séance du 05/01/13: la tour cassée I

Modérateur : vyudreer

Répondre
Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

séance du 05/01/13: la tour cassée I

Message par vyudreer » mar. janv. 29, 2013 3:03 pm

Nous avions laissé nos aventuriers à la lisière d'une clairière au centre de laquelle trône un vieux fort.

Les aventuriers se décident pour une attaque nocturne.
Rodrigo part en éclaireur mais à la surprise de tomber dans une fosse; la clairière est piègée.
Aprés avoir tiré leur ami du trou, les membres du groupe, guidés par Athgar, rejoignent les murs du fort en prenant soin d'éviter les nombreux pièges qui tapissent la clairière.
Arrivés aux murs, ils sont accueillis par des aboiements. Rodrigo utilise sa magie pour tenter de faire croire à la présence d'animaux errants, cela calme les gardes mais ne les rassurent pas pour autant. Ils ouvrent les portes et envoient plusieurs chiens. Le combat est inévitable.
Découvrant la présence d'intrus, les bandits tentent de refermer les portes mais Rodrigo s'interpose.
Pris au dépourvu, les bandits tombent les un aprés les autres, seul l'un d'entre eux parvient à s'enfuir.

Remettant à plus tard la fouille des corps, le groupe fouillent rapidement les salles du fort.
Ils finissent par trouver un jeune garçon en piteuse état, Heydrus. Ce dernier avait rejoint les bandits espérant un bon salaire mais il était devenu le souffre douleur des soudards qui en avaient fait leur esclave. Sans aucun remords, heydrus donne toutes les informations à sa disposition et fait même un rapide croquis des sous-sols du fort.

Le groupe pénétre dans les soutterains et trouve rapidement les appartements du prêtre maléfique. Ce dernier les acceuille entouré d'une escorte de morts vivants, d'orques du crâne sanglant et du bandit survivant du premier combat.
Un âpre combat s'engage. Dés le départ, Gabriel se retrouve immobilisé par les maléfices du prêtre (et le restera tout le long du combat d'ailleurs). Rodrigo finit par tomber sous les cous d'un orque revanchard. Mais finalement, aprés la chute de Ranchefus (le prêtre mauvais), la situation devient plus facile lorsque Nathan prend le contrôle de plusieurs morts vivants pour les retourner contre leur anciens alliés. Les aventuriers remportent l'affrontement, Gabriel, enfin libre de ses mouvements, soigne son camarade Rodrigo et stabilise Ranchefus, un prisonnier de choix.

Les aventuriers doivent encore finir de visiter les sous-sols qui leur réservent peut être encore quelques surprises.
Que saint ludique vous protège !

Répondre