Page 1 sur 1

Débat : Traité avec le peuple Centaure.

Posté : lun. févr. 16, 2015 7:29 pm
par Dwagon
Bonjour à tous.

Si nous vous avons réunis ici aujourd'hui, c'est pour discuter de deux décisions lourdes de conséquences que nous avons à prendre suite à notre expédition à l'Est, menée pour obtenir des explications sur la disparition des habitants de Varnhold.

  • La première concerne le territoire Centaure que ceux-ci souhaiteraient voir reconnu par les humains.
  • La seconde concerne notre action concernant Varnhold et sa région. Annexons-nous cette zone afin d'étendre la zone d'influence d'Eras ?


J'ai travaillé longuement avec la participation des érudits-géographe de l'Académie d'Eras, et je vous présente cette carte, temporaire de la région.

[attachment=0]green_belt_large.jpg[/attachment]

Comme vous pouvez le voir, la zone d'influence de Varnhold s'étend au delà des montagnes qui formaient une frontière naturelle entre nos deux régions. Annexer ce territoire nous permettrait d'éviter de possible conflit sur une frontière contestable, et nous assurerait le contrôle de plusieurs mines.
De même après les premiers échanges avec les Centaures, ceux-ci souhaitent obtenir le contrôle de toutes la zone de plaine à l'est de Varnhold. Après quelques échanges, nous avions évoquer l'idée de troquer une portion de plaine au nord contre une large portion de colline au sud. Cela permettant de nous assurer une parcelle nourricière, et leur offrant une frontière légitime avec nous, au lieu d'une frontière avec le Brevoy, qui pourrait ne pas reconnaître ce traité. Cela permettrait également de rappeler les Centaures à leur obligation ancestrale, surveiller la tombe de Vordakai.

Évidement reconnaitre le territoire Centaure, présuppose d'annexer Varnhold, ou de conclure un traité avec ses habitants concernant cet accord.

Je pense vous avoir exposé les éléments les plus importants, je vous invite donc à débattre !


Re: Débat : Traité avec le peuple Centaure.

Posté : lun. févr. 16, 2015 10:04 pm
par vyudreer
Du marquis Martin Zaredva:

A priori, les personnes représentant l'autorité à Varnhold sont décédés, ce qui laissent ses habitants démunis et sans protection.
Je ne peux me résoudre à laisser ces gens sans défense.
On pourrait donc ramener ces gens dans la marche pour leur sécurité, mais nombre d'entre eux ont certainement mis toutes leurs économies pour débuter une nouvelle vie à Varnhold et n'apprécieraient guère d'abandonner leur récente terre.
De ce fait, l'annexion me parait la meilleur solution. Même si cela risque dans un premier temps d'avoir des répercussions négatives sur la stabilité et l'économie de notre terre.

En ce qui concerne les centaures, nous devons garder de bon rapports avec eux. Tout allié est bon à prendre.
Ils veulent avoir leur propre territoire, qu'il en soit ainsi. Les plaines de l'est sont bien loin d'Eras et vue les terres vierges encore disponibles, elles ne devraient pas nous faire défaut.
Néanmoins, dans un soucis de sécurité, garder le contrôle des plaines frontalières avec le Brevoy me semble judicieux.
A nous d'en convaincre les centaures.

Re: Débat : Traité avec le peuple Centaure.

Posté : mar. févr. 17, 2015 10:38 am
par X@v
Opinion d'Anton :

"Concernant les canassons, ils ont quand même été un peu négligents et c'est nous qui avons fait leur boulot. Bon c'est vrai que Vordakai était très puissant. Et ils nous ont aidé après le combat en sauvant le marquis et Bérangère. On peut donc faire un traité pour ne pas les défoncer s'ils restent dans leurs terres, n'attaquent plus les humains et veillent sur la tombe. On pourrait aussi négocier avec eux un accès pour nos érudits qui voudraient étudier les tablettes, et pourquoi pas des échanges commerciaux (même si les bourrins ne doivent pas produire énormément de choses). Dans tout les cas leur chef me semble digne de confiance.

Pour les pécores de Varnhold, c'est certain que si on fait rien ça risque d'être le chaos là bas, avec loi du plus fort et autres ... C'est ennuyeux car c'est pas tout près à cause de la chaine de montagne mais on ne peut pas laisser le coin livré à lui même. On a sauvé tous les cul terreux du méchant mage, on est donc assez légitime pour leur dire qu'on annexe le coin je suis certain qu'une grande partie de la populace l'accepterait. En cas de problème, je m'occuperai des fauteurs de trouble. En plus, si on devient les protecteurs de Varnhold, on pourra s'assurer que le traité de paix avec les centaures est respecté, et pendre ceux qui attaquent encore les centaures."

Re: Débat : Traité avec le peuple Centaure.

Posté : mar. févr. 17, 2015 12:14 pm
par synces
Oui je suis d'accords avec ce projet.
Les centaures ne vivaient pas en paix avec les humains car ces derniers ne voulaient pas les laisser en paix sur leur terre, maintenant que c'est fait ils n'auront plus de raison d'être agressif.
En plus ça offre de nouveaux terrains moi j'aime la montagne autant que la foret et les longs trajets ne me font pas peur.
Et puis c'est vrai on ne peut pas laisser Varnold sans défense après avoir tout fait pour les sauver, ce serait comme être mort pour rien.

Re: Débat : Traité avec le peuple Centaure.

Posté : mar. févr. 24, 2015 7:02 pm
par Dwagon
Pour info, District de Varnhold :
VARNHOLD.jpg

Re: Débat : Traité avec le peuple Centaure.

Posté : mer. févr. 25, 2015 10:25 am
par X@v
C'est bien il y a déjà une garnison ;-)

Et je sens que Caydan va acheter la brasserie ! :-)

Re: Débat : Traité avec le peuple Centaure.

Posté : mer. févr. 25, 2015 11:30 am
par Hara qui rit
Moi je pense qu'on a tout à y gagner à annexer cette région. Cela nous permettrai :
- De consolider notre frontière Est en ayant une garnison d’installer. Et d'assurer un plan de secours si Eras se faisait attaquer.
- D'éviter que ce royaume ne tombe au mains de brigands ou ne soit victime de pillage car même s'il n'est pas bien fortifié, le Marquis à déjà quelque peu de prestige et cela pourrai en dissuader certains.
- D'obtenir un accès à des ressources que nous n'avions pas : mine de fer, poterie, tissus. Et d'autres sont peu être à découvrir.
- D'augmenter le nombre de personnes payant un impôt, donc construire plus vite des nouveaux bâtiments.
- D'étendre l'influence du Marquis et prendre plus de crédibilité face à Restov. Donc peut être avoir la venue de population plus expérimenté ou riche (achat d'une maison secondaire, arrivé d'un nouvel artisan spécialisé...), voir une aide de nos commanditaires.

Je sais que je spécule en vous disant ça. Mais personnellement je pense que c'est le meilleur choix à faire. On respecte la volonté des habitants de Varnhold en les laissant chez eux. Et après avoir pris autant de décisions pour les protéger, ce serai lâche de notre part de les abandonner. Surtout que ça nous rapporte plus que l'on y perd.

Re: Débat : Traité avec le peuple Centaure.

Posté : mer. févr. 25, 2015 11:39 am
par X@v
Juste pour indication : où est situé le donjon de Vordakai sur la carte ?

Re: Débat : Traité avec le peuple Centaure.

Posté : mer. févr. 25, 2015 12:05 pm
par Dwagon
Tout en bas à gauche de la région centaure. L'hex avec la rivière et la montagne.

Re: Débat : Traité avec le peuple Centaure.

Posté : mer. févr. 25, 2015 12:37 pm
par Hamtaro
X@v a écrit :C'est bien il y a déjà une garnison ;-)
La garnison est à moitié détruite et il faudra payer la moitié de son coût pour la réhabiliter.

Re: Débat : Traité avec le peuple Centaure.

Posté : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
par Yoshimitsu
Oups !

Re: Débat : Traité avec le peuple Centaure.

Posté : mer. févr. 25, 2015 1:36 pm
par X@v
Damned ! Pas grave on fera bosser des prisonniers de droit commun pour abaisser les coûts :-)