Séance du 13 Avril 2013

Modérateur : vyudreer

Répondre
Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

Séance du 13 Avril 2013

Message par vyudreer » dim. avr. 14, 2013 11:34 am

Les aventuriers quittent les mines pour rejoindre Milborne. Ils récupérent Garyld sur la route.
En arrivant au bourg, ils s'installent à l'auberge et prennent les arrangements pour faire soigner Kuiper.
Ils y retrouvent plusieurs hommes du comte qui viennent chercher Lyntern et éventuellement l'aide des aventuriers.
Le groupe prend la décision de se séparer. Gabriel et Nathan accompagnerons le fils du comte au château pendant que le reste du groupe partira inspecter le tunnel sous les mines.

A l'aube, Gabriel et Nathan quitte Milborne avec le jeune Lyntern et les hommes du comte.

A ce moment, je sépare le récit en deux parties.

Ballade souterraine:

Alors qu'Oscar et Athgar se rendent aux écuries pour récupérer Neuri, ils engagent Nafton pour les conduire jusqu'aux mines dans son chariot.
Pendant ce temps, Rodrigo et Ranak passe à la boutique de Rastifer pour contacter Sargrim. Le marchand nain échange certains trésors trouvé dans les mines contre de l'or et remet un cristal qui permettra de le contacter directement.
En sortant, ils rencontrent Semeren. Cet imposant 1/2 orque est apprenti forgeron et le frére adoptif de Jelenneth. Il propose ses services au groupe pour aider à retrouver sa soeur. Le groupe accepte son aide après qu'Oscar est fait quelques passes d'armes avec lui et qu'Athgar ait fait usage de ses capacités de détection.

Les compagnons rejoignent les mines. Ils vérifient que l'endroit est toujours vide et en profitent pour brûler les corps des adversaires affronté lors de leur dernier passage. Puis ils pénétrent dans le tunnel qui s'avére plus long que prévu. Au bout de plusieurs heures, Ils doivent camper pour se reposer.
Ils finissent par atteindre un premier puis un second croissement. Ils trouvent une sortie vers le bois aux épines proche du ru aux auges et finalement atteignent une porte massive protégée par magie qu'ils parviennent à ouvrir grâce aux clés découvertes dans les repaires de bandits.
Malheureusement, ils ont la désagréable surprise de se retrouver à l'entrée d'une vaste caverne pleine d'orques.

Un furieux combat s'engage contre les orques et leurs animaux de garde; 2 grands lézards.
Les héros prennent assez vite le combat en main. Les orques tombent les uns après les autres et même l'arrivée de renforts, dont un imposant orque monté sur un énorme lézard, ne permert pas de retourner la situation.
Rodrigo fait un festival en dansant au milieu des orques dispensant la mort avec adresse.
Oscar, comme à son habitude, galope au milieu des ennemis et parvient à abattre le grand guerrier orque.
Semeren fait montre de talent en abattant de nombreux ennemis dont l'imposante monture lézard.
Ranak appuie ses camarades par sa magie.
Le groupe a finalement pris le dessus mais il va falloir découvrir ce que leur réserve le reste du complexe.

Et pendant ce temps là à Milletaille:
(Attention ! ce qui va suivre est totalement improvisé et me permet simplement d'expliquer l'absence de 2 membres du groupe).

Le voyage jusqu'au château se fait avec hâte, le groupe prenant à peine le temps de faire souffler les chevaux et d'avaler un encas.
Finalement, en fin d'aprés midi, ils atteignent milletaille. Une drôle d'agitation y régne. De nombreuses personnes sont rassemblés dans la cour.
En plus des soldats du comte, on y trouve une foule de paysans majoritairement équipés d'arcs et une vingtaine d'hommes lézards menés par XUU.
Le comte vient accueillir les nouveaux arrivants et expliquent la situation. Un important groupe de maraudeurs gnolls a été aperçu dans la lande du molosse hurlant et le comte veut agir avant qu'ils ne s'infiltrent dans les terres du comté. Il propose à Gabriel et Nathan de l'accompagner. Ce qu'ils acceptent rapidement (enfin je suppose).

Au bord du soir, l'armée hétéroclite du comte fait face à une masse de gnolls ricanants qui hurlent leur soif de sang.
Le comte a rassemblé les paysans en un bloc qu'il méne avec quelques cavaliers et a pris soin de cacher derrière ses meilleurs troupes (soldats et hommes lézards) parmis lesquelles se trouvent Gabriel, Nathan et Xuu.
Lorsque la masse de gnolls et de hyénes se jettent en hurlant vers les paysans, ils sont accueillis par une grêle de flèches qui préléve un lourd tribu.
Alors que les formations sont assez proche, les soldats et les hommes lézards passent devant les paysans dont une grande partie part en déroute.
Les deux forces rentrent en collisions et se transforme en une incroyable mêlée.

Soudain, une vingtaine de cavaliers gnolls montés sur d'imposantes et immondes hyènes se présente pour prendre les défenseurs de flanc. Xuu réagit en interposant un mur d'épines dans lequel s'empêtrent une bonne partie des cavaliers puis en invoquant plusieurs lézards géants et finalement il prend l'apparence d'un énorme colosse de terre et fonce au milieu des cavaliers survivants.
Pendant ce temps, Gabriel se démène au milieu de la mêlée et finit par se retrouver face à face avec un imposant gnoll armé d'une lourde hache à deux mains. Un duel s'engage.
Nathan est prudemment resté à l'arrière de la mêlée se demandant s'il doit s'en mêler ou pas. Finalement, il aperçoit le comte qui ferraille désepérement contre plusieurs adversaires. Aider le comte apparait comme une décision intelligente et lucrative au jeune mage qui s'emploit avec toute sa magie à sauver le vieux noble. Il élimine les adversaires du comte totalement épuisé qui annonce :
vous m'avait sauver le vie mage ! Vous avez toute ma gratitude.

Finalement, Gabriel parvient à abattre le chef gnoll, ce qui provoque la déroute des restes de la troupe de maraudeurs.
La bataille est terminée. Les pertes ont été lourdes pour les gnolls et non négligeables pour les défenseurs.
Alors que l'on commence a débarrassé le champs de bataille, Gabriel et Nathan prennent congés du comte et repartent vers Milborne. Ils chevauchent toute la nuit et arrivent totalement épuisé au matin. Ils s'installent à l'auberge pour prendre un peu de repos et on la surprise d'y trouver Sargrim.
Que saint ludique vous protège !

Répondre