Séance du 06082016 : L'ultime affrontement

Modérateur : vyudreer

Répondre
Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Séance du 06082016 : L'ultime affrontement

Message par vyudreer » dim. août 07, 2016 10:50 am

Et voilà, dernier résumé pour cette campagne.

Nos braves aventuriers ont entrepris la visite des derniers étages de la tour principale de l'artefact:

Au second étage, la salle est glaciale et se distingue par un étrange vortex d'énergie nécromantique. Ils doivent y affronter quelques sous-fifres et 2 aboleths. Cette rencontre ne leur pose pas trop de soucis.

Au troisième étage, ils parviennent dans l'antre du mage Derro DARLAKANAND. Celui-ci les attends de pied ferme. Nos héros sont victimes du pouvoir de Disjonction du portail qu'ils viennent de traverser qui dissipe leur sorts, détruit leurs objets magiques consommables et annule temporairement l'effet de certains de leurs objets permanents.
Le mage Derro les accueille avec un arrêt du temps qui lui permet de se préparer en invoquant diverses créatures.
Ranak se surpasse et avec une dissipation suprême et un tentacules noires, il surprend totalement le gnôme maléfique qui subit la colère de Gabriel et finit au tapis. Certains membres du groupe sont passés prêt de la fin mais ils s'en sortent bien.

C'est au dernier étage de la tour que se concentre l'énergie puisée lors des nombreux sacrifices. Elle apparaît sous la forme d'une sphère d'énergie miroitante.
C'est aussi ici que se trouve le grand ancien Aboleth, une énorme créature bouffie. Un mage Aboleth et quelques mort-vivants lui servent de gardes.
Gabriel, Elena et Rodrigo engagent rapidement le maître des lieux tandis que Ranak emprisonnent une grande partie des zombies avec tentacules noires. Oscar est lui aussi pris au piège mais il parvient facilement à s'en extraire avec l'aide de Neuri.
Malgré l'immobilisation d'Elena et l'inconscience de Rodrigo, ils sont quand même parvenu à tuer l'immonde créature.

Mais à sa mort, le cadavre se met à gigoter de manière grotesque au diapason de la sphère d'énergie qui brille de plus en plus fort.
Le groupe se rassemble rapidement et se téléporte aux portes de la cité.
Juste à temps, les étages supérieurs de la tour explosent bruyamment et sont bientôt suivi de l'effondrement de l'ensemble de l'artefact.

Aux portes, le combat a pris fin faute de combattants. Les illithids alliés et leurs serviteurs gisent pour la plupart morts au milieu de nombreux corps de serviteurs de la cité.
Mais pas le temps de s'en soucier car privée de la magie de l'artefact, la cité de Saboath s'enfonce à nouveau sous les eaux provoquant la panique dans les rangs des nombreuses créatures y vivant.
Nos héros ont la chance de retrouver leur bateau à peu prêt en état qui contient toujours les rameurs gobelours. Ils éloignent le navire pour éviter d'être emporter dans la tourmente.

VICTOIRE !!! Nos aventuriers sont des héros. Enfin, ils le mériteraient mais peu de gens sont conscients du service qu'ils viennent de rendre.

Nos héros rendent visite à la devin elfe Xzandur. Elle se montre étonné de leur succès, les remercie et leur offre même une récompense (probablement pour se dédouaner de ne pas les avoir aidé).

De retour dans le comté d'Haran, ils découvrent un territoire en plein développement. Ils sont toujours reçu chaleureusement par les habitants du cru, mais les nombreux nouveaux résidents les ignorent totalement. Le comte les reçoit dans son château et écoute avec intérêt leurs exploits. Il regrette de ne pouvoir les récompenser comme ils le méritent mais fait d'eux des citoyens d'honneur qui seront toujours les bienvenue sur ses terres.

Ils est temps maintenant pour nos héros de rentrer chez eux et de prendre un peu de repos avant de songer à de nouvelles aventures.

Voilà, j'espère que cette campagne vous a apporté de bons moments, elle fut longue, peu être un peu trop d'ailleurs.
Pour ma part, j'ai apprécié cette aventure et ses participants même si je suis un peu déçu par la fin.
Plus qu' à prévoir la prochaine maintenant.............
Que saint ludique vous protège !

Avatar du membre
Hamtaro
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 4665
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 2:52 pm
Prénom : Cyril

Re: Séance du 06082016 : L'ultime affrontement

Message par Hamtaro » dim. août 07, 2016 6:15 pm

C'était bien sympa toute cette campagne.

C'était un peu rush pour la fabrication d'objets magiques dans les souterrains mais c'était un bon défi :).

Pour le combat, je pense que tu aurais du varier les ennemis qui étaient présent (un ou deux mages de plus et quelques illithids auraient surement rendu la partie plus dure).

J'ai passé un bon moment en tout cas :)

Avatar du membre
X@v
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2552
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 9:22 pm
Prénom : Xavier

Re: Séance du 06082016 : L'ultime affrontement

Message par X@v » dim. août 07, 2016 9:16 pm

La campagne était sympa, avec un bon groupe même si on a perdu quelques éléments en route :-).

Le scénario avait typiquement les défauts des campagnes d&d du commerce (difficulté à gérer les défis pour le haut niveau, ennemis pas adaptés, scénario assez directif) avec en plus les soucis de conversion d'une campagne année 80 (adaptation au système PF, gestion des OM). Je retrouve les mêmes difficultés dans les campagnes Paizo, sauf pour les soucis de conversion bien sûr.
"Si je comprends bien, le cauchemar du clan de la Licorne c'est Omar Sharif !" © L5A

"Punaise Henry, tes trolls sont venus en survet' !!!" © Shadowrun

Répondre