résumé de la séance du 21/04/2012: introduction.

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vyudreer
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résumé de la séance du 21/04/2012: introduction.

Message par vyudreer » dim. avr. 22, 2012 2:35 pm

Notre histoire débute au Brevoy, dans la ville de restov par un beau jour de printemps.

Six individus hétéroclites :
- Oscar Trembleherbe, un halfelin en armure de plaques,
- Gabriel Ellyson, un 1/2 elfe au physique avantageux,
- Nathan de Pourpre-terre, un mage humain d'apparence hautaine,
- Athgar Agrilaz, un inquisiteur nain,
- Ranak, un mage 1/2 orque,
- Rodrigo Alvarez, un barde installé à Restov
sont rassemblés dans le bureau du capitaine Deved en réponse à un édit des autorités de la ville cherchant à former un groupe "d'âmes aventureuses" pour régler des troubles dans une province frontalière: le comté d'haran.
Aprés quelques palabres, les aventuriers décident d'accepter la mission et prennent au passage un coffret à livrer à un mage vivant dans le comté.

Deux jours de voyage à travers les paisibles terres agricoles du sud du Brevoy les ménent à leur destination.

Leur première rencontre est plutôt musclée, car ils sont victimes d'une embuscade de brigands. Les vils bandits sont rapidement vaincus et l'interrogatoire de leur chef, mené de main de maître par Athgar, leur permet d'apprendre que les soudards ont été engagé par un prêtre d'Urgathoa pour attaquer les voyageurs et qu'ils avaient comme consigne de capturer vivants les lanceurs de sorts.

Le groupe atteint le bourg de Milborne ou ils passeront la nuit. cet arrêt leur permet de rencontrer certains habitants du cru:
- Oscar confie pour la nuit son compagnon loup à Nafton, un individu peu loquace qui s'occupe d'élever des chevaux et des chiens et qui semble trés doué avec les animaux.
- Nathan tente de rencontrer le propriétaire du grand manoir qui trône dans le bourg mais il est refoulé séchement par un garde.
- Dans la boutique du bourg, ils font affaire avec Rastifer, le propriétaire des lieux.
- A l'auberge, Gabriel tente d'emballer la jeune et jolie Jelenneth mais cette dernière reste de marbre devant son charme.

Aprés un voyage le long de l'écumante, le groupe parvient à rejoindre Thurmaistre, une autre localité du comté.
Ils rencontrent le mage Tauster à qui est destiné le coffret dont ils ont pris livraison à Restov. Le vieux mage peu diplomate et méfiant leur donne leur récompense et en profite pour leur parler des services plutôt coûteux qu'il peut mettre à leur disposition sous forme de potions et de parchemins. Et en s'adressant plus particuliérement aux mages du groupe, il annonce qu'il pourrait se montrer plus conciliant si ils prouvaient leur valeur.
Aprés une nuit des plus désagréable dans l'auberge du bourg, sauf peut être pour gabriel, le groupe atteint le château de Milletaille.

Ils sont rapidement reçu par le comte Sandior Parlefroy.
ce vieil homme élégant et fier est heureux que Restov ait finalement répondu à sa demande. Il exposent les tâches qu'il aimerait confier aux aventuriers:
- Découvrir la créature responsable des déprédations dans les terres proches du marais de Shrieken et l'éliminer.
- Vérifier les raisons des incursions d'orques depuis le grand vallon rocheux et y mettre fin.
- Découvrir la cause de l'étrange inondation des terres proches de Milborne.
- retrouver un groupe d'éclaireurs parti visiter un complexe récemment découvert et s'assurer que cet endroit ne représente aucun danger pour le comté.

Sur insistance du comte, le groupe décide de se rendre au complexe proche du château.

Note: le début de la visite du complexe sera ajouter dans le résumé de la prochaine séance.
Que saint ludique vous protège !

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