Séances de 09/2013 et 10/2013: Les tréfonds II

Modérateur : vyudreer

Répondre
Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Séances de 09/2013 et 10/2013: Les tréfonds II

Message par vyudreer » dim. oct. 13, 2013 10:13 am

Les héros rejoignent la communauté des Svirfnebelins chargés des trésors du Naga.
Ils s'offrent un peu de repos et contactent SARGRIM pour vendre leur butin. Il font également la connaissance d'un 1/2 elfe dénommé ERESMEL qui comme eux recherche les responsables des enlèvements de jeteurs de sorts et leur propose ses services. Le groupe accepte son aide.

Les compagnons reprennent leur exploration des tréfonds pour atteindre la "cité de l'étang de verre". Le monde souterrain leur réserve bien des surprises.
Au delà du terrain plutôt traitre (zone glissante, éboulements, crevasses, ...), ils vont faire diverses rencontres.

Rencontre nocturne de mille pattes géants qui surprennent ERESMEL dans son sommeil.
La traversée, l'épée à la main, d'une fourmilière avec des hôtes de la taille de poney.
La rencontre improbable de mites qui demandent l'aide des aventuriers pour nettoyer leur repaire envahi par une moisissure mortelle et sa progéniture.
La rencontre de créatures visqueuses : gelée ocres et cube gélatineux.

Finalement, la traversée de la zone dite "des trous de vers" leur réserve une très mauvaises surprise. La rencontre avec un énorme ver des souterrains.
La ruse utilisée par RODRIGO, RANAK et ERESMEL consistant à utiliser "son imaginaire" permet de surprendre la bête. Le groupe tente alors de fuir mais le terrain traitre n'est guère à leur avantage. ERESMEL tombe et ne doit sa survie qu' à l'invocation d'un poney pour occuper l'assaillant et à une chute, plutôt rude dans l'un des trous de ver. Néanmoins, l'invertébré est tenace et le reste du groupe doit finalement faire face.
Le "sympathique" habitant des lieux va alors s'amuser à écraser RODRIGO et GABRIEL, à gober SEMEREN et RANAK pour finalement tomber sous les coups de nos héros.
Après cette désagréable rencontre, le groupe s'empresse de quitter cette zone particulièrement dangereuse.
Que saint ludique vous protège !

Répondre