séance du 20/10/12: Enlèvements au comté d'Haran

Modérateur : vyudreer

Répondre
Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2848
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

séance du 20/10/12: Enlèvements au comté d'Haran

Message par vyudreer » dim. oct. 21, 2012 10:46 am

Nous retrouvons nos aventuriers installés à une table de l'auberge "au baron de mouton".
Ils ont alors la visite de Garyld, le shériff du comté, qui leur confit son inquiétude par rapport à la possible disparition de la jeune Jelenneth.
Il leur demande de profiter de leur passage à Thurmaistre pour vérifier, auprés de son mentor Tauster, si elle est bien sur place.

A leur arrivée à Thurmaistre, le groupe découvre du changement.
Outre des travaux de réparation qui semblent avoir débuté, des hommes lézards se sont installés pour commercer et participer à la défense.
Il retrouve de druide Xuu qui leur propose ses décoctions médicinales mais surtout leur parle de la volonté de leur chef de les récompenser par la possibilité d'obtenir le soutien d'un groupe de guerriers homme lézards.

La rencontre avec Tauster est d'abord plus sympathique, le vieux mage se montrant plus accueillant.Mais lorsqu'il apprend que sa jeune élève a quitté Milborne depuis une semaine, il devient livide car il ne l'a pas vu depuis plusieurs semaines. Il demande au groupe d'essayer de la retrouver, éventuellement en demandant l'aide du rôdeur Kuiper.

Une visite au château des Parlefroy permet au groupe de toucher leurs récompenses auprés du comte.
Il rencontrent aussi un vieux marchand nain, Sargrim, qui proposent tout sorte de biens de qualité.

Les aventuriers demandent l'aide de Kuiper qui leur propose de remonter le ru aux auges, endroit visité réguliérement par la jeune femme disparue.
Ils ne trouvent aucune trace. Mais alors qu'ils se préparent à camper, ils sont attaqués par un important groupe d'orques. Les humanoïdes hostiles sont rapidement maîtrisés. L'interrogatoire qui suit apporte peu d'informations; la tribu des crânes sanglants semble s'être installé récemment dans le comté, dans un repaire soutterain sous le bois aux épines. Il semblerait qu'ils aient été engagé par un autre groupe, à priori des humains.

De retour au hameau de Kuiper, le groupe y trouve un messager du comte qui leur demande de le rejoindre au château au plus vite.

Arrivés au château, le comte leur confit son inquiétude concernant un groupe de pélerins d'Abadar qui n'est pas encore revenu de son pélerinage dans la lande du molosse hurlant. Les aventuriers partent à la rencontre des pélerins et découvrent une scéne macabre, les cadavres des gardes et de plusieurs bandits.
L'un des gardes a survécu et aprés quelques soins, il leur apprend qu'ils ont été attaqué par un important groupe de bandits mené par un grand colosse roux.
Les acolytes d'Abadar ont été emmené vivants. Détail étrange, la plupart des bandits sentaient le poisson.

Le groupe fait son rapport au comte qui prend la nouvelle avec effroi. Il leur demande de rester dans le comté pour tenter d'élucider cette affaire d'enlèvements.

Le marchand nain Sargrim, sur le départ et inquiet de la tournure des événements, demande aux aventuriers de l'escorter jusqu'à Milborne. Durant le voyage, le vieux nain leur vante les mérites de sa marchandise (possibilité d'engager des mercenaires et de le joindre par l'intermédiaire de Rastifer), leur parle de ses voyages à travers l'Avistan, et leur confit qu'il a entendu parler de disparitions de lanceurs de sorts dans les régions voisines.

Arrivé au hameau de Kuiper, la petite troupe entreprend de s'installer pour la nuit. Mais soudain, des bandits surgissent de tout côté alors qu'une sombre silhouette se profile dans la clarté de la lune, flottant à une quinzaine de mètres du sol. L'individu porte un bandeau sur l'oeil droit et tient une sinistre faux à la main. Il affiche un sourire cruel et annonce: "Ce coup ci, ne comptez pas vous en tirer !"
Que saint ludique vous protège !

Répondre