Infos création personnage

Modérateur : darith

Répondre
darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Infos création personnage

Message par darith » jeu. mai 10, 2012 4:02 pm

Infos générales sur ce dans quoi vous allez vous intégrer:

Vous êtes un habitant de la ville WarsaW, anciennement nommé Varsovie.
Natif polonais, déserteur ou fugitif de l'un des deux blocs ou encore citoyen d'un nation tierce. Quoi qu'il en soit, vous êtes à part entière un habitant de Warsaw.
A l'instar de ceux qui vous entoure (les joueurs de l'assoc), vous faites partie d'une faction polonaise nationaliste affilié à "AK" ou Armia Krajowa (Armée de la Nation Polonaise).
Votre loyauté à votre cause ainsi que celle des membres de votre factions ne saurait être remise en cause (pas de joueur versus joueur) et vous allez œuvrer ensemble pour la réalisation de projets définis entre vous ou pour la réalisation de projets de AK.
Dans un premier vous allez être absolument intégré au sein de AK, profitant de son organisation. A terme, vous allez tous devoir vous prendre en main et diriger vous même l'intendance de votre faction avec tout les avantages et inconvénients que cela implique.


Armia Krajowa:
[spoiler](armée de la nation polonaise) une autre faction nationaliste très puissante située dans le quartier de Stare Miasto (la vielle ville), elle occupe le château Royal aujourd'hui partiellement détruit. Elle publie un journal clandestin, organise des opérations commando dans le but de récupérer des prisonniers ou des reliques historiques de la Pologne, émet des messages radiophoniques, et organise des distributions de tracts dans Warsaw... Cette faction est dirigée par Halina Kramsztyk. Stare Miasto est la moitié Est du quartier Zoliborz.[/spoiler]



Création du personnage:

Petit visuel de la fiche personnage (je fournis les fiches, ne vous cassez pas la tête à les imprimer).

Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour la création. D'une part des éléments obligatoires pour ne pas dire indispensable:

- Choisir une carrière (correspond à la classe dans d'autres jeux). Définit uniquement les capacités de votre personnage. Ce choix ne ferme absolument aucune porte, il ne fait que définir en partie le caractère et la psychologie de votre bonhomme.

- Répartir 220 points de création entre 7 caractéristiques (10 pts de création pour 1 pt), 16 connaissances générales (5 pts de création pour 1 pt) et une myriade de spécialités (1 pt pour 1pt à la création, 2 pts d'XP pour 1pt en cours de partie) et éventuellement avec ce qui suit...
Vous pouvez choisir en plus un ou deux pack de vécus (vous pouvez aussi choisir de ne pas en prendre), ces packs vous apporte en échange de quelques points de création un bonus en matière de caracs, connaissances et spécialités. Aucun de ces packs de vécu n'est anti productif, c'est à dire que les points de création investis dedans rapporte plus en terme de bonus que si vous aviez acheté "directement" ceux-ci. En contre-partie, chaque vécu amène une obligation de background à votre personnage, ainsi un déserteur risque-t-il de croiser des soldats avec qui il a servit ou encore un échappé d'une prison peut-il être recherché par une police secrète, etc...



Les carrières pour le moment interdites pour les joueurs sont les carrières "fantastiques": Uberm (psyker), Stakhanov (mort-vivant), Assilki ("cyborg") et Ex-blut (humain "sauvage"). Elles sont assez spéciale à prendre en main et nécessite donc de déjà connaître les règles et l'univers (à moins que vous n'aimiez crever à la première rencontre hostile ou amicale...).



Dans un second temps, il vous faut trouvez 3 "fragilités", c'est à dire des situations dans lesquelles votre personnage est particulièrement mal à l'aise. Cela peut-être l'environnement (les bruits d'explosion d'un bombardement), lié à un lieu (progresser dans les ruines d'une bâtisse qui parait instable) ou encore une rencontre (présence d'un chien, ou d'un stakhanov).

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Infos création personnage

Message par darith » jeu. juin 28, 2012 5:55 pm

Pour votre deuxième séance de jeu:

Vous devez avoir trouvé les fragilités ou du moins en avoir une idée assez précise pour qu'on puisse avancer au plus vite.
Une fragilité correspond à une chose pour laquelle votre personnage aura une faiblesse psychologique. Cela ne définit pas un handicap, mais des choses qu'il n'aime pas voir, entendre etc...

Il est intéressant d'avoir des fragilités qui n'entre pas dans une même catégorie (bien qu'il n'y ai aucune obligation, ni interdiction).
Les catégories (au nombre de 3, le hasard fait bien les choses!) sont les suivantes:
- Environnementale
- Circonstancielle
- Rencontre
Je ne mets pas d'exemple pour ne pas vous brider, ni vous faire entrer dans des cases.
Dans tout les cas, on doit discuter de vos propositions, car elles entraîneront en partie ce qui définit la caractère et la psychologie de votre personnage.

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Infos création personnage

Message par darith » mer. nov. 21, 2012 10:02 am

Carrière
(L'absence de données chiffrées est volontaire, vous choisissez un concept avant de choisir des stats, de plus, il n'y a quasiment pas d'interdit en terme de mécanique du jeu)

Officiels:

Artiste
Sculpteur, musicien ou graphiste, l'artiste essaie de résister, d'ouvrir les consciences par l'art. Son travail n'est pas très éloigné du propagandiste, car il n'existe que très peu de formes d'arts non politisées dans WarsaW. Mais les risques sont grands, car les occupants ne raffolent pas des fresques pacifistes ornant les ruines d'un magasin au détour d'une rue ou les chansons révolutionnaires.
Contrebandier
Il y a toujours eu des gens sachant tirer leur épingle du jeu, même du plus grand chaos. Le contrebandier est l'un d'entre eux. Ayant très vite flairé les besoins des factions, des civils ou des soldats en permission, ce commerçant non déclaré achemine, stocke et vend en échange des denrées, des armes ou toute autre chose désirée par un client potentiel. Inutile de préciser que pratiquer le marché noir est risqué, mais permet de s'enrichir vite.
Gosse des rues
Ce jeune traîne partout, connaît les rues, les ruines et les passages secrets comme sa poche. Il connaît la plupart des rumeurs, constitue un guide idéal et n'est souvent pas pris au sérieux par les occupants, ou alors bien trop tardivement.
Historien
Véritable mémoire des époques passées, l'historien entretient au péril de sa vie les traces de l'ancienne paix, afin de prouver que la guerre n'a pas toujours existé, contrairement aux propagandes répandues par les forces d'occupation. Son but est d'accumuler les connaissances, de retracer tout un pan de l'histoire du pays, occulté, détruit par les occupants.
Kammienny Cztelnik
Le Kammienny Czytelnik est indispensable pour arpenter les ruines de la ville. Lui seul saura si le plancher de ce magasin est praticable ou si vous pouvez creuser une extension à votre QG sans tout faire s'effondrer. Bien sûr, ce n'est pas une science exacte, mais sans lui, vous risquez bien de finir enseveli sous plusieurs tonnes de gravats juste pour avoir voulu franchir une cheminée à moitié effondrée.
Médecin
Le médecin est chargé de réparer les corps brisés ou écharpés par la guerre. Il peut avoir appris dans l'armée d'un des deux blocs ou bien avoir été formé par un résistant qui lui a transmis son savoir tel un maître à son apprenti. Il doit souvent faire des miracles avec peu d'instruments et une installation sommaire, souvent à peine désinfectée.
Responsable de secteur
C'est une grosse responsabilité de gérer une zone. Il faut une diplomatie incroyable pour contenir les envies de massacre des résistants et la hargne hautaine des occupants. Le responsable a réussi à obtenir cette responsabilité et entend bien la garder. Loin de l'exaltation romantique et vaine de l'anarchisme destructeur, il lui oppose le pragmatisme et le devenir des habitants dont il a la survie directe entre les mains.
Scientifique
Ce savant a été formé au sein d'un des deux blocs et maîtrise un domaine scientifique particulier dans lequel il s'est spécialisé. Souvent, il utilise ses connaissances dans un but offensif ou défensif, la recherche abstraite n'étant pas de mise à WarsaW. Il a décidé de mettre son savoir au service d'une cause et a quitté le bloc qui l'avait formé. A moins qu'il ne soit toujours en service, détournant du matériel et des ouvrages pour sa faction.
Siatka/Krojczty
Aucune faction ne peut œuvrer ni même survivre en étant isolée. Le siatka a pour but de construire un réseau de communication. Il escalade les ruines, y camoufle des fils de télégraphe ou entretient un pigeonnier afin de pouvoir délivrer les instructions, les ordres ou les messages entre individus ou factions.
Soldat
Déserteur, il a un jour assisté à un massacre de trop, cautionné une exaction insupportable ou a décidé qu'il n'aurait plus de chance de survivre dans les factions indépendantes. Depuis, il a mis son savoir-faire militaire au service d'une cause qu'il a lui-même choisie. Le soldat mène à présent un combat qu'il trouve juste, que cela soit au service d'une faction révolutionnaire, pacifiste ou juste pour son enrichissement personnel aux côtés de contrebandiers.
Vigilante
Il faut bien prendre les armes pour combattre l'occupant. Mais il est trop dangereux de le faire à découvert. En agissant sous une identité secrète, tel un héros de ces bandes dessinées de contrebande, le vigilante œuvre à faire ployer le joug des bourreaux tout en préservant son foyer des répercussions de son engagement. Esprit vengeur ou simple idéaliste, il fait régulièrement preuve d'une pugnacité inhumaine.

Custom "officiels":

Artificier
L’artificier, peut être ancien artilleur, saboteur, ou amateur de fabrication d’explosifs artisanaux. Quel que soit son passé l’artificier est une perle rare pour toute faction dans WarsaW, ses compétences dans le désamorçage ou le déminage en font un artisan très convoité par de nombreuses factions. Il connaît aussi bien les propriétés des différents explosifs que l’architecture interne d’une bombe, son mécanisme de mise à feu et son potentiel rayon d’action.
Associatif clandestin
Que ce soit pour porter des vivres, pour éduquer les enfants, pour soigner les malades et les indigents, pour maintenir la foi, pour reconstruire dans les zones occupées les moins troublées, ... Vous avez voulu aider, et sans forcément croire en la possibilité de jours meilleurs, vous restez convaincu qu'aider ici et maintenant est la meilleure des choses à faire : c'est votre devoir d'être humain. Seulement les autorités du Reich/Komingrad n'aiment pas les gens de votre espèce : ceux qui se prévalent d'une nationalité différente, de proches bien placés, etc. et qui conservent des contacts avec l'extérieur, qui font circuler des informations jugées séditieuses, qui fouinent, qui alertent, qui dénoncent ou refusent la soumission. Votre présence n'est pas légale, à peine êtes-vous parfois accepté lorsque vous vous tenez à carreau. Quoi qu'il en soit, faire partie de votre entourage dans WarsaW implique d'être mal considéré par les autorités.
Aubergiste
Toujours prêt à servir un repas chaud ou un verre bien remplit, l’aubergiste sait se débrouiller pour avoir toujours des réserves bien garnis. Hôte accueillant, il a le contact facile avec tous ceux qui se présente et il entends nombre de chose intéressante.
Fouilleur
L’homme-boulon ou homme-cartouche sert à désigner un « dénicheur » en herbe qui passe une bonne partie de son temps à fouiller les ruines. L’homme boulon/cartouche travaille souvent avec un contrebandier pour pouvoir consacrer plus de temps à leurs recherches sans perdre de temps à vendre ce qu‘ils trouvent (même si les contrebandiers font souvent un bénéfice). Souvent d'une aide précieuse, il est toujours apprécié au sein de toute communauté.
Intellectuel engagé
Vous avez dévoré des pans entiers de bibliothèques ! Vous avez peut-être même apporté votre pierre à l'édifice de la littérature mondiale. Les théories des grands penseurs, puis les vôtres propres, inondaient toute discussion à laquelle vous preniez part. Parfois donneur de leçons, toujours prêt à vibrer dans de grands élans rationalisant le meilleur moyen de changer le monde, vous n'aviez jamais osé sauter le pas. Par lâcheté pensiez-vous. Puis un jour, peut-être par usure, peut-être parce que l'un de vos proches vous a poussé au pied du mur de vos contradictions, vous vous êtes lancés : réunissant tous vos moyens, sollicitant vos contacts, vous êtes passé de l'autre côté du mur, vous êtes allé mettre les mains dans le cambouis de la vie, pour enfin arrêter les plans du changement, et changer le monde vraiment. Du moins le croyiez-vous avant de vivre, survivre, à WarsaW ; maintenant, vous y êtes, et malgré la valeur des livres, les théories qu'on y trouve vous semblent parfois manquer de « praxis ».
Journaliste de guerre
Vous êtes un véritable aventurier, doté d'une sérieuse conscience morale et politique. Votre témérité vous a toujours placé dans des situations difficiles. Envoyé a WarsaW pour couvrir le conflit, vous avez trouvé une ville détruite, une autre manière de vivre, des ennemis et vous vous êtes fondu dans l'environnement. Vous avez rejoint une faction pour mieux couvrir le conflit ou parce que vous partagiez les opinions de vos guides qui sont devenu peu à peu vos frère d'armes, vous avez même presque oubliez que vous deviez faire un papier la-dessus, tout cela vous parait tellement futil maintenant... Un peu espion, un peu soldat, c'est votre vie, et s'il fallait la raconter, il y aurait la matière a un roman...
Maître-chien
Amoureux des animaux, ou simples éleveurs, le maître chiens est un homme qui a en charge l'élevage, le dressage et parfois la capture des chiens de WarsaW. C'est un homme précieux qui a su pallier au besoin des factions de posséder un chien, pour leur sécurité ou simplement par besoin de compagnie. Il connaît tous les trucs pour soigner, calmer, amadouer et dresser les chiens, mais cette carrière peut correspondre à d'autres types d'animaux.
Mecanicznie
Le mecanicznie fabrique lui-même ses pièces à partir de ressources brute qu‘il forge ou qu‘il sculpte lui-même .Ils sont souvent chargés de l’entretien et de la réparation de véhicules et armes, parfois de radios et autre appareils plus complexes. Le mecanicznie doit souvent travailler dans des espaces exigus durant de longues heures avec du matériel inadéquat et rarement sécurisé. Souvent compétent dans plusieurs domaines, ils s'avèrent souvent indispensable.
Pilote
Dans WarsaW être un pilote signifie qu’on est capable de manœuvrer tout un panel de véhicules, le tout dans des conditions parfois difficiles. Le pilote connait également les propriétés d'un véhicule, son fonctionnement, ce qui est d’autant plus rares que les occasions de trouver un véhicule en état de marche sont souvent uniques. Le pilote est souvent apte à l’entretien de base d'un véhicule.
Prostitué
La prostituée est une femme de charme qui offre ses services à tous ceux qui ont les moyens de payer. Ces femmes ont beaucoup de caractère, en effet leur métier est dangereux mais elles sont une source d'informations pour les factions, ou de revenu pour celles qui ont le moins de scrupules.
Sniper
La ville de WarsaW regorge de cachettes et trous de souris lieux de prédilection des tireurs embusqués. En plus d’être des tireurs émérites les snipers ont développé l’art du camouflage et de la survie. Le sniper est une véritable aubaine lors d’embuscades pour toute faction opérant en guérilla.

Custom "perso":

Traqueur
Véritable érudit en matière de pistage, le traqueur n’a pas son pareil pour débusquer sa proie. Qu’il s’agisse de gibier ou bien d’un fugitif, peu ont une chance de lui échapper.

darith
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 12:30 pm
Prénom : Olivier

Re: Infos création personnage

Message par darith » mer. nov. 21, 2012 10:22 am

Packs de vécus
Non obligatoire, il coûte 5, 10 ou 15 points de création, en rapportant au moins le double en terme de bénéfice, mais impose en contrepartie des éléments de background au personnage.

Officiels:

Ange déchu
Vous avez connu la reconnaissance et la gloire, mais vous êtes ensuite tombé plus bas que terre. Vous avez perdu vos hommes à cause d'une erreur de jugement, vous êtes passé pour un couard, un fou, un alcoolique… Vous n'êtes plus que l'ombre de vous-même et tout le monde vous croit mort et enterré.
Echappé
Vous n'êtes pas simplement échappé d'un des blocs, comme peut l'être un Uberm ou un Stakhanov, vous avez tout bonnement échappé à la mort, un camp d'extermination, à une prison dont il est normalement impossible de sortir. Vous êtes un fugitif à l'instinct de survie sur-développé
Espion
Vous êtes un espion aux services de forces étrangères ou d'un des deux blocs. Vous avez pour mission d'épier ou d'utiliser la faction, voire de lui nuire à plus ou moins long terme.
Fait d'armes
Vous avez participé à une bataille importante, vous avez contribué à une victoire essentielle sur le front et êtes considéré comme quelqu'un de courageux et valeureux au combat.
Hanté
Vous êtes hanté par une traîtrise, par des horreurs que vous avez commises par le passé, par le souvenir de choses dont vous n'êtes pas fier. Votre passé est lourd et vous tentez de le cacher désespérément à ceux qui vous entourent, pour ne pas passer pour un monstre ou un démon marchant parmi les hommes.
Héros
Vous êtes une célébrité, un héros de guerre. Par vos exploits, vos sacrifices, vous avez marqué de nombreux esprits et continuez à briller comme une lueur d'espoir.
Mercenaire
La guerre est un bon moyen de s'enrichir et nombreuses sont les factions à chercher des soldats compétents, des baroudeurs ayant suffisamment d'expérience pour effectuer des missions dangereuses. La seule différence entre vous et un de ces idéologues, c'est que vous êtes prêt à vous battre pour n'importe quelle cause à partir du moment où elle paye grassement.
Témoin
Vous avez été le témoin d'évènements très importants: expérience, massacre, assassinat, discours secret… Quelque chose de suffisamment grave pour vous transformer en menace. Vous êtes le détenteur d'un lourd secret qui risque de plonger votre faction dans l'obscurité s'il vient à être dévoilé. A moins que vous ne soyez à l'origine de recherches dont un des blocs souhaite s'emparer.

Custom "officiels":

Déserteur
Vous avez un jour assisté au massacre de trop, cautionné une exaction insupportable ou vous avez simplement décidé que vous auriez plus de chance de survivre dans les factions indépendantes. Depuis, vous avez mis votre savoir-faire au service d'une cause que vous avez vous-même choisi. Vous menez à présent un combat que vous trouvez juste, que cela soit au service d'une faction révolutionnaire, pacifiste ou juste pour votre enrichissement personnel aux côtés de contrebandiers.
Survivant
Les aléas de la vie vous ont obligé à ne compter que sur vous-même pendant un bon moment, des mois, des années peut-être, et vous avez vécu en fuyant tout contact, en évitant toute confrontation autant que possible. Que vous ayez grandi seul, que vous ayez été obligé de vous cacher, désertant ou fuyant, cela ne fait plus trop de différence, vous êtes maintenant un survivant, vous connaissez les pierres, les sources, les abris. Ce qui vous a poussé à refaire surface n'effacera jamais cette période de votre vie ou vous étiez « seul au monde ».

Custom "perso":

Captif retourné (ancien "Syndrome de Stockholm")
Prisonnier ou otage par le passé, vous avez maintenant prit fait et cause pour vos ravisseurs, convaincu que leurs idées ne sont pas finalement si éloignés de vos convictions personnelles.
Casse-cou
Les rues de WarsaW regorgent de ruines et d’obstacles qui vous passionnent. Non pas de la passion de les étudier, mais de la passion de trouver de nouvelles voies toute aussi subtiles les unes que les autres. Malgré votre enthousiasme à progresser dans votre manière de vous déplacer, vous avez surpris une chose que vous n’auriez pas du…
Débrouillard
Un jour vous vous êtes retrouvé piégé sous des décombres, avec du temps et de la patience, vous êtes parvenus à vous en sortir, mais en attendant vous avez dû faire avec les moyens du bords pour survivre.
Étudiant
Vous aimez apprendre, et vous avez appris. Vous avez passé du temps à étudier et à accumuler des connaissances sur un sujet précis et ses domaines attenants.
Vétéran
(Texte à venir)

Répondre