Séance Février 2015: la mer de la nuit éternelle II

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vyudreer
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Séance Février 2015: la mer de la nuit éternelle II

Message par vyudreer » dim. mars 01, 2015 10:40 am

Après la conduite étrange de Nathan, les aventuriers prennent le temps de fouiller les ruines et les environs.
Sans succès, il ne semble pas avoir de vie organisée dans les parages et Nathan s'est évaporé.
Ils prennent quand même soin de réduire en morceaux l'étrange armure maléfique et d'emmener les débris.

De retour chez Xzandur, celle ci leur fait comprendre qu'une fois la bataille engagée avec Saboath, elle ne pourra plus les accueillir sur son île à moins de le faire discrètement. Mais pour l'instant, ils peuvent camper sur son île.

Le groupe discute de leurs options et finissent par décider de visiter les autres portes Drow à leur disposition.
Ils prennent soin de se préparer à une éventuelle immersion dans l'eau et choisissent la porte portant le symbole d'un lieu de détente.

Le groupe se retrouve dans une tour noyée ou ils ont la surprise d'être accueillis par des requins qui apparaissent soudainement. Le combat est expédié et les requins ne laissent pas de traces; des invocations.

Au second niveau de la tour, toujours inondée, ils doivent affronter un élémentaire d'eau.

L'étage suivant leur réserve une toute autre surprise. Ce niveau est hors d'eau et une étrange sphère d'énergie flotte prêt du plafond. Des rayons d'énergie partent du plafond rejoignent la sphère puis descendent vers les niveaux inférieurs.
L'hôte de cette étage est une sorte de gros poisson à tentacules, le premier aboleth rencontré.
Le monstre semble utiliser l'énergie de la tour pour invoquer des élémentaires de terre.

Un rude combat s'engage. L'aboleth est rapidement engagé et finit par s'enfuir sans avoir vraiment pu s'imposer.
Les élémentaires sont plus efficaces et parviennent à faire tomber Athgar et affaiblir d'autres membres du groupe.
Eresmel et Rodrigo sauvent le nain grâce à leur magie curative et finalement les élémentaires sont vaincus.

Alors, qu'ils s'apprêtent à monter à l'étage suivant, plusieurs Aboleth apparaissent dans la salle et le groupe choisit de fuir par téléportation.
Un moment de doute s'impose, lorsque l'endroit se montre résistant à ce type de magie.
Heureusement, le groupe parvient à quitter la tour.

Conclusion, les héros sont parvenus à trouver un passage vers l'une des tours de l'artefact mais ils sont maintenant découvert. Les habitants de Saboath risquent de ne plus les lâcher.
Que saint ludique vous protège !

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