Séances octobre et décembre 2015: SABOATH I

Modérateur : vyudreer

Répondre
Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Séances octobre et décembre 2015: SABOATH I

Message par vyudreer » dim. déc. 20, 2015 11:15 am

Nos braves aventuriers mettent au point un plan pour s'attaquer a la cité des Aboleth.
Ils utiliseront un navire ennemi renfloué pour atteindre les portes de Saboath.
La faction d'illithids dissidents et leurs sbires les accompagneront.
L'approche sera masqué à l'aide de brumes magiques et les héros utiliseront vol dés qu'ils seront suffisamment proche pour attaquer les portes en éclaireurs.

Le plan se déroule comme prévu. Nos héros doivent affronter les géants des grottes chargés de la protection du fortin d'entrée et prennent facilement le dessus.
Alors que leurs alliés débarquent avec comme mission de garder les portes et d'attirer l'attention des défenseurs, nos héros foncent vers l'artefact.

En chemin, ils prennent tout de même le temps d'aller semer la confusion dans les rangs de troupes Kuo-Toas qui émergeaient de leur caserne.

L'artefact consiste en un regroupement de 5 tours de pierre défendues par un mur. Ce dernier formant un bassin rempli d'eau; les issues des tours sont sous l'eau.
Les héros choisissent la tour de la conjuration comme première cible. Outre un piège magique à l'entrée qui les prend par surprise, ils affrontent quelques gardiens ( requins invoqués et élémentaire d'eau) avant de retrouver une vieille connaissance; l'invocateur aboleth qui leur avait échappé lors de leur précédente visite.
Cette fois, le gardien aboleth, malgré ses gardes et les créatures invoqués ne parvient pas à s'enfuir.
Au dernier étage de la tour, ils découvrent une sphère d'énergie de type invocation qu'ils parviennent à annihiler en utilisant des sorts de divination (école opposée).

Encouragés par leur succès, nos héros foncent vers la tour de la nécromancie. Cette fois, ils évitent le piège de l'entrée à l'aide d'une invocation de leur alliée Drow.
Ils doivent affronter un golem d'os avant de se retrouver dans une salle sinistre ou les attend le second gardien. Ce puissant nécromancien et ses sbires mort-vivants vont poser quelques soucis à nos héros. Notamment, les sortilèges nécromantique de l'aboleth qui vont affaiblir le groupe. Néanmoins, ils parviennent à éliminer ce second gardien. Une nouvelle sphère les attend au dernier niveau. Cette fois l'énergie de nécromancie nécessite l'utilisation de sorts d'illusion pour dissiper la sphère.

Après cette nouvelle victoire, les héros doivent déterminer s'ils vont s'attaquer à une nouvelle tour ou battrent en retraite.
Que saint ludique vous protège !

Répondre