séance du 21/07/12 : troubles au comté d'Haran (partie II)

Modérateur : vyudreer

Répondre
Avatar du membre
vyudreer
Maitre des critiques Suprême
Maitre des critiques Suprême
Messages : 2852
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:22 pm
Prénom : Hervé

séance du 21/07/12 : troubles au comté d'Haran (partie II)

Message par vyudreer » dim. juil. 22, 2012 11:23 am

Au village des hommes-lézards, les festivités pour la victoire sur le géant maraudeur durent jusque tard. Finalement, le groupe peut passer la nuit dans l'une des huttes du village.
Au matin, XUU remercie encore les aventuriers pour leur aide. Il leur demande de prévenir les autorités de Thurmaistre du passage d'ici quelques jours d'une délégation de son peuple et leur adjoint deux chasseurs pour les mener hors du marais.
Dans la soirée, ils parviennent à sortir du marécage et s'installent pour la nuit dans les ruines de la ferme détruite par le géant.

Au matin, le groupe rejoint Thurmaistre et fait son rapport à sire MARLEN qui est enchanté et leur paie leur dû.

Le groupe prend alors la route en direction de Milborne pour rejoindre une petite communauté paysanne ou vit KUIPER, le rôdeur qu'ils doivent rencontrer.

En cours de route, ils subissent une nouvelle attaque de bandits. Cette fois, ils sont plus nombreux et dirigés par IFNY, une ensorceleuse. Le combat est âpre mais les aventuriers remportent la victoire. IFNY, quoique malmenée, est capturée ainsi que 3 des bandits.

Au soir, le groupe parvient à destination. Ils rencontrent KUIPER qui envoie un message à Milborne pour que l'on vienne récupérer les prisonniers.
L'interrogatoire d'IFNY finit en impasse. Celle ci ne voulant parler que si on lui certifie qu'on la laissera partir. Finalement, décision est prise de l'envoyer avec les autres prisonniers à Milborne en gardant la possibilité de l'interroger une dernière fois avant son envoi à RESTOV.

KUIPER offre le repas et aborde le sujet des orques. Les orques du grand vallon rocheux ont subi un dur revers il y a 7 ans de cela; lorsqu'ils ont lancé une attaque sur les terres du comté. Leurs pertes furent extrémement lourdes. A tel point que l'on cru qu'ils ne représenteraient plus un danger pour le comté.
Mais derniérement, les orques ont effectué plusieurs raids. KUIPER souhaiterait que le groupe découvre la raison de ces incursions.

Le lendemain, le groupe prend la direction du grand vallon rocheux. Ils rencontrent rapidement des membres de la tribu orque qui semble craintive et primitive. Devant la conduite diplomate du groupe avec comme porte paroles RANAK, les orques aménent les aventuriers à leur chef.
Ce dernier ne cache pas qu'ils sont responsables des incursions mais qu'ils sont poussé par la récente irruption d'hobgobelins qui tentent de leur prendre leurs terres. Le chef orque est d'accord pour mettre fin aux incursions si on le débarrasse des hobgobelins et les aventuriers acceptent.

Menés par un guide orque, les aventuriers atteignent le lendemain le repaire des hobgobelins. L'affrontement semble inévitable.
Le combat qui suit est violent mais le groupe parvient à prendre les choses en main. Quinze hobgobelins sont tués contre quelques blessures subies. Mais devant l'arrivée de renforts, le groupe décide de battre en retraite pour pouvoir récupérer.
Ils s'installent dans une grotte proche.
Que saint ludique vous protège !

Répondre