayette à Paris Opéra).
Aventages :
- Place de stockage en étage et sous-sol (amorce de sorties dérobés) entré garage à l'arrière du batiment
- mise a profis de l'ovale de lumiere central (bon eclairage sur une grande surface, vue d'en haut)
- possibilité de matériel sur place (métaux, tuyauteries, cuisine, espace médical...), présence de petites pieces de bureau (donc de mobilier sommaire)
- plusieurs sortie sur differentes rues, car grands
- possibilité d'un hôtel proche
- Ex quartier riche
-possibilité d'être à un angles de plusieurs avenues, voir d'une place
- accueil facile
Inconvenients :
- au moins une face sur une grande avenue
- façade peu discrete
- baricadages subtile
- taille pour garder le batiment
- gestion àlong terme complexe (beaucoup de monde)


L'université ou ecole
Aventages :
- Place de stockage en surface entré garage multiples ou surface fractionné (plusieurs spécialités par batiment)
- agencement intérieur (salles nobreuses et spécialisés (infimerie, chapelle, cuisine, batiment techniques, bibliotheque...), si ancien couloir peu droit
- possibilité de matériel sur place (métaux, tuyauteries, cuisine, espace médical...), présence de petites pieces de bureau (donc de mobilier sommaire)
- plusieurs sortie sur differentes rues, car grands ou plusieurs batiments étalé selon l'agencement de l'établisement
- Ex quartier calme
- accueil facile
- possibilité de réseau soutérain sous les batiments
- possibilité d'agriculture si fermé
Inconvenients :
-grande surface à surveillier
- selon l'architectue ou la dispositionpeut-être peu discret
- visible de loin si étalé
- gestion à long terme complexe (beaucoup de monde) ou spécifique si spécialisation de batiment


A recruter : un agriculteur, des sentinnelles, un tunelier ou mineur, un maçon, un étranger ( type journaliste externe, ingénieur...)...

But possible :
- Spécialisation sur les missions dangeureuses
- créer un reseau soutérain indépendant du réseau d'égout (blut et rat geant)

Voilà en gros mes idées (pas forcement clair, mais bon...)

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Re: [Discussion] - Faction

Message par darith » lun. sept. 03, 2012 1:39 am

Bon y'a du mélangeage de sujet, enfin bon pas grave...

Le fameux jambon a été donné depuis un moment et j'ajouterais même qu'il était très bon. :wink:
Concernant ton matos à préparer, bah çà ne prends guère plus de 1/2 journée pour faire tout çà. Toi comme les autres ne disposez pas d’énormément de biens qui plus est ils sont pas vraiment compliqué à préparer pour le grand départ.

En parlant de grands départ, j'ai bidouiller 2 infrastructures qui correspondent à ce que tu as proposer (voir sur la fiche faction dans l'onglet adéquat)
- Grand magasin: Je me base un peu près sur le bouquin de Zola "Au bonheur des dames" et son pendant dans la réalité: "Au bon marché", la place est plutôt large pour les lieux, par contre plus de verrière au plafond (en 50ans, çà serait un miracle qu'elle soit toujours debout). Les ouvertures multiples sont plutôt un désavantage car c'est d'autant plus chiant à surveiller... patrouille, autre faction et surtout centre-ville qui reste assez fréquenté.
- Université/grand école: J'imagine là un bâtiment qui a son heure de gloire devait ressembler à un truc entre le palais des beaux arts et l'institut Pasteur, bref une grosse structure avec une architecture grandiose (mur épais entre autre...). Dedans il reste le jardin ou patio de l'établissement qui vous servira de serre, par contre pas possible d'y mettre un entrepôt... Et oui pas évident de coucher des gros murs de pierre pleine sans risquer de prendre le bâtiment sur la tronche! La bonne sécurité est dû à un nombre limité d'entrée, mais aussi au fait qu'il n'y a pas d'accès via le rez de chaussée (palais de beaux arts "style")
Le point commun de ces deux bâtiments est qu'il y a peu à récupérer dedans. Mobilier et tuyauterie ont pas mal disparu (et oui, 50ans de récup!)
Enfin conception perso:
- Manoir: Une maison de riche dans un quartier riche et périphérique à la ville. Taille relativement modeste, mais il y a déjà plus ou moins de quoi y habiter sans grand soucis. La sécurité "faible" vient du fait qu'il est facile de repérer vos allez et venu vu que tout le pourtour du bâtiment est une espèce de parc (avec ou sans blut, vous saurez si vous en trouvez! :D)

Niveau recrutement:
- cultivateur: moui çà peut se faire, faut en trouver un, çà court pas les rues...
- sentinelle: pas un soucis, vous connaissez des gens qui peuvent remplir cette mission et AK en a pas mal dans ses rangs. (+1/2 SECURITE par sentinelle)
- tunnelier/mineur: çà existe pas (quelle spécialité?)
- un étranger: Euh... j'vois pas vraiment l’intérêt et surtout comment vous allez en trouver un.

But possible:
- Missions dangereuses: bah vous aurez déjà la spé "survival", et crois moi, les missions à emmerdes ne seront pas vraiment à chercher, çà vous tombera dessus plus ou moins naturellement.
- Réseau souterrain indépendant: Travail plus que titanesque, mais bon pourquoi pas. Par contre je rappelle que les rats géants et les bluts ne sont que les éléments que vous connaissez... Faire un tour dans les égouts avant d'y fixer un but serait assez... instructifs!
Dans tout les cas, fixer des buts n'est pas encore une priorité du moins pour le moment. Vous trouverez cela à force de jouer et selon les retours que j'aurais, je pourrais orienter la suite en conséquence.

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Re: [Discussion] - Faction

Message par Avatar » sam. nov. 24, 2012 9:04 am

Concernant le type de construction à préférer pour notre faction, vu la dangerosité de la ville et notre faible force "militaire" actuelle je pense qu'il vaut mieux éviter les trop grandes structures que l'on aura du mal à protéger.
Parmi les trois lieux trouvés jusque là, je pencherai même plutôt en faveur de la cache souterraine si on peut s'accommoder de sa petite taille pour accueillir quand même d'autres groupes AK.
La dernière structure, le bâtiment, serait plus pratique mais présente plus de points d'entrée à surveiller.

Dans tous les cas, j'ai mes idées d'actions inter-séance de choses à construire pour en améliorer ensuite la sécurité, je vais compléter le topic dédié.

--

Aussi, j'ai quelques idées sur nos futurs buts, même si ce n'est pas encore à l'ordre du jour :
- missions commandos ou missions de sabotage en toute discrétion pour tenter d'amener les deux blocs à s’entre-tuer afin de les affaiblir dans la zone (recherche et divulgation d'infos stratégiques, sabotages de points stratégiques, etc.)
- aide aux civils (pas dans notre planque cependant) pour améliorer notre notoriété das le quartier, ce qui nous sera très sûrement utile par la suite
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Re: [Discussion] - Faction

Message par grudgebringer » jeu. déc. 06, 2012 10:25 pm

(petit coucou comme sa en passant)

un but pour la faction, même si je ne suis pas regulier:

-organiser un systeme de transport dans la ville, afin de faciliter l'organisation de la resistance ! Une sorte de reseau de contrebande a but non militaire, le but a plus long terme etant de reussir à relancer une vie civile et économique. Le but etant bien sur d'avoir des appuis important dans la population civil, mais aussi dans les factions non aligné dans le conflits.

un but auxilliaire serai des atelier pour conditionner des vivres, et fabriquer du materiel courant.

"oui, mais transport de quoi ?"

de tout ! bléssés, materiel medical, vivres, outils, courrier... pas d'arme, ni de munitions, afin de ne pas etre pourchassé par les factions belligerante (donc une zone plus large, une tolerance plus forte)

nom de faction: la poste ? :mrgreen:

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Re: [Discussion] - Faction

Message par darith » ven. déc. 14, 2012 9:13 am

L'organisation d'une vie civile va être compliqué à mettre en œuvre dans les autres quartiers par le simple fait qu'il est quasiment impossible d'effectuer un semblant de contrôle sur les autres quartiers. De là, comment réussir à protéger les structures d'un début d'administration? A décharge, AK contrôle déjà un quartier de la ville (une partie du moins) et dispose ce qui se rapproche le plus d'une structure de vie civile.
Concernant l'économie, il existe une multitude de commerce ou moyen de commerce dans la ville. Une espèce de marché noir institutionnel qui ne gène en fait que certains gradés dans les 2 blocs (même les soldats viennent acheter!)

Si vous souhaitez misez (même partiellement) sur un appui à la population, le meilleur reste encore de traiter les problématique liées à l'accès au soin et à la nourriture. De même pas possible de vous asseoir en tant que philanthrope dans un quartier (je rappelle qu'il n'y a parmi vous aucun spécialiste du blabla), il ne vous reste donc que les actions pour vous imposer. Les actions peuvent être:
- Des distributions de bouffes: Mais comment l'obtenez vous?
- Accès partiel à vos installations pour la population (votre toubib reçoit en consultations): Attention aux espions! Et comment allez-vous obtenir le matériel de soin? De même, rémunération ou pas?
- Distributions de vivres ou matériel de chauffage (vous êtes en Février, je vous le rappelle, même si pour le moment il fait exceptionnellement doux, les grands froids risques encore de survenir): Il faut trouver les vêtements, ainsi que le matériel de chauffe. Le stockage et le transport du matériel de chauffe prends de la place et du temps.
- Etc...

Si le but est de faire du transport, il faut vous méfier de 2 choses:
- La tolérance ne dépends pas simplement de ce que vous transportez. En cas de disette pas exemple, vous risquez d'avoir la population et la soldatesque qui vous en voudront. Ils faut prendre en compte les circonstances
- A qui destinez-vous votre cargaison? Difficile de transporter du NR vers le KG. De même si vous faites des transports pour des factions nationalistes (comme AK), vous n'en tirerez à priori pas de rémunération (pour le moment affilié à eux) et vous risquez d'attirer l'attention des 2 blocs et de factions sympathisantes à eux (et il y en a un paquet!)

Peut-être devez-vous plutôt envisager des objectifs à court terme en ce qui concerne votre installation.
- Vous rendre discret.
- Vous faire connaître de la population voisine (dans le bon sens du terme! => çà évite de se faire dénoncer aux blocs).
- Vous assurer que vos stocks sont suffisant... *sifflote*

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Re: [Discussion] - Faction

Message par Sam » ven. déc. 21, 2012 3:14 pm

Pfff...
J'avais déjà écris ce message mais j'avais oublié de cliquer sur "envoyer"...
Ca m'apprendras tiens...
Comme dis par le Grand Maîiiiitre de la météo, mouvements de blocs et autres emmerdes, pour le moment faut surtout penser a nous.
À plus petite échelle que "la poste" et vus que l'hiver vient (c'était facile, je sais...), on pourrait abriter des gens, tout bêtement.
A priori on seras pas trop encombré (on ne récupéreras sûrement que ceux qui n'ont pas de planque pour l'hiver) et on se ferait bien voir de la
population, ce qui pourrait mener a terme a la poste. De plus, si on fait gaffe à pas chopper des criminels de guerre ou autres témoins (autre
que les membres de le faction...) on ne devrait pas avoir les blocs à dos. Ca pourrait aussi nous faire bien voir des factions neutres si on abrites
leurs hommes en mission longue, et la encore on prépare le terrain pour l'idée de Cédric. On ne distribue ni bouffe ni matériel, du moins pas encore;
on a pas les moyens. Pour ce faire connaître ce seras assez simple. On récupère un ou deux clodos/filles de joie frigorifié(e) dans le quartier de tavernes
qu'est pas loin, on leur fait un topo et ils ferons passer le message. Pour le paiement éventuel (pour ceux qui en ont les moyens, en fait), ça peut rester basique
(bouffe, matériel...) ou donner un coup de mains (le médoc a besoins d'aide au labo, la chaufferie est pétée, on cherche un type, t'aurais pas un contact chez -insert
faction here
), et à priori la deuxième solution ce serait plus pour les aides aux factions ou ceux qu'on ni bouffe ni matos a refiler.
Ou les caser ? Ben à priori l'entrepôt est vide... est puis on vas pas non plus leur donner une chambre, après tout même sans couvertures c'est toujours mieux que dehors.
C'est possible mait'de jeu ?
Et les autres, vous en pensez quoi ?
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Re: [Discussion] - Faction

Message par Bob » lun. janv. 07, 2013 11:53 pm

Plop,

Je suis assez mitigé sur ton idée.

Pour rappel, nous sommes dans le quartier des bars des deux "armées". (Avec visite de la police militaire)

D'abord, je pense qu'on a plutôt intérêt à éviter les squatteurs/poids morts/traitres/cadavres/Nids à vermine dans nos locaux.
(Mère Théressa n'est pas parmi nous et on est loin d'avoir l'influence et les moyens de la faction de médecin)

Après pour s'intégrer dans le coin, je pense qu'on devrait travailler dans les bars. (Serveur, videur, manutentionnaire, livreur, guetteur (Pour les visites de la police militaire) selon les profils et besoins)

On pourrait se faire des alliés et obtenir des infos tout en "travaillant" normalement.

Ensuite, il nous "suffira" d'utiliser les info récoltés pour trouver les cibles potentielles.


Thibaut

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Re: [Discussion] - Faction

Message par Sam » mar. janv. 08, 2013 9:09 pm

Ah bah oui...
Je l'avait pas vu comme ça, tout de suite c'est moins classe...
Pour une fois que j'avais une idée presque intelligente, c'est bête :mrgreen: .
Sinon ton idée à toi n'est pas bête, en plus ça peut nous permettre de récupérer à manger...
Par contre ça va sans doute demander qu'on y investisse pas mal de temps, est c'est perdu pour la recherche, le matos etc... mais en même temps on est pas obligé de tous y aller.
En attente de l'avis des autres, donc.
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Re: [Discussion] - Faction

Message par kentora » mer. janv. 09, 2013 5:27 pm

Et surtout il faut à manger : donc opération ravitaillement prioritaire, ainsi qu'un vrai QG dans un coin plus calme, celui ou nous somme actuellement peut faire office de poste avancé ou d'annexe en relation avec la population locale.

Autre possibilité à long terme, faire de la propagande dans les 2 camps sur leurs actions peu commune...(à développer avec le MJ)

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Re: [Discussion] - Faction

Message par darith » mer. janv. 09, 2013 6:20 pm

Il l'aime vraiment pas ce QG Johan... ^^

Sinon tu veux dire quoi par "faire de la propagande dans les 2 camps sur leurs actions peu commune"? J'avoue que là, je vois pas trop ce que tu veux dire...

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Re: [Discussion] - Faction

Message par Bob » sam. janv. 12, 2013 11:36 am

Pour clarifier les objectifs que je vois à plus ou moins courts termes :
1) S'implanter dans le quartier
- Travailler dans le quartier et être vu : on devient une partie du paysage sans se faire remarquer sur le moyen-long terme. (Enfin presque...)
- Apprendre des locaux les techniques/méthodes pour vivre dans le quartier : Comment réagissent les bars aux attaques de bloot ou aux descentes de la police militaire ? Où trouver à manger ? ( Ne réinventons pas la roue ! )

2) Tirer profit de notre implantation
- Se monter un réseau de contacts avec les locaux (Réseaux de guetteurs pour les bars et y prendre part ?)
- Obtenir des informations (clients, barmans...) et les utiliser (Pour nous ( Matériels à récupérer, quartier pour une autre implantation,convois de marchandises...) ou pour les revendre/donner à nos "alliés")
- Monter/intégrer un réseau pour le profit ( Trafic de drogues, marché noir...) -> C'est le moins simple à faire mais le plus "puissant" en termes de potentiels :twisted:

3) Un peu d'action
- Monter des attaques ciblées (convois, dépôts, réserves...) selon nos besoins. (En évitant de froisser nos "alliés")

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Re: [Discussion] - Faction

Message par Hara qui rit » dim. mai 19, 2013 2:53 pm

Bon suite à la séance d'hier, j'ai un petit soucis à évoqué sur les réactions de la faction.
1. Notre base est probablement connu des services allemand
2. le quartier risque d'être pris par les allemands

Pour ce qui est de notre faction. Nous sommes affiliés à AK. Notre missio principale étant de créer une base avancée pour AK d'après ce que j'ai compris. Mais nous n'avons nis noms, ni emblème, ni but.
Avant toute chose, pour moi une faction est une organisation, un groupement d'individus oeuvrant dans un but commun, mais pour l'instant le seul but à peu près commun que je peu voir dans la faction, c'est de trouver comment sécuriser une base qui peu tomber en ruine en peu de temps, aller voir AK pour leur ramener à manger ou des infos et tous ont le but de survivre. Cependant, le but général d'une personne à Warsaw est de survivre, du coup ce n'est pas un but mais une question de bon sens. Alors j'aimerai clarifier quelques points sur lequel nous pourrons méditer. Quels sont les buts de vos personnages ? Quel est votre position face à la guerre ? Qui soutenez vous et/ou ne soutenez vous pas dans le conflit ? Quels choses aimeriez vous faire dans Warsaw (s'enrichir, aider les autres, tuer, écrire un roman sur la vie quotidienne à Warsaw, faire de la propagande, amener la paix à Warsaw, être des pillards, seconder AK, être des gros revendeurs au marché noir; créer un centre commercial neutre ou tlm pourrait faire des courses... les buts sont nombreux et je les dictes un peu à la va vite, beaucoup de choses sont possibles=)

Dans le post précédent le miens je vois que Thibaut sembler plus chercher un rôle de pillard/commerçant.
Pour ma part je vois deux buts possibles qui me semble intéressant:
- s'établir comme une faction commerçante en effectuant parfois du pillage, et en réalisant du marché noir ce qui veux dire qu'il faudra se créer un réseau. Cela ne s'éloigne pas de la mission lié à AK car nous pourrions fournir du matériel en échange de leur protection. De plus pour ceux qui aurait une dent contre l'un des deux camps il est possible de leur mettre des bâtons dans les roues, en servant de relais d'information pour AK, ou en se procurant leurs matériels.
La encore on peut ne pas s'éloigne d'une personne qui avait proposer de servir de postier, en acquérant des véhicules il nous serait possible de faire l'équivalent de go fast pour le marché noir, puisque pour le moment il est plus facile de vendre du matos volé que du matos légalement acquis (enfin dans mon esprit après à toi de m'apporter l'idée qu'il est possible de négocier avec les camps de devenir une faction commerçante avec un droit légal)

- s'établir en tant que faction guerrière: notre affiliation à AK qui semble prôner si je ne me trompe pas un pouvoir à un état polonais il nous est possible de s'établir comme une faction combattante. Lutte contre les deux camps c'est à dire: vol de matériel refourguer à leurs ennemis, propagande contre leur camps, actions de guerrilla, actions de désinformation, récupération d'informations sur eux pour ensuite tenter des actions contre eux ou prévenir ceux qui pourraient le faire, aider AK a s'établir dans d'autres quartiers...

Enfin y'a pas de limites mais là je me base sur des buts auxquels nos premières actions répondent un peu. Avec l'attaque du convois, la donation des infos russes à AK, la récupération de matos sur le bateau Allemand... fin vous voyez, y'a pas mal de choses.Après on peut toujours créer une faction à la Robin des bois, on vols aux grosses factions pour donner à la populace locale ou ce genre de choses, l'avantages c'est qu'on n'a pas grand chose dans la base donc dur de savoir que c'est nous ou alors peu de preuves, mais aussi on pourrait avoir dans le quartier, si on se fait bien voir, AK s’installe facile après, mais attention à la délation.

J'attends vos réactions ! Mais ce serai bien de clarifier tout ça et de se trouver au moins un nom.
Comme ça on se retrouvera moins à pas savoir comment agir, parce que c'est en se fixant des buts que l'on arrive à savoir comment se comporter. Sinon c'est l'anarchie et c'est le contraire d'une organisation :)
(Moi je les mérites mes points en politique là ;))
Celui qui tranche dans la rigolade !

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Re: [Discussion] - Faction

Message par Captain Vulcain » lun. juin 03, 2013 3:59 pm

Dans l'ensemble je suis d'accord avec jordan, surtout que c'est pas la première fois que certains (moi inclus) ont expressément demandé a ce qu'on discute de ca avant de faire des actions aléatoires pouvant amener les emmerdes.

Pour les idées initiales il me semble (je me trompe peut être) que l'on devait juste attendre d'avoir régler le probleme nourriture pour en discutter ensemble mais bon. On avait discuté, certains pour d'autres contre de se servir du sigle ADJ pour trouver un nom après faut voir ce qu'on peut en faire en polonais.

Sur les orientations des opérations de notre faction, je pense qu'il nous faudrait tout d'abord savoir se que chacun d'entre nous sait faire. En ce qui me concerne, je me débrouille assez bien avec un fusil mais je sais aussi restait discrète et repérer les dangers potentiel dans les environs.

Quand a mes objectifs personnels, je cherche a accumuler suffisamment de fonds pour pouvoir profiter au maximum de la vie tant que je le peut.
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Re: [Discussion] - Faction

Message par Captain Vulcain » mer. juin 12, 2013 10:37 am

Pour ceux qui n'auraient pas encore répondu merci de le faire sans quoi nous pourrions prendre des décisions n'allant pas avec les attentes de vos personnages.
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Re: [Discussion] - Faction

Message par pyrofoux » mer. juin 12, 2013 11:01 am

Vu que mon perso vient d'être créé, tout le monde n'est pas au courant de ce qu'il peut faire :

Klemens , cultivateur. Compétences en Agriculture et Botanique. je sais me débrouiller avec ma Winchester M97 et des armes improvisées, surtout les outils de la ferme, j'ai une serpe d'ailleurs. ( Attention : je ne suis pas éleveur, seulement cultivateur ) Je parle quelques mots d'Allemand de base, et je sais quand même lire et écrire un peu.

Un projet intéressant serait d'avoir dans notre future base plus ou moins fixe, un champ que je pourrais utiliser pour pouvoir générer de la nourriture.
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Re: [Discussion] - Faction

Message par Gh0st1911 » mer. juin 12, 2013 7:25 pm

Mon perso n'a pas vraiment de but, mais se serai plutôt aider AK en fournissant du matos et des vivre pris en attaquant ou pillant les deux belligérants (mon perso est hostiles aux deux cotés mais a une dent particulière contre le Neureich) .

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Re: [Discussion] - Faction

Message par Sam » mer. juin 12, 2013 7:27 pm

Mon perso a moi est dévoué corps et âme a AK, il va d'abord les servir eux avant de se pencher sur les autres objectif possibles.
D'ailleurs normalement on devrait tous partager au moins le but d'AK, a savoir la liberté du pays. Pour nous je pense que ça se traduirait soit par des actions contre les blocs (embuscades, espionnage et autres) soit par des actions pour leurs opposant (aide, nourriture, etc.) ou pour le "peuple" de warsaw. (accueil, bouffe...).
"-A vaincre sans périls,
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"-Mais a vaincre sans gloire,
On triomphe sans périls..."

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Re: [Discussion] - Faction

Message par vyudreer » jeu. juin 13, 2013 11:47 am

Gregor a passé beaucoup de temps auprès de AK, il n'hésitera donc jamais à les aider et ne fera jamais rien contre eux.
Même s'il n'a aucune sympathie pour le Neureich, son ennemi principal reste le komingrad.
Concernant la faction, il met ses capacités à la disposition de ses compagnons avec plaisir. Bricoler, il adore ça.
Sa haine des forces du Komingrad aurait tendance à lui faire aiguiller les actions de la faction contre eux.
Que saint ludique vous protège !

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Re: [Discussion] - Faction

Message par vyudreer » ven. juin 14, 2013 3:23 pm

Yo

Je me suis amusé à chercher quelques noms pour notre faction avec une traduction très approximative (littérale obtenue sur le net) en polonais.
Voilà mes propositions:

- Les compagnons de la liberté / Towarzysze wolnosci.
- Les patriotes polonais / Patriotow polskich.
- L'antre du jeu / Lair gry ( proposé en séance me semble t'il).
- Survivre / Przetrwac.
- Alliance pour la nouvelle Pologne / Sojusz na rzecz nowej Polski.

Bon je serais bien incapable de prononcer correctement ces propositions, mes certaines ont de la gueule.
Après, tout dépend de la direction que va prendre notre faction.
Que saint ludique vous protège !

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Re: [Discussion] - Faction

Message par darith » ven. juin 14, 2013 4:45 pm

T'inquiètes pas pour les traductions, l'approximatif suffit amplement tant que çà a de la gueule. ;)

Il n'est pas vraiment adapté de dire que votre personnage n'a pas de but, surtout avec les packs de vécu que vous avez TOUS choisi. Mais étant donné que vous allez tous finir par devoir me donner vos BG, et donc vous creuser un peu le citron sur "qui est mon personnage?", la problématique de vos objectifs personnels sera éclaircie.
Pour rappel, la campagne WarsaW est une campagne que vous construisez vous-même. Si vous vous contentez d’être spectateur et non acteur, vous allez finir par vous faire chier.

Pour ce qui est des objectifs de la faction, je rappelle ceux fournis par AK lors de votre implantation:
- servir de base avancé pour permettre des opérations à travers la ville.
- accueillir si besoin les éléments de AK en transit dans votre secteur.

A çà vous pouvez ajouter les objectifs globaux de AK (vos personnages sont censés avoir rejoints les rangs de AK depuis plusieurs années donc y adhérer totalement sur le fond (à défaut de la forme):
- reconquérir et libérer la nation et le peuple polonais.


Ce que je pense que Maxime veut dire, c'est qu'il faudrait que vous puissiez déterminer sur quelles axes vous vous engagez pour réaliser les objectifs de AK qui vous sont assignés, mais aussi vos objectifs personnels communs ou individuels.
Les dits objectifs permettent de fait de déterminer les actions que vous allez entreprendre et les moyens que vous allez mettre en œuvre.

Enfin, je vous signale que pour le moment, vous ne pouvez accueillir que 5 personnes supplémentaire (dans des conditions décentes). Ne parlons pas d'un éventuel véhicule supplémentaire ou de poste avancé pour une opération de AK.
Les égouts environnant ne sont pas sécurisés/explorés, de même que les environs immédiats. Vous ne disposez pas non plus d'issue de secours "discrètes" en cas de sortie d'urgence. Bref, ne négligez pas la fin de votre installation avant d'initier trop d'autres choses.

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Re: [Discussion] - Faction

Message par Captain Vulcain » ven. juin 14, 2013 5:20 pm

Bon au vu des quelques réponses qui ont été données, j'ai quelques points à débattre :
1 :
Vous etes tous pour poursuivre l'objectif final d'AK à savoir la libération de la nation.

Cependant vous n'arrivez pas à vous décider sur comment y parvenir (certains veulent faire du soutient logistique, d'autres du soutien militaire et d'autres encore tenir les comptes de morts et éviter que les civils souffrent de la guerre).

C'est trois options étaient évidentent dés l'origine de la faction cependant elles sont incompatibles car si vous donnez du matos à AK on en aura jamais assez pour nuire aux deux blocs ou pour aider les citoyens. Il faut donc vous décider de comment la faction va s'orienter.

2 :
Au vue des récents évènements, je crois avoir déceler une incompatibilité entre la survit de la faction et les actions du groupe.

Vous souhaitez aider les autres factions (pigeonniers, AK ...) en leur fournissant des services, de la nourriture ... Je n'ai rien contre mais avant d'aider les autres, il aurait été de bien de vous demander si vous aviez la "carrure" pour le faire.

Avant d'entreprendre toute action à l'extérieur il aurait plus utile, selon moi, de finir de s'établir et de sécuriser notre position. En effet, en voullant livrer des rations à AK, l'un d'entre nous à eu le bras cassé et donc ne peu plus se servir de ses armes (vu ce qu'il en faisait c'est dommage). Deplus en se déplacant à découvert dans le quartier certains ont été gravement blessé.

Il faut donc que dans un premier temps nous nous occupions d'abord de notre sécurité (s'assurer de cache pour tous, vérifier les réseau souterrain à proximité, préparer des plans d'évacuations ...) quitte à dire gentillement aux autres désolé mais on peut pas vous aider car sinon on se mettrait trop en danger.

3 :
Je crois enfin qu'il nous faut se décider sur comment s'organiser, actuellement et c'est bien tout le monde à le droit de proposer et on décide en groupe. Cependant ce genre de système est incapable de s'utiliser au "quotidien", il nous faut décider ensemble pour les décisions importantes mais il nous faut aussi choisir quelqu'un qui pourra nous foutre un coup de pied au cul quand on mets 3 heures à décider qui va accompagnerle doc pour sauver la vie de machin qui est retranché dans un batiment avec une balle dans le cul (si vous voyez ce que je veux dire :wink2: ).

Il faut donc décider de quelqu'un parmis les réguliers pour prendre les décisions urgentes et quotidiennes dans la faction. Pour les décisions majeures et dont on peut discutter longuement avant d'agir, on resterai sur une organisation collégiale.

Voila mon avis sur notre situation et les changements à apporter si on veut pouvoir survir plus que quelques jours.
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Re: [Discussion] - Faction

Message par Hamtaro » sam. juin 15, 2013 12:31 am

Pour répondre à tes interrogations :

1) Je suis d'accord avec toi sur le fait que pas mal de gens n'ont qu'une vague idée des objectifs personnels de leur perso (on veut aider AK mais on sait pas si on veut vraiment ou pas une Pologne libre). Pour l'orientation de la faction, je dirai que l'on ne sait jamais vraiment concerté sur ça. On fait des actions par ci par là mais on ne s'est jamais posé 1h pour dire : "Mais au fait, il sait faire quoi ton bonhomme ?" ou "Comment on pourrait mettre en relation toutes nos compétences ?" C'est bien joli de dire qu'on a pas d'idée pour la faction mais si on prend pas le temps d'y réfléchir aussi...

2) Je ne pense pas que les deux soient incompatibles. On n'a pas forcemment aider les autres factions gratuitement. On l'a toujours dit que l'on faisait un échange de bons procédés. Avoir les informateurs de Warsaw dans la poche et être dans les papiers d'AK, ça aide autant que la sécurité de notre base.

Je suis d'accord avec toi que sécuriser la base à notre retour est une action prioritaire.

Après, je dirai que le coup du bras cassé reste un accident de parcours, mais c'est comme ça qu'on apprend à ne plus faire de conneries (ou enfin un peu moins). Mais il est vrai qu'il faudrait que l'on se coordonne un peu plus sur nos actions pour éviter à nouveau ce genre d'incident.

3) Pareil, il faut parfois agir au lieu de réfléchir dans certaines situations. Le coup où on met 20 minutes, montre en main, pour décider qui va accompagner le médecin pour sauver quelqu'un qui a une balle dans la jambe (je remercie le MJ d'avoir été clément sur les conséquences de cette blessure) illustre bien cette idée. Laissez votre instinct réagir et cessez les discussions stériles.

Donc : Bonne pratique à prendre

Même si je n'ai pas participé à la création de la faction, mon personnage souhaiterait que la faction prenne un axe plus offensif envers les envahisseurs (je ne demande pas de bouter les ennemis hors de Pologne, mais ne serait-ce que bien faire empoisonner la vie des deux blocs sera un bon début) et est prêt à fournir toutes ses connaissances sur les technologies étranges qu'utilise le Neuriech (Ubern, Uber Panzer, Armure Tesla, etc...).

Agissons, unissons-nous et redonnons la Pologne aux polonais !

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Re: [Discussion] - Faction

Message par Sam » lun. juin 17, 2013 11:31 am

Yo !
D'accord avec tout ça, faut commencer a prendre un esprit de décision, quitte a désigner quelqu'un pour prendre des décisions arbitrairement dans le feu de l'action. Je rapelle en passant que Piotr nous a demandé il y a un momment déjà de livrer un jambon empoisonné dans un batiment avec "un poulet dans le mur"'.
si on veut aider AK, faudrait commencerf par faire ce qu'ils nous demandent avant de prendre des initiatives parfois malheureuses...
"-A vaincre sans périls,
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Re: [Discussion] - Faction

Message par Captain Vulcain » mer. juin 19, 2013 11:08 am

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur les points suivants :

Nom de la faction :
Legowisko Z Gry (LZG) -> L'antre du jeu

Activités :
Opérations tactiques à caractère militaire (attaque de convoi, libération de prisonniers, élimination de cible identifiée ...).

Organisation :
Désignation d'un "leader" (personnellement je propose Cédric, Cyril ou Moi même) qui représentera la faction et prendra les décisions urgentes.
Organisation d'une réunion pour prendre les décisions majeures de la faction.
Sur le terrain travail en équipe de 2 à 4 personne afin de rester réactif et polyvalent.

Voilà ce que je propose pour la faction.
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Re: [Discussion] - Faction

Message par Hara qui rit » mer. juin 19, 2013 12:16 pm

Perso moi mes buts sont fixés et vont en commun avec certaines des idées de AK.
Je suis d'accord pour avoir un objectif de nuisance aux deux grands camps. Mais c'est un métier dangereux, et il faut se couvrir !

Je suis d'accord aussi avec le fait qu'il faut que la faction prenne des décisions plus rapidement et c'est le but de mon post initial, merci maxime pour avoir animé ce débat :) Je ne sais pas si l'idée d'un leader doit être voté, pour moi le leader s'impose à tous par son expérience et son charisme sinon on va vite se retrouver à avoir un mou ou un tyran, enfin c'est mon avis. Si vous voulez d'un leader, il faut déjà que ce soit une personne présente à tous les scénarios ou quasiment tous (ou s'engage à le faire) et qui sait prendre des décisions rapide et efficaces car il se pourrai que des vies soient en jeu.

Pour le nom de l'alliance celui me parle mieux: Alliance pour la nouvelle Pologne / Sojusz na rzecz nowej Polski.
Celui qui tranche dans la rigolade !

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Re: [Discussion] - Faction

Message par darith » mer. juin 19, 2013 12:46 pm

Pensez quand même à prendre un nom prononçable... ;)

Sinon les "activités" propos par maxime sont des moyens et non des objectifs. Les objectifs seraient les réponses aux questions suivantes:
- Pourquoi attaquer des convois?
- Pourquoi libérer des prisonniers?
- Pourquoi éliminer une cible particulière? Etc...
Il y a une réponse simple à chacune de ces questions, mais c'est la complexe qui est pertinente.

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Re: [Discussion] - Faction

Message par Hara qui rit » mer. juin 19, 2013 5:22 pm

Libérer la Pologne de oppression des deux camps (ce qui est un des grands buts de mon perso mais chut)
Celui qui tranche dans la rigolade !

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