Séances 09 et10/2014: La cité de l'étang de verre III

Modérateur : vyudreer

Répondre
Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Séances 09 et10/2014: La cité de l'étang de verre III

Message par vyudreer » mar. oct. 28, 2014 2:09 pm

Le groupe a décidé d'accélérer les opérations pour mettre à bas la cité Kuo-toa.
Pour cela, il faut éliminer les derniers bastions d'autorité.

Après concertation, le groupe décide d'opérer un nouvel assaut en prenant pour cible les ducs Kuo-toas et le grand temple de BLIDOOLPOOLP.

Les aventuriers arrivent sur les lieux en volant et tombent sur ce qui ressemble à un déménagement de l'un des duc (nommé nouveau roi).
Un important combat s'en suit. Les 3 ducs et leurs gardes, ainsi que plusieurs illithids sont éliminés.
Le groupe prend juste le temps de fouiller rapidement le palais des ducs avant de se tourner vers le temple.

Le temple réserve plusieurs surprises aux aventuriers. Outre le grand prêtre et ses acolytes, l'endroit est protégé par d'imposants crustacés, un duo d'élémentaires d'eau et un imposant golem à l'image de la déesse des Kuo-toas.
Le combat est rude et le brave Gabriel après avoir éliminé le grand prêtre, tombe sous les coups destructeurs du golem.
L'utilisation judicieuse d'un sort de graisse et l'emploi d'attaques à distance permet de détruire la statue.

La décision est prise de prendre le chemin d'une grande ville (téléportation) pour ramener à la vie le 1/2 elfe.
L'opération est coûteuse, mais Gabriel revient d'entre les morts.
Les aventuriers en profitent pour faire quelques emplettes avant de rejoindre la cité souterraine.

Rapidement, il apparaît que privée des garde-fou représentés par leurs dirigeants, la majeur partie de la population Kuo-toa a sombré dans le chaos.
La fouille de la cité permet d'en découvrir les résultats. Entre autre, la prison a subi les assauts des Kuo-toa déments et la plupart des prisonniers sont morts. Le groupe parvient néanmoins a en sauver une vingtaine et organisent leur évacuation.

Maintenant, le groupe va devoir envisager de s'enfoncer plus profondément sous terre pour découvrir les véritables instigateurs des enlèvements.
Et peut être réussir à retrouver Jelenneth.
Que saint ludique vous protège !

Répondre