[Table 1] - Résumés

Modérateur : darith

Répondre
darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

[Table 1] - Résumés

Message par darith » dim. mai 20, 2012 1:30 am

05/05/2012: Présentation de l'univers et création des persos de Delaney, Sam et Cosmos59.

19/05/2012: Présentation "light" de l'univers et création des persos de Grudgebringer, Vyudreer et Kentora.
Scénette intro "livraison annulé" de manière plutôt narrative. Séance plutôt découverte ambiance-univers.

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Journal des séances

Message par darith » dim. juil. 01, 2012 6:30 pm

30/06/2012: Infiltration fluviale
Scène écrite pour 2, modifié pour 4... Joué pour 7.
L'aspect "social" est supprimé pour ne pas perdre trop de temps (et ce n'est pas suffisant).
Joueurs présent: Avatar, Bob, Cosmos59, Grudgebringer, Kentora, Sam, Benoit (non inscrit forum)

Après être revenu de leur livraison (séance précédente), la petite troupe se repose avec bonheur dans leur quartier.
Au loin et perdu dans la nuit, les vrombissements étouffés des zeppelins hantent le ciel, et comme beaucoup de soir, le choc des bombes qu'ils larguent à basse altitude sur la Vistule trouble le sommeil de tous...
En parlant de sommeil troublé, le votre l'est encore plus quand un officier surgit dans vos quartiers pour vous réveiller.
Votre mission est d'aller sur la berge de la Vistule pour voir quel est la cible de ce bombardement, et si un bateau a été neutralisé, essayer de récupérer dans la mesure du possible du matériel ou tout autre chose intéressante pour AK (Armia Krajowa).
Guidé par la lueur de la lune, vous parvenez sans mal à atteindre les berges et après quelques minutes d'observation, l'un de vous repère au loin un navire échoué alors que haut dans le ciel se dessine la silhouette menace d'un zeppelin.
Une petite heure plus tard, vous avez atteint le navire. Il s'agit d'un de ces bateaux hybrides tout aussi à l'aise en haute mer que sur un fleuve. Visiblement une bombe à neutralisé son gouvernail et il s'est échoué à bonne vitesse sur la berge à l'endroit où elle fait un coude. Furtives, quelques silhouettes se déplacent sur le pont.
Le navire appartient au Neureich... Echoué sur une berge appartenant au Kommingrad et la berge d'en-face appartenant également au Kommingrad.
Quelques minutes plus tard, vous avez atteint une ruine jouxtant le navire, et après quelques observations, vous pénétrez un à un dans les entrailles du navire tout en prenant garde au métal tordu qui encadre la brèche de la coque dont vous vous servez.
Votre exploration commence dans la tension lorsque vous entendez dès la première tentative de détroussage de cadavre le cliquettement caractéristique d'une grenade qui est dégoupillé... Plein de sang-froid, votre spécialiste neutralise en quelques secondes l'engin et parvient même à remettre la cuillère et la goupille en place...
L'exploration se poursuit avec son lot de découvertes... et de rencontres...
Vous rentrez finalement vers votre base, les sacs et les poches remplit de vos découvertes. Votre officier sera content.
Chemin faisant, vous faites un petite rencontre... Un groupe de russe ayant tendu une embuscade (surement pour les marins allemand qui aurait pu tenté de rejoindre leur camp). Après quelques cafouillages dans votre action, vous parvenez à éliminer la menace et à récupérer quelques effets supplémentaires.
Je ne mets que les choses dont vous savez qu'ils ont une valeur ou une utilité certaine.

Découvertes:

- Un gros jambon salé (6 ou 7kg): Cliquez ici pour choisir ce que vous en faites
- Une carte "vierge" de la ville. Vous y voyez une grande partie des axes routiers. (la carte sera annoté des infos que vous êtes censés connaître d'ici à la prochaine séance, code couleur de l'OTAN)
- Diverses cartes maritimes et de zones côtières de la mer Baltique.
- Victuailles "fraiches" (environ 30 rations après les avoir cuisiné)

Butins:

Bob & Grudgebringer (à vous de répartir ou de choisir ce que vous en faites):
- Sabre d'officier (capitaine)
- Papiers du capitaine
- Journal de bord

Bob:
- Walther P38 (du capitaine) avec son chargeur de 8 balles (complet)
- 2 Karabiner 98K (marins) + 6 chargeurs (26 balles)

Grudgebringer:
- 3 livres (quartier du capitaine, caché sous le matelas), tu ne comprends pas l'allemand, mais vue le nom des auteurs, il y a 2 romans (Hans Henny Jahn) et 1 philosophique (Friedrich Nietzsche)
- 200 Neumarks
- 2 paquets de cigarettes scellé (40 cigarettes)

Kentora:
- Un petit microscope (infirmerie, rangé dans une boite en bois)
- Un peu de matériel chirurgical (instruments)
- Désinfectants (spé médecine): 12

Avatar:
- Des balles de poudre (dans la "sainte-barbe" qui prend l'eau, 4kg pièce): tu en sors 5 que tu es sur d'être au sec.
- Du petit matériel de mécanismes de mines marine.
- 2 grenades (corps piégés)

Cosmos59:
- Des papiers (sur cadavres): 9 marins (1 Quartier maitre 1er classe, 8 matelots), 2 officiers (1 Leutnant, 1 Oberleutnant)
- 1 uniforme d'officier de marine (noyé): Leutnant
- 2 uniforme de matelot (noyé)
- 1 carnet de compte de dette d'un sous-officier (bootsmann)

Benoit:
- 9mm: 40 balles
- 8mm: 30 balles

Sam (grâce à son gros jet de récupération):
- 43 Zlotys (cachettes dans les chambres)
- 78 Neumarks (cachettes dans les chambres)
- 1 MP40 avec 3 chargeurs de 32 balles (armoire annexe verrouillé)
- 1 Lüger avec 1 chargeur approvisionné de 6 balles de 9mm (sous une grille ventilation au sol près du corps du Leutnant)
- 2 Mauser Hsc avec 2 chargeurs approvisionné de 6 et 7 balles + 2 chargeurs de 8 balles de 9mm (près de 2 corps de marin, dans l'eau)
- 4 chargeurs banane pour MG34 de 75 balles de 7.92mm (dans la gibecière d'un marin qui tentait de monter sur le pont)
- 1 fiole d'un liquide que tu ne connais pas dans un tiroir d'un meuble de la poudrière


Enfin, le résultat de votre dernière bataille sur le chemin du retour:
- 1 PPSh 41 avec 1 chargeur camembert approvisionné de 62 balles de 7.62mm
- 5 Mosin-nagant avec plusieurs chargeurs réunissant 46 balles de 7.62mm
- 1 fusil Lebel avec 1 chargeur de 2 balles et 12 balles en poche de 8mm
- 1 Nagant95 avec 7 balles dans le barillet + 4 balles de 7.62mm
- 3000 roubles
- 25 cigarettes


TOUT LE BUTIN PRESENTE EST A VOUS REPARTIR OU A DONNER A VOTRE RETOUR A LA BASE. SI PAS DE NEWS DE VOTRE PART D'ICI LA PROCHAINE SEANCE, TOUT VA A VOTRE OFFICIER!

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Journal des séances

Message par darith » mar. août 21, 2012 5:17 pm

18/08/2012: Sauver la taupe.
Scène écrite pour 3, modifié et joué par 5.
Suppression de la majorité des risques de conflits et combats pour se concentrer sur l'immersion et la prise en main des persos. Distribution "massive" de butin pour le projet 4...
Joueur présent: Captain Vulcain,Ghost1911, Grudgebringer, Hamtaro, Kentora.

Votre journée débute sous une agréable brume printanière en étant abordé par votre officier favori (Piotr) qui vous envoi pour une mission de facteur.
Votre tâche consiste à rencontrer une taupe de AK infiltré au sein du Neureich depuis plusieurs années (équivalence grade de Major => dernier rang chez les sous-offs) sous couvert d'une simple visite dans un établissement de plaisirs de Nord Praga. Votre contact doit vous remettre une missive qu'il vous faudra remettre à Piotr ou l'un des officiers de AK.

Après un rapide passage chez le responsable du matériel, vous vous mettez tous en route (avec un masque à gaz à la ceinture), et entreprenez une rapide reconnaissance des alentours du pont que vous allez devoir traverser pour vous rendre jusque votre objectif.
Vos observations (depuis un clocher de la cathédrale) et l'enquête de voisinage vous permette d'apprendre que hormis 4 gardes surveillant sans grande conviction le pont le plus proche.

Munis de faux papiers vous présentant comme des mercenaires, vous entreprenez de passer leur contrôle (on ne peut plus laxiste il faut l'avouer) et vous regarder passer sans grand intérêt un convoi d'ambulances mercenaires... Quelques minutes plus tard, vous parvenez dans les environs de votre lieu de rendez-vous. Désert. Pas une seule personne dans les rues alors qu'il devrait y avoir au moins quelques hommes de main en faction, tout juste certains d'entre vous peuvent percevoir des silhouettes plus craintives que menaçantes hantant furtivement le côté intérieur d'une vitre salie par le temps.

Là encore, à force d'observation, vous parvenez à voir quelques sillons dans le sol parsemés de sang. Plus inquiétant encore, les sillons semblent provenir de l'établissement dans lequel vous avez votre rendez-vous. Prenant votre courage à deux mains alors que des chuchotements se font entendre derrière la porte verrouillé, l'un de vous pénètre dans la pièce manquant de se faire éborgner par une poêle mal engoncé. Après avoir rassuré les hôtesses, vous apprenez que les établissement environnant (ainsi que celui-ci) ou plutôt la clientèle ont subit une attaque d'un groupe hardi de soldat du Komingrad étant parvenu à franchir la ligne de front. Blessé, votre contact a été transporté à l'hôpital militaire par un groupe d'ambulancier mercenaire (çà rapporte cher un major!)... Sans aucun doute ceux que vous avez croisé sur le pont de la Vistule!

Après une fouille méthodique de la chambre où votre contact a été blessé, vous finissez par trouver le document à transmettre à AK dans la doublure de son pardessus. Retournant à votre camp de base de Zoloborz, vous remettez les documents à Piotr qui vous confirme l'idée que vous aviez déjà d'aller chercher Dieter (votre contact) à l'hôpital. En effet, si sa blessure s'avère trop grave il risque d'être rapidement transféré à l'arrière où il risque d'être démasqué à cause de contrôle trop poussé (fausse identité). Après avoir rapidement décidé d'une stratégie, vous vous équipez comme des mercenaires-ambulanciers et comptez profiter des combats faisant rage non loi du QG de la gare pour faire le plein de blessé et pourquoi pas d'équipements...

Profitant de l'afflux massif des camions d'ambulanciers-mercenaires, et donc d'une certaine surcharge du service médical, vous vous infiltrez au culot dans les locaux et parvenez à localiser Dieter. Après un peu de temps et à l'aide d'une bonne dose de sang-froid, 2 d'entre-vous parviennent à localiser Dieter alors que le reste de l'équipe donne le change à l’accueil.
Seul élément troublant votre plan, la présence d'une simple petite fille à n'en pas douter spécial (il est rare de trouver un enfant dans un hôpital militaire, encore moins se trouvera t'il sanglé, drogué et les yeux bandés... envisageant prudemment de ne pas vous occuper de cette histoire (qui semble fleurer les ennuis à plein nez...), vous entreprenez de prendre la tangente avec Dieter... Alors que celui-ci remarque la fillette et que pour une obscure raison il exige qu'elle soit emmené.

Grâce à la large stature du fauteuil roulant (et d'une bonne couverture pour parfaire le camouflage), vous parvenez à sangler la fillette groggy sous la siège, priant pour que le semblant de fixation tienne jusqu'au bout. Heureusement pour vous, Dieter vous évite pas mal de contrainte du fait de son grade et surtout fournis une excuse toute trouvé au personnel médical pour parvenir à tous vous faire sortir.
Seule frayeur, l'ouverture de l’ascenseur au rez-de-chaussée révèle un étrange et inquiétant homme entièrement glabre vêtu d'un uniforme noir. A n'en pas douter, il pourrait s'agir d'une source de problème, mais vous parvenez à vous éclipser après quelques paperasseries...

Dernière ombre au tableau, alors que votre camion démarre doucement dans la cour, le regard hagard de la fillette croise celui d'un soldat à moitié somnolent qui se retrouve l'instinct suivant presque momifié, comme si l'ensemble des fluides de son corps avait été vaporisé...
Quelques instants plus tard, un hurlement déchirant, presque bestial brise la presque quiétude du lieu.

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Journal des séances

Message par darith » dim. août 26, 2012 11:38 pm

25/08/2012: Une nuit en enfer.
Scène écrite pour 4, joué à 5.
J'ai encore fait trop simple (grrr... je dois vraiment faire des choses plus méchante... :twisted: )
Joueurs présent: Bob, Kentora, Ghost1911, Sam, Avatar

La journée commence doucement après vos dernières aventures. Seuls quelques bruits de combat au sud trouble la quiétude de vos dures activités actuelles (entretenir vos armes et compter vos réserves...).
En fin de matinée, Piotr vous informe qu'une mission vous est confié. Elle consiste simplement en une livraison de matériel médicale à destination de "Polnuta Nadzieja", une faction de soignant basé dans le quartier de Mokotov. En effet celle-ci est connu pour soigner indifféremment tout les blessés se présentant à leurs portes sans aucune considération pour leur camp et leurs idées. Somme toute un ilot d'humanisme au sein de cette jungle. Armia Krajowa effectue plus ou moins régulièrement des livraisons de matériels... Une mission somme toute routinière.
De plus, Piotr vous indique que vous êtes tous (c'est à dire les joueurs absent de la séance aussi) convoqué par Halina Kramsztyk (la dirigeante de AK).

Elle vous indique tout simplement que votre groupe s'est distingué par ses dernières actions et surtout parce que vous semblez avoir un semblant d'unité suffisant pour une mission qu'elle pourrait vous confier. Cette mission s'avère assez simple. Il s'agit de trouver un lieu pouvant servir de base avancé ou de transit pour les actions de AK à travers la ville. Pour le moment le dispositif voulu par Halina semble au point aussi n'a t' elle pas vraiment de quartier à vous indiquer. Elle vous invite donc à ouvrir l’œil ces prochains temps pour trouver un emplacement adéquat.
objectif de votre future planque: zone frontalière pouvant permettre une retraite d'un côté ou de l'autre (un bloc vous servant de protection contre le second).

Fort de ces instructions supplémentaire, vous vous mettez en route, chargé de vos paquetage et relativement en confiance malgré les combats proches de votre itinéraire.
Tout ce passe bien jusqu'à environ à la moitié de votre route où des bruits de combat plutôt rapproché vous font vous réfugier dans un immeuble en ruine. Alors que l'un de vous monte à travers les ruines jusqu'au troisième étage (seule la cage d'escalier semble avoir été épargné), les autres explore les ruines de la cave.
Du haut de son nid de pie, il sent la menace avant de la voir. Une odeur fétide et rance, l'odeur de la mort et du krov: une colonne de Stakhanov vient de surgir d'une croisement de la route à une centaine de mètre. Dégringolant les marches d'escalier, il trouve le reste du groupe remontant d'une cave passablement vieille et ayant un temps servi d'abri pour quelques quidam.

Après une courte délibération, vous choisissez de vous terrer au fond de la cave le temps que la colonne passe. Hélas les officiers font stopper les Stakhanov, et vos quelques compagnons maitrisant la langue de Dostoïevski comprennent bien vite que la colonne va s'embusquer dans les bâtissent de l'autre côté de la rue. De longues heures passent et vous restez terré. Seul un moment vous a semblez critique quand un officier vous a semblé entendre un bruit provoqué par l'un vous... mais finalement il s'avère qu'une simple envie très naturelle s'est manifesté.
Après quelques heures, quelques mouvements agitent la colonne, il semble qu'ils attendent quelques renforts avant de partir à l'assaut. Effectivement après quelques nouvelles minutes d'attente (dans la nuit noire), un second groupe de Stakhanov approche accompagné par un groupe de blindé (T-34, char moyen). Après de rapides échanges, les Soviétiques se déploient et se mettent en route.

Vous voilà enfin seul. Prudemment vous sortez de votre retraite et observez avec anxiété la rue. Certain d'entre vous semblent percevoir des ombres dans la nuit, mais vous n'y prêtez guère d'attention, mettant çà sur le compte de votre après-midi.
Prenant le parti de vous rapprocher de la Vistule (pour profiter de la nuit et du chemin surement dégager), vous vous engagez dans une ruelle et à peine quelques mètres plus tard, de sinistres paires d'yeux rouge semblent vous transpercer. Amorçant une retraite prudente, vous vous réfugié de nouveau dans la cave, barricadant l'épaisse avec tout ce qui vous passe par la main.
Bientôt des grattements de mauvais augure se font entendre sur la porte de la cave. Visiblement votre position a été découverte, et l'intérêt que les Blut vous portent semblent être des plus vifs.

A la lueur d'une lampe improvisé par votre médecin, vous guettez avec anxiété le moindre signe de faiblesse de la porte. Après quelques minutes, un segment d'une des lattes de bois composant la porte craque dans un sinistre craquement. derrière l'huis improvisé, le regard fou d'un blut fouille avec un intérêt redoublé.
Comment alors le carnage. Cris d'arme automatique, claquement des armes à coup unique, et bientôt le bruit de grenade fusant par la brèche sans cesse grandissante. A force de temps et d'acharnement, les bluts semblent refluer jusqu'à ce que l'un d'eux surgisse et projette un objet ressemblant grossièrement à un harpon... Vraisemblablement explosif vue la déflagration qui a suivi sa projection contre votre barricade de fortune.

Après quelques heures tinté d'accrochage épisodique, le jour fini par poindre et vous accueillez avec délice les premiers rayons du soleil. Après un rapide repos, vous parvenez enfin à rejoindre votre but, laissant votre cargaison aux mains des médicaux et vous reposant une fois de plus avant de prendre la route pour rentrer à AK.
Chemin faisant, vous prenez bonne note de la présence du parc Josef Pilsudskiego à proximité de votre retraite nocturne... Parc connu dans les environs comme étant un lieu de villégiature de Blut... Vous trouvez aussi 3 emplacement apparemment intéressant pour établir une base: une friche industrielle abandonné, un immeuble d'habitation et l'entrée d'un abri souterrain aménagé depuis une cave.

Avatar du membre
Captain Vulcain
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1783
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 9:27 am
Prénom : Maxime

Re: Journal des séances

Message par Captain Vulcain » dim. janv. 27, 2013 1:57 am

Séance du 26 janvier 2013 de Warsaw

Présents : Hervé (Gregor), Maxime (Tania), Laurent (Vladinski), Benoit (Willfried), Samuel (Mickaël), Thibault (Czeslaw), Johan (Albert), Jordan (Pawel)

Nous venons de poser les fondations de notre faction dans les restes d'une friche industrielle en territoire Kommingrad. La première décision qui suit notre arrivée, sera de nommer notre faction et de définir notre politique d'action générale. Il nous faut ensuite définir nos actions immédiate (se ravitailler, se faire connaître par les habitants du quartier...).

[spoiler]
IMG_20130126_162229.jpg
[/spoiler]

Actions effectuées durant l'interlude :
- Recherche de sources de nourritures : échec, la fin de l'hiver s'avère rude et l'ensemble de la population semble souffrir de la faim
- Intégration dans le paysage du quartier et prise de contact avec le voisinage: hausse du nombre de soldats ivres dans les environs et augmentation du nombre de descente d'officier pour faire de la répression contre cela (bars saccagés, soldats et tenanciers polonais exécutés publiquement et sommairement).
- Surveillance des patrouilles dans le quartier : relativement peu, mais en cas de gradé risque de problème. Circuits de patrouille semblent aléatoires.
- Récupération de matériel : éléments permettant de compléter l'installation médicale trouvée par Mickaël.

Piotr vient nous rendre visite. Il fait le tour de nos installations et constate que nos stock de nourritures sont limités. Après nous avoir informer que les stocks d'AK sont à un niveau délicat, il nous présente un "marchand" (Pawel) afin de renforcer notre communauté, puis il nous propose une mission que nous refusons poliment pour le moment, nous faisons visiter les lieux à notre nouveau compagnon.

Il devient nécessaire de trouver de la nourriture car le reste des réserves ne durera pas plus de 2 ou 3 jours. Il semble évident pour tous qu'un assaut sur un convoi de ravitaillement reste la solution la plus envisageable à court terme...

Nous nous divisons en deux groupes :
- Un groupe de recherche pour obtenir le maximum d'infos sur les passages des convois. Nous obtenons des informations sur 4 convois.
- Un groupe chargé de localiser un endroit pour dissimuler le véhicule suite à notre opération. Ils ont repérés 2 planques possible.

Nous décidons d'assaillir le convoi en bordure de la ville. Après de houleuses discussions, nous avons enfin un plan d'action. Nous décidons de piéger la route afin de détruire le véhicule de tête (véhicule du chef de convoi) et neutraliser dans la suite le véhicule de troupe à la roquette et le véhicule de marchandise par élimination du pilote. Ensuite, nous éliminerons les gardes du véhicule afin de permettre à Pawel de le récupérer. Ensuite nous neutraliserons le reste des soldats afin de prendre un maximum de marchandises.

[spoiler]
IMG_20130126_184605.jpg
[/spoiler]

Application du plan :malgré la présence de 6 véhicules au lieu des 5 prévus, nous avons réussi à capturer les 3 véhicules visés en 3 tours et nous avons réussi à partir avant l'arrivée d'une troupe du Kommingrad.

Survivants : Hervé (Gregor), Maxime (Tania), Laurent (Vladinski), Benoit (Willfried), Samuel (Mickaël), Thibault (Czeslaw), Johan (Albert), Jordan (Pawel)

Expérience : 2 exp par joueur + 2 exp pour Cédric (participation du personnage à la bataille).

Achats : 4 pour une camion, 4 pour un halftrack, 2 pour des rations, 1 pour les pièces détachées, 1 pour des munitions 7,62 mm

Reste des XP : En réserve "ressources" pour la faction.

[spoiler]
IMG_20130126_191936.jpg
[/spoiler]

Edit by Darith: J'ai corrigé/précisé le résumé + ajout de balises SPOIL sur les photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Maxime GADEYNE:
MJ de : Pavillon Noir, D&D 3.5, Prophecy, Vampire : requiem et Starship troopers

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Journal des séances

Message par Hamtaro » mar. févr. 26, 2013 11:18 pm

Séance du 09/02/13 : Le Pont des Malheurs
Joueurs présents : Benoit, Samuel, Thibaut, Cyril, Laurent

De retour de leur mission d’interception de rations, les résistants sont retournés à la base avec leurs nouveaux véhicules remplis de rations ainsi qu'une mystérieuse boite noire. Cette mission rondement menée, l'équipe fait les comptes des rations et décide d'en donner un tiers à AK, soit 600 rations. Mais un problème de taille s'impose : Comment contacter AK et comment faire passer les rations de l'autre côté du pont ?

Pour contacter AK, Samuel propose d'aller voir le groupe des Pigeonniers et de leur demander d'envoyer un pigeon messager à AK. Nous prenons aussi des rations, 60 au total, qui serviront de monnaie d'échange lors de notre échange. Les préparatifs terminés, nous nous dirigeons vers le quartier Nord. En chemin, nous croisons une patrouille du Neureich. Sam se fait interpellé mais après avoir montré ses "papiers", la patrouille le laisse filer sans plus de soucis. Le reste du trajet se place sans aucun autre problème.

Arrivé au quartier des Pigeonnier, nous échangeons les rations contre un message à AK. Nous leur demandons pour les rations et pour la boite noire. Avant que nous partions, les Pigeonniers nous disent qu'ils vont changer d'endroit et qu'ils auraient besoin d'un camion pour les aider à déménager toutes leurs cages. En attendons une réponse définitive de notre part, ils nous confient un de leur pigeon pour que nous puissions les contacter.

De retour à notre QG, nous décidons d'examiner de plus près notre cave. En examinant la salle principale, nous trouvons des traces de Bloot. Mais celles-ci sont anciennes, et il semble qu'ils ont déserté cet endroit et n'y sont plus revenus depuis plusieurs années. Nous descendons au niveau des canalisations en dessous de la cave. Nous trouvons deux gros tuyaux qui vident leur contenu dans un bassin qui repasse par une grille au fond de cette salle. Nous voyons qu'il manque un barreau à cette grille. Après inspection, nous retrouvons le barreau manquant un peu plus loin. Celui-ci a été délogé à cause d'un manque d'entretien du bassin. Le mystère résolu, nous remontons en réfléchissant à comment remettre ce barreau à son emplacement initial.

Le lendemain matin, nous recevons un message d'AK qui nous demande de venir de suite à leur QG. Nous profitons de ce voyage pour amener une partie des rations à AK, ainsi que la boite noire mystérieuse. Nous nous dirigeons vers le pont qui sépare notre QG de celui d'AK. Samuel, Benoit et moi passons en premier mais grand mal nous en fasse car, au moment de notre passage, un sous officier débarque au poste de contrôle. Nous nous faisons interpeller par ces soldats. Samuel montre ses "papiers" mais l'officier n'est pas dupe et demande un contrôle qui nous conduira à notre emprisonnement au poste de contrôle.

Laurent et Thibaut profite de cette diversion pour aller chercher de l'aide à AK. Ils y trouvent Dieter et deux membres de la faction. Avant d'aller nous aider, Dieter neutralise le véhicule de l'officier en éclatant ses pneus. Pendant ce temps, nous subissons un interrogatoire en règle, qui va finir par une fracture du poignet pour Benoit. De l'autre côté, Dieter enfile à nouveau son costume d'officier Neuriech pour nous sauver. Il prend à parti le sous-officier et prend le contrôle du poste. Il décide de nous ramener lui-même à l'arrière.

Une fois que nous nous sommes éloignés du poste, Dieter, Laurent et Thibaut élimine les trois soldats qui accompagnaient Dieter. Nous nous en sortons sans blessures vraiment grave. Nous retournons ensuite à AK. Dieter nous apprend que la boite noire sert à crypter les communications du Kommingrad. Nous confions nos rations à AK et nous nous organisons pour la suite de la livraison. Avant de partir, Dieter nous demande une petite mission : aller livrer trois gros jambons dans un quartier proche de notre QG. Ces jambons semblent bizarres car les membres d'AK ont préféré manger des rats plutôt que cette nourriture. Je sens que ça va nous attirer encore des ennuis cette mission. Anecdote pour l'endroit de livraison : un bâtiment à 2 étages avec une poule incrusté dans le mur.

Idées pour les prochains scénarios :
- Si quelqu'un a une idée pour réparer le barreau cassé de la cave sachant qu'une partie se trouve sous eau (ça va pas être facile de couler du béton avec cette flotte). Cela ne va pas m’empêcher de fabriquer un dispositif pour fabriquer mon dispositif de transformer de l'énergie de l'eau en énergie électrique mais c'est juste pour empêcher une future invasion de Bloots, s'ils devaient revenir un jour ici.
- Savoir si la faction aide ou pas les pigeonniers avec leur déménagement. Sans demander de contrepartie de suite, avoir ses messagers là dans notre poche pourrait être sympa

Avatar du membre
Gh0st1911
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 270
Enregistré le : dim. juil. 01, 2012 12:18 pm
Prénom : Benoît

Re: Journal des séances

Message par Gh0st1911 » lun. juin 03, 2013 12:20 am

Séance du 18/05/13. "Une vielle connaissance..."
Joueurs Présents: Bérénice, Jordan, Johan, Benoît, Sam.

De retours à notre base, après avoir fais connaissance avec notre nouveau membre, nous faisons le point sur nos objectifs du jour, trois principaux en ressortent:
- Aller porter les rations promises aux prostitués en échanges des info sur les convois.
- Trouver des matériaux permettant de sécuriser les égouts ou du moins d'empêcher l'arrivée de "petits copains" du parc d’à coté.
- Récupérer de quoi camoufler notre véhicule.

Nous commençons par nous occuper de chercher du matos pour les égouts, après quelques heures de recherche nous sommes en possession de deux barres de métal qui pourront servir a barricader les collecteurs.
Ensuite nous partons pour le quartier des bars pour aller livrer les rations aux dames. L'aller se passe sans soucis et la livraison est rapidement effectuée, mais lors du retour nous croisons un homme portant un uniforme en haillons qui semble reconnaître Albert et s'enfuit en courant. Mickaël et Pawel tentent de le rattraper, mais en vain. Le fugitif est bien plus rapide et il disparaît à un coin de rue. Après avoir fouillé dans ses souvenirs Albert nous apprend que cet homme est le capitaine Heisel, officier du Neureich qu'il a croisé a l’arrière alors qu'il était encore médecin et que c'est un sadique notoire responsable de pas mal d’atrocités. De retour a l'usine nous décidons de nous séparer en deux grouper pour chercher des info, l'un ira voir A.K et l'autre les gars du pigeonniers.
De ces visites nous apprenons que ce type est un espion du Neureich, l'un des meilleurs et qu'il a toute une unité sous ses ordres, on nous dit aussi qu'il fréquente souvent de nombreux bars et que chaque soir il rentre vers le nord.
Les membres du pigeonnier nous font aussi part du fait qu'ils sont prêts pour le déménagements.
De retours dans la soirée, nous nous partageons nos infos et repartons en deux groupes, l'un va écouter rumeurs dans les bars et l'autre va chercher des infos dans les quartiers au nord.
De notre "marathon" nous entendons des histoires selon lesquelles le Komingrad serai sur les dents à cause de plusieurs incidents (des individus s’enfuyant a la vue de patrouille et disparaissant au premier coin de rue), au nord le second groupe découvre qu'une très forte concentration de soldats du Neureich laisse craindre une attaque sur le quartier ou nous sommes installés, mais leurs questions sur notre homme restent sans réponses. Le groupe décide alors de retourner prudemment à la base passant par de nombreux détours, et a la tombée de la nuit, arrive sans encombre à l'usine.

Le lendemain matin, une de nos sentinelles nous apprends que durant la nuit elle a aperçus un rôdeur aux alentour de la base et qu'elle lui a tirée dessus, touché, il s'est enfuit. Sur place nous ne trouvons que des traces de sang, après plusieurs dizaines de mètres elle sont interrompue par des traces de roues de moto. Il semble qu'on l'ai récupéré.
La base ayant peut être été repérée nous commençons à nous préparer à un départ en catastrophe...

N'hésitez pas a me corriger ou a préciser certaines choses.

Edit MJ: Corrigé! ;)

Avatar du membre
pyrofoux
Sbire du Grand méchant nv 3
Sbire du Grand méchant nv 3
Messages : 515
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 3:31 pm
Prénom : Younès

Re: Journal des séances

Message par pyrofoux » mar. juin 11, 2013 12:58 pm

Séance du 10/06/13. "Hot Dogs"
Joueurs Présents: Bérénice, Albert, Willfried, Sam, Czeslaw, Cédric, Cyril + Klemens (création)

AK a envoyé une nouvelle personne pour aider le groupe : Klemens (Younès). C'est un cultivateur qui a rejoint la cause d'AK. Il a des connaissances en botanique et en agriculture.

Les gars du pigeonnier ayant besoin de déménageurs et nous d'une planque où cacher du matos temporairement, nous décidons d'aller les voir pour conclure un marché.
Le groupe se scinde en deux : Albert,Mickaël,Klemens,Cédric restent à la planque et se préparent au vu du voyage, pendant que Benoit,Bérénice,Thibaud,Cyril vont marchander avec les gars du pigeonnier.

À la planque : nous décidons de planquer quelques armes/munitions, quelques vêtements, un peu du matos médical, et de la nourriture en l'éparpillant dans la cave qui donne accès aux égouts. Ça nous fais une mini-cache qui pourra être utile. On balance de l'huile et des gravats sur la carcasse du halftrack pour ne pas donner envie d'y toucher. On charge le camion et le halftrack en état de marche avec le reste. Le mécanicien a fait une remorque pour le camion. C'est là qu'on reçoit un appel radio venant de l'équipe au pigeonnier.

Pour ce qui s'est passé là-bas Bérénice prend la parole :
«

L'autre partie du groupe ( donc Willfried, Czeslaw, Cyril et moi) sommes partis avec une radio rejoindre le Pigeonnier afin, une fois là bas, de donner le signal de départ de la planque.

Petit hic, on se fait suivre.
Après une vaine tentative de semer ces 3 Allemands, nous nous sommes séparés pour les éliminer. Willfried et Czeslaw sont restés en arrière, en ont eu un, puis ont rattrapé ceux qui nous suivaient. Après mise a couvert, nous avons eu l'autre. Czeslaw a eu le troisième au sniper, qui s'est avéré être un überm, qui avait provoqué en Cyril et moi une charmante rage m'ayant poussé à lui mettre une balle dans la jambe (mais c'était justifié, il m'avait mis une droite !)
Pour le coup, j'ai fouillé l'überm en large et en travers, Willfried et Czeslaw les deux autres cadavres, ont tout pris : insignes, papiers, clopes...
Cyril était occupé à saigner, on fait comme on peut.
Je suis restée avec lui pour tenir compressée la blessure, Willfried et Czeslaw contactent alors depuis le Pigeonnier l'autre partie du groupe, puis reviennent avec Albert chercher Cyril.

»

Quant à l'autre groupe :
Nous allons avec les véhicules au pigeonnier. Le médecin tente des premiers secours sur le blessé, puis le ramène à l'avant du camion. Les autres chargent ce qu'il y à transporter dans les véhicules.
Les gars du pigeonniers nous guident sur la route plus ou moins précisément.
Cédric conduit le halftrack à l'avant avec Laurent à la mitrailleuse au-dessus.
Albert conduit le camion à l'arrière avec Cyril blessé à côté de lui.
Mickaël et Klemens sur les côté du camion en piétons observateurs avec Bérénice,Czeslaw et Willfried devant le halftrack.
Des gens tente de nous attaquer. Un coup de Laurent suffit à les faire fuir et à continuer notre chemin.
Le temps est brumeux. Du brouillard partout.

Alors que l'on avançait dans une rue, une patrouille du Neureich (ayant mal analysé les bruits de moteurs) tire sur les piétons à l'avant. S'en suit un combat où les agresseurs se font poutrer. Cyril très malchanceux, se fait prendre une nouvelle balle perdue. Czeslaw est touché mais une habile manœuvre de Cédric met le halftrack en position de bouclier pour le blessé. Klemens à l'arrière se rapproche à l'avant, tandis que Sam est le seul à voir des chiens de combats foncer vers le champ de bataille improvisé.
Il a beau tirer, courir à l'avant et gueuler « DES CHIENS ! » seuls ceux du camion l'on entendu. Czeslaw, Willfried, Klemens, Bérénice se rapprochent pour abattre du clebs. Bérénice blessée, se voit remplacée par un bienveillant médecin qui l'a portée dans le camion. Nous supposons les chiens spécialement dressés car Albert, Klemens et Mickaël se sont fait violemment mordre la saucisse. ( Les mauvaises langues diront que seuls ceux qui en avait l'ont perdu )

Après ce combat acharné et lourd de conséquences (pour certain(e)s) contre les cerbères renommés « Hot Dogs » pour l'occasion, Czeslaw aidé de Cédric soigne Albert, qui soignera ensuite Mickaël, puis Klemens.

Soyez cléments avec Klemens, c'est sa première séance, il n'a pas tout compris. N'hésitez pas à combler les inévitables lacunes, et ajouter des détails, qu'ils soient utiles ou non.
Modifié en dernier par pyrofoux le ven. juin 14, 2013 4:19 pm, modifié 2 fois.
BEST OF

« Bonjour, je suis le voisin de William, je peux avoir son adresse ? » Shadowrun
« Pardon, Yoshida c'est mon père, j'avais oublié. » L5R

Bérénice
Monstre Géant nv 2
Monstre Géant nv 2
Messages : 123
Enregistré le : mar. avr. 16, 2013 1:20 pm

Re: Journal des séances

Message par Bérénice » mar. juin 11, 2013 2:14 pm

Petit complément du résumé de Younès :

L'autre partie du groupe ( donc Benoît, Thibaut, Cyril et moi) sommes partis avec une radio rejoindre le Pigeonnier afin, une fois là bas, de donner le signal de départ de la planque.

Petit hic, on se fait suivre.
Après une vaine tentative de semer ces 3 Allemands, nous nous sommes séparés pour les éliminer. Benoît et Thibaut sont restés en arrière, en ont eu un, puis ont rattrapé ceux qui nous suivaient. Après mise a couvert, nous avons eu l'autre. Thibaut a eu le troisième au sniper, qui s'est avéré être un überm, qui avait provoqué en Cyril et moi une charmante rage m'ayant poussé à lui mettre une balle dans la jambe (mais c'était justifié, il m'avait mis une droite !)
Pour le coup, j'ai fouillé l'überm en large et en travers, Benoît et Thibaut les deux autres cadavres, ont tout pris : insignes, papiers, clopes...
Cyril était occupé à saigner, on fait comme on peut.
Je suis restée avec lui pour tenir compressée la blessure, Benoît et Thibaut contactent alors depuis le Pigeonnier l'autre partie du groupe, puis reviennent avec Johan chercher Cyril.

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Journal des séances

Message par darith » mer. juin 12, 2013 4:01 pm

Pas mal de choses à corriger:

@Younès:
- Ton perso sait se battre? Euh ouais... comme la totalité des habitants de warsaw (hormis les enfants trop jeunes, les vieux séniles et les cul-de-jatte).
- L'exploration des égouts n'ayant pas encore été faites, vous n'y avez pas planqué vos biens. En revanche, il m'a été signifié que la cave permettant l'accès aux égouts a été rempli de la majorité de vos biens.
- Ce ne sont pas "des gens" qui vous ont attaqué, mais visiblement une patrouille du Neureich surprise par la brume et ayant mal analysé les bruits de moteurs.
- Idem pour les chiens, il s'agit de chien de combat. A Warsaw, il n'y a que 3 types de chiens: chiens de combat (collier à pointe), chien errant (tout miteux et famélique) et enfin les chiens stakhanov (qui sentent vraiment pas bon). Dans les 3 cas, c'est plutôt dangereux. Au moins les chiens de combat ne risquent pas trop de véhiculer des maladies...

Avatar du membre
Gh0st1911
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 270
Enregistré le : dim. juil. 01, 2012 12:18 pm
Prénom : Benoît

Re: Journal des séances

Message par Gh0st1911 » dim. déc. 01, 2013 8:25 pm

Bon longtemps après, voici le résumé tant attendus:
Séance du..................: "L’hécatombe"
Joueurs présents: Benoit, Younes, Johan, Thibaut, Sam.

Après avoir passer quelques jours auprès des gars du pigeonnier, nous décidons qu'ayant que trop profités de leur hospitalités, il faut rentrer a warsaw même, pour rejoindre AK .
Nous partons donc en direction de la Vistule, espérant pouvoirs la traverser, et donc éviter les ponts de la ville, surement gardés.
Au bout de quelques heures dans une campagne ou la nature a repris ses droits, nous arrivons à un petit hameau. Ce dernier semble être vide et des traces indiquent un passage de troupes régulier. Une maison cependant semble encore être entretenue, nous tentons de trouver ses occupants surement cachés dans les parages, mais sans succès.
Une rapide inspection de la berge ne nous permet pas de trouver le moindre moyen de traverser le fleuve et à cette saison , la traverser à la nage serais purement suicidaire.
Résignés, nous partons en direction de la ville, longeant les berges quand, 500 m plus loin nous repérons un poste d'artillerie anti-chars du neureich.
C'est alors que Thibaut décide de quitter son couvert, surpris les soldats au nombre de cinq font immédiatement feu. La fusillade tourne rapidement a notre avantage jusque qu'a ce que l'un des soldats qui avait été déjà blessé se mit a envoyer des grenades: la première ne fit que peux de dommage, cependant la seconde déchiqueta notre récupérateur l'ayant reçût . Pris de cour, nous concentrons nos tirs sur lui , mais il lance aussi tôt une troisième grenade ,incendiaire celle-ci, qui tue le médic et le sniper avant que nous réussissions a l'abattre. Des renforts ayant été appelé, nous nous dépêchons d’achever les derniers ennemies, avant de les fouiller, ainsi que nos camarades décédé.
Puis blessés et accablés, nous repartons en direction du pigeonniers, laissant nos mort derrière nous....
Fin de la partie

Résultats: un totale désastre.
3 morts: Sam, Thibaut, Johan.
2 survivants: Younes, Benoit. (qui l'aurait cru :lol: )

Avatar du membre
Hara qui rit
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1663
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Prénom : Jordan

Re: Journal des séances

Message par Hara qui rit » mer. déc. 04, 2013 8:07 pm

Séance du 23/11/13
Table 1
Joueurs présents : Hervé, Cédric, Jordan, Cyril, Illyas
Gain d’expérience : 1XP par joueur
Un renouveau pour la faction.

Après avoir attendu une demi-journée la bande (de fouines) parti en éclaireur nous commençâmes à nous ennuyer fermement. Les armes lustrées et chargées, le camion réparé. D’après nos informations l’attaque prévu par le Neureich contre notre ancien quartier afin de le reprendre aux agents de la mère patrie devrait se lancer dès aujourd’hui ou le lendemain. Une semaine que nous zonions chez les pigeonniers. Sans buts si ce n’est le simple fait de survivre, il manque une vocation à notre regroupement.

Suite à un vote rapide du groupe, nous décidons de nous rendre en ville avec le camion, pour nous faire passer pour des brancardiers-mercenaires, dans le but d’encaisser du matériel. Nous trouvons un point surélevé et attendons. Début de l’offensive, mais les camions n’arrivent toujours pas. Dix véhicules bizarres passent devant nous, il s’agit de halftrack équipés d’engins bizarres. Des sortes de lampadaires chauffant, notre scientifique nous explique qu’il s’agit d’une sorte de lance-ondes géants brûlant tout sur son passage. Nous décidons de rejoindre le front.

En ville nous trouvons un hôpital de campagne, dans la cohue nous arrivons grâce aux brassards à nous faire passer pour des brancardiers-mercenaires, l’un d’entre nous trouve une bâche pour le camion, pendant que deux autres se renseignent et il semblerait que l’avancée des colonnes du Neureich ait subit un bombardement en roulement dans le quartier des prostituées, préparant une contre offensive de l’armée Russe. Rapidement nous partons. L’enjeu est double : ramasser du matériel avant l’arrivée des Russes pour éviter les balles, mais aussi trouver le meilleur matériel.

Arrivé sur place c’est un carnage, des obus incendiaire ont étés lancés sur les colonnes allemandes, faisant de nombreux morts et blessés sans distinction de grades… car lancé à 4000 mètres par des Zeppelins le but est clairement d’en tuer le plus possible. L’un d’entre nous reste au camion pendant que les autres inspectent les alentours. Chacun ramène les blessés puis l’équipement comme il le peut. Fais notable si ce n’est la pioche de deux mitrailleuses, nous avons découvert un homme. Un officier Allemand appartenant à un ordre de combattants. Après avoir discuté avec ce dernier, nous nous rendons compte qu’il ne suit pas le même courant de pensées que les autres et qu’il blâme la politique actuelle allemande influencée par un homme (Polzik quelque chose comme ça). Il semble connaître AK.

En espérant que la faction se soit faite un allié nous déposons les blessés à l’hôpital le plus proche et récupérer les bons de prise. Juste après nous avons redémarré le camion pour aller plus en avant… c’est là que de nos yeux nous avons pu contempler les dégâts fais par la nouvelle arme du Neureich. Une contre-offensive de l’armée de Staline réduite en charbon… pour de vrai… un carnage total. Sur de tristes pensées, nous avons décidé de faire demi-tour et chercher ce qui pourrait encore être sauvé.
[spoiler]Inventaire du matériel recueillis:
1 bâche pour camion blanche à croix rouge
1 caisse contenant 2 Mitrailleuses intact
1 caisse de munitions (mitrailleuse: 2 Bandes de 250 balles)
5 Bandes de munitions mitrailleuse de 250 balles
1 lunette de fusil
1 mécanisme de Walther G43 (pour pièces).
2 montres bracelet
1 montre à gousset
1 MP40 + 3 chargeurs pleins
3 Walter P38 + 3 Chargeurs pleins
7 Baïonnettes avec leur étuis
5 couteaux
6 Grenades à fragmentation
1 grenade incendiaire
3 grenades flashbang
13 Rations
3 pelles de tranchées
une cinquantaine de sac de fortifications (à remplir)
5 masques à gaz + capuches
5 gamelles
15 chargeurs de Karabiner
5 sac à dos
5 cartouchières
92 clopes
200 Neumarks[/spoiler]
Celui qui tranche dans la rigolade !

Avatar du membre
Gh0st1911
PNJ Important nv 1
PNJ Important nv 1
Messages : 270
Enregistré le : dim. juil. 01, 2012 12:18 pm
Prénom : Benoît

Re: [Table 1] - Résumés

Message par Gh0st1911 » dim. mai 25, 2014 10:42 pm

Séance du 24/05/14
Joueurs présents: Cédric, Amandine, Jordan, Cyril, Benoît.
"La ballade des sans-abris..."

La pression d'AK se faisant de plus en plus forte, la nécessité de vider les lieux se faisait sentir...
Nous décidons donc de faire de l'exploration prés de la gare coté Neureich après être allez récupérer le matos caché dans l’ancienne planque.
Nous y arrivons sans encombre, mais sur place, déception: une bombe a pulvériser l'endroit et divers pillards sont déjà passé par là.
Ensuite direction le quartier de Bemowo.

Le trajet est calme et sur place *pérso_de_Cedric organise l'exploration.
Les premiers ennuies commence du coté de Zoliborz quand nous somme pris pour cible par des snipers, heureusement il n'y a pas de blessures majeur.
Ensuite plus a l'ouest nous évitons de peu un Uberpanzer, nous dirigeant vers sa provenance nous tombons sur l'entrée d'une base souterraine.
Le groupe continue après avoir esquiver un second chars, et entre temps nous avons trouver quelques immeuble et une friche industrielle qui pourrai êtres viables.
A l'ouest, nous tombons sur une autre friche industrielle, mais celle ci est déjà occupée par des connaissances d'AK, nous nous arrêtons donc pour discuter, pour ensuite reprendre notre exploration.
Plus à l'est nous trouvons l'église de *Prêtre_sauvage.
Peu après en être sortie nous somme interpellé par une patrouille du Neureich: La vérification des papiers faite ils demande la raison de notre présence.
L'explication de Pawel les rendant suspicieux, ils nous ordonnent de les conduire a ce "Hans"...
Pawel les entraîne donc dans un bâtiment choisie au hasard: là l'officier sépare le groupe en deux : Pawel et Willfried avec lui et deux soldats, deux autres en sentinelles a l'entrée et le reste au premier étage.
Faignant l'absence de "Hans" nous commençons a faire semblant de le chercher, et trouvons une pièce habitée par des civils, l'officier s'y engouffre avec l'un des soldats.
Prenant celui restant par surprise, Pawel l'abat. L'officier jaillit alors de la pièce, mais se fait immédiatement maîtriser par le "marchant". Seulement le dernier homme tire et touche celui-ci a l'épaule gauche avant que je ne le neutralise.
Nous les achevons et les fouillons rapidement, puis s'échappons par la fenêtre.
En bas, nous somme rejoins par le reste du groupe qui a réussie a faire paniquer le reste des hommes et en profiter pour s’enfuir.
Nous continuons la suite de l'exploration du sud de Bemowo.
Nous y dénichons tout d'abord un sous-terrain abandonné, puis plus l'ouest une université attire notre attention. En continuant nous rencontrons une communauté de réfugiés de Cracovie avec la quelle nous faisons connaissance.

Enfin nous repartons vers Ursus pour finalement trouver un Blockhaus prés du chemin de fer qui répondrai parfaitement a nos besoins: nous décidons donc de nous installer sur place et d'aménager ce bunker en QG pour ensuite exploiter l'université.
Nous avons de nouveau une base...

Répondre