Séance mars et avril 2015: la mer de la nuit éternelle III

Modérateur : vyudreer

Répondre
Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Séance mars et avril 2015: la mer de la nuit éternelle III

Message par vyudreer » dim. avr. 26, 2015 10:35 am

Suite à leur visite à Saboath dans l'une des tours qui leur semble faire partie de l'artefact, le groupe a du battre en retraite.

Après réflexion, les aventuriers décident de se tourner vers une proie plus facile, à savoir le port qui est tout de même le principal point d'acheminement des prisonniers.

Durant le voyage vers le port, ils subissent une violente attaque durant une période de repos. Plusieurs illithids mènent un important groupe de mort-vivants. Le combat est rude et un moment incertain mais le groupe se reprend et élimine la plupart de leurs adversaires.

Arrivés à destination, Ranak utilise sa magie pour faire une inspection des lieux. Cela permettant d'établir un plan solide.
La plupart, des occupants se trouvant au repos dans le bâtiment principal, l'assaut a lieu à cet endroit.
Les ennemis sont totalement surpris et nombre d'entre eux tombent avant d'avoir pu faire le moindre geste.
Les occupants qui se rebiffent tentent de résister mais en pure perte et bientôt le port retombe dans le calme.

La fouille des lieux permet de libérer un grand nombre de prisonniers. La majorité sont des habitants des tréfonds que les aventuriers laissent partir après qu'ils aient pu s'équiper. Néanmoins, ils se retrouvent avec une trentaine d'habitants de la surface sur les bras.

Alors, qu'ils coulent la galère et fouille le port, Sargrim et son escorte apparaissent. Ceci permet de faire quelques affaires.

Mais, voilà que se présente la seconde galère. Le groupe organise un accueil chaleureux que le malheureux équipage ne peut supporter malgré la présence d'un mage aboleth. Ce dernier parvient tout de même à s'enfuir.

La galère contient un nouveau contingent d'esclaves. La plupart vont partir par leurs propres moyens mais une quinzaine de personnes de la surface viennent s'ajouter au problème d'évacuation.

Le groupe entreprend de ramener à la surface une partie des prisonniers libérés. Sargrim acceptent de s'occuper du gros de l'évacuation en demandant une petite compensation.
Que saint ludique vous protège !

Répondre