Séances Mars et Juin 2016: Saboath III

Modérateur : vyudreer

Répondre
Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Séances Mars et Juin 2016: Saboath III

Message par vyudreer » dim. juin 05, 2016 11:00 am

Après l'intermède de l'ambassade, le groupe repart vers l'artefact.
Au passage, ils remarquent que le combat devant les portes de la ville baisse en intensité. Deux énormes créatures ayant rejoint le combat.

Les héros s'attaquent à la tour de la transmutation. Ils affrontent les habituelles gardiens (golem de pierre et élémentaire d'eau), l'annulation des sorts d'abjuration leur causant tout de même quelques soucis. Finalement, ils arrivent devant le gardien de la tour.
Ce puissant "transmutateur Aboleth" est accompagné de plusieurs zombies "juju" et d'un mage "Aboleth".
Le combat qui s'en suit est intense mais plutôt court. Seul ombre au tableau, Larynda, leur alliée Drow tombe sous les sorts des "Aboleths".
Après avoir profité de quelques soins, la sphère de transmutation est déchargée à l'aide de quelques sorts d'abjuration.

Le groupe foncent ensuite vers la tour de l'enchantement, qui présente un aspect plus attrayant.
Ils doivent une fois de plus affronter les habituelles gardiens (golem de pierre et élémentaire d'eau) qui cette fois, ne leur posent pas de soucis particuliers.
Ils atteignent le gardien de cette tour, toujours accompagné de quelques gardes. Le combat tourne rapidement en faveur des héros, malgré la pétrification du pauvre Oscar.
Fait étrange, durant l'affrontement, Viviane se retourne contre le groupe, folie qui lui coûte la vie.
Eresmel parvient laborieusement à sortir son compagnon Halfelin de sa situation "ennuyeuse".
Finalement, quelques sorts d'évocation permettent de décharger la sphère de cette quatrième tour.

Nos héros rejoignent l'imposante tour centrale de l'artefact qui représente le dernier chapitre de leur quête.
Le champ de force qui la protége a disparu comme prévu. Les lourdes portes s'ouvrent sans mal sous la poussée des compagnons.
Ils découvrent un temple dédié à la reine sanguinaire, une déesse "Aboleth". Deux géants et une demi douzaine de zombies leur font face. Plus loin, prêt de l'autel, 4 guerriers humains en armure protègent une "Aboleth".
Ranak remarque (vision lucide, j'avais oublié dans le feu de l'action) un rideau d'énergie partant de l'autel et montant à travers le plafond.
Un bruit sourd retenti, une lourde trappe vient de fermer l'accès à l'étage suivant.

L'utilisation d'un mur de sons par Rodrigo et une averse de projectiles magiques va permettre d'éliminer les humains et grandement affaiblir l'"Aboleth".
Oscar se débarrasse de l'un des géant et de plusieurs zombies. Gabriel, Elena et Eresmel donnent le coup de grâce à l'aberration.
Les derniers adversaires ne font pas de vieux os. Le dernier géant finit même par se rendre.

Les héros acceptent de le laisser partir, s'il défonce la trappe avant cela. Le géant s'exécute.

Mais que leur réserve le prochain étage de cette tour ?
Réponse lors de l'ultime séance.
Que saint ludique vous protège !

Répondre