Séance juillet 2015: la mer de la nuit éternelle V

Modérateur : vyudreer

Répondre
Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Séance juillet 2015: la mer de la nuit éternelle V

Message par vyudreer » dim. juil. 19, 2015 11:00 am

Nos amis quittent les "rebelles Chélaxiennes" (sauf Eresmel qui semble se complaire auprès de ces dames) et prennent le chemin des tunnels suivant ou d'après "Xzandur" se trouveraient un groupe d'Illithids.
Après un cours voyage sans encombres (bon, il y a bien eu ce colossal mille-pattes, mais vu sa courte prestation, on va passer), nos héros atteignent un complexe de grottes.

Ils sont attendus et après quelques pourparlers, ils acceptent de rencontrer le chef du coin. Dans le complexe qu'ils traversent vivent une vingtaine d'Illithids et leurs serviteurs; une poignée de géant des grottes et une vingtaine de Gobelours.
Le groupe rencontrent donc "Ipshizeen", un illithids de stature noble. Ce dernier s'assure que les héros ne sont pas des alliés de "Saboath" avant d'annoncer sont désaccord avec la cité. Il est conscient que si les aboleths parviennent à leurs fins, son peuple fera parti des nouveaux serviteurs de ces vils aberrations.
Il est donc prêt à apporter son soutien aux héros pour empêcher cette catastrophe.
Un plan est envisagé et "Ipshizeen" accepte de rejoindre le port avec ses forces après qu'il en ai grossi les effectifs au mieux.

Le groupe rejoint donc le port, aujourd'hui abandonné. Une excursion vers la surface est effectué pour récupérer des matériaux et des outils pour réparer l'un des bateaux coulé ainsi que la magie qui rendra possible la récupération du dit bateau.

Durant la récupération de la galère, un groupe de mercenaires Duergars attaque le port. Malgré l'invisibilité des assaillants, le réaction des héros est vive et efficace et les mercenaires sont rapidement vaincus. L'un d'eux se rend et obtient sa libération après qu'il ai donné les informations en sa possession: "Saboath" recrute et à lancer des mercenaires à vos trousses.
Que saint ludique vous protège !

Répondre