[Archives] Gestion du Royaume

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[Archives] Erastus (Juillet) - An 4709 - Résumé

Message par Hamtaro » lun. oct. 15, 2012 11:00 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume. On commence par déterminer si le royaume est stable et si rien ne le menace.

Pour cela, on effectue un jet de Stabilité contre un DD de 21. En cas de succès, le Trouble diminue d'un point (s'il était à 0, vous gagnez 1 PC). En cas d'échec simple, il ne se passe rien. En cas d'échec de plus de 5 points, le Trouble augmente de 2 points.

Votre valeur de base en Stabilité est de 17 et votre valeur de Trouble est de 0.

Vous avez obtenu 11 sur votre dé. Cela fait 28.
=> Test réussi. Donc vous obtenez 1 PC. Ce qui fait passer votre trésorerie à 48 PC.

(2) Dépenses.

La consommation (CON) du royaume indique ce qu’il faut dépenser pour son entretien et pour les édits (voir plus loin). Il faut prélever cette valeur dans le trésor du royaume. Si cela résulte en une trésorerie négative, la valeur de TRO augmente. La valeur de la CON est égale à : Taille du Royaume + Nombre de District + Edits - 2*Nombre de Fermes.

Votre CON est à 2. Votre trésorerie passe à 46 PC.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.


Pas applicable car il n'y a pas de bâtiments fournissant les objets magiques.

(4) Troubles.

Si la valeur de TRO a atteint ou dépassé 11, le royaume perd un hex (au choix des dirigeants). Les constructions et les villes de cet hex sont également perdus. Si la valeur a atteint ou dépassé 20, le royaume sombre dans l’anarchie.

Votre TRO est inférieur à 10 => RAS

(5) Assassin royal. Si le royaume a un assassin royal, la valeur de TRO est réduite.

Pas d'effet vu que votre trouble est à 0.

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Déjà choisi ce mois-ci.

(2) Annexion de nouveaux hex.

Le royaume peut s’étendre en annexant un hex exploré et débarrassé de toute menace pour autant que celui-ci soit adjacent au territoire actuel. L’annexion d’un hex coûte 1 PC et fait augmenter la TAI et la CON du royaume de 1. Si l’hex en question contient déjà une ville, un test de STA permet de déterminer si elle peut être annexée sans problème. Vous êtes limité à un certain nombres d'hex selon la TAI de votre royaume.

L'hexagone"Le Gué" passe d'Exploré à Annexé.
Votre trésorerie passe à 45 PC.

(3) Abandon d’hex. Si le royaume est trop grand et impossible à gérer, il est également possible d’abandonner un hex. Cela peut toutefois accroître les TRO du royaume, surtout si l’hex en question comporte une ville.

Vous n'avez aucun problème de trésorerie et de consommation. Donc je ne vois pas pourquoi il vous faudrait abandonner un hexagone

(4) Taille. Les opérations précédentes peuvent avoir modifié la TAI du royaume, qu’il faut recalculer.

Votre TAI passe à 2.

(5) Préparer un district. Avant de pouvoir construire une ville sur un hex, il faut préparer le terrain. Cela se fait en utilisant le « district » comme unité. Un district comporte 36 emplacements (9 carrés de 4 emplacements) prêts à accueillir des bâtiments. Si un district est rempli, il est toujours possible de préparer un second district dans le même hex pour continuer à agrandir la ville.

Je pense que, comme vous venez de créer votre capitale, vous n'allez pas construire un district sur l'hexagone "Le Gué".

(6) Construire des bâtiments.
C’est à ce moment que les dirigeants peuvent influencer le type des bâtiments qui vont venir s’ajouter aux villes du royaume.

Comme votre TAI est de 1, vous pouvez construire qu'un seul bâtiment ce mois-ci. La première maisons que vous construisez n'entre pas dans cette limite bâtiments/mois.

Vous avez construit un Château et un quartier d'habitations dans la ville d'Eras. Votre trésorerie passe à 16 PC.

(7) Établir un réseau routier. Doter un hex de routes a un coût immédiat (qui dépend du terrain) mais cela rapport dans le long terme : chaque route augmente l’ÉCO et, dans une moindre mesure, la STA du royaume.

Vous avez construit un réseau routier sur l'hexagone "Le gué" pour 1 PC. Votre trésorerie passe à 15 PC.

(8) Améliorer un hex. On peut exploiter un hex doté de routes en y construisant certaines améliorations comme par exemple des fermes (sur des hex de prairies ou de collines). Chaque hex de fermes réduit la consommation du royaume de 2.

Vous avez construit des villages fermiers dans l'hexagone "Le gué". Votre trésorerie passe à 13 PC.

(9) Édits. Les édits indiquent les investissements du royaume en matière de propagande, de taxes et de festivités.

Vous avez adopté les édits suivant :
  • Propagande : +1 Stabilité +1 Consommation
  • Taxes : +1 en Économie, -1 en Loyauté
  • Festivités : -1 en Loyauté
(10) Consommation. Une fois que toutes les décisions ont été prises, on peut calculer la nouvelle consommation du royaume, qu’il faudra payer lors du tour suivant.

Votre consommation passe à 2 PC (1 District + 2 de Taille + 1 Edit - 2 * 1 fermes)

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.
Les points de construction (PC) ne sont pas juste une nouvelle unité monétaire mais quelque chose de plus compliqué que cela (mêlant or, faveurs, colons, ressources etc.). Cependant, il est possible d’acheter des PC au rythme de 1 PC par 4 000 po données.

Vous avez donné les 7000 po de matériel trouvé dans la cave. Ce qui monte votre trésorerie à 15 PC.

(2) Retraits.
Les dirigeants peuvent choisir de ponctionner le trésor du royaume en obtenant 2 000 po par PC retiré. Cela ne plaît pas aux citoyens cependant, ce qui se traduit par une augmentation de la valeur de TRO (augmentation qui peut être réduite par un test de LOY réussi).

Aucun retrait n'a été effectué.

(3) Vente d’objets de valeur.
Les dirigeants peuvent tenter de vendre les objets valant 4 000 po ou plus via les marchés du royaume afin d’améliorer l’économie. Il peut s’agir d’objets qui appartiennent aux PJ ou encore d’objets magiques disponibles dans une des villes. Un test d’ÉCO (contre un DD dépendant du type d’objet) permet de déterminer si l’objet s’est vendu. On peut faire un test d’Économie par district existant dans le royaume.

Aucun objet n'a été vendu.

(4) Calculer les rentrées.
Un test d’ÉCO contre le DD de contrôle permet de savoir si le mois écoulé a permis d’accroître la trésorerie. En cas de réussite, le trésor augmente d’un nombre de PC égal au cinquième du résultat du test.

Vous avez 21 en Economie et le DD du test est à 22.

Vous avez fait 13 sur le dé. Cela donne 34 au test.
=> Test Réussi. Vous obtenez 34/5 (arrondi à l'inférieur) PC. Soit 6 PC.

Votre trésorerie est à 21 PC.

#4 Évènements Spéciaux

Chaque mois vous avez 25% de chance qu'il arrive un évènement au royaume. S'il ne s'est rien passé le mois dernier, ce pourcentage passe à 75%. S'il ne s'est rien passé durant les deux derniers mois, vous avez automatiquement un évènement.

Il ne se passe rien ce mois-ci.

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Message par Hamtaro » lun. oct. 29, 2012 3:00 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Pour cela, on effectue un jet de Stabilité contre un DD de 22.
Votre valeur de base en Stabilité est de 23 et votre valeur de Trouble est de 0.

Vous avez obtenu 17 sur votre dé. Cela fait 40.
=> Test réussi. Vous obtenez 1 PCet votre trésorerie passe à 22 PC.

(2) Dépenses.

La consommation (CON) du royaume indique ce qu’il faut dépenser pour son entretien et pour les édits (voir plus loin). Il faut prélever cette valeur dans le trésor du royaume. Si cela résulte en une trésorerie négative, la valeur de TRO augmente. La valeur de la CON est égale à : Taille du Royaume + Nombre de District + Edits - 2*Nombre de Fermes.

Votre CON est à 2. Votre trésorerie passe à 20.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.


Pas applicable car il n'y a pas de bâtiments fournissant les objets magiques.

(4) Troubles.

Votre TRO est à 0 => Aucun effet

(5) Assassin royal. Si le royaume a un assassin royal, la valeur de TRO est réduite.

Pas d'effet vu que votre trouble est à 0.

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Changement de Trésorier : Cayden devient le nouveau Trésorier du Royaume d'Eras

(2) Annexion de nouveaux hex.

L'hexagone "Le Pont Branlant" passe de l'état Exploré à l'état Annexé.
Votre trésorerie passe à 19 PC et votre consommation passe à 3 PC.

(3) Abandon d’hex.

Vous n'avez aucun problème de trésorerie et de consommation. Donc je ne vois pas pourquoi il vous faudrait abandonner un hexagone

(4) Taille.

Votre TAI passe à 3.

(5) Préparer un district.

Pas de construction de district pour ce mois-ci.

(6) Construire des bâtiments.

Vous avez construit une Auberge. Votre trésorerie passe à 9 PC.

(7) Établir un réseau routier.

Vous avez construit un réseau routier sur l'hexagone "Le pont branlant" pour 1 PC. Votre trésorerie passe à 8 PC.

(8) Améliorer un hex.

Vous avez construit des villages fermiers dans l'hexagone "Le pont branlant". Votre trésorerie passe à 6 PC.

(9) Édits.

Pas de changements dans les édits.

(10) Consommation. Une fois que toutes les décisions ont été prises, on peut calculer la nouvelle consommation du royaume, qu’il faudra payer lors du tour suivant.

Votre consommation passe à 1 PC (1 District + 3 de Taille + 1 Edit - 2 * 2 fermes).

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Dépôts de 10 PC offerts par Restov pour l’annihilation de la menace Troll et 4 PC pour les fournitures récupérées dans l'antre des trolls.

Votre trésorerie passe à 20 PC

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.

Tentative de vente du Morgenstern en ébénite +2 de foudre (Objet Moyen)
=> Jet d’Économie DD 35 => Résultat du Jet : 4 du Dé + 25 d'Economie = 29
=> Tentative ratée.

(4) Calculer les rentrées.

Vous avez 25 en Economie et le DD du test est à 23.

Vous avez fait 13 sur le dé. Cela donne 38 au test.
=> Test Réussi. Vous obtenez 38/5 (arrondi à l'inférieur) PC. Soit 7 PC.

Votre trésorerie est à 27 PC.

#4 Évènements Spéciaux

L'évènement de ce mois-ci est décrit dans le sujet "Un invité de Restov".

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[Archives] Rova (Septembre) - An 4709 - Résumé

Message par Hamtaro » mer. mai 08, 2013 12:30 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Pour cela, on effectue un jet de Stabilité contre un DD de 23.
Votre valeur de base en Stabilité est de 24 et votre valeur de Trouble est de 0.

Vous avez obtenu 19 sur votre dé. Cela fait 42.
=> Test réussi. Vous obtenez 1 PCet votre trésorerie passe à 28 PC.

(2) Dépenses.

Votre CON est de 1. Votre trésorerie passe à 27.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.


Non concerné pour l'instant.

(4) Troubles.

Votre TRO est à 0 => Aucun effet

(5) Assassin royal. Si le royaume a un assassin royal, la valeur de TRO est réduite.

Votre TRO est à 0 => Aucun effet

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Changement de Magistère : Elza prend ce poste.

(2) Annexion de nouveaux hex.

Annexion de l'hex : "Mine d'or". La trésorerie passe à 26 PC.

(3) Abandon d’hex.

Non concerné.

(4) Taille.

La TAI passe à 4.

(5) Préparer un district.

Ajout d'un nouveau District dans la ville d'Eras. La trésorerie passe à 25 PC.

(6) Construire des bâtiments.

Construction d'une fonderie dans le deuxième quartier de la ville d'Eras. La trésorerie passe à 9 PC et le Trouble passe à 1.

(7) Établir un réseau routier.

Construction d'une route sur l'hex "Mine d'or". La trésorerie passe à 8 PC.

(8) Améliorer un hex.

Construction d'une mine sur l'hex "Mine d'or". La trésorerie passe à 2 PC.

(9) Édits.

Aucun changement.

(10) Consommation.

La Consommation passe à 3.

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Aucun dépôt ce mois-ci.

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.

Réussite pour la vente du Morgenstern +2 de foudre taille G. La trésorerie passe à 11 PC.

(4) Calculer les rentrées.

Le Royaume gagne 17 PC ce mois-ci, plus 3 PC grâce à la mine. La trésorerie passe à 31 PC.

#4 Évènements Spéciaux

Rien ne se passe ce mois-ci dans le Royaume.

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[Archives] Lamashan (Octobre) 4709 - Résumé

Message par Hamtaro » jeu. août 08, 2013 5:05 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Test de Stabilité réussi. Le trouble passe à 0.

(2) Dépenses.

Votre consommation étant à 3, votre trésorerie passe à 28 PC.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.

Non concerné.

(4) Troubles.

Aucun problème de trouble.

(5) Assassin royal.

Pas d'effet vu que votre trouble est à 0.

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Aucun changement ce mois-ci.

(2) Annexion de nouveaux hex.

Annexion de l'hex "Buissons aux baies voraces". La trésorerie passe à 27 PC.

(3) Abandon d’hex.

Aucun ce mois-ci.

(4) Taille.

Votre Taille passe à 5.

(5) Préparer un district.

Pas de construction de district pour ce mois-ci.

(6) Construire des bâtiments.

Construction d'une Garnison dans le premier quartier de la ville d'Eras. La trésorerie passe à 17 PC.

(7) Établir un réseau routier.

Construction d'une route dans l'hex "Buissons aux baies voraces". La trésorerie passe à 16 PC.

(8) Améliorer un hex.

Construction d'une ferme dans l'hex "Buissons aux baies voraces". La trésorerie passe à 14 PC.

(9) Édits.

Pas de changements dans les édits.

(10) Consommation.

Votre consommation passe à 1 PC.

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Aucun dépôt ce mois-ci.

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.

Aucune vente ce mois-ci.

(4) Calculer les rentrées.

Le Royaume gagne 21 PC ce mois-ci, plus 3 PC grâce à la mine d'or. La trésorerie passe à 38 PC.

#4 Évènements Spéciaux

Aucun évènement ce mois-ci.

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[Archives] Neth (Novembre) 4709 - Résumé

Message par Hamtaro » dim. sept. 01, 2013 4:35 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Test de Stabilité réussi. La trésorerie passe à 39 PC.

(2) Dépenses.

Votre consommation étant à 1, votre trésorerie passe à 38 PC.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.

Non concerné.

(4) Troubles.

Aucun problème de trouble.

(5) Assassin royal.

Pas d'effet vu que votre trouble est à 0.

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Aucun changement ce mois-ci.

(2) Annexion de nouveaux hex.

Annexion de l'hex "Rien" à 1 hexagone de la Ville d'Eras.. La trésorerie passe à 37 PC.

(3) Abandon d’hex.

Aucun ce mois-ci.

(4) Taille.

Votre Taille passe à 6.

(5) Préparer un district.

Pas de construction de district pour ce mois-ci.

(6) Construire des bâtiments.

Construction d'un Enclos dans le deuxième quartier de la ville d'Eras. La trésorerie passe à 17 PC.

(7) Établir un réseau routier.

Construction d'une route dans l'hex "Rien" à 1 hexagone de la ville Eras. La trésorerie passe à 16 PC.

(8) Améliorer un hex.

Construction d'une ferme dans l'hex "Rien" à 1 hexagone de la ville Eras. La trésorerie passe à 14 PC.

(9) Édits.

Changement de l'édit "Festivals" de "Aucun" à "6 Festivités par an". Augmentation de la Loyauté à 20 et de la consommation à 3 PC.

Changement de l'édit "Propagande" de "Occasionnel" à "Normale". Augmentation de la Stabilité à 28 et de la consommation à 4 PC.

(10) Consommation.

Votre consommation passe à 0 PC.

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Aucun dépôt ce mois-ci.

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.

Aucune vente ce mois-ci.

(4) Calculer les rentrées.

Le Royaume gagne 14 PC ce mois-ci, plus 3 PC grâce à la mine d'or. La trésorerie passe à 31 PC.

#4 Évènements Spéciaux

Événement ce mois-ci.

"Demande de bâtiment : Sanctuaire d'Erastil"

Les citoyens demande la construction d'un Sanctuaire dédié à Erastil. Tant que cette demande ne sera pas satisfaite, le trouble augmentera d'un point.

Edit : Évènement résolu au mois suivant.

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[Archives] Kuthona (Décembre) 4709 - Résumé

Message par Hamtaro » lun. sept. 02, 2013 9:40 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Test de Stabilité réussi. La trésorerie passe à 32 PC.

(2) Dépenses.

Votre consommation étant à 0, votre trésorerie reste à 32 PC.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.

Non concerné.

(4) Troubles.

Aucun problème de trouble.

(5) Assassin royal.

Pas d'effet vu que votre trouble est à 0.

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Aucun changement ce mois-ci.

(2) Annexion de nouveaux hex.

Annexion de l'hex "Crique de la tortue". La trésorerie passe à 31 PC.

(3) Abandon d’hex.

Aucun ce mois-ci.

(4) Taille.

Votre Taille passe à 7.

(5) Préparer un district.

Pas de construction de district pour ce mois-ci.

(6) Construire des bâtiments.

Construction d'un Sanctuaire d'Erastil dans le deuxième quartier de la ville d'Eras. La trésorerie passe à 23 PC.

(7) Établir un réseau routier.

Construction d'une route avec pont dans l'hex "Crique de la Tortue". La trésorerie passe à 21 PC.

(8) Améliorer un hex.

Construction d'une ferme dans l'hex "Crique de la Tortue". La trésorerie passe à 19 PC.

(9) Édits.

Changement de l'édit "Propagande" de "Normale" à "Agressive". Augmentation de la Stabilité à 29 et de la consommation à 2 PC.

(10) Consommation.

Votre consommation passe à 0 PC.

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Aucun dépôt ce mois-ci.

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.

Aucune vente ce mois-ci.

(4) Calculer les rentrées.

Le Royaume gagne 30 PC ce mois-ci, plus 3 PC grâce à la mine d'or. La trésorerie passe à 52 PC.

#4 Évènements Spéciaux

Événement ce mois-ci.

"Vent de maladie à Eras"

Une terrible maladie frappe la ville d'Eras. Deux jets de Stabilité sont nécessaires pour tenter de stopper la maladie.

Tous les PJ se sont concentrés ce mois-ci pour tenter d'éradiquer la maladie (pas d'actions pour les PJ ce mois-ci).

Les deux jets de Stabilité ont été réussis. L'évènement est résolu. Perte de 2 points de Stabilité et de 1 PC. La stabilité passe à 27 et la trésorerie à 51 PC.

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[Archives] Abadius (Janvier) 4710 - Résumé

Message par Hamtaro » mar. sept. 03, 2013 7:30 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Test de Stabilité réussi. La trésorerie passe à 53 PC.

(2) Dépenses.

Votre consommation étant à 0, votre trésorerie reste à 53 PC.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.

Remplissage de l'emplacement du second quartier d'Eras : Potion d'escalade

(4) Troubles.

Aucun problème de trouble.

(5) Assassin royal.

Pas d'effet vu que votre trouble est à 0.

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Aucun changement ce mois-ci.

(2) Annexion de nouveaux hex.

Annexion de l'hex "Expédition de Narthropple". La trésorerie passe à 49 PC. Tous les aménagements sur cette case seront pris en compte dans 2 mois.

(3) Abandon d’hex.

Aucun ce mois-ci.

(4) Taille.

Votre Taille passe à 8.

(5) Préparer un district.

Pas de construction de district pour ce mois-ci.

(6) Construire des bâtiments.

Construction d'un Grenier dans le deuxième quartier de la ville d'Eras. La trésorerie passe à 43 PC.

(7) Établir un réseau routier.

Construction d'une route dans l'hex "Expédition de Narthropple". La trésorerie passe à 41 PC.

(8) Améliorer un hex.

Construction d'une scierie dans l'hex "Expédition de Narthropple". La trésorerie passe à 35 PC.

(9) Édits.

Changement de l'édit "Propagande" de "Agressive" à "Normale". Diminution de la Stabilité à 28 et de la consommation à 0 PC.

(10) Consommation.

Votre consommation passe à 0 PC.

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Aucun dépôt ce mois-ci.

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.

La potion d'escalade présent dans le second quartier d'Eras a été écoulée. L'emplacement est à nouveau vide.

(4) Calculer les rentrées.

Le Royaume gagne 16 PC ce mois-ci, plus 3 PC grâce aux aménagements de territoire. La trésorerie passe à 54 PC.

#4 Évènements Spéciaux

Événement ce mois-ci.

"Heureuse découverte"

Lors de la construction du Grenier, un ancien objet magique a été découvert par les ouvriers du chantier. Après examen des autorités compétentes, l'objet a été identifié comme des "Fers à cheval de Zephyr".

Cette découverte ouvre un emplacement d'objet magique temporaire pour le second quartier d'Eras. Jusqu'à la prochaine phase d'évènement, l'objet est disponible à la vente de n'importe quel PJ ou peut être offert au royaume, en suivant les règles concernées. Après cela, l'objet et l'emplacement d'objet magique disparaisse.

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Message par Hamtaro » jeu. janv. 23, 2014 8:32 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Test de Stabilité réussi. La trésorerie passe à 38 PC.

(2) Dépenses.

Votre consommation étant à -1, votre trésorerie reste à 38 PC et votre grenier d'Eras stocke 1 point de consommation.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.


Aucun nouvel objet magique.

(4) Troubles.

Aucun problème de trouble.

(5) Assassin royal.

Pas d'effet vu que votre trouble est à 0.

#2 Extension du royaume


(1) Choix des dirigeants.

Aucun changement ce mois-ci.

(2) Annexion de nouveaux hex.

Annexion de l'hex "Camp de bûcheron". La trésorerie passe à 37 PC.

(3) Abandon d’hex.

Aucun ce mois-ci.

(4) Taille.

Votre Taille passe à 9.

(5) Préparer un district.

Pas de construction de district pour ce mois-ci.

(6) Construire des bâtiments.

Construction d'un Fogeron dans le deuxième quartier de la ville d'Eras. La trésorerie passe à 34 PC.

(7) Établir un réseau routier.

Construction d'une route dans l'hex "Camp de bûcheron". La trésorerie passe à 32 PC.

(8) Améliorer un hex.

Construction d'une scierie dans l'hex "Camp de bûcheron". La trésorerie passe à 29 PC.

(9) Édits.


Aucun changement dans les édits.

(10) Consommation.

Votre consommation passe à 0 PC.

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Aucun dépôt ce mois-ci.

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.


La potion d'équilibre présent dans le second quartier d'Eras a été écoulée. L'emplacement est à nouveau vide.

(4) Calculer les rentrées.

Le Royaume gagne 17 PC ce mois-ci, plus 5 PC grâce aux aménagements de territoire. La trésorerie passe à 51 PC.

#4 Évènements Spéciaux


Événement ce mois-ci.

"Vandales"

Suite à l'épidémie des mois d'hiver, des vandales et des voleurs tente de profiter des baisses d'effectif pour piller la ville. Mais grâce au travail d'Anton, les émeutes ont vite été matées et le calme est revenu dans la ville d'Eras.

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[Archives] Pharast (Mars) 4710 - Résumé

Message par Hamtaro » jeu. janv. 23, 2014 8:44 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Test de Stabilité réussi. La trésorerie passe à 52 PC.

(2) Dépenses.

Votre consommation étant à 0, votre trésorerie reste à 52 PC.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.

Remplissage d'un emplacement d'objet magique dans la ville d'Eras avec une Plume Fouet.

(4) Troubles.

Aucun problème de trouble.

(5) Assassin royal.

Pas d'effet vu que votre trouble est à 0.

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Aucun changement ce mois-ci.

(2) Annexion de nouveaux hex.

Annexion de l'hex "Hutte au Sorcière". La trésorerie passe à 51 PC.

(3) Abandon d’hex.

Aucun ce mois-ci.

(4) Taille.

Votre Taille passe à 10.

(5) Préparer un district.

Pas de construction de district pour ce mois-ci.

(6) Construire des bâtiments.

Construction d'une Auberge dans le premier quartier de la ville d'Eras. La trésorerie passe à 41 PC.

(7) Établir un réseau routier.

Construction d'une route dans l'hex "Hutte au Sorcière". La trésorerie passe à 40 PC.

(8) Améliorer un hex.

Construction d'une ferme dans l'hex "Hutte au Sorcière". La trésorerie passe à 38 PC.

(9) Édits.

Aucun changement dans les Edits.

(10) Consommation.

Votre consommation passe à -2 PC.

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Aucun dépôt ce mois-ci.

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.

La plume fouet présent dans le second quartier d'Eras a été écoulée. L'emplacement est à nouveau vide.

(4) Calculer les rentrées.

Le Royaume gagne 15 PC ce mois-ci, plus 5 PC grâce aux aménagements de territoire. La trésorerie passe à 58 PC.

#4 Évènements Spéciaux

Aucun événement ce mois-ci.

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Message par Hamtaro » jeu. janv. 23, 2014 8:54 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Test de Stabilité réussi. La trésorerie passe à 59 PC.

(2) Dépenses.

Votre consommation étant à -2, votre trésorerie reste à 52 PC. Votre grenier à Eras stocke 2 points de consommation. Le grenier d'Eras a 3 points de consommation en stock.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.

Aucun objet magique ce mois-ci.

(4) Troubles.

Aucun problème de trouble.

(5) Assassin royal.

Pas d'effet vu que votre trouble est à 0.

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Aucun changement ce mois-ci.

(2) Annexion de nouveaux hex.

Annexion de l'hex "Tannière de l'araignée". La trésorerie passe à 58 PC.

(3) Abandon d’hex.

Aucun ce mois-ci.

(4) Taille.

Votre Taille passe à 11.

(5) Préparer un district.

Pas de construction de district pour ce mois-ci.

(6) Construire des bâtiments.

Construction d'une Jetée dans le deuxième quartier de la ville d'Eras. La trésorerie passe à 42 PC.

(7) Établir un réseau routier.

Construction d'une route dans l'hex "Tanière de l'araignée". La trésorerie passe à 41 PC.

(8) Améliorer un hex.

Construction d'une carrière dans l'hex "Tanière de l'araignée". La trésorerie passe à 35 PC.

(9) Édits.

Aucun changement dans les Edits.

(10) Consommation.

Votre consommation passe à -1 PC.

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Aucun dépôt ce mois-ci.

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.

Aucune vente ce mois-ci.

(4) Calculer les rentrées.

Le Royaume gagne 16 PC ce mois-ci, plus 6 PC grâce aux aménagements de territoire. La trésorerie passe à 57 PC.

#4 Évènements Spéciaux

Événement ce mois-ci.

"Découverte archéologique"

Les ruines d'une ancienne civilisation ont été trouvées lors de la construction de la carrière à la Tanière de l'araignée. Des vestiges intacts de cette civilisation ont été retrouvée dans ces ruines. Les érudits d'Eras ont identifié que les ruines appartenait à une civilisation barbare qui habitait la région il y a 3000 ans. Une étude archéologique est toujours en cours pour trouver d'autres pièces de cette civilisation.

[HRP]Ces artefacts de cette ancienne civilisation rapporte une somme de 10 000 PO le jour où vous construirez un musée[/HRP]

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Message par Hamtaro » ven. janv. 24, 2014 3:30 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Test de Stabilité réussi. La trésorerie passe à 58 PC.

(2) Dépenses.

Votre consommation étant à -1, votre trésorerie reste à 52 PC. Votre grenier à Eras stocke 1 points de consommation. Le grenier d'Eras a 4 points de consommation en stock.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.

Aucun objet magique ce mois-ci.

(4) Troubles.

Aucun problème de trouble.

(5) Assassin royal.

Pas d'effet vu que votre trouble est à 0.

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Philipin change son bonus en économie en loyauté.

(2) Annexion de nouveaux hex.

Annexion des hex "Comptoir d'Oleg" et "Rien" (Ouest du comptoir d'Oleg). La trésorerie passe à 55 PC.

(3) Abandon d’hex.

Aucun ce mois-ci.

(4) Taille.

Votre Taille passe à 13.

(5) Préparer un district.

Préparation d'un district au « Comptoir d'Oleg ». Construction gratuite d'une Ecurie dans le comptoir.

(6) Construire des bâtiments.

Construction d'une Salle des Fêtes, d'un Mur et d'une Maison dans la ville d'Eras. La trésorerie passe à 46 PC.

(7) Établir un réseau routier.

Construction d'une route dans l'hex "Rien" (Ouest du comptoir). La trésorerie passe à 45 PC.

(8) Améliorer un hex.

Construction d'une ferme dans l'hex "Rien" (Ouest du comptoir). La trésorerie passe à 43 PC.

(9) Édits.

Edits commercial (bois) entre Eras et Restov : Réussite des 3 jets. La trésorerie passe à 42 PC.

(10) Consommation.

Votre consommation passe à 0 PC.

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Aucun dépôt ce mois-ci.

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.

Aucune vente ce mois-ci.

(4) Calculer les rentrées.

Le Royaume gagne 15 PC ce mois-ci, plus 6 PC grâce aux aménagements de territoire. La trésorerie passe à 63 PC.

#4 Évènements Spéciaux

Événement RP

Concours de beauté

Afin de trouver une épouse pour le Compte, un concours de beauté a été organisé dans la ville. Toutes les jeunes filles du royaume ou étrangères pouvaient y participer. Finalement, c'est une jeune humaine prêtresse de Shelyn qui a eu raison du cœur du baron. Le mariage sera organisé le mois suivant.

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Message par Hamtaro » ven. janv. 24, 2014 3:46 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Test de Stabilité réussi. La trésorerie passe à 64 PC.

(2) Dépenses.

Votre consommation étant à 0, votre trésorerie reste à 64 PC. Le grenier d'Eras a 4 points de consommation en stock.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.

Aucun objet magique ce mois-ci.

(4) Troubles.

Aucun problème de trouble.

(5) Assassin royal.

Pas d'effet vu que votre trouble est à 0.

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Clara devient la comptesse du Royaume. Son bonus va en Loyauté.

(2) Annexion de nouveaux hex.

Annexion des hex "Rien" (Est et Nord-est du comptoir d'Oleg). La trésorerie passe à 62 PC.

(3) Abandon d’hex.

Aucun ce mois-ci.

(4) Taille.

Votre Taille passe à 15.

(5) Préparer un district.

Aucun nouveau district.

(6) Construire des bâtiments.

Construction d'une Académie (Spécialité Géographie) dans la ville d'Eras. La trésorerie passe à 10 PC.

(7) Établir un réseau routier.

Construction d'une route dans l'hex "Rien" (Nord Est du comptoir). La trésorerie passe à 9 PC.

(8) Améliorer un hex.

Construction de fermes dans les hex "Rien" (Nord-Est et Est du comptoir). La trésorerie passe à 5 PC.

(9) Édits.

Edits commercial (nourriture) entre Eras et Restov : Réussite des 3 jets. La trésorerie passe à 5 PC.

(10) Consommation.

Votre consommation passe à -2 PC.

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Aucun dépôt ce mois-ci.

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.

Aucune vente ce mois-ci.

(4) Calculer les rentrées.

Le Royaume gagne 19 PC ce mois-ci, plus 6 PC grâce aux aménagements de territoire. La trésorerie passe à 30 PC.

#4 Évènements Spéciaux

Événement ce mois-ci

Mariage du Compte

Le grand jour est arrivé. Des délégations sont envoyés dans les pays voisins et dans les campagnes pour inviter le maximum de personnes au mariage du Compte. C'est quasiment 2500 qui viennent a mariage. Malheureusement, le mariage est perturbé par le retour de Dovan qui a tenté d'assassiner la future mariée mais grâce aux réflexes des aventuriers, ils ont réussi à empêcher le pire. S'en est suivi un banquet avec une remise de cadeau pour le compte et sa femme. En l'honneur de ce jour, une statue représentant le Compte vainquant le Seigneur Cerf est érigée dans la ville d'Eras.

[HRP]L'affluence de personnes étrangères a favorisé l'économie du Royaume. Le Royaume gagne 3 PC supplémentaires. La trésorerie passe à 33 PC.[/HRP]

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[Archives] Erastus (Juillet) 4710 - Résumé

Message par Hamtaro » lun. févr. 02, 2015 5:52 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Test de Stabilité réussi. La trésorerie passe à 34 PC.

(2) Dépenses.

Votre consommation étant à -3, votre trésorerie reste à 34 PC. Le grenier d'Eras a 5 points de consommation en stock.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.

Collier Boule de feu Type I

(4) Troubles.

Aucun problème de trouble.

(5) Assassin royal.

Pas d'effet vu que votre trouble est à 0.

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Aucun changement

(2) Annexion de nouveaux hex.

Annexion des hex Antre des Tatzlwyrm et Trou du Tylaciné. La trésorerie passe à 32 PC.

(3) Abandon d’hex.

Aucun ce mois-ci.

(4) Taille.

Votre Taille passe à 17. Votre trésorerie passe à 32 PC

(5) Préparer un district.

District à Tatzlford.

(6) Construire des bâtiments.

Construction d'un Moulin dans la ville d'Eras. La trésorerie passe à 26 PC.

(7) Établir un réseau routier.

Construction d'une route dans l'hex Antre des Tatzlwyrm. La trésorerie passe à 24 PC.

(8) Améliorer un hex.

Construction de scierie dans l'hex Trou de Tylacyne. La trésorerie passe à 18 PC.

(9) Édits.

Edits d'exploration proche de Varnhold : Explorer le col proche de Varnhold. Coût 4 PC. La trésorerie passe à 14 PC.

(10) Consommation.

Votre consommation passe à 0 PC.

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Aucun dépôt ce mois-ci.

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.

Aucune vente ce mois-ci.

(4) Calculer les rentrées.

Le Royaume gagne 25 PC ce mois-ci, plus 7 PC grâce aux aménagements de territoire. La trésorerie passe à 46 PC.

#4 Évènements Spéciaux

Rien

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[Archives] Arodus (Août) 4710 - Résumé

Message par Hamtaro » lun. févr. 02, 2015 5:57 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Test de Stabilité réussi. La trésorerie passe à 47 PC.

(2) Dépenses.

Votre consommation étant à 0, votre trésorerie reste à 47 PC. Le grenier d'Eras a 5 points de consommation en stock.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.

Ceinture épée à Eras.

(4) Troubles.

Aucun problème de trouble.

(5) Assassin royal.

Pas d'effet vu que votre trouble est à 0.

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Aucun changement ce mois-ci.

(2) Annexion de nouveaux hex.

Annexion des hex Licorne morte et Statue d'Erastil. La trésorerie passe à 45 PC.

(3) Abandon d’hex.

Aucun ce mois-ci.

(4) Taille.

Votre Taille passe à 19.

(5) Préparer un district.

Aucun nouveau district.

(6) Construire des bâtiments.

Construction d'un Bains dans la ville d'Eras. La trésorerie passe à 41 PC.

(7) Établir un réseau routier.

Aucune route construite ce mois-ci.

(8) Améliorer un hex.

Construction de scieries dans les hex Licorne Morte et Statue d'Erastil. La trésorerie passe à 29 PC.

(9) Édits.

Edits commercial (nourriture) entre Eras et Restov : Réussite des 3 jets. La trésorerie passe à 5 PC.

(10) Consommation.

Votre consommation passe à 2 PC.

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Aucun dépôt ce mois-ci.

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.

Ceinture épée vendue.

(4) Calculer les rentrées.

Le Royaume gagne 23 PC ce mois-ci, plus 9 PC grâce aux aménagements de territoire. La trésorerie passe à 61 PC.

#4 Évènements Spéciaux

Événement ce mois-ci

Evenement

Surplus de nourriture : La consommation du royaume est divisée par deux le mois prochain.

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[Archives] Rova (Septembre) 4710 - Résumé

Message par Hamtaro » lun. févr. 02, 2015 6:02 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Test de Stabilité réussi. La trésorerie passe à 62 PC.

(2) Dépenses.

Votre consommation étant à 1, votre trésorerie reste à 62 PC. Le grenier d'Eras a 4 points de consommation en stock.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.

Robe d'os à Eras

(4) Troubles.

Aucun problème de trouble.

(5) Assassin royal.

Pas d'effet vu que votre trouble est à 0.

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Pas de changement

(2) Annexion de nouveaux hex.

Annexion des hex Parcelle de Radis et Rien au Nord Ouest Olegbourg. La trésorerie passe à 60 PC.

(3) Abandon d’hex.

Aucun ce mois-ci.

(4) Taille.

Votre Taille passe à 21.

(5) Préparer un district.

Aucun nouveau district.

(6) Construire des bâtiments.

Construction d'une Arène dans la ville d'Eras. La trésorerie passe à 20 PC.

(7) Établir un réseau routier.

Aucune route construite ce mois-ci.

(8) Améliorer un hex.

Construction de ferme dans les hex Parcelle de Radis et Rien au Nord Ouest d'Olegbourg. La trésorerie passe à 10 PC.

(9) Édits.

Aucun édit ce mois-ci.

(10) Consommation.

Votre consommation passe à -1 PC.

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Aucun dépôt ce mois-ci.

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.

Vente de la robe d'os

(4) Calculer les rentrées.

Le Royaume gagne 28 PC ce mois-ci, plus 9 PC grâce aux aménagements de territoire. La trésorerie passe à 47 PC.

#4 Évènements Spéciaux

Rien ce mois-ci.

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[Archives] Lamashan (Octobre) 4710 - Résumé

Message par Hamtaro » lun. févr. 02, 2015 10:04 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Test de Stabilité réussi. La trésorerie passe à 48 PC.

(2) Dépenses.

Votre consommation étant à -1, votre trésorerie reste à 48 PC. Le grenier d'Eras a 5 points de consommation en stock.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.

Elixir de souffle de dragon d'or à Eras.

(4) Troubles.

Aucun problème de trouble.

(5) Assassin royal.

Pas d'effet vu que votre trouble est à 0.

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Aucun changement ce mois-ci.

(2) Annexion de nouveaux hex.

Annexion des hex Rien à côté de la route d'Olegbourg et Repaire du Bourbiérin. La trésorerie passe à 46 PC.

(3) Abandon d’hex.

Aucun ce mois-ci.

(4) Taille.

Votre Taille passe à 23.

(5) Préparer un district.

Aucun nouveau district.

(6) Construire des bâtiments.

Construction d'un Théâtre dans la ville d'Eras et d'une auberge et d'une maison dans la ville d'Olegbourg. La trésorerie passe à 22 PC.

(7) Établir un réseau routier.

Aucune route construite ce mois-ci.

(8) Améliorer un hex.

Construction de ferme dans les hex "Rien"à côté de la route d'olegbourg et une scierie dans le repaire du Bourbiérin. La trésorerie passe à 14 PC.

(9) Édits.

Edit commercial avec Varnhold (Bois). Investissement de 5 PC. Réussite des 3 jets. Economie +2, +6PC en trésorerie. La trésorerie passe à 15 PC.

(10) Consommation.

Votre consommation passe à -1 PC.

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Aucun dépôt ce mois-ci.

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.

Aucune vente ce mois-ci.

(4) Calculer les rentrées.

Le Royaume gagne 26 PC ce mois-ci, plus 10 PC grâce aux aménagements de territoire. La trésorerie passe à 51 PC.

#4 Évènements Spéciaux

Attaque de monstres.
Attaque de monstres dans plusieurs villages du Royaume d'Eras. L'enquête a conduit à l'ancienne mine d'argent, la tanière des kobolds. Il a été que le Père Vacko était derrière tout ça. Il contrôlait des morts-vivants, grâce à des cristaux chargés d'énergie négative, et attaquait les villages avoisinants pour se constituer une armée afin de marcher sur Eras. Il a été arrêté et croupit en prison en attendant un jugement.

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[Archives] Neth (Novembre) 4710 - Résumé

Message par Hamtaro » lun. févr. 02, 2015 10:08 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Test de Stabilité réussi. La trésorerie passe à 52 PC.

(2) Dépenses.

Votre consommation étant à -1, votre trésorerie reste à 52 PC. Le grenier d'Eras a 5 points de consommation en stock.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.

Aucun objet magique ce mois-ci.

(4) Troubles.

Aucun problème de trouble.

(5) Assassin royal.

Pas d'effet vu que votre trouble est à 0.

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Aucun changement ce mois-ci.

(2) Annexion de nouveaux hex.

Annexion des hex "Bosquet de Dryade" et "Sources chaudes". La trésorerie passe à 50 PC.

(3) Abandon d’hex.

Aucun ce mois-ci.

(4) Taille.

Votre Taille passe à 25

(5) Préparer un district.

Aucun nouveau district.

(6) Construire des bâtiments.

Construction d'une Prison et d'un Hotel de Ville dans la ville d'Eras. La trésorerie passe à 21 PC.

(7) Établir un réseau routier.

Aucune route construite ce mois-ci.

(8) Améliorer un hex.

Construction de scieries dans les hex Bosquet de la Dryade et Sources Chaudes. La trésorerie passe à 9 PC.

(9) Édits.

Aucun édit ce mois-ci

(10) Consommation.

Votre consommation passe à 1 PC.

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Aucun dépôt ce mois-ci.

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.

Aucune vente ce mois-ci.

(4) Calculer les rentrées.

Le Royaume gagne 30 PC ce mois-ci, plus 12 PC grâce aux aménagements de territoire. La trésorerie passe à 51 PC.

#4 Évènements Spéciaux

Aucun événement ce mois-ci.

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[Archives] Kuthona (Décembre) 4710 - Résumé

Message par Hamtaro » lun. févr. 02, 2015 10:15 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Test de Stabilité réussi. La trésorerie passe à 51 PC.

(2) Dépenses.

Votre consommation étant à 1, votre trésorerie reste à 51 PC. Le grenier d'Eras a 4 points de consommation en stock.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.

Aucun objet magique ce mois-ci.

(4) Troubles.

Aucun problème de trouble.

(5) Assassin royal.

Pas d'effet vu que votre trouble est à 0.

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Erabeth devient Général et Guerart devient le Grand Diplomate.

(2) Annexion de nouveaux hex.

Annexion des hex Piège à loup et Trappeur mort. La trésorerie passe à 49 PC.

(3) Abandon d’hex.

Aucun ce mois-ci.

(4) Taille.

Votre Taille passe à 27.

(5) Préparer un district.

Aucun nouveau district.

(6) Construire des bâtiments.

Construction d'un Tribunal et d'une Scierie dans la ville d'Eras et de deux Maisons et Maison close à Olegbourg. La trésorerie passe à 15 PC.

(7) Établir un réseau routier.

Aucune route construite ce mois-c

(8) Améliorer un hex.

Construction de scieries dans les hex Trappeur mort et Piège à loup. La trésorerie passe à 3 PC.

(9) Édits.

Aucun edits ce mois-ci

(10) Consommation.

Votre consommation passe à 3 PC.

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Aucun dépôt ce mois-ci.

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.

Aucune vente ce mois-ci.

(4) Calculer les rentrées.

Le Royaume gagne 32 PC ce mois-ci, plus 15 PC grâce aux aménagements de territoire. La trésorerie passe à 50 PC.

#4 Évènements Spéciaux

Bon présage

Une comète est passé dans le ciel de Golarion lors du 24 Kuthona. En voyant ce présage, une fête a été organisée spontanément par les habitants du Royaume d'Eras.
Le Royaume obtient un bonus de +4 au prochain de jet de Stabilité.

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[Archives] Abadius (Janvier) 4711 - Résumé

Message par Hamtaro » lun. févr. 02, 2015 10:18 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Test de Stabilité réussi. La trésorerie passe à 51 PC.

(2) Dépenses.

Votre consommation étant à 3, votre trésorerie reste à 51 PC. Le grenier d'Eras a 1 points de consommation en stock.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.

Aucun objet magique ce mois-ci.

(4) Troubles.

Aucun problème de trouble.

(5) Assassin royal.

Pas d'effet vu que votre trouble est à 0.

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Pas de changement ce mois-ci

(2) Annexion de nouveaux hex.

Annexion des hex Cairn du barbare, Antre de Gouttière, Temple d'erastil. La trésorerie passe à 48 PC.

(3) Abandon d’hex.

Aucun ce mois-ci.

(4) Taille.

Votre Taille passe à 30.

(5) Préparer un district.

Aucun nouveau district.

(6) Construire des bâtiments.

Construction d'un Enclos, Tour de Garde et 3 Murs dans la ville d'Olegbourd. La trésorerie passe à 10 PC.

(7) Établir un réseau routier.

Aucune route construite ce mois-ci.

(8) Améliorer un hex.

Construction de ferme dans l'hex Cairn de Barbare et d'une scierie dans l'antre de Gouttière. La trésorerie passe à 2 PC.

(9) Édits.

Aucun édits ce mois-ci.

(10) Consommation.

Votre consommation passe à -2 PC.

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Aucun dépôt ce mois-ci.

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.

Aucune vente ce mois-ci.

(4) Calculer les rentrées.

Le Royaume gagne 30 PC ce mois-ci, plus 17 PC grâce aux aménagements de territoire. La trésorerie passe à 49 PC.

#4 Évènements Spéciaux

Événement ce mois-ci.

Intégration de Varhnold et de sa région au royaume d'Eras.

Augmentation de la TAI du royaume à 47.
Intégration de 9 routes au réseau routier du Royaume.
Intégration de 7 fermes et de 2 mines aux aménagements du Royaume.
Passage de la consommation à 3 PC.
Votre Trouble augmente d'un point.

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[Archives] Calistril 4711 - Résumé

Message par Hamtaro » mer. avr. 15, 2015 1:00 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Test de Stabilité réussi. Le trouble passe à 0. La trésorerie reste à 48 PC.

(2) Dépenses.

Votre consommation étant à 3 et votre grenier à Eras a 1 point en stock, votre trésorerie passe à 47 PC. Le grenier d'Eras a 0 points de consommation en stock et le grenier de Varnhold a 0 points de consommation en stock.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.

Aucun objet magique ce mois-ci.

(4) Troubles.

Aucun problème de trouble.

(5) Assassin royal.

Pas d'effet vu que votre trouble est à 0.

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Aucun changement de dirigeants.

(2) Annexion de nouveaux hex.

Annexion des trois hex "Rien" à l'est de la Hutte de Bokken. La trésorerie passe à 44 PC.

(3) Abandon d’hex.

Aucun abandon ce mois-ci.

(4) Taille.

Votre Taille passe à 50.

(5) Préparer un district.

Aucun nouveau district.

(6) Construire des bâtiments.

Reconstruction de la Garnison à Varnhold. Construction d'un Grenier à Varnhold. Construction de deux Murs à Olegbourg (Mur Ouest et Est). La trésorerie passe à 6 PC.

(7) Établir un réseau routier.

Construction d'une route dans les deux premiers hex "Rien" à l'est de la Hutte de Bokken. La trésorerie passe à 4 PC.

(8) Améliorer un hex.

Construction de fermes dans les deux premiers hex "Rien" à l'est de la Hutte de Bokken. La trésorerie passe à 0 PC.

(9) Édits.

Aucun édit ce mois-ci.

(10) Consommation.

Votre consommation passe à 0 PC.

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Aucun dépôt ce mois-ci.

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.

Aucune vente ce mois-ci.

(4) Calculer les rentrées.

Réussite critique. Le Royaume gagne 56 PC ce mois-ci, plus 19 PC grâce aux aménagements de territoire. La trésorerie passe à 75 PC.

#4 Évènements Spéciaux

Evènement ce mois-ci.

Réseau de drogues à Eras

Les services de renseignements d'Eras ont découvert un réseau de trafiquants de drogue dans la capitale même du royaume. Pour endiguer cette menace, des actions ont été menées avec brio afin d'éradiquer ce problème.
Aucunes conséquence néfastes n'est à noter.

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Re: [Archives] Pharast 4711 - Résumé

Message par Hamtaro » mer. avr. 15, 2015 1:01 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Test de Stabilité réussi. La trésorerie passe à 76 PC.

(2) Dépenses.

Votre consommation étant à 0, votre trésorerie reste à 76 PC. Le grenier d'Eras a 0 points de consommation en stock et le grenier de Varnhold a 0 points de consommation en stock.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.

Calotte de lumière dans la ville de Varnhold.

(4) Troubles.

Aucun problème de trouble.

(5) Assassin royal.

Pas d'effet vu que votre trouble est à 0.

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Aucun changement de dirigeants.

(2) Annexion de nouveaux hex.

Annexion de deux hex "Rien" à l'est de l'hex « Nid d'araignées » et deux hex « Rien » entre Restov et le territoire Centaure. La trésorerie passe à 72 PC.

(3) Abandon d’hex.

Aucun ce mois-ci.

(4) Taille.

Votre Taille passe à 54.
Votre royaume devient un Duché. Martin applique désormais son bonus de Charisme à la Loyauté et Clara applique le sien à la Stabilité.

(5) Préparer un district.

Aucun nouveau district.

(6) Construire des bâtiments.

Construction d'un Temple d'Erastil, d'un Musée, d'une Échoppe et d'une maison dans la ville d'Eras. La trésorerie passe à 7 PC.

(7) Établir un réseau routier.

Aucune construction de routes ce mois-ci.

(8) Améliorer un hex.

Construction de fermes dans les hex "Rien" entre Restov et le territoire Centaure. Construction d'une ferme dans l'hex d'Olegbourg. La trésorerie passe à 1 PC.

(9) Édits.

Aucun édit ce mois-ci.

(10) Consommation.

Votre consommation passe à -3 PC.

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Aucun dépôt ce mois-ci.

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.

Aucune vente ce mois-ci.

(4) Calculer les rentrées.

Le Royaume gagne 33 PC ce mois-ci, plus 19 PC grâce aux aménagements de territoire. La trésorerie passe à 53 PC.

#4 Évènements Spéciaux

Événement ce mois-ci

Visite diplomatique elfique

Le Royaume d'Eras reçoit une demande de visite officielle de la part de la dirigeante du Kyonin (Royaume Elfe), la reine Telandia Edasseril. Quelle va être la réaction des dirigeants du royaume ?

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Message par Hamtaro » mar. juin 02, 2015 4:59 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Test de Stabilité réussi. La trésorerie passe à 55 PC.

(2) Dépenses.

Votre consommation étant à -3, votre trésorerie reste à 55 PC. Le grenier d'Eras a 1 points de consommation en stock et le grenier de Varnhold a 2 points de consommation en stock.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.

Gants d'escamotage à Varnhold

(4) Troubles.

Aucun problème de trouble.

(5) Assassin royal.

Pas d'effet vu que votre trouble est à 0.

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Aucun changement.

(2) Annexion de nouveaux hex.

Annexion des 4 hex rien en ligne droite jusqu'au lac marchargentée. La trésorerie passe à 51 PC.

(3) Abandon d’hex.

Aucun ce mois-ci.

(4) Taille.

Votre Taille passe à 58.

(5) Préparer un district.

Aucun nouveau district.

(6) Construire des bâtiments.

Construction d'une échoppe (Maraicher) à Olegbourg, une étable et une maison à Eras. La trésorerie passe à 35 PC.
Construction d'une tour de garde à Tatzford.

(7) Établir un réseau routier.

Construction d'une route dans l'hex "Chutes de la Crochue”. La trésorerie passe à 13 PC.

(8) Améliorer un hex.

Construction de ferme dans Eras et d'un fort dans l'hex “Vallée des morts”. La trésorerie passe à 5 PC.

(9) Édits.

Aucun.

(10) Consommation.

Votre consommation passe à -1 PC.

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Aucun dépôt ce mois-ci.

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.

Vente de la calotte de lumière de Varnhold.

(4) Calculer les rentrées.

Le Royaume gagne 35 PC ce mois-ci, plus 19 PC grâce aux aménagements de territoire. La trésorerie passe à 67 PC.

#4 Évènements Spéciaux

Rien

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Message par Hamtaro » mar. juin 02, 2015 5:02 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Test de Stabilité réussi. La trésorerie passe à 68 PC.

(2) Dépenses.

Votre consommation étant à -1, votre trésorerie reste à 64 PC. Le grenier d'Eras a 2 points de consommation en stock et le grenier de Varnhold a 2 points de consommation en stock.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.

Bouteille à message à Varnhold.

(4) Troubles.

Aucun problème de trouble.

(5) Assassin royal.

Pas d'effet vu que votre trouble est à 0.

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Aucun

(2) Annexion de nouveaux hex.

Annexion des hex “Coin des fées”, “Coin des bandits” et les 3 hex au dessus de la ligne marchargentée. La trésorerie passe à 63 PC.

(3) Abandon d’hex.

Aucun ce mois-ci.

(4) Taille.

Votre Taille passe à 63.

(5) Préparer un district.

Aucun nouveau district.

(6) Construire des bâtiments.

Construction d'un cimetière, d'un herboriste et d'une tour de mage à Eras. Construction d'un cimetière et d'une bibliothèque à Varnhold. La trésorerie passe à 9 PC.
Construction de deux murs à Tatzford.

(7) Établir un réseau routier.

Aucune route.

(8) Améliorer un hex.

Construction de fermes dans les hex "Rien" de plaine restants proche d'Olegbourg. La trésorerie passe à 5 PC.

(9) Édits.

Aucun édit.

(10) Consommation.

Votre consommation passe à 0 PC.

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Aucun dépôt ce mois-ci.

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.

Bouteille à message vendue.

(4) Calculer les rentrées.

Le Royaume gagne 35 PC ce mois-ci, plus 19 PC grâce aux aménagements de territoire. La trésorerie passe à 59 PC.

#4 Évènements Spéciaux

Evènement ce mois-ci :

Crime sensationnel (Olegbourg).

Un meurtre particulièrement sanglant s'est produit dans la ville d'Olegbourg. Une équipe a été dépêché sur place pour résoudre cette affaire.

=> Jet de Stabilité et de Loyauté réussi. L'affaire a été résolue sans provoqué de remouds dans l'opinion publique.

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Re: [Archives] Sarentih 4711 - Résumé

Message par Hamtaro » lun. juil. 20, 2015 12:36 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Test de Stabilité réussi. La trésorerie passe à 60 PC.

(2) Dépenses.

Votre consommation étant à 0, votre trésorerie reste à 60 PC. Le grenier d'Eras a 2 points de consommation en stock et le grenier de Varnhold 2 points de consommation en stock.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.

Sac à malice (gris) à Olegbourg.

(4) Troubles.

Aucun problème de trouble.

(5) Assassin royal.

Pas d'effet vu que votre trouble est à 0.

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Aucun changement

(2) Annexion de nouveaux hex.

Annexion des 3 hex "Rien" à l'ouest du Cairn Barbare. La trésorerie passe à 57 PC.

(3) Abandon d’hex.

Aucun ce mois-ci.

(4) Taille.

Votre Taille passe à 66.

(5) Préparer un district.

Aucun nouveau district.

(6) Construire des bâtiments.

Construction d'une Cathédrale d'Erastil et d'un cercle téléportation dans la ville d'Eras. La trésorerie passe à 11 PC.
Construction de deux murs à TatzFord.

(7) Établir un réseau routier.

Construction d'une route dans les hex "Statue d'erastil” et les deux hex “Rien” au dessus de cet hex. La trésorerie passe à 7 PC.

(8) Améliorer un hex.

Construction de fermes dans les 3 hex "Rien" à l'ouest du Cairn Barbare. La trésorerie passe à 1 PC.

(9) Édits.

Pas d'édits.

(10) Consommation.

Votre consommation passe à -3 PC.

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Aucun dépôt ce mois-ci.

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.

Vente de sac à malices à Olegbourg.

(4) Calculer les rentrées.

Le Royaume gagne 40 PC ce mois-ci, plus 19 PC grâce aux aménagements de territoire. La trésorerie passe à 60 PC.

#4 Évènements Spéciaux

Evènement ce mois-ci :

Découverte anciens documents à Eras

Des textes d'une ancienne civilisation ont été découverts lors de constructions dans la ville d'Eras. Les textes ont été apportés au musée de la ville pour une restauration et sera exposé à la population de tout le royaume.

=> Augmentation de la Popularité et du Savoir de la ville d'Eras d'un point.

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Re: [Archives] Erasthus 4711 - Résumé

Message par Hamtaro » lun. juil. 20, 2015 1:05 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Test de Stabilité réussi. La trésorerie passe à 61 PC.

(2) Dépenses.

Dépenses d'exploration à 3 PC.
Votre consommation étant à -3, votre trésorerie reste à 58 PC. Le grenier d'Eras a 5 points de consommation et celui de Varnhold a 2 points de consommation en stock.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.

Aucun objet magique ce mois-ci.

(4) Troubles.

Aucun problème de trouble.

(5) Assassin royal.

Pas d'effet vu que votre trouble est à 0.

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Aucun changement.

(2) Annexion de nouveaux hex.

Annexion des 3 hex "Rien" à l'ouest des hex “Rien” du Cairn Barbare. La trésorerie passe à 55 PC.

(3) Abandon d’hex.

Aucun ce mois-ci.

(4) Taille.

Votre Taille passe à 69.

(5) Préparer un district.

Aucun nouveau district.

(6) Construire des bâtiments.

Construction d'un Baraquements et d'un Grenier à Olegbourg, d'une Université et d'un Grenier à Eras. La trésorerie passe à 11 PC.
Construction d'un Baraquements, d'une Maison et d'une Maison close à TatzFord

(7) Établir un réseau routier.

Construction d'une route dans l'hex “Cairn Barbare”, “Pièges à loups” et l'hex “Rien”. La trésorerie passe à 7 PC.

(8) Améliorer un hex.

Construction de fermes dans les 2 hex "Rien" à l'ouest du “Cairn Barbare” et dans l'hex “Le tertre solitaire”. La trésorerie passe à 1 PC.

(9) Édits.

Pas d'édits.

(10) Consommation.

Votre consommation passe à -6 PC.

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Aucun dépôt ce mois-ci.

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.

Aucune vente ce mois-ci.

(4) Calculer les rentrées.

Le Royaume gagne 39 PC ce mois-ci, plus 19 PC grâce aux aménagements de territoire. La trésorerie passe à 59 PC.

#4 Évènements Spéciaux

Événement ce moi-ci :

Boom économique

D'excellentes conditions météorologiques et une satisfaction générale dans le royaume ont généré une augmentation significative des récoltes du royaume. Ce qui s'est traduit par un boom du commerce extérieur du royaume.

=> Apport de 5 PC au Royaume. La trésorerie passe à 64 PC.

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Re: [Archives] Arodus 4711 - Résumé

Message par Hamtaro » lun. juil. 20, 2015 1:57 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Test de Stabilité réussi. La trésorerie passe à 65 PC.

(2) Dépenses.

Votre consommation étant à -6, votre trésorerie reste à 65 PC. Le grenier d'Eras a 5 points de consommation, celui de Varnhold a 5 points de consommation et celui d'Olegbourg a 3 points de consommation en stock.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.

Aucun objet magique ce mois-ci.

(4) Troubles.

Aucun problème de trouble.

(5) Assassin royal.

Pas d'effet vu que votre trouble est à 0.

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Aucun changement.

(2) Annexion de nouveaux hex.

Annexion des 2 hex "Rien" au Nord de l'hex Cairn Barbare et l'hex “Mine des Kobolds”. La trésorerie passe à 62 PC.

(3) Abandon d’hex.

Aucun ce mois-ci.

(4) Taille.

Votre Taille passe à 72.

(5) Préparer un district.

Nouveau district à Hex “Rien” à l'ouest du Cairn Barbare. Votre trésorerie passe à 61 PC.

(6) Construire des bâtiments.

Construction de 3 Murs à Varnhold, d'un mur à Olegbourg, d'un grenier, d'une auberge et deux maisons à "Newtown" (nom temporaire) et d'un cercle de téléportation à Varnhold. La trésorerie passe à 11 PC.

(7) Établir un réseau routier.

Construction d'une route à "Newtown". La trésorerie passe à 10 PC.

(8) Améliorer un hex.

Construction de fermes dans les 2 hex "Rien" au Nord du “Piège à Loups” et à l'est de l'hex “La crique de la Tortue” et une carrière dans l'hex “Cavernes des écailles de Suie”. La trésorerie passe à 0 PC.

(9) Édits.

Pas d'édits ce mois-ci.

(10) Consommation.

Votre consommation passe à -7 PC.

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Aucun dépôt ce mois-ci.

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.

Aucune vente ce mois-ci.

(4) Calculer les rentrées.

Le Royaume gagne 41 PC ce mois-ci, plus 20 PC grâce aux aménagements de territoire. La trésorerie passe à 61 PC.

#4 Évènements Spéciaux

Événement ce mois-ci :

Activité de culte

Une secte dédiée à la déesse Gyronna s'est installé dans la ville d'Eras. Celle-ci enlevée des enfants pour les remplacer par des changelins. Une équipe a été envoyée pour trouver et débusquer cette secte.

=> Les deux tests de stabilités sont réussis. La secte a été trouvée et démantelée sans que cela a des effets néfastes sur le moral de la population. Mais la grande prêtresse de cette secte a réussi à s'enfuir.

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Re: [Archives] Rova 4711 - Résumé

Message par Hamtaro » lun. juil. 20, 2015 2:37 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Test de Stabilité réussi. La trésorerie passe à 62 PC.

(2) Dépenses.

Votre consommation étant à -7, votre trésorerie reste à 62 PC. Le grenier d'Eras a 8 points de consommation, celui de Varnhold a 5 points de consommation, celui d'Olegbourg a 5 points de consommation et celui de Newtown a 2 points de consommation en stock.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.

Pillule volatile (2ème niveau) à Eras.

(4) Troubles.

Aucun problème de trouble.

(5) Assassin royal.

Pas d'effet vu que votre trouble est à 0.

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Aucun changement.

(2) Annexion de nouveaux hex.

Annexion des 3 hex "Le vieux sycomore", “Arbre bicarre” et le “Rien” à deux hex à l'ouest des “Sources chaudes”. La trésorerie passe à 59 PC.

(3) Abandon d’hex.

Aucun ce mois-ci.

(4) Taille.

Votre Taille passe à 76.

(5) Préparer un district.

Aucun nouveau district.

(6) Construire des bâtiments.

Construction d'une banque à Eras, de deux murs et d'une tour de garde à "Newtown". La trésorerie passe à 15 PC.

(7) Établir un réseau routier.

Pas de routes.

(8) Améliorer un hex.

Construction de ferme dans les 2 hex en dessous du “Tertre Solitaire” et de deux carrières dans les hex “Vieux Sycomore” et “L'arbre bigarre”. La trésorerie passe à 1 PC.

(9) Édits.

Pas d'édits.

(10) Consommation.

Votre consommation passe à -6 PC.

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Aucun dépôt ce mois-ci.

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.

Aucune vente ce mois-ci.

(4) Calculer les rentrées.

Le Royaume gagne 43 PC ce mois-ci, plus 22 PC grâce aux aménagements de territoire. La trésorerie passe à 66 PC.

#4 Évènements Spéciaux

Trois événements ce mois-ci :

Bénédiction naturelle

Une comète traverse le ciel de Golarion et est extrêmement bien visible dans le royaume d'Eras. Y voyant un signe de la déesse Desna, les esprits des habitants du royaume sont plus apaisés et ils seront plus à même d'affronter les prochaines épreuves qu'affrontera le royaume.

=> Bonus de +4 aux test de Stabilité des deux prochains mois.

Nouveaux sujets

Juste après le passage de la comète, plusieurs dizaines d'individus sont apparus aux abords des différentes cités du royaume. Ces individus, aussi grands que des humains mais à l'air plus fragiles, sont des Fetchlings, des habitants du plan des ombres. Leur chef, un homme grand aux cheveux blancs et aux yeux verts, souhaitent discuter avec les dirigeants du royaume.

=> A voir en fonction de la réaction des joueurs.

Attaque à Fort Drevlev

Vous avez appris, au travers d'un message envoyé par votre espion, que la ville de "Fort Drelev" à l'ouest de votre royaume s'est fait attaquée par des troupes barbares et des géants. La ville s'est rendue sans verser la moindre goutte de sang et votre ambassadeur a été mis au cachot. Vous avez décidé de tenter de prendre contact avec votre espion pour avoir plus de détails sur la situation.

=> Événement RP et qui n'aura pas de conséquences sur les mécaniques de gestion du royaume.

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Re: [Archives] Lamashan 4711

Message par Hamtaro » ven. mai 11, 2018 12:48 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Test de Stabilité raté. Le trouble passe à 5.

(2) Dépenses.

Votre consommation étant à -3, votre trésorerie reste à 49 PC. Le grenier d'Eras a 8 points de consommation en stock et Varnhold a 5 points de consommation et Olegbourg a 1 points de consommation et à Westfield 2 points de consommation.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.

Rajout des objets magiques des hommes des ombres à Eras.

(4) Troubles.

Aucun problème de trouble.

(5) Assassin royal.

Le trouble ne diminue pas.

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Aucun changement.

(2) Annexion de nouveaux hex.

Annexion de l'hex “Pont des orties” et l'hex “Rien” juste en dessous et annexion des deux hex “Rien” à l'ouest de Westfield (jsqu'à la rivière). La trésorerie passe à 45 PC.

(3) Abandon d’hex.

Aucun ce mois-ci.

(4) Taille.

Votre Taille passe à 87

(5) Préparer un district.

Aucun nouveau district.

(6) Construire des bâtiments.

Construction de deux murs, un Baraquement et d'un cimetière à WestField. Construction d'un parc, de 2 maisons à Eras. La trésorerie passe à 23 PC et le trouble repasse à 0..

(7) Établir un réseau routier.

Construction de 3 routes en direction de Drelev. La trésorerie passe à 20 PC

(8) Améliorer un hex.

Construction d'une ferme dans la case “Rien” en dessous du Pont des orties. La trésorerie passe à 19 PC.

(9) Édits.

Edits d'exploration à 4 PC pour l'hex “Rien” à l'est du pont des orties. La trésorerie passe à 1 PC.

(10) Consommation.

Votre consommation passe à -1 PC.

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Aucun dépôt ce mois-ci.

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.

Aucune vente ce mois-ci.

(4) Calculer les rentrées.

Le Royaume gagne 44 PC ce mois-ci, plus 22 PC grâce aux aménagements de territoire. La trésorerie passe à 81 PC.

#4 Évènements Spéciaux

Boom économique. +5PC au Royaume. La trésorerie passe à 64 PC.

Evenement

Joie et bonne humeur. Naissance de la princesse héritière du Royaume. Boom économique (4 PC) et +4 en Stabilité pour le prochain mois.
La trésorerie passe à 85 PC.

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Re: [Archives] Neth 4711

Message par Hamtaro » ven. mai 11, 2018 12:48 pm

#1 Entretien du Royaume

(1) Stabilité du royaume.

Test de Stabilité réussi. La trésorierie passe à 82 PC

(2) Dépenses.

Votre consommation étant à -1, votre trésorerie reste à 81 PC. Le grenier d'Eras a 8 points de consommation en stock et Varnhold a 5 points de consommation et Olegbourg a 2 points de consommation et à Westfield 2 points de consommation.

(3) Remplir les emplacements d’objets magiques.

Aucun objet magique en plus.

(4) Troubles.

Aucun problème de trouble.

(5) Assassin royal.

Le trouble ne diminue pas.

#2 Extension du royaume

(1) Choix des dirigeants.

Aucun changement.

(2) Annexion de nouveaux hex.

Annexion de l'hex “Rien” à l'ouest du pont de WestField, de l'hex “Caverne des écailles de suie” et de l'hex Rien à l'est du pont des orties et l'hex du “Fort Abandonné”. La trésorerie passe à 77 PC.

(3) Abandon d’hex.

Aucun ce mois-ci.

(4) Taille.

Votre Taille passe à 91

(5) Préparer un district.

Aucun nouveau district.

(6) Construire des bâtiments.

Construction de 3 murs, d'un orphelinat à Eras. Construction d'un parc, d'une forge et d'un cimetière à Olegbourg. Construction d'un enclos et d'une maison à Westfield. Construction d'un moulin à eau à Varnhold. La trésorerie passe à 18 PC.

(7) Établir un réseau routier.

Construction de 3 routes jusqu'à Drelev. La trésorerie passe à 15 PC

(8) Améliorer un hex.

Construction d'une ferme dans l'hex “Rien” 2 case à l'ouest de Souces d'eau Chaude. La trésorerie passe à 14 PC.

(9) Édits.

Edits d'exploration à 4 PC pour l'hex “Rien” au sud est du pont des orties. La trésorerie passe à 10 PC.

(10) Consommation.

Votre consommation passe à -6 PC.

#3 Rentrées du Royaume

(1) Dépôts.

Aucun dépôt ce mois-ci.

(2) Retraits.

Aucun retrait ce mois-ci.

(3) Vente d’objets de valeur.

Aucune vente ce mois-ci.

(4) Calculer les rentrées.

Le Royaume gagne 48 PC ce mois-ci, plus 23 PC grâce aux aménagements de territoire. La trésorerie passe à 81 PC.

#4 Évènements Spéciaux

Il ne se passe rien.

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