Séances de 06/2013 et 08/2013: les requêtes des gnômes

Modérateur : vyudreer

Répondre
Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Séances de 06/2013 et 08/2013: les requêtes des gnômes

Message par vyudreer » dim. août 25, 2013 10:54 am

La première requête des svirfnebelins consistait à éliminer un groupe de trolls réfugiés dans un complexe de cavernes proches. L'expédition fut rondement menée et les trolls ne furent guère une grande menace pour nos héros.

Après avoir pris un peu de repos dans une salle isolée du complexe labyrinthique des gnomes, CARMENEREN leur présenta une seconde requête.

Cette seconde requête consistait à nettoyer leur complexe funéraire d'un groupe de maraudeurs troglodytes.
L'élimination des humanoïdes reptiliens fut plutôt aisé même si leur ignoble odeur gêna quelques peu le groupe. Mais ceci ne représentait pas le véritable test, les gnomes voulaient vérifier que les aventuriers ne se laissaient pas facilement tenter par des richesses facile d'accès.
Dans les catacombes, les héros trouvèrent un endroit étrange. Une salle que les gnomes semblaient avoir choisi d'isoler et qui contenait un sarcophage de facture humaine ouvert. RANAK pris le risque d'aller jeter un coup d'œil, cela faillit lui coûter la vie lorsque les deux statues présentent s'animèrent pour l'attaquer. La fuite parut la meilleur alternative.

De retour chez les gnomes, le groupe fut cette fois accueilli dans le cœur du repaire prouvant qu'ils avaient obtenu la confiance de leurs hôtes.
Ils furent reçus par CARMENEREN dans le temple de la communauté. La vieille gnome leur appris que les surfaciens enlevés transitaient tous par la cité de l'étang de verre, une communauté de KUO-TOAS, et que le groupe devrait en faire son objectif. Elle ajouta que plusieurs peuples des profondeurs, les KUO-TOAS, les DERROS et les ILLITHIDS, étaient alliés sous l'autorité d'une force inconnue. Elle leur confia aussi un plan des tunnels menant vers la cité.

Nos héros décidèrent de se reposer quelques jours chez les gnomes. Ils contactèrent SARGRIM pour quelques échanges commerciaux et RANAK en profita pour ajouter quelques sorts dans son grimoire. Finalement, ils prirent la décision de visiter une galerie secondaire devant les mener à un grand trésor.

Après un périple de prêt de 2 jours dans les galeries, ils finirent par atteindre un complexe de salles artificielles. Celui ci leur réserva quelques surprises: zone de magie morte, piège, alarme magique et un groupe de gobelins agrandis par magie. Mais le véritable danger vint du sinistre Naga maître des lieux qui usa de sa magie et fut à deux doigts de mettre fin à la carrière de RODRIGO et RANAK. Finalement, sous les coups des aventuriers, le Naga choisit de s'enfuir en se téléportant. Le groupe entreprend de fouiller l'endroit avant le retour inévitable du monstre.
( Je place vos découvertes dans le post SARGRIM).
Que saint ludique vous protège !

Répondre